Forum cheval
Le Forum Cheval

Qui a fait une grande pause?

Sujet commencé par : caracol - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par caracol
Par caracol : le 27/05/09 à 23:01:07

Déconnecté
 Voila, je voudrais savoir qui a fait une grandeeeeeeee pause niveau équitation?
Pas forcément ne plus avoir de cheval. Mais plus monter réellement? car cheval trop jeune, ou pb de santé?
de plusieurs années?
Car on va dire que depuis 2006, je monte plus vraiment, Qlearing était pouliche, puis après jai eu des soucis de santé, puis après Qlearing a eu un poulain.
Puis je suis remontée gentiment cet hiver mais on peut pas vraiment appelé ça une reprise car jai du monter moins de 10 fois (largement moins) entre Octobre 2008 et fin Février 2009.
Qlearing n'est plus montable, donc, je ne monte plus et mon autre jument n'est pas débourrée et est en vente. Et plus j'y pense et moins je pense racheter dans l'immédiat.
Car avec la fac ect...

J'aurais tjrs l'occasion de monter de temps en temps les chevaux des mes ami(e)s ou de prend une ou 2 leçons en club...

De plus jai encore des soucis avec mon épaule (fracture qui ne solidifie pas)... donc remonter n'est pas forcément conseillé.

Mais admettons que j'arrête de monter encore 3ans (le temps d'une licence).
Ne vais je pas perdre mon niveau?

Pour ceux qui ont arrêter longtemps? Combien de temps? Comment c'est passé la reprise? Des appréhensions? Perte de niveau?
Est ce que ça été dur?

Car honnêtement ça me manque, mais la j'me dis que ça fait déja 3ans et que j'les ai pas vu passer...

Après c'est pas non plus comme si j'avais plus de dada j'ai encore ma jument, puis dans 2ans son bébé si tout va bien, donc j'aurais quand même du temps a passer avec mes dadouz'. C'est pas non plus comme si j'arrêtais complètement.

Enfin bref, il est 23h00, j'me pose des questions existentielles.
Merci a ceux qui vont lire et me conseiller ou autre

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Amazon87 : le 27/05/09 à 23:05:11

Déconnecté
 j'ai attendu 1 an et demi avant de pouvoir monter mon cheval après l'achat, et avant de l'avoir je montais plus depuis un moment

bah j'ai pas perdu ça va

Par caracol : le 27/05/09 à 23:07:07

Déconnecté
 Tu as eu des appréhensions quand tu es remontée?

Par Amazon87 : le 27/05/09 à 23:12:01

Déconnecté
 oui, car j'avais acheté un entier de 9 ans pas débourré et difficile

donc bon je l'ai débourré la peur au ventre

et je me suis fait aider par une pro pour le montoir, car il embarquait et j'avais un gros blocage!

mais une fois les fesses posées dessus pour la 1ère fois plus aucune crainte!

je commence vraiment a me faire plaisir avec, je le sors seul en balade, on fait un peu de dress, bref ça se passe bien!

Par Dory : le 27/05/09 à 23:14:06

Déconnecté

17740 messages

102 remerciements
Dire merci
 J'ai une DP atteint d'emphyseme donc je monte très peu depuis que j'ai 17 ans (22 bientôt) mais il m'a appris qu'on pouvait très bien s'amuser avec les chevaux tout en restant à pied !

Je n'ai pratiquement pas monté de mes 18 à 19/20 ans.

L'année dernière, j'ai repris avec dartagnan en Fevrier. Puis j'ai acheter un poulain de deux ans en Aout !

Dartagnan n'a pas été monté de l'hiver. Saphran étant jeune, le debourrage eest prevu pour septembre peut etre.

Mais je reprend des leçons dans un CE, 1h par semaine depuis mars et ca me fait beaucoup de bien !

Par caracol : le 27/05/09 à 23:18:19

Déconnecté
 Ok oui donc la reprise a été plutot agréable

Par caracol : le 27/05/09 à 23:19:51

Déconnecté
 Je pense pas prendre des leçons régulieres en club, car je ne supporte plus l'ambiance

Par laska : le 27/05/09 à 23:20:44

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
 Avant d'acheter Ysabeau, j'ai fait une pause de trois ans...
Puis j'ai eu Ysabeau, j'ai posé mes fesses dessus, et là... je me suis fait virer
Résultat, une autre pause de 8 mois...

Bon, on va pas se leurrer hein, j'ai perdu mon niveau d'avant...
Et au début, j'avais un peu d'apprehension!
Mais bon, ça revient vite, moyennant quelques cours

Par tropnul : le 27/05/09 à 23:33:49

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 j ai arretee de montee pendant 11ans cause boulot enfants ect
j avai un bon niveau je montait casi tous les jours avec un bon etrier argent je preparai le suivant et surtout une assiette du tonerre

mon frere a aussi arrete pendant 5ans

cela fait 3ans que j ai repris a raison de 1fois par semaine sur differents chevaux ou poneys et en cours
resltat mon niveau atteind enfin le galop 4 soit tres moyen et plus du tout d assiette on ne sait pourquoi??

mon frere a repris quelques cours histoire de voir il a meme saute 80cm sans etriers apparement finger in the noze

bref

Message édité le 27/05/09 à 23:34

Par caracol : le 27/05/09 à 23:42:48

Déconnecté
 Jusqu'a maintenant je trouve pas que jai beaucoup perdu, mais parcontre grosse peur de sauter plus de 50cm

Par Dory : le 27/05/09 à 23:47:34

Déconnecté

17740 messages

102 remerciements
Dire merci
 Bah moi, peur panique en CSO et je supportais plus les ambiances club... Je suis assez peureuse à cheval, surtout quand il font plus d'1m60...

Puis avec ma cousine, et comme j'ai un jeune cheval, on s'est motivé ! On a cherché un club sympa (qu'on a trouvé). On nous a proposé un cours adulte le mardi soir avec super ambiance et mono très comprehensif qui nous met en confiance.

Il y a quelques semaine, j'ai sauté 50 cm sur un cheval d'1m80 au garrot ! Même moi j'ai eu du mal à y croire et en plus, j'ai aimé ca !

Par caracol : le 27/05/09 à 23:57:44

Déconnecté
 De toute maniere en 3ans jaurais bien le temps de trouver un club

Par clever : le 28/05/09 à 01:08:39

Déconnecté
 J'ai arreté plus de 4 ans (études / premier boulot prennant) ... j'ai repris mon niveau progressivement en plusieures étapes :
1/remise en selle en balade pour le plaisir
2/cours inférieurs à mon niveau pour remettre les bases (c'est bon des fois d'entendre des banalités qu'on néglige!)
3/ cours dans un bon club pour ne pas prendre mes défauts d'avant et etre reprise tout de suite!

Aujourd'hui je suis pro !!!
L'arret ne m'a pas géné... j'ai un peu moins de maturité que d'autres mais j'ai su changer de club pour vraiment progresser et devenir "homme de cheval"

Les années ne servent à rien si la qualité n'y est pas !

Par Calide : le 28/05/09 à 04:41:53

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 peut pas t'aider, ça fait deja 3 ans que je suis en pause ... ma jument est une tondeuse de luxe.

Par marinaagen : le 28/05/09 à 07:31:36

Déconnecté

2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 je vous bat tous !

j'ai arreté completement pendant pres de 18 ans !!

Pour cause financière, puis santé, mais c'est parti d'un degout des clubs et autres structures et mentalité equestres apres avoir passé le galop 7, et débuter le monitorat, je me suis dit : ce milieu n'est pas pour toi, tous des c*s

Puis le temps a passé, et lorsque que j'ai eu ma maison, j'ai d'abord récuperé mon poney que j'avais laissé en pension pré chez une amie, puis sont arrivés les autres, tous des coups de coeur sauvés de situation difficile...

Je reposé mes fesses sur un de mes chevaux, toute seule, stressée un peu quand meme

Plus d'assiette du tout, mais les reflexes etaient toujours la !
Ca fait 2 ans que je remonte et ca revient petit a petit, evidemment ce sera jamais plus comme avant (ca c'est juste cause santé), mais sinon je retrouve doucement toutes mes facultés, et je reprends meme gout aux petits concours cso (toute seule, je veux plus etre dependante d'un club ! )
Bref, je me fixe des petits objectifs pour me motiver toute seule !

Par Maevan : le 28/05/09 à 08:00:11

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Moi aussi, pause de 10 ans maintenant...

Je reprends aujourd'hui ! Je suis toute stressée, je sais même plus comment mettre une selle, un filet, comment on trotte, comment on tient à cheval...

Et en plus j'appréhende un peu, peur d'être déçue

Par Trooper : le 28/05/09 à 08:41:55

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Moi j'ai fait une grande pause de l'âge de 16 ans à 22, l'amour des chevaux ne m'a jamais quitté et ça a recommencé à me titiller vers la maîtrise, mes études avançaient, mes projets de vie aussi...
Du coup je suis allé voir une connaissance qui avait une écurie de proprio, il m'a trouvé une demi-pension sur un haflinger de retraite, au début beaucoup d'appréhension mais dès la 1ere seconde où je l'ai sorti du pré...quel plaisir, bonheur, et tout ça prend le dessus  

Je m'y suis remise assez facilement, bon niveau technique de m*** mais c'était déjà comme ça avant, 2 ans de dp puis j'ai fait le grand saut, et depuis 5 ans j'ai acheté troop.

Caracol ce qui me manquait pendant ma pause c'était certes monter (quand je voyais des cavaliers ect) mais aussi et surtout le contact du cheval...
Comme tu as tes chevaux et que tu as je trouve le + important, leur contact, les voir vivre,les brosser, jouer, marcher avec eux...
Pour moi tu peux faire des années comme ça si tu en as envie!!

Par Trooper : le 28/05/09 à 08:42:35

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Maevan bon courage, la reprise n'est pas facile on appréhende beaucoup, mais après quel bonheur!!! 

Par Maevan : le 28/05/09 à 09:01:33

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Merci Trooper

Par Tinkerbell : le 28/05/09 à 09:15:58

Déconnecté

270 messages
Dire merci
 J'ai fait une très longue pause, ... 6 ans ! à l'époque j'avais arrêté à cause des cours.
J'ai monté en balade quelques fois et puis j'ai abordé le cheval côté élevage avant de remonter il y a 1 an régulièrement.

Personnellement j'ai vraiment ressenti une perte de niveau. Pas tant l'oubli mais plutot un stress qui m'empechait d'avancer ...
Avant d'arrêter il y a 6 ans j'étais plus jeune et je me posais beaucoup moins de questions ... aujourd'hui la peur de la chute est beaucoup plus présente (suite à plusieurs chutes après ma reprise)

Aujourd'hui je monte à nveau en balade en attendant que mon poulinou grandisse et ensuite on se fera encadrer
Comme toi je n'aime pas l'ambiance club donc je préfère monter dans un cadre agréable ...

Je pense que pour ma part j'avais choisi un cheval trop vert pour la reprise ...

Par majaffi : le 28/05/09 à 09:32:33

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,

Moi j'ai fait une pause. J'ai arrêté de monter en club quand j'ai eu mon cheval à 16 ans. Je fesais que de la balade avec lui. Puis j'ai rencontré ce qui allait être mon futur mari, qui lui aussi s'est acheté un cheval pour la balade. A 22 ans j'ai eu mon fils et j'ai plus monté car plus envie et je sais pas pourquoi ! On avait toujours nos chevaux dont on s'occupait qui fesaient que du brout brout . Puis un jour l'année de mes 26 ans, une envie de remonter juste en balade.... 15 jours plus tard je trouve un club près de chez moi où l'ambiance est géniale, et avec beaucoup d'adultes... Depuis mon niveau a bien progressé par rapport à il y a 10 ans car je comprends mieux le fonctionnement du cheval, ses comportements (et non faire bêtement ce que nous dit le prof!) Depuis une jeune petite jument est venue augmenté le troupeau et je m'éclate encore plus qu'avant même si l'organisation est plus dur (avec 2 enfants) mais la volonté est plus forte et j'arrive à monter tous les jours maintenant...

Je pense que les pauses permettent de souffler pour reprendre dans des conditions plus claires !!!

C'est que du bonheur de toute façon !

Par caracol : le 28/05/09 à 09:35:59

Déconnecté
 Avant d'arrêter il y a 6 ans j'étais plus jeune et je me posais beaucoup moins de questions ... aujourd'hui la peur de la chute est beaucoup plus présente (suite à plusieurs chutes après ma reprise)

MOi on va dire que ce qui a entrainé un arret, c'est quand 2004, jai failli y passer. Jai fait une chute très grave, mais je suis remontée, j'avais trouvé 'the' cheval qui m'aider a remonter la pente, je suis ressorti en CSO? je ressortais en ballade, je remontais a cru ect... Mais jai du m'en séparer. en Fev 2006.
Ce cheval là, c'était vraiment plus qu'un cheval, c'était mon pote, je n'avais aucune appréhension, il m'a vraiment remis en confiance (pourtant c'était un jeune 3ans et demi a l'époque fraichement castré et débourré) et j'étais bien encadrée (grande écurie de CSO, y'avait toujours qqun sur place pour me conseiller, mais une ambiance tellement pourrie ) que malgré les difficulté que jai eu avec ma pouliche je n'ai pas voulu y retourner après la vente de mon cheval.

Bref, et depuis sa vente, je n'ai jamais retrouvé un cheval a qui faire confiance, même les pépères de club me font flipper...
Pour pouvoir monter jai besoin d'etre vraiment en confiance avec ma monture. Et jusque la mes juments bah c'est pas ça. Je commencais enfin a établir qqch avec Qlearing mais la vie en a décidé autrement.

Donc c'est pour ça que je songe à lacher l'affaire quelques temps... Niveau équitation, pas niveau cheval.

Car je sais très bien que tant que je serai pas "bien" avec mon cheval de toute maniere ça n'ira pas... J'aurais peur, donc j'vais strésser ma monture, donc ça va me strésser enfin ça va etre un cercle vicieux sans fin...
Et ya aussi que je ne suis plus dans de grosses structures (pas de monos, ni de personnes présentent en permanence) Donc en cas de chutte, bah si c'est grave ou autre yaura personne pour le voir ect... Et ça m'angoisse.

Donc tout cela me conforte dans l'idée d'arrêter jusqu'a temps de trouver, le bon cheval, et un encadrement adaptée a ce que je recherche, et ou je me sente en sécurité...

Message édité le 28/05/09 à 09:36

Par Tinkerbell : le 28/05/09 à 09:43:41

Déconnecté

270 messages
Dire merci
 Pour ma part c'est également le stress (tu ajoutes à ca l'ambiance) qui m'empeche de monter en club ... l'appréhension du cheval que je vais monter est aussi source de stress. Si je sais que je monte le chiant de service j'aurais pas envie de monter, aucun plaisir, alors ou est l'interet ?

Après je n'arrête pas totalement parce que la reprise risque d'être d'autant plus difficile quand j'aurais un poulain de 4 ans à travailler ...

Le problème d'arrêter pour trouver le "bon" cheval c'est prendre le risque de ne pas trouver un cheval à la hauteur de celui que tu avais avant, ... parce qu'il est évident que tu vas toujours faire une comparaison ;

Personnellement je ne monte que quand je le sens - comme toi je me suis fait peur à cheval même si je n'ai pas eu de blessures physiques - mais je sais que dans quelques temps il faudra que j'affronte mes vieux démons pour mon poulinou ...

Par sheytana : le 28/05/09 à 09:46:41

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
J'ai arrêté de monter régulièrement depuis que j'ai quitté la martinique, c'est a dire 4 ans

Par Patélise : le 28/05/09 à 09:49:04

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai arreter quand j'avais 16ans, pendant 2ans j'ai eu envie de profiter de mon adolescence en fait

j'ai ensuite repris une DP et la depuis que j'ai acheter mes juments je ne monte quasiment pas non plus
le simple plaisir d'etre avec elles me suffit
d'autant que j'en ai une qui ne sera pas débourré avant l'année prochaine et l'autre est un peu trop petite pour réellement bossé, du coup c'est que des balades de temps en temps

reprendre en club, j'y ai pensé et j'y pense toujours, cependant comme dit plus haut, l'ambiance me gene, retourné dans les critiques, la ragots etc ça me bloque vraiment !!

alors j'attendrai de débourré ma jument avant de remonter pour de bon

Par flocon : le 28/05/09 à 09:59:06

Déconnecté

5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Un peu comme Patélise ! J'ai arreté à mes 15 ans pour reprendre à mes 18 quand j'ai eu Flocon. Les chevaux m'ont énormément manqué mais j'avais envie d'etre libre et quand j'ai rencontré mon copain actuel à mes 16 ans, j'étais bien contente de ne plus monter et d'avoir plein de temps libre. Par contre, ça me faisait mal au coeur de ne plus m'occuper de chevaux et sans mentir, toutes les deux nuits je devais rever d'un cheval. Jusqu'à ce que je craque et veuille reprendre des cours en club l'année de mes 18 ans. Enfin ça s'est jamais fait, Flocon a débarqué dans ma vie Pour le niveau, t'inquiète, c'est comme le vélo, ça s'oublit pas ! Une pause ça fait parfois du bien, quand tu reprends, tu sais ce que tu as manqué et tu es encore plus convaincue que cette passion, elle ne te quittera jamais

Par Melisza : le 28/05/09 à 10:16:35

Déconnecté

2075 messages
Dire merci
 J'ai monté très très régulièrement jusqu'à mes 16-17 ans. Puis une loooongue pause avec une petite ballade par ci par là, quand j'avais l'occasion de monter avec une copine, parfois une petite "rando" en vacances.
J'ai repris "pour de vrai" quand j'avais 30 ans : j'ai fait un an de club, 1-2 fois par semaine. Dans mon cas, j'avais l'impression que monter, c'est comme faire du vélo. Je n'avais pas l'impression d'avoir oublié quoi que ce soit, par contre mes muscles avaient oublié, eux.. Ca a été bien douloureux après les premières séances!
Je n'ai pas vraiment eu des appréhensions, juste parfois ça me traverse l'esprit en regardant par terre, que ça ne me plairait plus trop tomber, le sol est bien loin quand même... A l'âge adulte je crains que ça fait doublement mal, non?
Et puis là, je suis instalée dans une petite fermette, et j'ai des chevaux à la maison, je monte de temps en temsp, mais ce n'est pas ma priorité.

Par catimini59 : le 28/05/09 à 10:39:46

Déconnecté

1601 messages

35 remerciements
Dire merci
 J'ai également arrêté de monter pendant quelques années à 2 reprises:

- la première fois à cause de souçis de santé pendant 3 ans

- la seconde fois lors de mes 2 grossesses. J'ai arrêté de monter ma jument pendant 2,5 ans. Pas trop de temps avec le boulot, les enfants en bas âge...

Grosse apréhension au début puis petit à petit j'ai repris confiance en moi et en ma jument...tout est question de patience et de motivation!!

Par contre j'avoue que j'ai perdu de mon niveau pendant ma première pause. A l'époque je montais en club et je tournais en concours trés régulièrement, je n'avais peur de rien!

Puis après mon arrêt j'ai recommencé à monter dans des champs chez des amis. Changement total de la pratique!!!

Aujourd'hui je ne saute pas plus de 70cm et je n'ai plus du tout les mêmes envies qu'à l'époque. Je me fais plaisir, petites balades, un peu de dressage, quelques sauts par ci par là, pony games quelques fois et là j'envisage d'essayer le polo!

Bref tout ça pour dire que ce n'est pas facile de remonter aprés plusieurs années mais que ce n'est pas insurmontable! Et c'est normal je pense d'avoir peur...Bon courage!

Par bilou01 : le 28/05/09 à 10:52:23

Déconnecté

2899 messages

30 remerciements
Dire merci
 Ah les pauses ca me connait, alors:

2006: 4 mois de pause suite a un grave accident. J ai été attaqué par un entier au pré. 15 jrs d hosto: fracture du foie, brulure 3 ème degré au bras nécessiatnt une greffe de peau, fracture clavicule, et morusre dos et main... Par contre des que j ai pu je me suis réoccupé de mes chevaux... Et je me suis remise a cheval en plein caganar (pour être sur que loulou soit calme) .... Le plus dur est quand je suis remonté sur un autre cheval, ca a été un grand moment de stress; et j ai mis bien un an avant d accepter d amener un autre cheval que le mien au pré....

2008: 4 mois 1/2 car j étais au Québec... Donc remise a cheval tout a fait facile et grande joie....

2009: mon cheval en tombant sur la route au pas (faut le faire quand même ) me fracture vilainement la cheville (triple fracture déplacée en plus nécessitant une inervention avec pose d une plaque et de 7 vis)... Bon on m annonce 1 an sans monter, puis après on me dit que je peux réattaquer quand je ne boite plus.... ccl: j ai remonté début mai soit 4 mois1/2 après la chute mais en grdant mon atelle semi rigide... Appréhension forcément (car une 2de chute avec le matériel dans la cheville n est pas envisageable), mais alors j avais le sourire jusqu en haut des oreilles.... Bon la copine qui monte mon cheval avait pris un cours avant (et la bête était chaude)... Mais je retrouve mes sensations de suite, mon trot assis aussi, et surtout je retrouve mon cheval (et chut faut pas le dire mais il était bien mieux avec moi , ca rassure!!!^^)..
bon la je vais pas remonter avant 1mois 1/2 (je suis en stage a 600 Km de chez moi)... Mais je suis rassuré quand a ma capacité retravailler loulou, et sur le fait que je n ai pas plus d appréhension que ca.....

Bon maintenant j aimerais juste que les accident équins cessent... J ai assez donné

Par marie12687 : le 28/05/09 à 11:04:09

Déconnecté

11472 messages

64 remerciements
Dire merci
 Pour ma part j'ai du arrêter un an car beaucoup de déménagement, pas forcément les moyens et après j'ai acheté Sortilège que je commence à peine à monter au trot.

Je me suis décidée à reprendre 2/3 leçons de dressage pur et dur en club pour m'aider à reprendre l'assiette et me remettre en route pour que Sortilège n'ait pas en plus de son débourrage à supporter ma perte de souplesse.

Au final ça c'est super bien passé même si la première séance a été dure. Je n'arrivais plus à galoper assise surtout...

Mais bon quand j'ai remonté une deuxième fois ça a été beaucoup mieux !

Par sab46 : le 28/05/09 à 12:23:34

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
moi j ai pas le choix 2tendinites d affilé ca va faire un an en aout que repos le gros!!! 

Par caracol : le 28/05/09 à 13:51:13

Déconnecté

Le problème d'arrêter pour trouver le "bon" cheval c'est prendre le risque de ne pas trouver un cheval à la hauteur de celui que tu avais avant, ... parce qu'il est évident que tu vas toujours faire une comparaison

Bah oui pour le moment je ne fais que ça de comparer, c'est pour ça je sais que je ne retrouverai jamais le même cheval. C'est pour ça que je veux prendre le emps d'en trouver en qui j'aurais confiance, pourquoi pas une DP avec option d'achat ou un truc comme ça...

Bilou -> jai eu une triple fracture de la clavicule (entre autre) avec pause de plaques et de visses, mais le cal osseux a tellement grossi que ça m'appuyer sur une artère et sur des nerfs, je ne sentais plus mon bras gauche impossible de faire des mouvements... mon bras était comme 'mort' parfois. Jai été opéré en 2007, ça allé mieu, puis depuis 6/8mois les symptomes reviennent des fois je sens plus mon bras, (d'abord des fourmis, puis après il s'endolorit, et au final jle sens plus, et jpeux pas le bouger de moi même) donc il va surement falloir répéorer...
Donc moi aussi les chutes de dadas jai assez donné
POur ce qui de s'occuper des autres chevaux, je ne m'occupe que et uniquement que des miennes. Car j'les connais. Je ne m'occupe jamais des chevaux des autres mêmes les plus gentils, car je suis pas a l'aise, et je suis absolument pas en confiance.
(sauf peut la vieille shet de 25ans qui bouge quasi plus )

Bref vos témoignages me conforte un peu dans ma décision
Je pense c ontinuer ma pause. De toute maniere jai mes louloutes a poupouner, car parcontre ça je ne pourrais pas m'en passer

Par stephy92 : le 28/05/09 à 14:19:24

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
j'ai du arrêter à cause d'ennuis de santé. Mais je te rassure on perd pas son niveau juste sa musculature, bjr les courbatures quand tu t'y remets lol

Par contre moi c'est marrant j'ai jamais autant monté que pendant mes études! Franchement c'est encore là que j'avais le plus de temps libre.
Maintenant que je bosse les conditions sont plus les mêmes malheureusement  

Par al : le 28/05/09 à 14:47:55

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
jamais fait de "pause" vraiment longue, mais je sais pertinemment que si on m'annonçait demain que vicky est immontable, ça ne serait de loin pas la fin du monde, car pour moi ça ne changerait pas grand chose, si ce n'est

- devoir arrêter le toboggan sur ses fesses
- devoir arrêter de roupiller sur son dos
- devoir faire les balades à pied en promenant mon énorme "chien" plutôt qu'à cheval
- devoir arrêter quelques tours qu'on maitrisait bien en selle.

pour moi y'a tellement à faire à pied en se faisant plaisir que le fait de monter, ça passe au second plan

mais j'ai pas suivi un truc, qlearing est invalide?

Par prettyval : le 28/05/09 à 14:56:09

Déconnecté

2614 messages
Dire merci
 Je n'ai pas arreté, mais largement réduit.

Je montais en club toutes les semaines, avec concours les dimanches.

Puis j'ai eu ma pouliche à 6mois. J'ai continué en club, mais pas longtemps a cause de l'ambiance.
Ma jument devait avoir 1an et demi.

J'ai alors monté de temps en temps (1 fois tous els 2 mois) la jument qui était avec ma pouliche.

Ma juju a été débourré il y a 3ans, et depuis son débourrage j'ai du la monter une 20aine de fois, donc vraiment rien.

Et bien, je m'etonnes de l'assiette que j'ai encore, car elle est vive, j'ai des écarts, et bien je tiens encore bien ;-)

Message édité le 28/05/09 à 14:56

Par caracol : le 28/05/09 à 15:02:55

Déconnecté
 qlearing est invalide invalide c'est un grand mot ^^

Mais oui elle est arrêtée. Car on a remarqué qu'elle galopait très mal a gauche au début on a mis ça sur le manque de travail et de muscles. Puis c'est devenue d epire en pire, elle ne voulait plus galoper et sembler souffrir. Apparement elle a une sciatique, et une déchirure musculaire (surement avant que je l'achete).
On a fait des infiltrations et des machins et des trucs mais ça n'a rien arranger... Elle peut etre monter au pas et au trot et au galop a droite.
Si je veux vraiment continuer a la monter normalement c'est possible mais elle risque de vieillir 'précocement' (arthrite arthrose ec...)
DOnc si c'est juste pour l'arreter dans 3ans plutot que maintenant et qu'elle est encore plus mal partout c'est pas la peine...
Vu qu'au repos elle souffre pas, et que ça l'empeche pas de faire la gogole, j'l'ai mise a la retraite, et ça lui convient bien, elle v a faire qqls bébés puis voilà Je la remonterai surement pour le plaisir des ptites balaldes ect...

Par caracol : le 28/05/09 à 15:05:58

Déconnecté
 pour moi y'a tellement à faire à pied en se faisant plaisir que le fait de monter, ça passe au second plan

Oui c'est ce que je me dis aussi, puis depuis trois on va dire que je fais essentiellement du travail a pied, et puis je passe du temps avec elles tout simplement. et ca je n'arreterais pas

Par al : le 28/05/09 à 15:07:07

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ah ok,je comprends mieux

c'est tout à ton honneur de vouloir la préserver, et c'est vrai que vu que c'est une jument, ça ne peut que lui faire du bien de faire quelques poupous

c'est juste ballot que tu n'aies pas pu la valoriser en CSO, jpense que pas mal de cavaliers de CSO auraient aimé te la travailler, non?

Par caracol : le 28/05/09 à 15:12:33

Déconnecté
 c'est juste ballot que tu n'aies pas pu la valoriser en CSO, jpense que pas mal de cavaliers de CSO auraient aimé te la travailler, non?

oh que oui, tout le monde (nfin bcp de gens) me dit que c'est dommage de pas insister vu la jument que c'est et les facilité qu'elle a. Mais bon si c'est pour que dans 3/4ans elle puisse pas faire un pas devant l'autre car elle sera raide de partout et qu'elle aura le dos et les articulations en miette c'est pas la peine. Vu l'esperance de vie d'un cheval, si a même pas 10ans elle est grabataire ça sera que des années de souffrance. Jprefere largement qu'elle est qqls ppoulains (d'ailleurs sn naisseur a déja mis des options sur ses futures progénitures ) )surtout que c'est une très bonne mère, et qu'elle vive longtemps et bien.

Par al : le 28/05/09 à 15:47:58

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
nan mais c'est clair, t'as pris la meilleure option pour elle, jvois pas trop qui pourrait t'en vouloir de privilégier la santé de ta jument à son palmarès sportif

je comprends désormais mieux tes questions concernant des étalons QH

Par caracol : le 28/05/09 à 15:51:09

Déconnecté
ah oui, forcément si on est pas au courant ça peut semblait bizarre pour les QH

Non j'pense pas qu'elle m'en veuille, pour le moment elle est en normandie chez des amis eleveurs et cavaliers pro, elle fait nounou pour poulain en attendant d'etre inséminée, bon elle traumatise un peu l'autre pouliniere mais bon elle veut jouer

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval