Quel est le meilleur moment pour traiter ?
Sujet commencé par : GGT - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par GGTPar GGT : le 27/05/09 à 23:58:41
Dire merci | quel est le meilleur moment pour traiter une pâture contre le rumex ? combien de temps après le traitement il faut laisser la parcelle sans chevaux ? merci d'avance |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par GGT : le 28/05/09 à 08:39:20
Par casimir : le 28/05/09 à 08:44:13
Dire merci | le proprio de ma pension viens de traiter les orties .. et broyer les patures c'est un agriculteur .. alors ils doit savoir quand c'est le mieux |
Par GGT : le 28/05/09 à 08:49:35
Dire merci | oui d'accord Casimir, mais je pose la question pour le rumex, orties et rumex tu crois que c'est la même période ? |
Par casimir : le 28/05/09 à 08:51:36
Dire merci | je sais pas trop mais j'ai pas l'impression qu'il traite les patures plus d'une fois pas an on a peut de rumex dans les prés |
Par GGT : le 28/05/09 à 08:57:01
Dire merci | je me dis que l'idéal serait plutôt au début de la pousse, genre mars avril, non ? |
Par casimir : le 28/05/09 à 09:15:36
Dire merci | ben si tu doit traiter les feuilles fauit quelle soit sorties non |
Par GGT : le 28/05/09 à 09:17:10
Dire merci | Prairies installées depuis plus de 1 an Avec trèfle · En été jusqu’en automne : 20 gr/ha d’Harmony Pasture (Thifensulfuron – Méthyl) (protège le trèfle blanc) ; · Ou 4 l d’Asulox ha (Asulam) ou 2 kg/ha de matière active de MCPB dans le cas d'une prairie avec du trèfle violet ou du trèfle blanc. combien de temps je dois enlever les chevaux ? je crois que le mieux serait de girobroyer simplement, et d'attendre l'automne pour traiter ce coup ci ? non ? |
Par GGT : le 28/05/09 à 09:18:32
Dire merci | Casimir ................ les rumex, c'est plus les feuilles qu'ils font là... c'est les graines, donc on va déjà les couper c'est pour faire la rotation de pature que ça coince Message édité le 28/05/09 à 09:19 |
Par noémmie : le 28/05/09 à 09:22:36
Dire merci | GGT En ce qui me concerne j'ai déjà traiter le rumex avec un petit pulvé à dos l'année dernière et laisser mes chevaux dans le champ, comme ils n'y touchent pas, aucun risque, mais si tu veux être rassurer, retire les 3 semaines, c'est suffisant |
Par thebiche : le 28/05/09 à 09:28:09
Déconnecté | Quand on traite le pré à mon club, ils attendent une grosse pluie avant de remettre souvent. Mais 3 semaines, ca me semble raisonnable. Et simplement à la dé broussailleuse pour commencer ça n'aiderait pas? |
Par GGT : le 28/05/09 à 09:32:36
Dire merci | j'ai déjà fait un morceau à la débrousailleuse, mais le propriétaire de l'autre cheval veut passer le giro normalement ce week end, ce qui m'arrange parce que faire les 8000m² à la débrousailleuse, j'aurais pas réussi à tout finir avant que les graines ne tombent je crains. donc ça c'est prévu déjà, mais après je préfère me renseigner pour connaitre la durée pendant laquelle il faudra les changer de pré pour le moment ou l'agri fera le traitement. si 3 semaines c'est bon, alors je suis rassurée, et en plus les grandes pluie ici, y a ce qu'il faut donc je suis d'autant plus rassurée. merci |
Par thebiche : le 28/05/09 à 09:35:41
Déconnecté | pose la question a ton véto peut être pour être certaine sur le temps à attendre avant de les remettre dedans. |
Par GGT : le 28/05/09 à 09:45:57
Dire merci | véto... ouais bof, je suis pas sûr qu'il ai des compétences en produits chimiques ( ) en fait ce qui me rassurerais totalement ce serait de girobroyer maintenant, attendre l'automne pour traiter ... mais là je suis pas sûre que ce soit gagné ... Message édité le 28/05/09 à 09:46 |
Par noémmie : le 28/05/09 à 10:15:56
Dire merci | Normalement si vous traiter il ne faut pas couper , puisque le traitement agit directement sur les feuilles, non |
Par GGT : le 28/05/09 à 10:18:57
Dire merci | ça dépend peut être du produit utilisé non ? j'y connais rien en produits pour traiter, en fait, je fais "confiance" en l'agri, je vais le voir ce soir quoi qu'il en soit pour en discuter et savoir comment on s'organise, mais merci noémmie, car je lui poserai la question de savoir si il a besoin qu'on passe le giro avant ou pas. (je n'y aurais pas pensé sans toi ) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous