Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin d' avis svp

Sujet commencé par : MISSTITIE - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par chupachupsme
Par MISSTITIE : le 27/05/09 à 20:00:10

Déconnecté
 bonsoir tout le monde, je vais essayé d' aller au plus court: j' ai une jument kaoline une pursang de 8 ans que j' ai sauvé il y a quatre ans
elle est adorable, douce, affectieuse: à pied j' en fait ce que je veux!!! le problème c' est que monté je me m' en sort pas du tout c' est que je ne veux pas faire de bétise!
j' ai mon galop 4 , je pense qu' il faudrai quelqu' un de plus confirmé .Avec elle je voulait faire des ballades et des rando mais c' est impossible,au lieu de nous faire plaisir j' engoisse ! au pas c' est super ,au trot pareil mais au galop je me suis fait des peurs !!!elle a besoin de travaillée et moi j' en suis plus capable ça fait 2 ans que j' hésite à m' en séparée mais c' est dur car je l' aime trop
dsl pour le paté mais j' aimerai avoir votre avis sur ce que je viens de vous raconter
merci

Messages 1 à 16, Page : 1

Par weedoo13 : le 27/05/09 à 20:03:06

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah oui, là il te faut te faire accompagner par un pro, car c'est presque du "débourrage" que tu as a faire

Par MISSTITIE : le 27/05/09 à 20:08:38

Déconnecté
 j' ai pas les moyens de me faire aider par un pro !

Par weedoo13 : le 27/05/09 à 20:10:12

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu ne connait pas de moniteur ou quelqu'un qui pourrais te rendre ce service?
Ou aller en "club" pour avoir un terrain fermé pour la travailler?

Par tittounette : le 27/05/09 à 20:10:56

Déconnecté

3441 messages
Dire merci
 et de la proposer en DP avec un cavalier plus experimenté que toi?

Par Annaig : le 27/05/09 à 20:12:19

Déconnecté

3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Ou il faut que tu trouves quelqu'un de très sérieux qui pourrait la prendre au pair avec toi, et t'aider à mieux la gérer.
Ou bien tu peux l'envoyer dans une écurie très sérieuse aussi, pour qu'ils achèvent son débourrage en te faisant participer pour t'expliquer.
Mais la garder comme celà ne te sert à rien, et plus le temps passe, plus tu vas angoisser. Et à un moment donné si tu en as trop peur, il te faudra t'en séparer. C'est pas cool, mais il lui faut un cavalier plus expérimenté que toi pour l'instant.
Une amie avait été dans un cas moins difficile que toi, elle était prête à vendre sa jument, mais on a été plusieurs à l'aider à régler les petits pbs.

Par biche1 : le 27/05/09 à 20:16:28

Déconnecté

4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 tu es dans quelle region, cela peut aider pour trouver une solution

Par MISSTITIE : le 27/05/09 à 20:19:29

Déconnecté
j' ai demandé déja à une amie et m' a dit non direct car pas de carrière
et je n' ai pas de moyens pour l' emmener

Par MISSTITIE : le 27/05/09 à 20:20:47

Déconnecté
 jen' ai que les champs et les chemins pour essayé de travailler!

Par Soniazur : le 27/05/09 à 20:24:11

Déconnecté

1419 messages
Dire merci
 j'ai une pur sang aussi et le galop 4aussi ( mais ça fait 12ans que je monte), elle est aussi chaude au galop, mais je ne la revendrais pour rien au monde, au contraire c'est un defi...
si elle est bien au trot pourquoi ne pas la garder au trot, tres petite allure jusqu'a ce que ça aille mieux, puis petit a petit une ou deux foulées de galop, il ne faut pas etre trop gourmande

Par weedoo13 : le 27/05/09 à 20:25:20

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 il faut que quelqu'un t'aide! c'est impératif.Il n'y a pas de cavaliers pas loin de chez toi? passe des annonces je sais pas, je comprend que ça n'est pas facile mais tu dois trouver une solution.

Par KruNchY : le 27/05/09 à 21:22:02

Déconnecté
 Galop 4.. ça veut rien dire ça, tu montes depuis combien de temps ?

L'idéal serait de la mettre dans un centre équestre ou une pension avec une carrière. Comme ça des filles plus experimentés que toi pourront t'aider, te donner des ptits conseils..
Sinon au galop, faire beaucoup de voltes.. et dès qu'elle est niquelle, tu repasse au pas et tu recompense.
Après ton ami t'as dit non car tu n'as pas de carrière.. mais bon si tu a un pré clos, ça revient au même.

Tu veux dire quoi par ingerable? coup de cul et tout le tralala ou tu n'arrives pas à l'arreter ?

Par lilibal : le 27/05/09 à 21:52:17

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 et tu n'as pa d'autre amis qui font du cheval qui pourrait te la monter,

Par MISSTITIE : le 27/05/09 à 21:53:21

Déconnecté
 on m' as toujour dit de ne pas travailler un cheval dans l' endrot ou il mange ,
je suis dans la charente maritime ; il y de beaucoup de proffessionnelspar là mais mes revenu ne sont pas suffisants pour me payés ce service
je monte depuis 2000 mais depuis que j' ai quitté mon travail dans une écurie je ne monte plus enfin j' essaye de monté ma jument!
il faut que je sois dans un bon trot pour lui demandé le galop aprés elle s' exécute puis deux ou trois foulés avant c' est parti c' est festival pour elle , c' est la course , je vous explique meme pas quand il y a d' autre chevaux!!!!! c' est limite danerux pour nous deux!
les voltes oulala en plei galop c' est pas possible déja essayé mainte et mainte fois elle tourne pas elle se couche !

Par cocolabricot : le 13/09/10 à 21:24:47

Déconnecté

2143 messages

14 remerciements
Dire merci
 tu n'as pas trop le choix : soit tu trouve quelqu'un pour t'aider (en fonction de tes moyens un pro ou une DP expérimentée ou une amie ou connaissance expérimentée aussi) ou bien tu la garde mais tu ne fais pas de galop (difficile) ou tu la garde comme tondeuse a gazon (mais c'est dommage) ou tu la vend a quelqu'un qui saura s'en occuper bien et s'en servir bien (avec plus d'expérience) voila!
essaye de voir s'il n'y a pas des gens dans ton entourage, ou sur les forums des bonnes ames connaisseuses pres de chez toi! bonne chance!

Par veronik : le 14/09/10 à 07:41:40

Déconnecté

10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Bravo pour ton humilité!

à pied: OK....c'est souvent ainsi!
Pas: OK, ...ca aussi
trot, OK, normal aussi!
Galop: eh oui, là sont les soucis!
Car le cheval dispose de sa liberté.

Alors commence par ne faire QUE des départs au galop, et 2 foulées, pas plus!!!
Et ca, jusqu'à ce que ce soit parfait et calme!

Ensuite 3, puis 4....et plus.

Tu verras, c'est magique!

Mais pour ceci, tu dois avoir d'abord un cheval léger, souple, qui réponde au pli du petit doigt.

Donc avant, sans doute du travail encore.

Par chupachupsme : le 14/09/10 à 11:47:18

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour !

je compatis à ton désarrois, effectivement ne pas s'en sortir avec son cheval est triste.

Je rejoins les avis qui t'ont été donné, essaie de trouver quelqu'un qui serait d'accord pour prendre ta jument en demi pension, quelqu'un d'expérimenté qui pourrait remettre les choses à leur place gentiment.

Sinon, pour ce qui est de la placer en centre équestre, je suis pour et contre. En effet, les centres équestres ne sont parfois pas tendres pour les chevaux. Mais si tu peux trouver un petit club, qui pratique plus la douceur que le cravache et qui a besoin de cavalerie, tu pourrais leur proposer un contrat un pair ou en demi pension, tout dépend de tes revenus.

Sinon, si tu ne peux pas t'entourer et que tu es obligée de faire le travail seule, je te conseille de t'armer de patience, et d'acheter de la lecture !
Pendant plus de 7 ans je me suis occupée seule de ma jument (pas de club, pas de carrière, que des prés et chemins de balade et j'avais Galop 4 et 13 ans) mais j'ai toujours beaucoup lu (magasines, livres...) et ma jument est très bien éduquée, est en basse école et ne m'a jamais embarqué au point de ne plus pouvoir l'arrêter.

Si tu veux qu'on en parle plus profondément n'hésite pas à m'envoyer un MP, je pourrais te donner des titres de bouquins ou des conseils supplémentaires...

En tous cas bonne chance, bon courage et surtout rappelle toi toujours qu'avec de la bonne volonté, de la douceur et quelque peu de jugeote, on peut résoudre tous les problèmes.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval