Forum cheval
Le Forum Cheval

Question pratique arcade Wintec

Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par Belloubouille
Par kefiretlome : le 27/05/09 à 16:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Encore moi...

J'ai lu sur un post que l'on pouvait changer l'arcade aussi sur les Wintec 250. A la base, c'est pas prévu pour, mais il semblerait que certains l'aient fait.

Sur le site cavaloisirs, ils vendent les arcades.
Lien
Mais je pense que ce sont les arcades pour les Wintec 500 et plus.

Ceux qui ont changé leur arcade sur la Wintec 250, c'est quelles arcades que vous avez mis ? Et comment faut-il s'y prendre ???? (puisque à la base, c'est pas prévu...)

Mes gros ont l'air de bien supporter la 250, mais p'têt ben qu'avec une arcade plus large, ils seraient mieux....

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par Amazon87 : le 30/05/09 à 20:39:49

Déconnecté
 la full me semble la mieux pour les 2 moi!

vaut mieux que ça soit un poil large (pour kéfir) la mienne l'est un poil, et franchement ça va nickel.

tu l'achètes dis?

Par kefiretlome : le 30/05/09 à 20:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Je suis bien partie pour....
J'avais même envisagé l'achat des 2 !
Mais à cause de mes fesses, ce sera de toute façon la Full

Par Amazon87 : le 30/05/09 à 20:52:43

Déconnecté
 les 2 pas vraiment utile, même un ptit poil large ça pose pas de souci

Par Belloubouille : le 03/05/13 à 21:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Je remonte le poste !

Voilà la situation : je monte actuellement deux poneys, un PFS et un DSA. Je monte ses poneys et le propriétaire les attelle (il ne sait pas monter et ça ne l'intéresse pas).

Il a une selle d'obstacle qui appartenait à sa fille, pas adaptée (beaucoup trop étroite) mais comme il ne monte pas il n'y connait rien en selle et surtout il n'aurait pas l'utilité d'en acheter une autre.

J'ai une Wintec 500 Cair mixte que je n'utilise pas car ma pouliche est trop jeune. Du coup, j'ai emprunté une mesure d'arcade chez Padd pour leur essayer demain.

Le soucis c'est que le DSA est plus large que le PFS donc il y a des chances que l'un ait plus besoin d'une arcade rouge et l'autre d'une blanche.

Je pourrais financièrement investir dans deux arcades, ce n'est pas tellement le soucis. Mais je les monte tous les deux l'un après l'autre toutes les semaines donc impossible de changer entre deux séances sinon je passerais ma vie à changer d'arcade... Sans compter que je ne suis pas sûre que ce soit très bon pour la selle d'être ouverte aussi régulièrement...

Alors voilà ma question : dans l'hypothèse où les deux ne feraient pas la même taille d'arcade (j'ai encore un peu d'espoir ), qu'est ce qui serait "moins pire" en terme de points de pression et de confort pour eux : prendre la plus large sachant que l'un risque de "flotter" dedans ou prendre la plus étroite sachant que l'un sera un peu "serré" ?

Dans l'idéal ils font la même taille et tout est bien qui fini bien. Mais s'il n'ont pas la même taille, dans tous les cas c'est soit ça soit leur ancienne selle (beaucoup trop petite par rapport à ce que je peux leur proposer avec ma selle et l'arcade "presque" adaptée).

Inutile de préciser que je ne peux pas demander au proprio d'acheter une nouvelle selle et que moi non plus je ne peux pas...

Merci d'avance

Par Belloubouille : le 03/05/13 à 22:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Personne ?

Par csabrina : le 03/05/13 à 22:10:11

Déconnecté
Dire merci
 je prendrais la plus grande avec un amortisseur pour celui qui flotterait dedans
c'est je pense le moins pire...
après, bien sur, faut pas que ce soit trop grand au point de fritter le garrot

Par dominique71 : le 03/05/13 à 22:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Sans connaissance particulière, je dirais : l'arcade la plus large pour le "gros" et un amortisseur de garrot pour le plus fin.

Mais ça n'est sans doute pas l'idéal

As-tu regardé sur leboncoin, on y trouve des occas intéressantes pour pas bien cher, mais c'est peut-être trop pour toi ?

Mais tu as raison, le changement d'arcade, ça av une fois ou 2 suivant l'évolution de ton cheval mais de là à le faire systématiquement, c'est euh un peu gonflant je trouve...

Par csabrina : le 03/05/13 à 22:18:25

Déconnecté
Dire merci
 ben c'est surtout pas prévu pour.

quand j'avais acheté ma wintec, on m'avait bien dit qu'il ne fallait pas faire que ca que de changer d'arcade

Par Belloubouille : le 03/05/13 à 22:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Merci

J'avoue que je n'avais même pas pensé à la solution amortisseur ! Effectivement maintenant qu'on me le dit ça parait assez logique

Dominique : ce serait pour mon poney j'aurais évidemment tout de suite cherché une selle adaptée si la mienne ne l'était pas.

Mais là ce ne sont pas mes poneys, je veux bien acheter un ou deux trucs pour qu'ils ne soient pas gênés et je le fais même avec plaisir, mais de là à acheter une selle (même pas chère) je ne peux pas me le permettre sachant que j'ai encore une ponette à habiller prochainement

D'autant plus que j'ai découvert ce soir que les souris mon mangé mon tapis tout neuf

Par Belloubouille : le 03/05/13 à 22:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
J'avoue qu'on ne m'a pas dit de ne pas changer trop souvent l'arcade quand j'ai acheté ma selle, mais j'ai tout de suite pensé que ça l'abimerait de le faire souvent vu que ce sont des vis.

C'est bien connu que quand on veut un truc qui s'ouvre facilement, rapidement et régulièrement on ne prévoit pas une fermeture avec des vis

Et puis même si c'était sans conséquence, franchement ça me saoule déjà de mettre les étrivière quand je selle et de les retirer quand je dé-selle alors je ne m'imagine même pas changer l'arcade

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval