Vermifuge sur internet
Sujet commencé par : Chou - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar Chou : le 27/05/09 à 21:39:45
Dire merci | Vous arrive-t-il d'acheter vos vermifuge sur internet? si oui pourriez-vous me conseiller des sites? Merci!! |
Par Amazon87 : le 27/05/09 à 21:42:49
bah a part sur les sites anglais j'en ai pas trouvé en france moi par internet j'ai pas trop confiance pour acheter a l'étranger j'ai peur des contre-façons je fais le tour des pharmacies pour demander les tarifs en général, et je prends le moins cher j'achète plus chez le véto c'est bien plus cher! |
Par calipass : le 27/05/09 à 21:45:28
Dire merci | Oui moi j'achéte parfois sur internet pour certain vermifuge qui sont moins cher. C'est un site angalis, mais il faut que je le retrouve |
Par calipass : le 27/05/09 à 21:45:42
Dire merci | zute Anglais |
Par Chou : le 27/05/09 à 21:48:58
Dire merci | Amazon : a la pharmacie ils te trouvent toujours ce que tu demandes? Calipass : si tu retrouves le lien je veux bien voir |
Par casimir : le 27/05/09 à 21:55:26
Dire merci | moi j'ai acheter sur un site anglais aucun soucis sauf que .. le panacur vendu en angletrre a pas du tout la mme composition que celui vendu en france ^(il est moitié moins dosé..) donc faut faire attention j'achéte le cortaflex pour l'arthrose en angleterre ça me revient 50% moins cher Message édité le 27/05/09 à 21:55 |
Par Amazon87 : le 27/05/09 à 21:55:12
oui chou je demande le prix, et si ça me convient ils me le commandent |
Par calipass : le 27/05/09 à 21:57:41
Dire merci | Je trouve toujours tout a ma pharmacie |
Par calipass : le 27/05/09 à 21:59:19
Dire merci | C'est nutricare |
Par calipass : le 27/05/09 à 22:00:40
Dire merci | Moi j'ai commandé 2 boite de panacur équine guard sur se site. Il me semble que c'était 21 euros la boite et en pharmacie en france 32euros |
Par Chou : le 27/05/09 à 22:01:56
Dire merci | c'est justement du panacur que je cherche |
Par casimir : le 27/05/09 à 22:02:53
Dire merci | l'équine gard c'est le même mais le panacur équine paste est beaucoup moins dosé sur les site anglais le tout c'est de le savoir |
Par calipass : le 27/05/09 à 22:10:31
Dire merci | le panacur équine guard je le donne a mon loulou fin aout début septembre pour les larves |
Par glute : le 28/05/09 à 07:54:42
Dire merci | Perso, j'achète pas mes vermifuges sur internet. Trop de risques. On sait jamais, ça peut n'avoir aucun effet, comme ça peut tuer un cheval. (il y en a surement des biens aussi mais il faut être plus que sur de son coup). Ca commence à devenir la croix et la bannière pour trouver des pharmacies qui veulent bien te vendre le vermifuge sans ordonnance. (depuis qu'un véto est allé porté plainte à avignon contre un pharmacien pour délivrance de vermifuge sans ordonnance. Le pharmacien c'est pris 70 000 € d'amende). Je demanderais une ordonnance au prochain vaccin de mon cheval. J'espère qu'il la fera (il y a quand même des différence de 10 € entre le pharmacie et le véto) |
Par casimir : le 28/05/09 à 08:04:45
Dire merci | glute > je vois pas ou tu vois un risuqe supplémentaire a achat en pharmacie moi ?? le net c'est pas le mal contrairement a ce qu'on essaie souvent de nous faire croire , mais c'est la libre circution ndes biens pour tout le monde |
Par GGT : le 28/05/09 à 08:28:53
Dire merci | Coucou Chou, les miens je les achète aux Etats Unis, et le prix n'a absolument rien à voir avec ceux pratiqué en France ou en Europe; et c'est sur un site connu et reconnu qui vend beacoup de produits véto donc j'ai confiance. |
Par glute : le 28/05/09 à 08:38:05
Dire merci | @casimir : ca reste un médicament. En France, ceux vendu en pharmacie sont soumis a des normes. En gros, ils sont contrôlés,.... Sur le net, tu n'as pas de normes, n'importe qui peut vendre n'importe quoi en ce faisant passer aussi pour je ne sais qui. Imaginons que tu es un soucis au coeur ou autres, tu acheterais tes médicaments sur le net ? Sachant qu'il n'y a aucun controle,.... Je ne prend pas le risque pour moi et je ne le prendrai pas pour mes animaux Un peu comme les coupes faims interdit en France et qu'on peut s'acheter librement sur le net et qui causent de sacrés dommage |
Par casimir : le 28/05/09 à 08:42:59
Dire merci | glute> oui sans hésiter j'acheterais mes médicaments sur le net si c'est des pas remboursé , je le fais d'ailleur tu sais les laboratoire qui fabriquent les vermifuges sont les même pour le monde entier comment peut tu être sur que ta pharmacie achéte pas sur le net d'ailleurs |
Par glute : le 28/05/09 à 08:49:09
Dire merci | Les pharmarcies sont soumis à des contrôles et ne peuvent pas acheter n'importes où, n'importes comment. Il s'agit là de vente de médicaments..... Les laboratoires peuvent être les mêmes, tant bien est que tu tombes sur leur site et là encore les normes varient d'un pays à un autre. Dernier mot : faites attention (personne n'est tout blanc) je laisse tomber la conversation. Autant parler à un mur. |
Par Amuhdusel : le 28/05/09 à 08:52:34
Dire merci | Pareil, je me fournis sur un site aux Etats-Unis, les prix n'ont vraiment (vraiment vraiment!) rien à voir avec ceux pratiqués par mon véto Comme le dit Casimir, les labo n'ont pas de frontières.... en faisant un minimum attention (s'assurer que le site est fiable, vérifier la composition des vermifuges, etc...) on peut faire des économies sans prendre de risque! J'ai commandé du panacur, equimax, bimectin... les dates de péremption sont toujours d'au moins 6mois, et jamais eu de souci sur ma juju. |
Par casimir : le 28/05/09 à 09:09:51
Dire merci | glute> j'ai longtemps raisonné comme toi et puis j'ai testé et j'ai pas eut de soucis c'est pas la peine de te facher parceque l'on est pas de ton avis sauf sur panacur paste , qui a pas le même dosage en angleterre que chez nous maintenant je le sais Message édité le 28/05/09 à 09:10 |
Par GGT : le 28/05/09 à 08:55:55
Dire merci | c'est vrai qu'en faisant attention (il y a le détail de la composition) par contre Casimir, je ne veux pas dire de bêtise, mais ce n'est pas toi qui m'avais fait une frayeur sur un autre post en me disant que je ne devrais pas les acheter par le net, car je pensais vermifuger et que si je recevais des contre façon je donnais que de la pate "vide" d'efficacité ??? je crois bien ... non ? |
Par glute : le 28/05/09 à 08:58:27
Dire merci | je suis pas fachée. toi tu as testé, tu as pris le risque. Tu sais où aller maintenant. Seulement, d'autres personnes (qui ne connaitront pas les risques) voudront faire la même chose sans pour autant avoir ta chance et tomber sur les bon sites, les bonnes personnes. Juste un petit rappel : car j'ai lu sur un forum quelqu'un qui vendait des vermifuges moins cher par correspondance== c'est de la vente illégale de médicament |
Par exor : le 28/05/09 à 08:59:01
Dire merci | ++glute! Sur internet, on te met la meme boite avec n importe quoi dedans sur certain site, et tu prends aussi le risque d un controle aux douanes.. C est illegal l importation de médicaments.. Et la la surprise de l amende a la reception ca coute pas 20... |
Par glute : le 28/05/09 à 08:59:43
Dire merci | @GGT : "vide d'efficacité" = c'est dans le meilleur des cas pour la contre façon. Ca pourrait être le contraire |
Par GGT : le 28/05/09 à 09:09:12
Dire merci | oui je crois que c'est ce qu'elle me disait... enfin en même temps on peut aussi voir le mal partout, par exemple sur le site j'achète aussi du Endure, ben c'est 13 euros, en France c'est au moins 4 X plus.......... et je peux te dire que celui que je recois marche aussi bien que celui acheté en France, pourquoi payer les produits la peau des yeux ? Message édité le 28/05/09 à 09:09 |
Par exor : le 28/05/09 à 09:07:43
Dire merci | lire la composition ca ne te protege pas non plus, a moins de tester en labo tu peux pas savoir, aprés faut pas etre parano non plus mais ya tellement d histoire... |
Par calipass : le 28/05/09 à 09:11:26
Dire merci | GGT tu commande sur quels site? |
Par casimir : le 28/05/09 à 09:21:14
Dire merci | GGT non je pense pas que c'est moi qui avait craint les contre façons ceci dis j'était plutot contre l'achat sur le net de vermifuge mai vu que j'achéte le cortaflex sur le net .. je vois pas pourquoi ça poserait plus de pb .. j'achéte en angmleterre donc dans l'union européenne, même controle qu'en france des spécialité qui on une AMM en france et dans ce cas la d'aprés frederic62 ce n'est pas illégale exor > dans ce cas t'es pas sur non plus de ce que te vends ton pharmacien sans ordonnance .. puisqu'il enfrain déjà la loi comme GGT faut pas voir le malo partout Message édité le 28/05/09 à 09:21 |
Par GGT : le 28/05/09 à 09:19:43
Dire merci | je te fais un MP calipass |
Par calipass : le 28/05/09 à 09:21:21
Dire merci | ok merci GGT |
Par glute : le 28/05/09 à 09:21:40
Dire merci | l'illégalité vient aussi du fait que le vermifuge pour cheval, en France, ne se délivre que sur ordonnance (mais là moi aussi je le fait ) |
Par exor : le 28/05/09 à 09:25:33
Dire merci | mon pharmacien est controlé |
Par casimir : le 28/05/09 à 09:28:00
Dire merci | Tu a déjà entendu parler de pb avec les pharmacien suite a un controle toi ?? je doute qu'ils ai beaucoup de controle , vu la façons dont il s'arrange "souvent" avec la loi coté délivrance de médicament surtout en médicaments vétérinaire |
Par GGT : le 28/05/09 à 09:28:25
Dire merci | enfin faut pas non plus pousser mamie dans les orties, quand tu vas en pharmacie acheter un vermifuge pour cheval s'est pas pour t'en faire une tartine u pt'i dèj hein.... je sais que c'est la loi, mais ...! |
Par exor : le 28/05/09 à 09:32:44
Dire merci | en meme tps mon pharmacien ne delivre pas sans ordonnance.. |
Par glute : le 28/05/09 à 09:41:03
Dire merci | oui, je l'ai dit plus haut. Un véto de la région d'avignon a dénoncé recemment un pharmacien de la même région car il vendait les vermifuges sans ordonnance. Résultat, le pharmacien a pris 70 000 € d'amende et maintenant j'ai de plus en plus de mal à trouver un pharmacien qui accepte de vendre sans ordonnance (j'en ai trouvé un quand même mais pour combien de temps). A la prochaine vaccination, je demande une ordonnance complete de mon véto Message édité le 28/05/09 à 09:41 |
Par casimir : le 28/05/09 à 09:33:16
Dire merci | moi il y a un truc qui m'interpelle si vous aller en pharmacie acheter un vermifuge pour humain (fluvermal au hasard) vous pouvez tester, vous n'avez pas besoin d'ordonnace alors pourquoi il y aurait besoin d'une ordonnance pour nos chevaux de loisir ?? pour ceux destiner a la boucherie je le concoit pb de suivi sanitaire mais pour ceux "non destiné a la consommation" je comprends pas bien |
Par glute : le 28/05/09 à 09:36:24
Dire merci | parcequ'il n'y a pas la même posologie et pas destiné pour le même gabarit (si un humain prend ud vermifuge cheval, j'ose pas imaginer ce que ça peut faire). Le vermifuge de chien aussi s'achète sans ordonnance C'est pas pour se préoccuper du cheval qu'ils font ça. C'est au cas où un humain l'ingère (volontairement ou non,...) Message édité le 28/05/09 à 09:36 |
Par GGT : le 28/05/09 à 09:38:13
Dire merci | A la prochaine vaccination, je demande une ordonnance complete de mon véto et concraitement (sans me répondre que c'est la loi ...) l'ordonnance sert à quoi? = rien ! tu as besoin de vermifuge pour cheval, pas d'arsenic, enfin bref..... |
Par casimir : le 28/05/09 à 09:39:48
Dire merci | pourquoi alors n'a ton pas besoin d'ordonance pour acheter de la mort au rats en tartine c'est pas bon non plus la mort au rats |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous