Berk ! rat ds l'abreuvoir !
Sujet commencé par : Navis - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par NavisPar Navis : le 25/05/09 à 17:25:44
Dire merci | Horreur ! J'ai retrouvé un charmant rat ds l'abreuvoir du box de mon cheval... Immonde. à mon humble avis il n'était pas là depuis longtemps, il a dû venir à la buvette un samedi en soirée et hop là plouf. Il était pas du tout décomposé, mais ses yeux étaient bien blancs par contre Bref ma question c'est : il y a t'il un risque pr mon cheval ?? Normalement ces bestioles sauvages c'est qd même sacrément porteurs de maladies pas top, dont la piro ! et ça me fait vachement flipper qd même. Normalement il ne boit JAMAIS dans cet abreuvoir. Je suis certaine à 99% qu'il n'y a pas mis son bout de nez depuis que je l'ai remis. Mais au cas où. |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par Calide : le 25/05/09 à 17:28:15
Dire merci | beurk pour les maladies aucune idee dsl, ms les yeux blanc c bizzare quand meme ... |
Par Navis : le 25/05/09 à 17:32:36
Dire merci | ho bah à mon avis il avait pris l'eau |
Par Navis : le 25/05/09 à 17:46:29
Dire merci | heu d'autres avis ?? |
Par biche1 : le 25/05/09 à 17:51:07
Dire merci | la maladie ammenée par la pise de rat et la leptospirose, mais tout les ras ne sont pas porteur de cette maladie, donc pas de panique |
Par Navis : le 25/05/09 à 17:54:19
Dire merci | ha la lepto, merci ! avc laquelle j'ai confondu la piro ! dac! merci ! |
Par TATY : le 25/05/09 à 18:19:05
Déconnecté Dire merci | mes chevaux et poneys ont une poubelle rempli d'eau et tous les jours j'en trouve des souris noyées et je les enlève ( je regarde le matin et le soir) par contre si rat noyé je prefere jeter l'eau au cas où .... mais sinon si cadavre ils ne touchent pas l'eau . |
Par emilie100787 : le 25/05/09 à 18:34:37
Déconnecté | moi quand c'est comme ca que jtrouve des betes creuvées meme pas morte depuis longtemps dedans je vide et nettoye et remplis d'où mon intéret de PAS remplir a ras de la gueule mon abreuvoir , au moins si faut nettoyer j'use pas 300L d'eau propre, et t'manière il est controlé chaque jour pour le niveau de l'eau |
Par Navis : le 25/05/09 à 18:49:23
Dire merci | ha ui , dc j'imagine que non seulement déjà il n'y touchait pas à l'eau, mais alors avc une bêtemorte dedans, encore moins. j'ai vidé l'eau et viré l'abreuvoir pr plus prendre de risque comme ça au moins. |
Par bilou78 : le 26/05/09 à 11:59:30
Dire merci | c'est horrible, il y a risque de leptospirose, désinfecte bien l'abreuvoire. cette maladie est transmise par les rongeurs souris comprises. |
Par Navis : le 26/05/09 à 15:05:34
Dire merci | a pu d'abreuvoir ! j'ai tout enlevé du coup ! trop flippée |
Par Patélise : le 26/05/09 à 15:10:18
Dire merci | j'ai retrouvé un rat dans la baignoire (qui sert d'abreuvoir) de mes juments , rajoute a ça une big araignée noyé aussi a coté, c'était le pompom....... j'ai demandé au fermier de m'aider et de tout nettoyer parce que bon..... bref je touche du bois, mes juments n'ont rien eu ! |
Par Navis : le 26/05/09 à 15:18:55
Dire merci | bn bah j'espère aussi que ça va pas créer la lepto saleté de rat, il pouvait pas aller boire ailleurs! il y a un cour d'eau à 2 mètres il est culoté ! voila du coup il a tout gagné il s'est noyé |
Par Glorfindel : le 26/05/09 à 15:42:42
Dire merci | j'allais dire a part la lepto mais si c'est meme pas vehiculé par le rat... les yeux blancs c'est normal, enfin je pense, j'ai eu le meme coup dans un club par contre c'etait une souris dans l'abreuvoir et moi je l'avais pas vu et j'avais mis la main dedanbs pour nettoyer... hum, ragoutant |
Par Navis : le 26/05/09 à 16:00:51
Dire merci | hihihi chouette la main dedans Oui les yx blancs ça parait logique avc l'eau. dfaçons il devait pas y être depuis lgtps, il était encore tout beau |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous