Coût du passage des 3 premiers galop ?
Sujet commencé par : java.de.lartigue - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jad0u64Par java.de.lartigue : le 26/05/09 à 14:21:23
TOut est dans le titre Quelqun peu me renseigner ? Merci ! |
Par Gipsy44 : le 26/05/09 à 14:24:40
Déconnecté | Ca dépend si tu es dans un club ou non... Si tu le fait avec ton propre cheval ou non... Et ça dépend des clubs... Je sais que ca vas pas trop t'aider mais c'est tout ca que je peux te dire... |
Par ashtraygirl : le 26/05/09 à 14:28:29
Déconnecté | je les avais passés tous en même temps en une journée, en payant quelque chose comme 50€ je crois. |
Par java.de.lartigue : le 26/05/09 à 14:31:46
Oups Message édité le 26/05/09 à 14:32 |
Par java.de.lartigue : le 26/05/09 à 14:31:33
- Et avec son propre cheval en club ? - son propre cheval pas en club ? et tout en 1 journée ? Jvous explique ite fait ya 6ou 7 ans de ca j'ai passer le 4 mai son ne me la jamais valider (pour se faire de largent le centre equestre ) et du coup aujourdhui jai zero galop et je peux rien faire avec ma jument et ca m'embete assez on va dire et je reste polie |
Par Saby : le 26/05/09 à 14:35:18
Dire merci | Tu ne peux pas trouver un club ou le mono t'accorde la validation des galops que tu as déjà passé si le niveau est tjrs là? J'avais passer mes 5galops, sauf que l'ancien mono ne pratiquant plus l'équitation, a omis le ptit détail de la validation. Pourtant le chèque lui, a été encaisser en temps et en heure ! Je ne lui en veux pas, se n'est pas très grave ! J'ai donc demander au mono qui me faisait monter de temps en temps s'il voulait bien me valider mon "dû". Il me l'a fait sans aucun problème Me reste plus qu'a passer le reste |
Par java.de.lartigue : le 26/05/09 à 14:38:21
J'aime pas parler comme ca mais jai le niveau 5/6 donc va falloir que je passe l'hippo quand meme non ? enfait blonde que je suis j'ai pas tout compris ce que tu entend par là. Javais passer le 4, je l'avais et tout, mais il me l'ont pas valider en plus j'etais la premier a l'obstacle Ca m'avait marquer pour mon 1er concours |
Par sheytana : le 26/05/09 à 14:48:31
Dire merci | Ben pk tu passes pas directement le 5 ou le 6 alors? |
Par marlene446 : le 26/05/09 à 14:50:15
Dire merci | Moi dans mon club c'est 10 euros pour le passage d'un galop sur une 1/2 journée pour aller jusqu'à 3 ça fait 30 euros... Après je sais que à partir d'un certain âge je sais plus si c'est 18 ans ou 21 ans on peux passer directement un autre galop sans valider ceux d'avant mais là je pense qu'il faut se renseigner dans un club... Enfin c'est ce que mon mono m'a expliqué lorsque je lui avais demandé... |
Par java.de.lartigue : le 26/05/09 à 14:57:10
Interessant Ca serais encore mieux oui si je peux passer directement le 5 au moins après ca m'interesse pas forcement de les avoir tous vu que c'est pas le galop qui fait le cavalier mais ca m'embete c'est histoire de "si t'as pas tel ou tel galop tu peux faire une endurance ou un cso" Donc je vais me renseigner au centre equestre a coté du près |
Par java.de.lartigue : le 26/05/09 à 15:14:27
Merci au fait |
Par dogun : le 26/05/09 à 15:28:10
Dire merci | en endurance aucun galop n'est demandé sauf pour les mineurs en course club où il faut le galop 2 mais t'es majeure donc pas concernée |
Par mgc : le 26/05/09 à 15:30:05
Déconnecté Dire merci | Ca dépend vraiment du club.... Pour un adulte, tu n'es pas obligé de les avoir tous, tu passes directement celui que tu veux. Mais c'est vrai que ça fait un manque à gagner pour le club, alors certains ne veulent pas.... Certains obligent des stages, d'autres que tu les paiye tous même si tu n'en passe qu'un etc.... Et certains te les valident juste d'après ton niveau... Moi, quand j'ai voulu commencer les concours de dressage, mon club m'a validé le G2 gartuitement et sans exam (bon, je montais en G5 !). Ensuite, il me fallait le G4 et le G6 pour les reprises un peu plus dures. J'ai donc passé le G6 de dress sur un challenge du club, et ça m'a couté le prix de 2 heures de monte. Certains clubs valident aussi sur des concours.... |
Par litipuce : le 26/05/09 à 15:31:44
Dire merci | Le galop en lui-même coute 8€ ou Zero, selon ce que le club doit reverser à la FFE. Après, selon location du cheval ou pas, ça varie... Mon homme a passé le quatre en janvier, ça lui a fait genre une trentaine d'euros, 22€ pour la location du cheval (pour une heure saut/une heure plat) et les 8€ pour la FFE. |
Par java.de.lartigue : le 26/05/09 à 15:35:40
punaise en fait c'est chaque club comme ils veulent ! c'est vrai que pour les endurances, vu que jvais avoir 21ans jai pas besoin du galop 2 ???, Z'etes surrr ???? !!!! il me sembler que sur le dernier manuel d'endurance c'etait pas préciser qu'il fallait etre adulte de galop minimum 2 pour faire des petite endu comme des 20km... |
Par dogun : le 26/05/09 à 15:48:12
Dire merci | si t'es majeur : aucun galop pour une 20 comme pour une 160, club, amateur ou pro et ça c'est certain : p 100 du règlement Lien : Galop 2 pour les cavaliers de 18 ans et moins pour les épreuves club |
Par java.de.lartigue : le 26/05/09 à 15:59:43
Merci dogun ! Bon c'est super je vais pouvoir faire les endurance d'octobre et l'an prochain je m'attaquerai a passer direct le G6 ou 7. Merci tous le monde ! |
Par casimir : le 26/05/09 à 16:03:45
Dire merci | déjà vu ton age tu passe celui qui correspond a ton niveau ta pas besoin de passer ceux en dessous si tu viens avec ton cheval les clubs prennent en général l'équivalent d'huere de cours pour faire passer un galops sinon n'importe quel moniteur avec un code examinateur peut te valider ton galops |
Par litipuce : le 26/05/09 à 16:04:39
Dire merci | punaise en fait c'est chaque club comme ils veulent ! Non, pour le prix du galop en lui-même, ça depends de l'affiliation FFE du club... Selon ses moyens, le club choisi telle ou telle affiliation, et reverse donc des sousous à la FFE. Après, pour le passage en lui-même, certains club abusent clairement, genre tu fais un stage d'une semaine à 400€ tu as ton galop. Quand on etait à notre ancien club, on ne payait pas les 8€, et on passait l'exam soit en concours (pas de surplus), soit lors d'une cession en fin d'année (ça devait ètre dans les 30€ la journée d'exams avec obstacle, theorie, et plat. (nous n'avions pas de cross, donc pas de validation de la partie cross). |
Par java.de.lartigue : le 26/05/09 à 16:19:21
Ah Ok. Bon c'est super quand meme je penser que on pouvais direct passer au 4 sans faire les 3 autre, et ceux adulte au non, mais effectivement c'est bien comme ca. En plus le centre equestre que j'ai en tete a l'air ( je ne veux pas m'avancer) pas trop abusif. Merci |
Par ashtraygirl : le 26/05/09 à 16:24:46
Déconnecté | 50€ la journée avec chevaux du club et moniteur extérieur (gouter compris ) |
Par 4patt : le 26/05/09 à 16:34:42
Dire merci | J'avais passer mes 5galops, sauf que l'ancien mono ne pratiquant plus l'équitation, a omis le ptit détail de la validation. Pourtant le chèque lui, a été encaisser en temps et en heure Idem sauf que moi c'était le 5-6-7 le club a bien encaissé le chèque mais j'ai jamais vu la couleur des galops ceci dit je m'en fiche maintenant je n'ai plus le niveau et puis de toute façon j'ai les feuilles de reprise qui sont encore valide je pense |
Par java.de.lartigue : le 26/05/09 à 16:54:18
bah fut un temps javais la feuille disans que javais passer les 3 epreuve haut la main. mais jlai perdue |
Par 4patt : le 26/05/09 à 17:14:22
Dire merci | mdr ca c'est ballot moi je les ai gardées justement pour au cas ou car je pense après qu'il suffit de l'envoyer a la ffe avec un chèque pour qu'ils les valident mais bon c'est pas sur je l'ai jamais fait j'en ai pas l'utilité pour le moment |
Par 4patt : le 26/05/09 à 17:49:12
Dire merci | Message édité le 26/05/09 à 17:49 |
Par 4patt : le 26/05/09 à 17:16:53
Dire merci | euh par contre pourquoi tu ne ferais pas tout simplement des concours club a la fin de chaque concours on te donne une feuille avec la reprise et selon les points que tu as obtenue tu peux validé ton galop avec cette méthode tu dois faire un concour de saut et un de dressage mais bon c'est aussi bien |
Par java.de.lartigue : le 26/05/09 à 17:48:34
En fait j'ai horreur des concours club Et puis jai le temps après le sevrage de ma petite au moins d'octobre ou novembre, je vais commencer l'entrainement G6/7 pour les passer l'an prochain. J'ai le temps et jai trouver du boulot donc je me fais pas de souci. Merci |
Par llun : le 26/05/09 à 21:10:45
Dire merci | Quoi qu'il arrive , va falloir que tu te remettes a l'hypologie et la théorie , car les galops , ce n'est pas que de l'équitation. |
Par java.de.lartigue : le 27/05/09 à 01:16:20
Exactement llun surtout niveau Muscle Ca promet |
Par mgc : le 27/05/09 à 08:19:33
Déconnecté Dire merci | Et comment vous faites pour valider sur un concours ? Il faut bien quand même qu'un club vous le valide.... C'est celui qui organise qui valide ? Celui qui engage ? Parce que moi, mon ancien club, ils m'avaient dit qu'ils refusaient de valider avec des concours ! |
Par Jad0u64 : le 08/04/10 à 19:41:30
Dire merci | euh caro ta passer ton galop 4 a orthez ? parceque je t'es jaais vu en challenge .. et au galop 4 a orthez ta juste saut et dressage et pas de cross donc 2 epreuves. Et a orthez ils ne te font pas payer le galop 1,2,3, c'est a partir du 4 ou la t'es en extérieur en challenge a saint palais sur uen journée. Dress le matin et saut l'aprem ... |
Par BoubiBouba : le 11/04/10 à 12:12:05
Dire merci | Ouaou les gens !! Moi les galop le 1 2 3 c'est dix euros et par la suite un peu plus a cause du cross , donc avec chevaux de club et tout 10 euros !! Et après nous si on veut faire un stage pour se préparer c'est 50 euros la journée , ou 40 sans le repas ... |
Par Jad0u64 : le 12/04/10 à 15:27:03
Dire merci | Nous les stages c'est 25 € la journée et 20 € sans le repas |
Par BoubiBouba : le 12/04/10 à 15:32:57
Dire merci | arf !! Faut dire que mon club il est assez réputé , et réputé aussi pour être assez cher ... |
Par Jad0u64 : le 12/04/10 à 15:35:30
Dire merci | Lool nous réputé je sais pas mais le directeur est un cavalier pro. La pension est cher aussi ... 415 € aiiieee Message édité le 12/04/10 à 15:43 |
Par BoubiBouba : le 12/04/10 à 15:37:45
Dire merci | oula oui 415 Nous la pension est à 350 /mois ... Et les monos ne sont pas spécialement connus ^^ Message édité le 12/04/10 à 15:45 |
Par BoubiBouba : le 12/04/10 à 15:37:53
Dire merci | arf !! Faut dire que mon club il est assez réputé , et réputé aussi pour être assez cher ... |
Par Jad0u64 : le 12/04/10 à 15:39:22
Dire merci | Comme tu dis " " Ca fait tres mal ... Et 415 c'est la pension ou juste le proprio monte, sinon pour que le cheval soit monté tous les jours ( par le mono ou directeur si on ne peut pas venir ) c'est 515 |
Par BoubiBouba : le 12/04/10 à 16:21:07
Dire merci | Quoi ?! mais y a rien d'autre près de chez toi ? C'est vla cher quoi !!! Limite c'est de l'arnaque !^^ |
Par pascale : le 12/04/10 à 16:42:26
Dire merci | idem.. faut que je repasse tout.. 17 ans ss licence et la FFE n'a plus de traces... total, ce post m'intéresse! je peux sortir en AM1 en endurance.. mais pas en club 2 CSO ( ce que je compte faire d'ici 2 mois).... c'est vraiment n'importe quoi... |
Par Jad0u64 : le 12/04/10 à 19:54:09
Dire merci | Quoi ?! mais y a rien d'autre près de chez toi ? C'est vla cher quoi !!! Limite c'est de l'arnaque !^^ Apres les instalations ne sont pas les meme, je monte dans ce club depuis plus de 13 ans maintenant donc bon .. Heresement qu'il est chez moi et qu'il ne fait que de cour séjour la ba 1 a 2 fois par ans ! Apres j'ai pas le permis donc si je veux le voir tous les jours, pas le choix |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous