Amener des trucs en rando sur selle mixte
Sujet commencé par : ptitejulie - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par ashtraygirlPar ptitejulie : le 22/05/09 à 00:47:31
Dire merci | salut a tous. juste savoir comment vous faites pour amener des petites affaires de rando (rando apres midi) sur une selle qui n'a pas d'anneaux??? je ne peux rien y accrocher... je prends un banane, mais c pas top.. bref, vous avez quoi vous??? merci |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par litipuce : le 22/05/09 à 01:02:39
Dire merci | Même pas d'anneaux devant? Tapis à poches par exemple, et si anneaux devant, fontes.... |
Par ciriolla : le 22/05/09 à 01:06:06
Dire merci | prend des sacoches, serieux il en existe fais pour les selles sans anneaux j'en ai acheté et j'en suis tres satisfaite, ca ne bouge pas, quelque soit l'allure tres resistant. c'a c'est ce que j'ai acheté sur ma wintec 500, garanti sans anneaux pas une grosse contenance mais largement suffisant pour une sortie a la journée |
Par ptitejulie : le 22/05/09 à 01:41:06
Dire merci | wahou!!! c'est géniales saccoches!! tu les trouve ou, ca coute combien???? si si, jai des anneaux devant , mais je sais pas ce qu'est une fonte.... |
Par ciriolla : le 22/05/09 à 01:54:48
Dire merci | je l'ai pris sur un site et payé 65€ Lien site serieux, personne joignable et envoi tres rapide, en 4 jours elle etait chez moi. |
Par ptitejulie : le 22/05/09 à 02:13:41
Dire merci | oh, super, merci, c'est ca qu'il me faut!! sinon, c'est quoi des fontes?? |
Par ptitejulie : le 22/05/09 à 02:27:10
Dire merci | ok, en fait, je viens de comprendre ce qu'est une fonte sur le site!!! elles sont trop bienses saccoches!! encore merci |
Par Calide : le 22/05/09 à 02:30:26
Dire merci | rajouter des anneaux. c'est ce que j'ai fais, impec |
Par ptitejulie : le 22/05/09 à 02:39:09
Dire merci | qui peut faire ca, un cordonnier??? ca abime pas la selle? comment??? jve tout savoir!!!! |
Par Calide : le 22/05/09 à 03:30:10
Dire merci | chez un cordonnier ... non, mais chez un sellier, oui le lien a viser 2 paires d'anneau sur l'arçon, yen a un une fois qui a sauté, en 8 ans ! Lien (jmet pas l'image en direct elle va deformer le post) alors tu le vois, yen a 3 qui sont comme celui de derriere : directement visé l'arçon, ils ont jamais bougé le dernier ils ont fais un rivet sur le cuir pour remplacer celui qui etait tombé, toujours pas de souci |
Par ptitejulie : le 22/05/09 à 16:29:24
Dire merci | ah oué, c'est nikel comme ca!! je vais aller me renseigner! merci!! |
Par ninipinou : le 22/05/09 à 18:55:18
Dire merci | Il y a les tapis à poche où l'on peut mettre plus de choses Lien Si tu as une selle en cuir, tu peux faire visser des pontets à l'arrière par un sellier, prendre un grand tapis chabraque de randonnée et mettre des sacoches : Lien |
Par vahinessa : le 23/05/09 à 01:06:44
Dire merci | Je viens de faire (hier) 40km avec ma Wintec 500, et sacoches bien accrochées. Et ma selle n'a bien sûr pas d'anneau à l'arrière. Bon, d'accord, j'explique. (pas encore de photos, je pense avoir le temps de les mettre demain) Mes sacoches (en cuir, forme classique) a un anneau central, au sommet (dans l'axe de la gouttière de la selle), et un anneau de chaque côté (sur chaque poche). Avec de la ficelle, j'ai relié les anneaux latéraux aux sanglons, et l'anneau central aux deux petits anneaux de la selle qui servent à fixer un collier de chasse (qui se trouvent sous hum-ça-s'appelle-comment-déjà" mini-quartiers qui protègent les couteaux), en passant sous la gouttière. On a trotté et galopé, et ça n'a pas bougé, pas bringueballé. Et pourtant, j'ai déjà fait des randos (avec chevaux de "club", avec selles plutôt rndo que mixte, conçues pour prendre ds sacoches, et où ça ballotait. Bon, côté esthétique, faudra que j'améliore le système (là, c'était le premier essai, et la ficelle agricole bleu flashy ça fait un peu bidouillage; |
Par meg.p : le 23/05/09 à 19:09:20
Dire merci | vahinessa : en remplacement de la ficelle de lieuse, tu peux prendre des lanières d'eperons ..... c'est tip top pour les sacoches de ciriolla : ne pas mettre quelque chose de trop lourd derrière ... ca porte qd meme sur les reins ! si tu n'a pas grand chose à porter, le tapis à poche c'est suffisant ... mais pas pour du lourd non plus ! Sinon, remettre des anneaux c'est bien |
Par ashtraygirl : le 23/05/09 à 19:27:55
Déconnecté | Les sacoches qui se posent direct sur le dos du cheval, c'est vraiment pas top. Le tapis à poches, c'est bien si on a vraiment pas grand chose à transporter (moi j'y mets un Kway et une bouteille d'eau, une carte et un gouter, pas +) ça m'a l'air un bon compromis les saccoches de troussequin |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous