Muserolle croisé pour une jeune
Sujet commencé par : laulau57 - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipucePar laulau57 : le 27/05/09 à 18:25:14
Dire merci | Mes deux juments vont avoir 4 ans en aout je me demandais si je pouvais déjà leurs mettre ma muserolle croisé car beaucoup me dise que sa frappe assez fort sur le museau du cheval mais j'en et vue beaucoup avec aussi .. |
Par Mysticwings : le 27/05/09 à 18:26:27
Dire merci | Pourquoi tu veux en mettre une? Tu veux résoudre quel problème? |
Par laulau57 : le 27/05/09 à 18:28:24
Dire merci | Je n'est pas de problème a résoudre j'avais donc une muserolle croisé pour mon autre lou' et la je doit leurs partagé leurs filet alors je me demandais si je pouvais lui mettre la croisé comme sa il aurais chacun le leurs.. |
Par Amazon87 : le 27/05/09 à 18:31:15
bah mettre une croisée si y'a pas de problème particulier, why? mets lui une muserolle française toute simple c'est largement suffisant |
Par Mysticwings : le 27/05/09 à 18:32:46
Dire merci | Amazon87 : +1! |
Par Dory : le 27/05/09 à 18:34:13
Dire merci | Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Réponse 1 : parce que c'est fashion. Réponse 2 : La facilité. Si il n'y en a pas besoin, n'en met pas ! |
Par Amazon87 : le 27/05/09 à 18:34:44
oui a priori c'est fashion on voit plus que ça dans les selleries |
Par Dory : le 27/05/09 à 18:45:50
Dire merci | Oui, c'est pour ca que je dit ca... Et maintenant, sur beaucoup de filet, et a Decath, j'ai constaté ca : Tu as de plus en plus de filet vendu avec lequel on ne peut pas démonter la muserolle croisée... Ce qui me gave assez méchamment vu que ce truc sert que dans certains cas précis. C'est limite un concours ou celui qui gagne est celui qui a le plus de matos sur son cheval. Ca me soule de voir ca ! Lachez leur la grappe à vos chevaux ! (mini coup de gueule ! ) Quand j'en vois avec la selle, le tapis, l'amortisseur, le pelham, la muserolle bien croisée et serré + Martingale bien mini sur un obstacle. Et après, ca vient pleurer parce que le cheval, il refuse ou il saute partout ! Mais je le dis, si y'en a besoin, on s'en sert, si y'en a pas besoin, bah y'en a pas besoin ! Le matos de ce genre n'est pas conçu pour faire joli ! C'est conçu pour certaines situation spécifique qui nécessite un support technique adapté ! Message édité le 27/05/09 à 18:46 |
Par steph87 : le 27/05/09 à 18:44:27
Dire merci | ca sert à quoi en fait une muserolle croisée? |
Par Amazon87 : le 27/05/09 à 18:47:38
a clouer le bec au cheval ça ferme la bouche, et l'action de la main sur le mors est renforcée, et le cheval n'a pas possibilité de se "soulager" en ouvrant la bouche si son mors le gêne, ou si la main est trop dure. |
Par Dory : le 27/05/09 à 18:50:32
Dire merci | En ce qui me concerne, ca sert de cache misère... Voilà tout... C'est une muselière pour cheval quoi... Après, certaines personnes qui savent s'en servir (car je pense qu'il y a tout de même des gens qui en ont une bonne utilité) t'expliqueront mieux que moi son utilité. |
Par steph87 : le 27/05/09 à 19:01:36
Dire merci | Quand j'en vois avec la selle, le tapis, l'amortisseur, le pelham, la muserolle bien croisée et serré + Martingale bien mini sur un obstacle. Mais même si la selle convient, est-ce dangereux d'utiliser un amortisseur? est-ce qu'au contraire ça ne peut pas "que" le soulager un peu plus? Je demande ça parce que j'en mets un systématiquement, pensant vraiment que ça peut amortir un peu le choc si jamais je saute trop dans ma selle à certains moments C'est une question et non une affirmation! Est-ce que je pense à mal? |
Par 4patt : le 27/05/09 à 19:08:09
Dire merci | dans les selleries on a l'impression que les filet n'existe qu'avec des croisées une amie c'est dailleur retrouvé bloqué lorsqu'elle a chercher un filet pour sa jument au débourrage, pas moyen de mettre la mains sur un filet standard de bonne qualités avec une muserolle combiné elle a été obligé d'en acheter un avec une croisées du coup c'est franchement c** |
Par Dory : le 27/05/09 à 19:09:33
Dire merci | Ca dépend des quel steph87. Il y a un post de Seera là dessus, très detaillé, expliquant les effets négatifs de CERTAINS amortisseurs, notamment les alfagel je crois. Va voir le post : Lien |
Par Ice Queen : le 27/05/09 à 19:12:35
Dire merci | hallucinant moi aussi j'aime pas les croisées au pire enlève là ta jument te dira merci! pas moyen de trouve sans croisillion?? Quand même à ce point là?? Par chez moi aucun soucis par contre. |
Par steph87 : le 27/05/09 à 19:13:06
Dire merci | Merci pour le lien! le mien est un décathlon en mousse! J'avais entendu parler des alfagel comme étant "moyens"! pour les muserolles croisées je suis entièrement d'accord dans le sens ou maintenant c'est le parcours du combattant pour trouver une muserolle simple!! je dois acheter un filet, je voudrais avoir quand même de la bonne qualité mais que de la muserolle croisée! Arg! |
Par Dory : le 27/05/09 à 19:14:58
Dire merci | Bah autant, des filets avec la muserolles croisées qu'on peut démonter en gardant seulement la muserolle simple. C'est pratique mais franchement, cette épidemie de filet vendus avec une muserolle croisée non amovible, c'est chiant quoi ! Je comprend pas ! |
Par 4patt : le 27/05/09 à 19:25:41
Dire merci | dory surtout ce qui est énervant c'est que dès que tu tape dans le haut de gamme les sellerie ont le chic pour n'avoir que des filet a muserolle croisées du style ceux qui veulent une combiné ont le droit a la qualités ceux qui n'en veulent pas ont qu'a se taper la merde |
Par Dory : le 27/05/09 à 19:27:30
Dire merci | Je suis tout à fait d'accord avec toi 4patt |
Par Calide : le 27/05/09 à 19:28:11
Dire merci | moi j'ai virer la muserolle française depuis longtemps sur ma jeune de 14 ans |
Par steph87 : le 27/05/09 à 19:29:47
Dire merci | Merci pour le lien! le mien est un décathlon en mousse! J'avais entendu parler des alfagel comme étant "moyens"! pour les muserolles croisées je suis entièrement d'accord dans le sens ou maintenant c'est le parcours du combattant pour trouver une muserolle simple!! je dois acheter un filet, je voudrais avoir quand même de la bonne qualité mais que de la muserolle croisée! Arg! |
Par keradeline : le 27/05/09 à 19:29:59
Dire merci | passez aux filets américains ! ils sont vendus sans museriolles du tout et parfois sans sous gorge ni frontal ! je suis déjà dehors ! |
Par quasimir : le 27/05/09 à 19:39:44
Dire merci | moi je voulais un muserolle française pour mon cheval et bien j'ai pas eu beaucoup de choix juste un éric thomas donc qulité moyenne mais bon c'était sa ou rien alors j'ai pris. |
Par Roro : le 27/05/09 à 19:42:59
Déconnecté Dire merci | le cheval a des naseaux et un chanfrein le chien a un museau. pour ce qui est de la muserole, on peut s'en passer aussi pourquoi vouloir braquer un cheval si jeune qui est en apprentissage sur une muserole qui ferme le bec et l'empêche d'éviter les fautes de main du cavalier. |
Par sheitane : le 27/05/09 à 22:31:53
Dire merci | hum... ça va faire encore polémique, mais bon sinon tu n auras qu un son de cloche. pour moi si ya pas besoin de fermer la bouche au cheval bien sur ya pas besoin d avoir une muserolle croisée. mais bien ajustée (c est a dire pas serrée, comme une muserolle française quoi) elle ne va pas faire de mal a ton cheval! si tu peux passer deux doigts minimum entre le cheval et le cuir, il pourra ouvrir la bouche faut pas abuser... donc muserolle française c est mieux je suis ok, mais muserolle croisée ne veut pas dire que le cavalier est diabolique ou stupide |
Par soho2006 : le 27/05/09 à 22:37:49
Dire merci | des photos pour une muserolle francaise et croisé stp?? car je confond croisé, c'est au dessus du mors?? donc près de la bouche?? |
Par lilibal : le 27/05/09 à 22:59:42
Dire merci | moi j'ai trouvé mon filet au salon d'avignon et on peut enlever la muserolle!! très pratique!! |
Par prettyval : le 28/05/09 à 08:05:48
Dire merci | Alors, regardez la photo de mon profil, c'est un filet à muserolle croisée. Oulala mon dieu, et en plus, la jument a 4ans sur la photo. J'ai demandé à la personne qui me la debourrée, et si : - muserolle bien ajustée, - main douce Pas de probleme. Je prefere voir un 4ans avec ce type de muserolle et un cavalier avec une bonne main, qu'un 4ans sans muserolle, qui ouvre grand la bouche parce que le cavalier tire dessus. Donc je dirai que ca depend du cavalier |
Par casimir : le 28/05/09 à 08:35:21
Dire merci | prettyval>le pb c'est qu'avec ce type de userolle , tu peut tirer ça se verras pas je préfére un cheval qui peut ouvrir la bouche pour se protéger des fautes de mains Et que celui qui prétends ne jamais faire de faute de main , me jette la premiére pierre |
Par marie12687 : le 28/05/09 à 11:17:15
Dire merci | après suffit de pas serrer comme un bourrin non plus |
Par casimir : le 28/05/09 à 11:20:19
Dire merci | ne pas en mettre , sutout pas croisé c'est encore comme ça que tu est sur qu'elle est pas trop serré .. le cavalier fashion victime c'est le cheval qui le paie c'est dommage |
Par Erzebeth : le 28/05/09 à 12:10:44
Dire merci | J'aime pas non plus l'idée de mettre une muserolle croisée juste pour le look. C'est contraignant, qu'on le veuille ou non. Surtout la croisée dont la lanière remonte très haut, donc bloque beaucoup la mâchoire. Alors si c'est pour rien, je ne vois pas l'intérêt. Cela étant il arrive que mettre un nose band d'une combinée (ou une croisée) puisse avoir un but précis. J'en ai mis une à Oligo pendant quelques temps pour stabiliser le mors. Il n'était pas en défense, mais, cheval d'attelage habitué aux mors droits, il jouait trop avec son mors brisé (il adore mâchouiller ), et je voulais qu'il trouve un peu sa place avec tout ça. Le nose band a aidé dans un premier temps. Ca a duré quoi... 3 séances? (et la première fois je culpabilisait grave de le voir saucissoné comme ça, j'avoue! ) J'hésiterais pas à réutiliser ça pour un jeune, dans un but éducatif, mais toujours dans l'idée de le virer dès que possible. Mais c'est vrai qu'une muserolle aide à stabiliser le mors, ça rend les actions plus précises je trouve. C'est pour ça que j'en met toujours sur le plat et aux longues rênes (française). Mais en balade, je vire la muserolle! Bref sur le principe, j'ai rien contre une muserolle croisée sur un 4 ans si ça a une fonction précise. Si ce n'est pas le cas, je trouve que c'est imposer une contrainte inutile au cheval. |
Par Mystic2 : le 28/05/09 à 12:44:33
Dire merci | Idem je vois pas pourquoi mettre une croisée si il n'y a aucun soucis qui peut se règler avec Message édité le 28/05/09 à 12:45 |
Par Erzebeth : le 28/05/09 à 12:17:09
Dire merci | Et pour ceux qui ont du mal avec les différents types de muserolles... muserolle française: variante: muserolle pull back (la lanière de fixation fait un aller-retour dans une poulie) muserolle allemande muserolle mixte, ou combinée, qui cumule la française et l'allemande. La partie du devant, le nose band est amovible. Attention, en anglais, nose band veut dire muserolle. Il y a eu un glissement de sens en français, d'où parfois des confusions. Et enfin muserolle croisée, ou mexicaine ou encore italienne. Elle est plus contraignante que la combinée. |
Par Desroses : le 28/05/09 à 12:54:56
Dire merci | Pour Petra, j'ai la muserolle combinée, et j'ai retiré le nose-band ! Pas moyen de trouver de muserolles française ! Affligeant ! Pepsi aura un filet Western (avec sous-gorge, frontal, mais pas de muserolle) en revanche, j'hésite encore avec un frontal et un passage à une oreille (ou deux). Mais je pense également lui acheter un filet classique à muserolle française pour le travail sur les longues renes etc...Et peut-être aussi pour le débourrage ? A voir. Pour l'instant, en "désensibilisation" il a un filet à muserolle française et un mors droit en caoutchouc je crois ! |
Par Erzebeth : le 28/05/09 à 12:57:31
Dire merci | Ben la muserolle combinée sans nose band c'est une française, je pige pas bien ce que tu trouves d'affligeant là dedans desroses. C'est ce qu'on trouvele plus parce que c'est pratique ce côté deux en un, même si les 3/4 du temps la première chose qu'on fait c'est de virer le nose band... perso, tous mes filets sont de ce type. |
Par litipuce : le 28/05/09 à 12:59:51
Dire merci | Et il existe une variente de cette muserolle croisée, sans anneaux sur les cotés, mais qui coulissent, en gros, si le cheval ouvre la bouche, la muserolle n'est pas "fixe". J'en ai eu une, pour UN cheval qui en a eu besoin fut un temps.... jamia utilisée depuis car elle est rarement necessaire cette muserolle.... |
Par sissy : le 28/05/09 à 13:07:50
Dire merci | Ce que je reproche, au museroles françaises des bridons que l'on trouve aujourd'hui dans le comerce, c'est leurs finesses, comme le premier sur les photos que tu a mis Erzebeth quand un cheval doit ouvrir la bouche je pense que ce doit être plus douloureux, qu'une muserole un peux large comme celle sur la tête du gris. Pour les croiser, je pense aussi que pour un cheval déjà mis!! .... cela peux être acceptable dans certaines circonstance, mais pas pour des jeunes. La même chose pour les combinées. |
Par litipuce : le 28/05/09 à 13:11:41
Dire merci | Moi j'adore ce type de muserolle : |
Par sissy : le 28/05/09 à 13:15:29
Dire merci | Et bien moi aussi, c'est ce que je recherche, mais je ne trouuuuuuuuuuuve pas... JE VEUX LE MËEEEEEEEEEEEEEME!!!!!!!!!!!!!!! Tu la trouvé ou ton bridon???????????????????? Message édité le 28/05/09 à 13:15 |
Par litipuce : le 28/05/09 à 13:18:31
Dire merci | Tu en trouve tout pleins en Angleterre... ça s'appelle Hunter bridle... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous