Trotteur qu'elle mort choisir??
Sujet commencé par : marouxe - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par marouxe1 personne suit ce sujet
Par marouxe : le 21/05/09 à 18:02:14
Déconnecté | Je n'arrive pas à trouver le bon mor pour mon cheval. |
Messages 1 à 31, Page : 1
Par laprincedu88 : le 21/05/09 à 18:13:11
Dire merci | Ah un mors!! Le titre est vraiment trompeur avec cette orthographe!! Je trouvais bizarre... |
Par marouxe : le 21/05/09 à 18:16:24
Déconnecté | Ah oui mince kelle kiche oui je veut dire mors desolée |
Par marine30 : le 21/05/09 à 18:17:23
Dire merci | Est ce que tu pourrais nous en dire plus sur ton cheval ,tous les mors ne vont pas à tous les chevaux |
Par marouxe : le 21/05/09 à 18:19:07
Déconnecté | Donc en carrière il ne bouge pas du tous mais en balade il est fous furieux kand il part au galops impossible de larreter puis il essaye de menbarquer aussi d'ailleur il y arrive |
Par Navis : le 21/05/09 à 18:49:28
Dire merci | la mort par décapitation ! |
Par loloka06 : le 21/05/09 à 18:56:54
Dire merci | ou une balle entre les 2 yeux!! ----->Je sors!! |
Par Lolotte97 : le 21/05/09 à 19:00:19
Dire merci | Le mien, c'est un trotteur aussi, il a 4ans et je le monte avec un simple mors double brisure. Mais je doute fort que ça fonctionne pour toi... |
Par nabou29 : le 21/05/09 à 19:00:32
Dire merci | Mais ça m'intéresse aussi, Piquepaille était montée en mors Pelham avant et j'ai obtée pour le mort simple pour commencer, et je dois dire que pareil, au galop, je n'ai pas encore trouvé le bouton arrêt!! Au galop, c'est à fond, à fond... et après pour rester au pas, c'est tout une histoire, la belle danse sur place, une vrai souplesse... |
Par DemiTour : le 21/05/09 à 19:56:42
Dire merci | Je pense que ton cheval manque d'éducation en extérieur. Une embouchure sévère ne règlera rien. Tu dois engager avec ton cheval une rééducation sérieuse et par étapes... |
Par malaka4 : le 21/05/09 à 20:02:35
Dire merci | +10000 Demitour J'ai moi aussi un trotteur français, sortit des courses (et il a couru 5 ans). Il a un mors simple, simple brisure en résine. Au début que je l'ai monté en extérieur (pas d'autre choix, pas de carrière), il m'embarquait à la moindre accélération. La solution de facilité aurait été de lui mettre un bon mors bien plus dur, mais j'ai préféré attendre qu'il se refasse une bouche et le travailler sur les transitions. Après 2/3 mois, les transitions pas/trot étaient acquises, je suis passée au galop. Maintenant, j'ai un parfait petit cheval d'extérieur, avec un mors limite de poulain, que je monte rênes longues même dans les allures. |
Par curly : le 21/05/09 à 20:03:40
Dire merci | la mienne qui est trés prés du sang mais a la bouche senssible a un mors a aiguille tou simple ! |
Par DemiTour : le 21/05/09 à 20:09:37
Dire merci | Comme dit malaka, il ne faut pas précipiter les choses. Un trotteur qui embarque dehors ne fait que ce qu'il sait faire. Si tu dois faire provisoirement l'impasse sur les grandes cavalcades pour le moment... fais-le. Ce ne sera que bénéfique pour ton cheval, qui apprendra, dans le calme et le patience, à profiter des joies de l'extérieur dans la sérénité. |
Par marouxe : le 21/05/09 à 20:15:15
Déconnecté | ok merci pour tous ces conseils. Mais le truc c'est qu'avant il avait un mors simple pour les balades ces depuis quelque mois quil fais n'importe quoi et pourtan j'essaie de le calmer de trotter le plus possible pour le detendre mais rien ni fais |
Par Desroses : le 21/05/09 à 20:19:26
Dire merci | Ce n'est pas un mors qu'il faut mettre mais une éducation. Travaille beaucoup en dressage, sur le plat et apprend lui à travailler dans le calme. Je te conseillerais (quoi que je n'y connais rien) de faire des séances mixtes: Je m'explique: Travaille les courbes, les transitions et quand tu sens ton cheval détendu, saut un obstacle isolé, puis refais des exercices autour de cet obstacle. Et quand il est bien mis, tu peux faire ces exercices devant l'obstacle, lui apprendre à repasser au pas par exemple devant l'obstacle. ça lui apprendra à ne pas charger les barres mais à être attentif à ce que tu demandes. |
Par marouxe : le 21/05/09 à 20:21:56
Déconnecté | oui je suis d'accord mais sur le plat je n'ai aucun souci il a mors simple en obstacle un peut chaud mais on y travail ces vraiment les balades qui lui pose des soucis |
Par DemiTour : le 21/05/09 à 20:24:11
Dire merci | Tes "balades" durent combien de temps? A quelle(s) allure(s) Fais-tu demi-tour ou une boucle? |
Par El Bimbo : le 21/05/09 à 20:25:02
Dire merci | Bon faudrait déjà savoir écrire correctement le mot mors !!!! parce que sinon on va aussi avoir droit à "mord" ou "maure"....après déjà "mort" ....C'est quand même pas la même chose, non ?!! C'est vraiment gonflant ces topiques si mal orthographiés..... Et puis qu'elle s'écrit quel du coup, hein..... Je sors je ne lis même pas le reste.... |
Par Desroses : le 21/05/09 à 20:25:45
Dire merci | Ah ok, j'avais pas tout lu. C'est pas une questiond 'être au ordres sur le plat, c'est savoir être aux ordres au plat et au saut. Pour la balade, connait-il l'arrêt d'urgence ? |
Par marouxe : le 21/05/09 à 20:26:12
Déconnecté | euh je fais des tours de 1h et des fois plus se sont souvent des boucles et je fais beaucoup de pas et du trop |
Par marouxe : le 21/05/09 à 20:27:57
Déconnecté | sa depend des jours |
Par Harod : le 21/05/09 à 20:29:23
Dire merci | mon gros, je le monte en mort simple a une brisure mais il a les anneaux énorme ( effet comme le aiguille) bon, ya du travail en ce qui concerne les arrêts et transition descendantes, mais avec du boulot, rien n'est impossible. |
Par DemiTour : le 21/05/09 à 20:30:16
Dire merci | Alors pour le moment tes tours sont trop longs. Si ton cheval chauffe, rien ne sert de le sortir si longtemps, c'est désagréable pour lui (et pour toi). Privilégie de toutes petites sorties de 5-10 minutes avant et après le travail, au pas. Progressivement tu augmenteras la durée. Ensuite, lorsque ton cheval sera capable de sortir 1h au pas dans le calme, tu pourras y incorporer un tout petit peu de trot. Et ainsi de suite pour le galop. Ne brûle pas les étapes, tu flinguerais tout le travail. |
Par marouxe : le 21/05/09 à 20:33:45
Déconnecté | okey merci beaucoup pour vos conseils je vais essayer... Et desoler pour le l'orthographe de mors je n'ai pas fais attention. |
Par pergola2003 : le 21/05/09 à 21:29:59
Dire merci | lol je me suis faites avoir sur le titre lol |
Par marouxe : le 21/05/09 à 21:31:20
Déconnecté | ah oui desoler |
Par pergola2003 : le 21/05/09 à 21:39:20
Dire merci | nous on avait une trotteuse qui embarquait aussi et je lai un peu reprise en main et deuis je lai longer et depuis ca nickel sa proprio la longe pour le moment a chaque fois et comme par magie la jument se calme et elle peut la monter ensuite tranquillement alors que avant en carriere ou en extérieur ellese faisait raide embarquer |
Par marouxe : le 21/05/09 à 21:41:35
Déconnecté | ah oui avant je fesai la meme chose mais maintenant sa lui fait plus rien |
Par lilibal : le 21/05/09 à 22:30:41
Dire merci | alors, j'ai une trotteuse, et moi j'ai fait comme ça, au début, elle m'embarquer en dehors donc en fait, c'est moi qui la stresser car les renes était super courtes et tout, donc je suis passé en pelham, puis j'ai compris que le pb, c'était moi, j'étais sréssé et la jument aussi . donc j'y suis allé renes longues et elle a trotéés, arret net et au pas, en lui parlant, je te dit pas que sa va marcher, comme par magie mais moi, c'est comme sa que j'ai fait, en lui parlant et en la caressant. eviter la cravache qui la stresse! et je suis passé en morD(!) a olive |
Par marouxe : le 21/05/09 à 22:33:40
Déconnecté | ok merci jvai aussi essayer on verra bien mais jespere quil va coopere |
Par titange : le 21/05/09 à 23:29:21
Dire merci | c'te faute!!!! |
Par marouxe : le 21/05/09 à 23:30:30
Déconnecté | oui je c dsl |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous