Prix trop élevé ??
Sujet commencé par : coco17 - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par steph87Par coco17 : le 24/05/09 à 11:50:49
Dire merci | Bonjour !! : ) Alors voila, Samedi dernier, mon pere m'accompagne au club et la il voit ma Juju préférée et il a un vrai coup de coeur, il me demande de me renseigner sur son prix. Donc le directeur, hier, vient me voir et la il me dit "6000 €" C'est un juju gris pommelé de 5 ans, qui saute tres bien et qui est tres facile a monter. Mais la question est, n'est elle pas un peu trop chere ??Merci d'avance pour vos reponses. : D |
Par calipass : le 24/05/09 à 11:52:25
Dire merci | Race, origine, ...? |
Par chris : le 24/05/09 à 11:52:33
Dire merci | race ? pedigree ? |
Par coco17 : le 24/05/09 à 12:00:29
Dire merci | Je ne sait pas sa race ni son origine. Elle a été achtée dans un élevage a toulouse. http://www.facebook.com/album.php?aid=170667&id=1253222987 Voila des photos d'elle. |
Par crazybeaver : le 24/05/09 à 12:01:19
Dire merci | Son nom déjà ? |
Par 4patt : le 24/05/09 à 12:03:42
Dire merci | ta as sont nom complet ? |
Par 4patt : le 24/05/09 à 12:04:41
Dire merci | et une photo ou elle est entière de profil de préférence ? |
Par crazybeaver : le 24/05/09 à 12:08:07
Dire merci | Qualiska ça doit pas être son vrai nom parce qu'y en pas une de grise sur les Haras ... |
Par 4patt : le 24/05/09 à 12:10:21
Dire merci | ouai ok avec crazy j'en ai pas vu non plus ceci dit sont carnet a peut être pas été validé et elle serait née baie avant de devenir grise ce qui est fort possible |
Par coco17 : le 24/05/09 à 12:12:06
Dire merci | Je vais bien me renseigner sur ses origines. Mais, si elle est en club, elle est obligatoirement aux HN ? |
Par casimir : le 24/05/09 à 12:13:04
Dire merci | non elle est pas forcémenty au haras encore prix trop élevéé ça veut rien dire combien ton papa est prét a payer |
Par coco17 : le 24/05/09 à 12:15:04
Dire merci | Il m'a dit MAX 2000 !!!! Donc bon la on sort un peu du budget :S Sinon la DP dans mon club est de 75 euros par mois marechal et nourriture comprise |
Par KruNchY : le 24/05/09 à 12:16:46
C'est vrai qu'elle est magnifique , essaye de voir des sites internet d'eleveur situé sur Toulouse, tu la reconnaitra peut être dans leur album photo.. et tu connaitra ses origines, sa race.. ce qui pourra justifier le prix (ou pas), sinon questionne directement ton club ce serait plus simple Tu sais son age ? |
Par 4patt : le 24/05/09 à 12:18:10
Dire merci | en partant que c'est une selle français ou une demis sang arabe elle saute combien niveau dressage elle en est ou bref donne des précisions mais pour le moment pour moi elle est trop chère, avec la crise tu peux avoir un bon cheval a papier qui dresse et saute bien pour moins chère c'est souvent que les CE profitent du fait que les cavalier se sont lié au cheval pour gonflé les prix |
Par crazybeaver : le 24/05/09 à 12:18:46
Dire merci | A mon avis si elle pas sur les Haras, elle n'est pas PP (sauf éleveur complètement idiot) |
Par Ice Queen : le 24/05/09 à 13:14:58
Dire merci | Enfin si elle est à 6000 euros sans papiers c'est même pas la peine! Et puis connaissant le directeur ca ne m'étonne pas du tout il monte le prix... Bon sinon c'est un poney et j'ai aps trouvé non plus sur les haras |
Par naiki31 : le 24/05/09 à 13:23:20
Dire merci | Il existe des QUALISCA .... par contre |
Par casimir : le 24/05/09 à 13:28:07
Dire merci | il est possible que le nom sous lequel elle est connue auc lub soit pas son nom officiel donc faudrait être sur de son nom et de ses origines avant de dire qu'elle est trop cher |
Par oreliii : le 24/05/09 à 13:30:09
Dire merci | sont ou les photos ? Message édité le 24/05/09 à 13:30 |
Par porto31 : le 24/05/09 à 13:39:04
Dire merci | coco: aucun rapport mais tu montes ou??? |
Par litipuce : le 24/05/09 à 13:53:57
Dire merci | crazybeaver les OI/ONC/OC sont aussi sur le site de haras... |
Par crazybeaver : le 24/05/09 à 14:11:32
Dire merci | Litipuce => oui je sais bien Mais il y a quand même moins de "risque" qu'un PP ne soit pas enregistré sur les Haras qu'un OI |
Par nanette : le 24/05/09 à 14:24:40
Dire merci | mois je dirais trop cher. Faut vraiment un excellent cheval PP pour ce prix |
Par harasdefly : le 24/05/09 à 18:23:20
Dire merci | Faut vraiment un excellent cheval PP pour ce prix meme avec la crise, un excellent cheval de concours çà ne vaut pas 6 000 apres çà depend de ce qu'on appelle "excellent" 6000 est un prix "correct" ou en tous cas "courant" pour une jeune jument SF facile et reguliere sur 110. par contre c'ets sur que si c'ets une jument OI compliquée sur 60 cm, c'ets un peu cher ensuite il faut bien voir que si le club a une bonne jument, il n'est pas spécialement vendeur, donc ne va pas la laisser filer "comme çà" sans compensation financiere et s'il la vend, sa reference ne sera pas "combien elle vaut sur le marché", mais "combien elle rapporte au club" ... un vilain hongre OI moche de 14 ans, çà vaut pas 1000e sur le marché, mais si il fait 3 reprises par jour, du débutant au G7 et qu'il va en concours clubs tous les WE et à la La Motte tous les ans, meme pas en reve le club le laisse filer a moins 4 ou 5000 € |
Par Ice Queen : le 24/05/09 à 20:32:01
Dire merci | Porto elle monte au poney club de Villaret. Mouais moi pour avoir monter dans ce club et connaissant le gérant ben 6000 c'est l'arnaque! la ponette n'est aps sortie en officiel elle vient juste d'être racheté par le club alors je pense qu'elle a des papiers mais bon c'est un un SF avec des supers origines quoi... |
Par coco17 : le 26/05/09 à 17:42:17
Dire merci | Bon devinez quoi, mes parents trouvent cela trop cher et je pense pas pouvoir négocier avec le directeur. Donc voila, tres décue Je mis suis vraiment atachée, quand je pense a tout ces moments ou mon pere et ma mere me disaient qu'ils étaient ok pour l'acheter, moi trop heureuse d'avoir enfin une ponette, en plus ma préférée. Et l'autre Mr arrive et m'annonce 6 000€ ... Bref, si mes parents sont vraiment ok pour m'acheter un loulou, je suis usper heureuse, mais c'est pas elle ... Je peux en trouver un convenable a quel prix ? 5je suis G3, pour faire dressage, un peu de saut, et club.) |
Par ajna_x3 : le 26/05/09 à 18:18:54
Dire merci | J'ai connu ça aussi, mais parents voulaient me racheter ma DP, moi trop heureuse, j'ai fait plein de projet dans ma tête (jusque pour sa retraite pour te dire!) et tout et là, grosse deception, le prix tombe et mes parents peuvent pas.. J'en ai pleuré alors qu'a la base cette idée de rachat ne venait même pas de moi (bien sur j'y pensais mais je me contentais de ma demi pension).. (Donc petit conseil pour les gens qui un jour sont dans ce cas, ne faite pas d projet avant d'avoir les papiers en main car si il y a un probleme vous tomberais de haut.. ) Donc résultat je continu ma DP je passe toujours d'excellent moment avec mon loulou,mais j'ai toujours cette petite pensée, me dire que j'était a deux doigts de réaliser mon rêve avec lui.. Après ma mono a proposé de me chercher un cheval dans mes prix et tout, et si ajna n'était pas là je sais que j'aurais déjà mon cheval, mais pour l'instant c'est lui ou rien, donc c'est lui !! Bref fin du racontage de ma vie.. Si tu aimes vraiment cette jument prends la en demi pension, mais si tu peux t'en détacher et que tes parents son ok pour t'acheter un cheval fonce, tu peux trouver ta perle rare dans tes prix. Message édité le 26/05/09 à 18:19 |
Par weedoo13 : le 26/05/09 à 18:24:19
Dire merci | ça me parait un peu cher quand meme |
Par 4patt : le 26/05/09 à 18:27:58
Dire merci | je continue a penser que 6000 euro pour un poney même avec papier c'est chère, elle ne fait pas de grand prix non plus quel est le budget maxi que tes parent seraient prêt a mettre ? |
Par coco17 : le 26/05/09 à 18:31:22
Dire merci | 2 000 € Je me dit que je peux trouver la perle rare, c'est vrai, ... Merci Beaucoup ajna_x3 et tout les autres : D |
Par buddis : le 26/05/09 à 18:48:59
Déconnecté | tu as de très bons chevaux a 2000 euro, il ne faut surtout pas te baser sur un truc particulier genre... la loute en question ! si tu cherches son sosie, tu ne la trouveras pas ! Mais tu peux trouver un bon petit lou polyvalent ! |
Par weedoo13 : le 26/05/09 à 19:10:48
Dire merci | de toute façon, il y a bien un moment ou les proprios vont devoir être réalistes avec le prix de cette juju |
Par harasdefly : le 26/05/09 à 20:38:48
Dire merci | ben non, pourquoi ? elle est en club, elle gagne sa vie ... à priori elle n'est pas "à vendre" ils font comme ils font tous : elle n'est pas à vendre, mais si on leur file vraiment un prix deraisonnable, ben, raisonablement, ils vendent. si c'est pour la vendre 2000 et galerer 6 mois pour retrouver une jument "trop facile à monter et qui saute top" et le redresser pour le club ... ou est l'interet ? c'est en general le "souci" des chevaux de club : quand les clubs vendent leur base de calcul n'est pas "ce qu'ils valent" sur le marché mais "ce qu'ils rapportent" au club |
Par prettyval : le 27/05/09 à 10:57:06
Dire merci | Prends une demi-pension sinon pour commencer. |
Par Khyra77 : le 27/05/09 à 11:03:03
Dire merci | Tout à fait d'accord avec harasdefly , le prix est en effet exagéré si la jument était à vendre ailleurs ; mais là ils t'ont donné le prix qui justifiait à leurs yeux de se séparer d'une si bonne jument pour le club ! ... pas toujours facile à retrouver ... Mais bon il la laisserait aussi peut-etre partir à 5000 € ... ou moins, à toi d'essayer ! |
Par sheitane : le 27/05/09 à 13:20:19
Dire merci | faut voir les papiers et le potentiel de la jument... avant de dire que c est trop cher la plupart de mes poneys de club ont de super origines, sautent tous impec, sont nés a la maison et montables jusqu au galop 7, vous croyez qu on les vendrait 2000euros? surtout une jument... pour exemple on a le propre frere et la propre soeur de Kalimero de Mairy et Joly Jumper de Mairy (nés chez nous) qui tournent en club. pour ceux qui connaissent pas, Kalimero tourne en grand prix et est aux portes du championnat d europe poney... a votre avis ses freres et soeurs qui sont montés du cours debutant au galop 7, pas surexploités, moins de 10ans et qui tournent en club1, ils valent combien? 1000euros? juste pour faire un peu reflechir, parce que ya quand meme de bons chevaux/poneys de club, alors ne jetez pas la pierre au proprio qui annonce un prix que vous ne mettriez pas pour un poney. peut etre qu elle les vaut ces 6000, peut etre pas, mais je vois pas comment vous pouvez juger sans connaitre |
Par sheitane : le 27/05/09 à 13:22:38
Dire merci | et 4patt: un poney qui tourne en grand prix c est tres loin de 6000euros... |
Par llun : le 27/05/09 à 13:58:35
Dire merci | D'accord avec Sheitane , pour un poney de Gd prix , tu peux rajouter un zéro. Et 6000 euros peut être un prix tout a fait correct pour une ponette bien née prette sur un tour. Mes poneys de 3 ans ne partent pas en dessous de 4000 euros et ils sont juste débourrés. Comme le dit Sheitane , il faut avoir tous les élements. Une pouliche ponette avec d'excellents papiers peut valoir 6000 euros au sevrage. |
Par Glorfindel : le 27/05/09 à 14:15:40
Dire merci | 2000€ pour un cheval cool pour un galop 3 qui a envie de se faire plaisir et pas uniquement en balade... c'est pas enorme comme budget! Enfin dans ma region.... Mais ca doit pouvoir e faire bon courage dans tes recherches |
Par coco17 : le 27/05/09 à 15:27:46
Dire merci | Merci Vraiment Beaucoup !!!! : D Je vais continuer les recherches sur find-your-horse, et sur les élevages toulousains. Je me dit que meme si je ne l'achete pas et meme si j'en achete un autre, je peux continuer a l'aimer fort ! |
Par steph87 : le 27/05/09 à 18:12:43
Dire merci | Une SF de 5 ans, bon caractère, qui saute: je l'ai payé 5000 € et après voir regardé les différentes annonces, elle ne faisait vraiment pas partie des plus chères! Bon je l'ai acheté dans un élevage type "chevaux de sport" et elle a de bons papiers! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous