Endurance
Sujet commencé par : Galinette JTM - Il y a 136 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir1 personne suit ce sujet
Par Galinette JTM : le 24/05/09 à 00:55:03
Dire merci | Bonsoir, J'aimerais m'essayé a l'endurance avec Gali et le 30 Aout 2009 il y'a une course d'endurance de 20km (épreuve CLUB). J'aimerais en savoir plus sur: -comment s'inscrire? -Il y'a deux tarifs pour cette même épreuve quelle est la différence: 20€ (tarif standart je supose) et 30€ (E/T). Quelle différence? -Comment préparez Gali en vue de cette épreuve de 20km? Si vous avez des conseils chuis preneuse. |
Par ttr0pchoutoi : le 24/05/09 à 11:59:22
Dire merci | Et si pour UNE fois tu faisais les choses dans l'ordre ?! avoir du bon matos pour monter ta jument sans lui faire mal. Bosser dans le calme et dans le bon sens ta jument. Sortir lui montrer des choses Partir a plusieurs si t'en as l'occasion Et puis seulement dans un an ce fichu concours. et encore ... pcq vu la vitesse a laquelle tu règles les problemes essentiels de ta jument, j'suis pas tres optimiste. tu devrais pas plutot t'inquiéter plus pour le pré de ta jument que tu dois remettre en état pour le louer avec le mec qui y mettait son beau cheval la ?! ou ça c'est déja passé a la trappe aussi? |
Par thebiche : le 24/05/09 à 12:12:21
Déconnecté | Tu as 3 mois pour entrainer ta jument pour moi c'est sans problème pour la mettre en souffle. Je sortais en 60 km avec une jument montée deux fois par semaine en extérieur en BALLADE tranquille (sorties moyennes entre 1h30 et 2h je dirais). Pour moi un cheval en bonne santé sortit deux à trois heures par semaine régulièrement doit pouvoir faire une 20 km sans problème et rien ne t'oblige a arriver dans le temps idéal non plus. Tu peux le faire à la vitesse qui conviendra à ta jument. Tu peux aussi demander l'avis de ton véto, le mien me dit que tout cheval sorti régulièrement doit pouvoir faire 20 km en endurance sinon y'a un problème. Si ta jument est en bonne santé et que tu lui consacres au moins 2h - 3h de ballades par semain jusqu'au moi d'aout, ce devrait aller il me semble. Message édité le 24/05/09 à 12:12 |
Par beeboylee : le 24/05/09 à 12:11:40
Dire merci | Theorie parfaitement acceptable, Thebiche, mais PAS ds le cas d Amelie. |
Par casimir : le 24/05/09 à 12:13:39
Dire merci | Bee tu connait p^resonnellement amelie ?? |
Par thebiche : le 24/05/09 à 12:13:47
Déconnecté | mais PAS ds le cas d Amelie Y'a un souci avec sa jument? Je demande au cas ou y'aurait des trucs que je ne sais pas. |
Par ttr0pchoutoi : le 24/05/09 à 12:14:29
Dire merci | atteinte a la pointe du jarret, avec fissure dans l'os je crois si mes souvenir sont bons |
Par ttr0pchoutoi : le 24/05/09 à 12:16:15
Dire merci | oh et puis jument vivant toute seule depuis le sevrage de son poulain, cavalière n'ayant pas de selle pour sa jument ... et ne faisant que du pas dans ses sorties ou elle fait toujours le meme tracé ... Aussi il y a quelques temps elle disait en avoir peur ... j'crois que j'ai fait le tour mais rien n'est irrémédiable, si amélie fait à peu près ce que j'ai décrit ... |
Par thebiche : le 24/05/09 à 12:16:22
Déconnecté | Le mieux encore c'est peut-être de demander l'avis de ton vétérinaire. Je faisais toujours un check up complet de ma jument avant de commencer la saison. |
Par ttr0pchoutoi : le 24/05/09 à 12:18:27
Dire merci | Lien Par Galinette JTM · 16/05/09 à 20:40 Lien vers ce message Signaler un contenu hors charte Bas de page Haut de page en plus on fait toujours le même traget a la même allures juste du pas, ni du trot ni du galop...) |
Par beeboylee : le 24/05/09 à 12:19:17
Dire merci | Ho casimir arrete un peu, tu veux bien.. Amelie ça fait 4 ans qu'on la suit tous sur le forum, toi y compris et tu sais parfaitement bien de quoi il retourne. Ou alors c si tu n'as pas encore compris, c'est grave. Pour qq qui se soucie sans cesse du bien etre des chevaux et qui n a de cesse de le clamer, tu ferais bien de considerer que l endurance, là c'est du delire, même si tu n'as pas la moindre idée de ce que peuvent representer 20 malheureux km.. Message édité le 24/05/09 à 12:19 |
Par casimir : le 24/05/09 à 12:24:40
Dire merci | Bee> ah que virtuellement alors tu la connait , je pensais avoir loupé un truc , vu tes remarques désolé du pollutage |
Par laureBrrrrr : le 24/05/09 à 12:40:25
Par beeboylee : le 24/05/09 à 12:56:11
Dire merci | Je la connais assez (et toi aussi) pour lui conseiller de ne pas faire une telle anerie.., vu que je sais aussi ce qu'est une endurance, moi. |
Par casimir : le 24/05/09 à 13:32:27
Dire merci | Moi je la connais pas et je connait pas l'endurance, donc je m'abtiendrait d'intervenir sur le fond Mais je suis juste un peut suprise des réactions des personnes qui ne connaise ni le cheval , ni la cavaliére a part virtuellement et qui lui annonce que quoi qu'elle fasse ça le ferras jamais .. ça c'est ce qu'on appelle du soutient mais je répéte désolé du polutage |
Par ttr0pchoutoi : le 24/05/09 à 13:34:29
Dire merci | casimir pour le coup ... t'es con Message édité le 24/05/09 à 13:34 |
Par Desroses : le 24/05/09 à 13:35:38
Dire merci | Casimir, le soucis étant que là elle semble tendre le baton pour qu'on la batte, pourtant c'est pas que j'ai envie de battre Amélie, mais là, connaissant Galinette AU TRAVERS DE CE QU'ELLE NOUS EN DIT, cette jument ne peut pas participer à cette épreuve. Ne serait-ce que mentalement juste au pas. |
Par casimir : le 24/05/09 à 13:41:30
Dire merci | si tu le dis ttr0pchoutoi je veut bien te croire ceci dis elle parle d'une épreuve fin aout donc dans 3 mois .. Moi j'aime bien les poste de galinette ça fait toujours un buzz Message édité le 24/05/09 à 13:41 |
Par laureBrrrrr : le 24/05/09 à 13:41:28
Dire merci | je ne crois pas qu'on est dit que c'etait IMPOSSIBLE on a dit que dans l'etat actuelle des choses ( cheval et travail du cheval ) ça ne semblait pas raisonnable, et qu'il faudrait pensé a organisé le travail différemment si elle a envie de le faire au vu des différentes information fourni a la populasse de Hyène que nous sommes |
Par casimir : le 24/05/09 à 13:44:15
Dire merci | On est d'accord LaureBrr quoique j'y connaise rien en endurance ce discours semble réaliste quelque soit le projet c'est celui la qui m'a interpellé Theorie parfaitement acceptable, Thebiche, mais PAS ds le cas d Amelie d'ou ma question sur l'intimité entre Bee et galinette |
Par beeboylee : le 24/05/09 à 13:52:57
Dire merci | C''que t es lourdasse.. A ce point , c'est de l art. |
Par ttr0pchoutoi : le 24/05/09 à 14:00:24
Dire merci | je veux bien dire que j'ai eu tord si pour au moins dans trois mois elle a sa selle j'ferai meme un méa culpa plein d'amuuuur a amely, publique hein ! (et je ne demande qu'a le faire ce mea culpa) |
Par laureBrrrrr : le 24/05/09 à 14:16:17
Dire merci | oui pas dans le cas d'Amelie parce que la jument a un pb physique je vois pas ou est le problème ? |
Par casimir : le 24/05/09 à 14:24:10
Dire merci | ttr0pchoutoi> je plaide rien moi , je connait ni galinette , ni l'endurance alors je me permettrais pas d'avoir un avis sur le pb de fond (je radote c'est dur les forums) .. laureBrr > peut d'intervenant on parler du pb physique de la jument et dans ce cas on peut conseiller a gali de se tourné vers son véto qui en sait surement plus que le forum |
Par ttr0pchoutoi : le 24/05/09 à 14:25:19
Dire merci | [sortie du topic] |
Par laureBrrrrr : le 24/05/09 à 14:26:25
Dire merci | bin je sais pas faut pas être veto pour deviné que avec un cheval a pb, tu y vas encore plus progressivement qu'un autre. bref je trouve que les conseils donnée on etaient données avec Reculs. avis perso qui vaut ce qu'il vaut de plus un suivi veto a été conseillé me semble t'il |
Par lapatateuh : le 24/05/09 à 15:51:14
Dire merci | Pour ce post il vaut mieux en rire qu'en pleurer je pense! Et ce post comme beaucoup d'autres ne sont à prendre qu'au second degré.. (rassurez moi hein!!) Sinon comme il a été dit: une selle, un filet, une jument en PARFAITE santé, et du travail! Les cours vont bientot s'arrêter, tu pourras la monter REGULIEREMENT, et ce n'est pas en faisant du trot que l'on améliore un cheval d'endurence.. (enfin une amie sort en 120km, et elle ses chevaux font en premier BEAUCOUPPPPPPPPPPPPPPPPP de pas, et galope plutot que trotte) |
Par caracol : le 24/05/09 à 18:31:21
Déconnecté | Un cheval monté régulierement peut largement faire une 20km. |
Par lapatateuh : le 24/05/09 à 22:04:36
Dire merci | Comme tu dis Caracol, REGULIEREMENT, monter 1 fois par semaine ou deux, au trot cest pas régulierement chez moi.. |
Par Dory : le 24/05/09 à 22:10:21
Dire merci | Un cheval monté régulierement peut largement faire une 20km. Je dirais plutot : Un cheval travaillé régulierement peut largement faire une 20km. Pour le reste, No comment, marre d'essayer de la raisonner. Je pense comme bee. |
Par madigou : le 24/05/09 à 22:52:30
Dire merci | moi j'ai fais 20 et 40 km a cru sur un welsh arabe jamais eliminé mais je lui rebondissait pas sur le dos maintenant du peu que j'ai lu galinette a pas une bonne assiette a ce que j'ai compris? n'importe quel cheval peut faire 20 km on y voit meme des chevaux breton qui sorte du champ a peine monté et la dernièrement une connaissance a fait une 20 km avec un jeune de 4 ans monté seulement 3 fois dans sa vie.. il y a des chevaux qui sont en condition et n'ont pas besoin d'entrainement mais faut bien connaitre son cheval par exemple j'ai un cheval que j'avais pas monté depuis 4 mois il a fait une rando tranquille de 25 km 1 semaine avant l'endurance il a fait sa 40 km recup a 36 mais je le connais je sais très bien que je pourrai pas faire sa avec n'importe quel cheval |
Par pascale : le 25/05/09 à 10:01:45
Dire merci | "moi j'ai fais 20 et 40 km a cru sur un welsh arabe jamais eliminé" et on t'a laissé partir? nom du cheval? |
Par ashtraygirl : le 25/05/09 à 10:03:15
Déconnecté | je croyais qu'on pouvait pas sortir des 4 ans en endurance? |
Par casimir : le 25/05/09 à 10:06:22
Dire merci | il y a des épreuves JC 4 ans en endurance donc on doit pouvoir courir avec des 4 ans ceci dis je suppose que les distance sont "trés" limité et les vitesses aussi si c'est fait dans la philosophie FFE concernant les 4 ans ..début de concours |
Par ashtraygirl : le 25/05/09 à 10:10:15
Déconnecté | Ah ok merci |
Par pascale : le 25/05/09 à 10:14:57
Dire merci | même en amateur on peut sortir des 4 ans.... mais ss selle.... j'y crois trés moyennement... |
Par irisetquiara39 : le 25/05/09 à 10:16:46
Dire merci | je trouve pas ca super malin de dire " un jeune a fait 20km alors qu'il avait été monté 3 fois dans sa vie avant" perso je trouve que c'est un manque de respect pour le cheval, une bonne manière de le dégouter et de lui infliger un effort physique soudain qui pourrait avoir des répercutions plus tard.... le pas en endurance oui bien sur qu'il en faut pour travailler certaines choses, mais vous irez voir si les marathoniens ne font que du pas il faut bien sur du trot et un peu de galop... sinon une jument en état, avec une condition physique correcte, des pieds traités en conséquence, un matos adapté, une licence club obtenue avec un certif' médical et une autorisation des parents, l'inscription de la jument sur la liste des chevaux club sur internet, et ca pourrait le faire à condition de se mettre dès maintenant au boulot |
Par casimir : le 25/05/09 à 10:20:23
Dire merci | pascale> les épreuves JC c'est de l'amateur ou du pro sinon on parle d'épreuve club Message édité le 25/05/09 à 10:20 |
Par pascale : le 25/05/09 à 10:20:41
Dire merci | de tte façon, à force de dire que "n'importe quel cheval qui sort un peu peu faire uen 20 km"... ben oui, et n'importe quel humain qui a une activité physique correcte peut faire 30 km de VTT... mais la question est: si vous faites 30 km de vtt en foret, alors que d'ordinaire, vs vs contenté de faire 5/6 km sur les bords de rivière en revassant... pensez vous que ça sera une expérience enrichissante pour vous? que même si vous finissez, vous aurez envie de renouveler l'expérience? ou que franchement, vs aurez trouvé ça dur.. et les courbatures qui suivront durant 3 jours aussi? |
Par irisetquiara39 : le 25/05/09 à 10:21:11
Dire merci | les JC c'est des épreuves SHF qui se font avec une licence amateur ou club, mais ce ne sont pas des épreuves "amateur" |
Par casimir : le 25/05/09 à 10:33:53
Dire merci | irisetquiara39 > En CSO les épreuves JC se font avec des licences amateur ou pro d'ou ma confusion Pas avec une licence club |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous