Pleiiiins de questions. [Achat Cheval]
Sujet commencé par : Desroses - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par DesrosesPar Desroses : le 21/05/09 à 10:44:08
Dire merci | Coucou, Comme vous le savez, plus qu'à attendre la visite veto et j'aurais mon cheval ! Alors j'ai pleeeeins de questions en tête et comme vous êtes pleins de bons conseils, je vais les poser ici. Attention, ça risque d'être au fur et à mesure. Je fais ma liste de courses pour "plus tard" Donc ce post pourra être long et aller dans tout les sens Question 1: Je vais le travailler en western, travail au sol et randonnée. Peut-être du trec. Dois-je lui acheter des protections ? Quel type selon vous en vue de mes ambitions ? (Guetres ouvertes, fermées...). Je sais juste qu'il aura probablement besoin de cloches car il se tape parfois dans les antérieurs. |
Par csabrina : le 21/05/09 à 10:46:02
ah ca y est tu as trouvé "monture à ton pied" ? on peut avoir une photo du heureux elu ? |
Par Desroses : le 21/05/09 à 10:49:15
Dire merci | Lol oui, je lui ai fait un post sur le forum photos. Mais si tu insistes Voici mon peut-être (90% de chances) futur compagnon: (Son cucul qui me fait craquer) Il s'apelle Pepsi et il n'est pas à la lettre. ONC de trois ans (j'ai donc encore le temps pour le monter ) |
Par frip : le 21/05/09 à 10:51:26
Dire merci | pour les protections je te conseil de voir au fur et à mesure si il en a besoin, ne pas en acheter pour qu'au final elle ne te servent pas. |
Par lilays : le 21/05/09 à 10:53:11
Dire merci | moi aussi j'ai posé pleiiiins de questions . Le mieux que j'ai trouvé en protection c'est les professional choice (mais ouch le prix...faut les acheter sur ebay USA, sinon c'est horrriblement cher), fait une recherche dans la section western tu auras pleins d'infos sur ces guêtres. |
Par polache : le 21/05/09 à 10:53:15
Dire merci | je pense que ca peut toujours etre utile. Surtout en TREC quand tu sautes les troncs, Je prefere mettre des protections et qu'il risque rien au lieu de prendre le risque |
Par Desroses : le 21/05/09 à 10:53:32
Dire merci | Ok, donc me contenter des cloches pour un premier temps. (Elles seront très probablement neccessaires) Mais sinon, pour ce type d'activité, que conseilleriez vous ? (Je dis pas que je l'utiliserais, mais ce que vous conseilleriez) |
Par frip : le 21/05/09 à 10:55:34
Dire merci | je suis tout à fait d'accord Polache, mais elle ne va pas l'amener tout de suite sauter des troncs. pour le reste je ne peux pas t'aider je ne connais pas vraiment l'équitation western |
Par Desroses : le 21/05/09 à 10:57:03
Dire merci | Bon comme dit, les protections ce n'est pas pour tout de suite, je ne compte pas encore le monter mais apprendre à le connaître, travailler à pied, faire des promenades à pied et le prédébourrage et "passer aux choses sérieuses" quand il aura 4 ans. Donc ça me laisse un an. Mais j'essaie de m'informer au mieux ! Question 2. Pour le transport, pensez-vous utilie de lui mettre une chemise (ça sera en été) ? Et toutes les protections ? Il a déjà été en van et a été très sage, mais là le voyage va durer 2h30... |
Par polache : le 21/05/09 à 10:58:44
Dire merci | ca il faut que tu demande a celui qui le vend certains chevaux ne supportent pas les protects et vont se blaisser en essayant de l'enlever d'autre vaut mieux les mettre |
Par Desroses : le 21/05/09 à 11:00:15
Dire merci | lol ok... |
Par frip : le 21/05/09 à 11:00:19
Dire merci | j'allais dire la même chose, les protecs c'est à double tranchant, certains chevaux se blessent avec |
Par noémmie : le 21/05/09 à 11:00:37
Dire merci | Il est . |
Par frip : le 21/05/09 à 11:01:12
Dire merci | pour la chemise, moi je n'aime pas du tout à cause des éventuels frottements qui pourraient le blesser [je ne sais pas si c'est clair ] |
Par lilays : le 21/05/09 à 11:01:57
Dire merci | alors j'avais aussi posé cette question lol en général si le cheval a été habitué à porter des protec on peut en mettre, par contre s'il n'en a jamais mis ça peut être dangereux (il peut se blesser à vouloir les enlever). Après ça dépend du camion qui le transporte...moi j'ai eu un truc tip top, mon cheval a voyagé sans rien et est arrivé sans aucuns problèmes. |
Par polache : le 21/05/09 à 11:02:17
Dire merci | idem que frip et quel utilité? pour absorder la transpiration? |
Par csabrina : le 21/05/09 à 11:03:31
merci pour les photos, c'est un joli alezan (moi qui n'aime pas trop cette couleur, la c'est joli!) je ne mettrais pas de chemise pour le transport, en été, pas besoin, enfin, ce n'est que mon avis. |
Par phoeb : le 21/05/09 à 11:06:56
Déconnecté | 1. ça dépend de l'intensité! S'il supporte l'effort sans problème, pas besoins de protections de travail. Autrement je te dirais guêtres fermées! Les ouvertes c'est pour l'obstacle comme ça s'il se touche paf il se fait mal et recommence pas...en trec c'est du fixe donc moi ce serait fermées. Si tu veux de qualité correcte à bas prix je te conseilles les décath, autrement si tu vraiment investir et aussi que ton cheval en a vraiment besoins, tu peux aller jusqu'au pro choice. Peso le mien n'en a pas besoins, donc je n'en mets pas. J'aimerais bien lui coller des pro choice mais il en a pas besoins 2. je te dirais de ne pas couvrir pour le transport, il faut juste veiller à ce qu'il n'étouffe pas de chaud ni qu'il y ai trop de courants d'airs. pour les protec moi c'est systématique, et encore plus pour un long transport! |
Par Desroses : le 21/05/09 à 11:08:17
Dire merci | Je demandais pour la chemise pour le proteger des éventuels courants d'air Je ne crois pas qu'il ait déjà porté de protections, je demanderais. Moi non plus je n'aime pas les alezans, mais lui si ! |
Par polache : le 21/05/09 à 11:10:00
Dire merci | vu comme il fait chaud, les courants d'air peuvent faire du bien Enfin je ne te conseil rien car je sais pas du tout comment est ton van et les temperatures ect |
Par Desroses : le 21/05/09 à 11:11:50
Dire merci | Pour le van je ne sais pas encore, je ne l'ai pas encore vu. C'est mon oncle qui pourrait me le prêter, voir gérer le transport car il y est habitué et moi non. Ce serait mieux. |
Par taraa : le 21/05/09 à 11:15:20
Dire merci | Pour le van, si c'est en été, je ne pense pas qu'une chemise soit utile. Par contre, je met toujours des bandes de repos (plus confortables surtout si le cheval n'a pas l'habitude d'avoir des protec de transport), un protège queue et des clôches. Un bon licol bien rembourré également. Pour les protec de travail, je me laisserai le temps. Connaitre sa morpho, ses habitudes, ses éventuelles défauts de déplacement ou autre te permettra de bien les adapter. |
Par Desroses : le 21/05/09 à 11:34:13
Dire merci | Je sais pas poser les bandes de repos. On me l'a jamais appri |
Par taraa : le 21/05/09 à 11:38:58
Dire merci | Ah, c'est dommage mais d'ici l'arrivée du loulou, tu as largement le temps d'apprendre ! Sinon, au pire, des protections basses, mais ça tient moins bien. Ou tu peux te faire prêter des prochoice. Sinon, tu embarques une copine qui sait les mettre, lol... PS : ayant suivi tes posts, je trouve ça bien que tu ai ton loulou... Message édité le 21/05/09 à 11:39 |
Par lilays : le 21/05/09 à 11:39:06
Dire merci | le coup de la copine c'est une bonne idée |
Par Desroses : le 21/05/09 à 11:39:38
Dire merci | Merci à toi ! |
Par Desroses : le 21/05/09 à 11:42:31
Dire merci | Au pire, je peux acheter des protects pas trop dérangeantes et les laisser à la proprio pour qu'elle les lui mette de temps en temps pour qu'il s'habitue ? |
Par taraa : le 21/05/09 à 11:44:23
Dire merci | C'est vraiment pas compliqué à apprendre avec quelqu'un qui sait et cela pourra toujours te servir en cas de soins (ce que je ne te souhaite absolument pas évidement). Aller zou, 1er challenge ! |
Par Desroses : le 21/05/09 à 11:49:12
Dire merci | En revanche, Elaine, la proprio d'Ecume m'a appri à poser des bandes de polo. Mais je manque de pratique |
Par Ocgerenie : le 21/05/09 à 12:09:18
Déconnecté | desroses tant que tu ne travailles pas Pepsi tu ne peux pas savoir ce dont il aura besoin ma jument a des protections (des prochoice) et je ne lui mets presque jamais meme pas pour sauter (contre haut, contre bas et tronc) Génie avait des protections constamment, vu qu'il engageait énormément au pas, je protégeais au max (guetre ouverte, cloche et protége boulet en cuir) |
Par dilou : le 21/05/09 à 12:13:04
Dire merci | Pour voyager, les protections aux membres, ça me paraît indispensable.; c'est surtout pour monter et descendre du van, en fait.. |
Par syl : le 21/05/09 à 12:16:03
Dire merci | Il est super mignon,ce cheval! Ne tombe pas dans la sur-protection.Apprends lui d'abord a se servir corectement de ses 4 pattes.Je supose que tu te lance pas de suite dans la haute competition. |
Par Desroses : le 21/05/09 à 13:12:20
Dire merci | Oui, je ne suis pas pour la surprotection, c'est pourquoi j'essaie de m'informer. J'ai toujours monté sans protections mais comme je ne m'y connais pas, je cherche un max d'avis Donc vous pensez les protections des jambes importantes. J'irais à padd pour en trouver des pas trop cher et pas trop encombrantes pour lui. Par contre, pas de protège nuque, il est petit et le van est haut. Et pas de protège queue, au besoin je lui banderais la queue avec une bande de polo. Elaine m'a dit que ça protegeais bien assez. Je lui met un filet à foin dans le van ? Un seau d'eau aussi ? Et un licol rembourré vous dites ? |
Par taraa : le 21/05/09 à 13:20:46
Dire merci | Rembourré pas forcément mais bien confortable. Je met de la moumoute sur celui de Tara. Pour résumer, sa tenue de voyage... |
Par Desroses : le 21/05/09 à 13:22:16
Dire merci | Oh yé, faut que je lui achète de la moumoute alors ou quoi ? |
Par syl : le 21/05/09 à 13:22:45
Dire merci | Mes chevaux ont fait 1200 km en camion sans protections : pas de problemes!(ce ne sont pas des hyper-stressés non plus ) |
Par syl : le 21/05/09 à 13:24:07
Dire merci | C'etait moi qui etais stressé pendant qu'ils etaient en route |
Par beeboylee : le 21/05/09 à 13:26:41
Dire merci | Van protecs quasi indispensables surtout que tu ne sais pas du tout comment il va embarquer et descendre. ( c'est là qu ils peuvent se blesser) Filet à foin oui: ils machouilent et ça les occupe. Eau non: il va se la renverser sur les pieds et ça risque de l affoler. En revanche bidon d eau ds la voiture et seau pour donner à boire au cas où panne , oui Pas de chemise et van ouvert en haut ( il commence à faire chaud et ils mijotent serieux là dedans) |
Par taraa : le 21/05/09 à 13:27:51
Dire merci | On a tous nos façon de faire, on ne peut donc pas te dire : il faut faire ça ! Pour Tara, c'est ce qui convient. Donc... j'utilise ça. |
Par litipuce : le 21/05/09 à 13:32:06
Dire merci | Le protège queue c'est pratique et pas cher... si tu veux eviter qu'il descende la queue en choux-fleur! Pas de protecs pour l'instant (je parle de protecs de travail), inutile de suproteger, et parfois c'est plus nefaste que bien (notament en exterieur). Pour le voyage, ça me parait difficile de lui choisir des protecs qui ne le gèneront pas sans connaitre comment il voyage. Le mien voyageait très bien, j'ai voulu lui offrir le luxe de bonnes protections, et il etait très géné avec et voyageait plus mal... Je lui mets donc de simples guètres en néoprene (norton pro-tec) et des proteges glomes, son protège-queue et un licol normal, mais sans longe americaine (nylon tréssé). Savoir mettre des bandes de repos, ça peut ètre interessant, on est pas à l'abri de devoir le faire, la pratique, et encore la pratique, on m'a montré deux fois, et je me suis entrainée... Les bandes de polos idem, on m'a montré (un pro), et j'ai refait jusqu'à temps que ce soit bien... |
Par Desroses : le 21/05/09 à 13:33:30
Dire merci | D'accord, toute façon je vais lire chacun de vos conseils et témoignages et je ferais en fonction de lui et de ce que me dira sa proprio ! Comme j'ai hate si vous saviez ! C'est mon rêve qui devient réalité ! Et si vous devriez voir Pepsi, il dégage un truc ce cheval ! C'est là qu'on se dit "C'est LUI" |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous