Age de ma ponette
Sujet commencé par : Eclipse56 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilibalPar Eclipse56 : le 27/05/09 à 12:40:58
Déconnecté Dire merci | Bonjour tous le monde! J'aimerais savoir l'âge de ma ponette pour savoir quand je devrais la mettre à la retraite . J'ai regarder sur ses papier et on me mets quelle a 21 ans . Puis , j'ai demander à ma monitrice et elle ma dit quelle avait 17/18 ans. Finalement , beaucoup de personne me dises 20 ans. Je suis perdue!! Est-ce que vous pourriez m'aider à trouver réellement l'apge de ma ponette . Je n'es pas envie de la monter alors quelle est trop vieille. Merci a vous ! |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par KHLOES : le 27/05/09 à 12:46:36
Dire merci | fait en fonction d'elle. c'est elle qui te dira quand il faudra arrêter. si tu veut savoir son âge, demande une visite vétos, il pourra te dire. |
Par Maritza : le 27/05/09 à 12:48:47
Dire merci | Un vétérinaire pourra te donner l'âge approximatif de ta ponette en lui regardant les dents. Pour sa retraite, le plus important n'est pas son âge mais son état physique... Donc c'est à toi de savoir si elle peut encore ou non être monté. Son âge ne t'aidera pas plus pour cette question... |
Par camss8 : le 27/05/09 à 13:09:59
Déconnecté Dire merci | Coucou ! Je ne connais pas l'âge de mes deux vieux chevaux, disons entre 20et22 pour un et 24et26 pour l'autres et je me suis toujours fier à leur état et à leur moral pour adapter la demande. Je comprends que tu veuilles savoir mais en tout les cas ça ne te sera pas utile pour savoir quand els mettre à la retraite Cela dis dans ton cas,je crois que je me fierais au papiers |
Par hermione70 : le 27/05/09 à 13:12:05
Dire merci | fait apel a ton dentiste il pourra te dire l'age aproximatif de ta ponette avec les dents |
Par lilibal : le 27/05/09 à 22:55:05
Dire merci | pour la retraite, l'age n'est pas necessaire, c'est pas allez, aujourdui t'as 25 ans on te met a la retraite, on a un cheval de club de 13 ans qu'on a recuperer, il est en semi retraite, monté très peu, parce que fatigué. on a une jument de 15 ans, qui n'est vraipment pas prête d'etre ala retraite!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous