Forum cheval
Le Forum Cheval

Idées pour Fête de club ?

Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par kefiretlome : le 26/05/09 à 00:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Bonjour !
Tout est dans le titre...
Nous cherchons des idées pour la Fête du Club.
Comment ça se passe chez vous ?
Carroussels, avec cavaliers déguisés, selon des thèmes : déjà faits, plusieurs fois.
CSO : déjà fait
Soirée dansante : déjà fait.

A vous ! Merci.

Messages 1 à 27, Page : 1

Par laska : le 26/05/09 à 00:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29165 messages

603 remerciements
Dire merci
 Initiation à la mania?
CSO déguisé?
Pony games?

Par Calide : le 26/05/09 à 00:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 concours du meilleur deguisement (cavalier + cheval), voltige, monte a cru, renes longues, ..

Par kefiretlome : le 26/05/09 à 01:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Pony games....Traduction de "jeux à poney". Ok. Mais que peut-on mettre là dedans ? Parcours genre PTV des qualifs loisirs ? Jeux par équipes ?

CSO déguisés...pourquoi pas, mais je ne suis pas sûre que ça plaise

En fait, la proprio du club en a un peu marre des trucs déguisés, car il faut trouver des thèmes. En plus, là, on est un peu short, je viens d'apprendre que c'est avancé au 20 juin, car le 28 comme prévu auparavant, il y avait trop d'absents.

Par laska : le 26/05/09 à 01:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29165 messages

603 remerciements
Dire merci
 Pony games c'est une appellation fourre-tout : pour les petits, on fait ou un épervier, ou 1 2 3 soleil à cheval, ils adorent (et les shets aussi!)
Sinon, tu peux faire deux slaloms parallèles et faire une course
Ou prendre une bouteille/cravache/veste sur un plot et le poser à un autre endroit

L'an dernier, on avait aussi organisé des jeux pour les non-cavaliers ou ceux qui attendent leur tout, genre béret, course en sac

On avait aussi fait une sorte de blind-test musical avec deux équipes, et, au fond de la carrière, deux juges (un pour chaque équipe). Une musique passe et l'équipe qui trouve le titre doit envoyer un cavalier le plus vite possible faire le tour du juge en lui donnant la réponse. Il marque ainsi un point. Ainsi de suite jusqu'à ce que le nbe de points nécessaires pour la victoire soit atteint!

Par kefiretlome : le 26/05/09 à 01:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
A h !!! J'aime beaucoup tes idées Laska, surtout la denière ! C'est mon mari et moi qui asuront la sono, ça on sait faire ! Pour les cavaliers, ça peut être très marrant.
Les activités "entre deux", pour les "pietons", c'est une idée à creuser aussi...

[mode H.S : au fait, c'est tout bon pour ma fille, elle part au Chili le 15 juillet. Nous allons recevoir pendant ce temps successivement un Coréen, un Américain et un Australien. J'aurai peut-être encore besoin de tes lumières en anglais . Fin du H.S]

Par laska : le 26/05/09 à 01:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29165 messages

603 remerciements
Dire merci
 No souci pour l'anglais! Je suis contente pour ta fille!

Concernant les jeux pour les piétons, c'est tjrs sympa car sinon, les accompagnateurs s'ennuient tjrs un peu!
Pour le blind-test, c'est le jeu qui a eu le plus de succès l'an dernier.
Sinon, on avait fait une initiation à la mania, ça marche bien aussi!

Par kefiretlome : le 26/05/09 à 01:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
 c'est quoi la mania ?

Par laska : le 26/05/09 à 01:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29165 messages

603 remerciements
Dire merci
 La maniabilité... j'appelle ça un mix d'un Ptv en Trc et de pony-games.
La dernière que j'ai mise en place, il y avait un sautant (petit), un carré de barres où il fallait faire un pivot, ensuite un L en barres, suivi d'un petit pont à passer au galop et d'une bordure maraichère, un slalom, des branches basses (en ruban de chantier) une immobilité + montoir à droite, un reculé entre deux barres et une veste à prendre sur un plot pour ensuite la poser sur un chandelier...

Par kefiretlome : le 26/05/09 à 02:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Super, ça !!!
En plus, si au lieu d'utiliser comme chaque année la carrière principale on s'installe dans le grand manège, celui ci est doublé d'une carrière non couverte, cela fait une grande surface d'action.
Bon, là, je suis naze, je verrai demain matin si vous avez d'autres idées.
Merci !

Par laska : le 26/05/09 à 02:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29165 messages

603 remerciements
Dire merci
 Si jamais (je dis bien si jamais, lol), je retrouve l'esquisse de a mania et que j'arrive à la scanner (on est dans l'hypothétique là ...) tu veux que je te l'envoie?

Par litipuce : le 26/05/09 à 02:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Un truc genre Equifun :

Lien

Par phoeb : le 26/05/09 à 08:18:55

Déconnecté
 concours de jeux par équipe (chaise musicale ou autre)

un concours de dessin pour les plus petits

démonstration de voltige

équifun

Par casimir : le 26/05/09 à 08:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 pour changer

les cavaliers portent leurs cheval
ou séance broutage pour les montures

une grande balade en main

Par kefiretlome : le 26/05/09 à 10:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
les cavaliers portent leurs cheval
ça, je crois que ça va pas le faire ! En tout cas, je ne porte pas le mien => trop gros !

Laska, bien sûr que je suis preneuse !

Litipuce, merci pour le lien !

Calide, voltige, on pratique pas au club. Mais mettre tous les concurrents à cru, ça pourrait être marrant !

Phoeb, développe : les chaises, ce sont les chevaux ???

Par Keanjha : le 26/05/09 à 11:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8062 messages

173 remerciements
Dire merci
Dans le club où je montais, il y a une fête tous les ans.
Ce sont plutôt des spectacles présentés par les groupes (de reprise) de cavaliers, autour d'un thème général (les cartoons, l'histoire...) Prenons l'histoire : chaque groupe choisit une époque. Quand j'y montais, on avait choisi les années 70, déguisés en hyppies, on avait fait un carrousel. Il y avait eu un truc de horse ball aussi...

Sinon, une année, il y a eu un essai de démonstrations de différentes disciplines sur tout le centre : trec, cross, horse ball, carrousel, pony-games... Mais je crois que ça n'avait pas trop marché, ça n'a jamais été refait. C'est peut-être très bien pour une journée portes ouvertes mais là, les parents viennent surtout voir leur enfant et n'ont pas bougés sur le site.

Une année, on avait fait un tournoi de pony-games. On était par équipes, mélangés entre les groupes de reprise. Donc il y avait toutes sortes de niveaux dans chaque équipe. Tous les membres de l'équipe ne faisait pas tous les jeux, il y en avait toujours un qui restait "sur le banc". En fait, on choisissait le jeux qu'on ne voulait pas trop faire. L'équipe gagnante avait eu une journée de stage offerte. C'était très sympa aussi d'être avec des personnes qu'on ne fréquente pas.

La fête de fin d'année dans ce club, c'est aussi et surtout pour les retraités du club : tous les fonds de la journée sont reversés à l'association. Donc, il y a aussi une buvette, des jeux pendant l'entracte et évidemment, tout le monde joue le jeu et consomme.

Par casimir : le 26/05/09 à 11:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
dans mon ex club , une année ils avaitent fait un concours de gymkhana
en équipe 1 poney + 1 cheval

ça permettais de mélanger les deux activité et puis il avait fallu se creser la tête pour trouver des obstacle compatible des deux type de monture

Par kefiretlome : le 26/05/09 à 11:22:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
 Keanjha, depuis plusieurs années, notre fête était comme ce que tu décris : spectacle (carroussels), selon des thèmes. Chaque groupe choisi son thème, fabrique ses costumes, et travaille son carroussel. Cela prend beaucoup de temps à synchroniser tout le monde, et les reprises du 3ème trimestre sont bien occupées à ça. Mais au bout de 7 ou 8 ans à faire ce genre de choses, la gérante en a eu un peu marre.
Du coup, il y a 2 ans, elle a fait un "petit" spectacle/carroussel pourles plus petits (car les parents veulent les voir monter), et ensuite, nous avons eu une grande fête "country" sous le manège, avec repas cow-boy, et musique. Nous avons assuré la sono, il y a eu environ 500 personnes, on a dansé jusqu'à 3 h du mat ! De la folie, et beaucoup de fatigue...
C'était très réussi, mais c'est une telle organistion, qu'elle ne veut pas recommencer.
Et l'an dernier, la Fête a permis d'inaugurer la nouvelle carrière d'obstacle, avec un concours. Bien sûr, chaque année, il y a une buvette.

En vous lisant, je pense que pony games/equifun sont une bonne piste.

Par kefiretlome : le 26/05/09 à 11:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Casimir, bonne idée aussi !
L'idée de mélanger les groupes est très séduisante.

Par laska : le 26/05/09 à 13:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29165 messages

603 remerciements
Dire merci
 Et voilà! Chose promise, chose due


Par kefiretlome : le 26/05/09 à 15:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
 

Par mel38 : le 26/05/09 à 21:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
45 messages
Dire merci
 kefiretlome -->y'aura pa de carousel cette année (trop long à organiser car 250 cavaliers à faire monter dans la journée, surotut les petits à poneys qu'il faut parfois tenir tout le long de leur caroussel....)
Donc vu les idées qui courents ça serait plutoe une soirée western, on est en train de voir pour louer un taureau mécanique (les fou rire qu'on va se prendre!) donc faudrais trouver des idées en rapport avec le thème!






Message édité le 26/05/09 à 21:32


Message édité le 26/05/09 à 21:32

Par mel38 : le 26/05/09 à 21:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
45 messages
Dire merci
comment on fait pour suprimé un message?

Message édité le 26/05/09 à 21:32


Message édité le 26/05/09 à 21:33

Par mel38 : le 26/05/09 à 21:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
45 messages
Dire merci
 kefiretlome --> aparament cette année ça sera soirée western, on est en train de voir pour louer un taureau mécanique (les fou rire qu'on va se prendre!) donc faudrais trouver des idées en rapport avec le thème!

Par kefiretlome : le 26/05/09 à 23:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Et ben, mel, tu radotes ?
Oui, j'avais bien compris que carroussel, à la date actuelle, c'est complètement mort ! Et que Céc n'a pas trop l'énergie pour refaire ça encore...
Par contre, fête western, ça fait pas un peu réchauffé, après la soirée "country" d'il y a 2 ans ? D'ailleurs, l'ambiance "country" avait vite viré, au bout d'un moment, les gens sont venus nous voir pour nous demander de mettre autre chose comme musique. Ce qui a eu le plus de succès, c'est quand nous avons commencé à passer des tubes des années 80, à ce moement là, le plancher de danse était plein à craquer.
Si c'est une fête western, il faut des cowboys et des indiens, mais aussi des entraîneuses de saloon, un croque mort, un pianiste, des joueurs de poker, des chevaux pour rodéo (Nazca ?), des tipies, des cactus, des chariots bachés, etc...
N'importe comment, les idées qui viennent ici sont toujours bonnes à prendre, car si ce n'est pas pour cette année, ça pourra toujours aller pour l'an prochain, pour pas s'y prendre au dernier moment comme maintenant.

Par Jatisse : le 27/05/09 à 08:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
7 messages
Dire merci
Louer un taureau mécanique ça m'intéresse aussi, si quelqu'un a la solution...merci
Laska, tu as l'air d'avoir de bonnes idées pour la fête du club, si tu le veux bien, tu peux y participer dans le notre, sachant que l'on ne peux pas faire monter nos 150 cavaliers... 

Par malaka4 : le 15/04/14 à 18:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Je UP !
Auriez vous des idées pour occuper les non-pratiquants (l'équitation bien sur ).

J'avais pensé à un chamboul'tout, course en sac, mais et les adultes ?? (oui, il y aura activité buvette, mais en + ?? )

Par phoeb : le 15/04/14 à 19:05:40

Déconnecté
Depuis 2 ans, je fais des baptêmes pour les parents les gamins sont RAVIS de les trainer et les voir à cheval (ou à grands poneys pour les mamans, comme ça y'a pas l'excuse du "il est trop grand" et les enfants tiennent leurs parents, c'est très sympa).
Sinon on fait effectivement des démos (voltige, obstacle sans filet, horse ball).

Je vais voir avec mon directeur cette année si on peut faire une fête du club, et je vais voir avec certains groupes pour qu'ils fassent un petit spectacle comique, une successions de blagues ou numéro de clowm ou scène de théâtre, je ne sais pas encore, on va voir.

Pourquoi pas un spectacle avec de la liberté (genre les shet ça peut être très drôle ) à pied, avec des obstacles, un slalom etc. Tenter d'apprendre des petits tours au chevaux/poneys (sans prendre de risques hein, j'en connais une paire à qui je n'apprendrai strictement rien! Et bien choisir le numéro, que ça n'ai pas de conséquences, comme ne pas apprendre le cabré ).

Concours beauté/déguisement pour els plus jeunes, avec un petit défilé.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval