Qui est le gars sur la video svp ?
Sujet commencé par : coline86 - Il y a 152 réponses à ce sujet, dernière réponse par java.de.lartiguePar coline86 : le 28/05/09 à 20:00:34
Dire merci | bonjours je voudrais savoir qui est le gars de la vidéo sur le forum, qui fait une demo avec son cheval. Il est vraiment extra!!! |
Par noémmie : le 29/05/09 à 11:57:13
Dire merci | Moi je trouve son travail magnifique, respect du cheval, pas brutal et le jour ou je pourrai faire tous ça avec le mien c'est pas demain. Je le félicite pour son travail |
Par marsupylami : le 29/05/09 à 12:08:06
Dire merci | En effet quand on regarde la nouvelle vidéo. Personnellement je ne peux qu'admirer cet homme, et ce cheval. Ca sent d'ici le resepct du cheval, l'amour profond entre ces 2 etres. Et bien sur pour moi il y a une grande différence entre l'éthologie pure et ce que je voie sur le vidéo. Moi j'ai juste envie de me planquer dans un coin juste pour admirer ce genre de travaille. Voila comment me faire devenir toute petite ... |
Par Roro : le 29/05/09 à 12:24:56
Déconnecté Dire merci | faut tout simplement bosser, il n'y a que par le travail, la volonté, la patience et le temps qu'on y arrive. rêver c'est bien, faire c'est mieux, faut aussi s'en donner les moyens (je ne parlais pas uniquement pécuniers) |
Par meg.p : le 29/05/09 à 12:26:06
Dire merci | c'est vraiment rigolo car j'ai regardé la vidéo hier .. alors que je ne regarde jamais les vidéos au dessus ... bref .. loin de moi l'idée de critiquer quoi que ce soit dans le travail de ce monsieur que je ne connais pas du tout ! Je ne suis pas du tout une pro de l'etho, bien incapable de faire quoi que ce soit avec ma carne d'ailleurs Mais ... malgré tout, qd j'ai vu la vidéo, ca ne m'a pas touché plus que ca .... Je suis souvent sckotchée devant les vidéos de ce genre (les poils des bras se dressent ) mais là, je ne sais pas, quelque chose me derange .. Je ne saurai pas dire quoi ... puisque je n'y connait rien mais y'a un truc qui me chagrine .... Qd j'ai vu la vidéo, et la nouvelle aussi d'ailleurs, j'ai cette impression de "robotisation" du cheval ... Je me repete.. loin de moi l'idée de critiquer le travail de ce monsieur ... c'est juste une impression |
Par soho2006 : le 29/05/09 à 12:56:46
Dire merci | VOUS avez vu la nouvelle vidéo, avec le cheval palo??! c'est magnifique |
Par syrius : le 29/05/09 à 13:02:56
Dire merci | il est pas palo il est champagne or le cheval |
Par soho2006 : le 29/05/09 à 13:05:17
Dire merci | mdr dsl, je ne connais pas les autres couleurs que tu viens nommer on m'a mal appris |
Par aurelie80 : le 29/05/09 à 13:06:42
Dire merci | chacun sont trucs, moi j'aime pas du tout quelque chose me chagrine, je suis plus dans l'optique de Pat Parelli!! |
Par soho2006 : le 29/05/09 à 13:08:13
Dire merci | c'est quoi qui te chagrine?? |
Par aurelie80 : le 29/05/09 à 13:11:11
Dire merci | je ne sais pas je dois me trompé, aprés tout je ne suis pas avec lui qd il dresse ses chevaux, mais le cheval a l'air contraint forcé, c robotisé, nan vraiment c pas mon truc... qui la vue dresser? comment si prend t'il? là est toute la question??? |
Par soho2006 : le 29/05/09 à 13:13:36
Dire merci | ha ok, chacun son opinion |
Par aurelie80 : le 29/05/09 à 13:17:33
Dire merci | exact.. mais sinon personne n'a fait de stage avec lui? il doit expliquer comment il s'y prend non? |
Par soho2006 : le 29/05/09 à 13:19:26
Dire merci | je ne peux pas d'aider, j'ai jamais fait de stage, Emeline51 doit savoir |
Par Emeline51 : le 29/05/09 à 13:20:43
Dire merci | J' ai fait plusieurs stages avec lui, et Pouh en a fait un avec moi la semaines dernière. Je ne vois pas comment, en totale liberté dans un pré, ou en simple cordéo dans la campagne, les chevaux peuvent être contraints, forcés... Il ne fait d' ailleurs pas ça avec tous ses chevaux, lui-même le dit, chaque cheval a des aptitudes pour chaque discipline, pratique. Il sait les exploiter avec talent et respect. Quant à ses méthodes, pour ça, il faut aller le voir, comme nous l' avons fait. |
Par Ramdam : le 29/05/09 à 13:36:42
Dire merci | Quant à ses méthodes, pour ça, il faut aller le voir, comme nous l' avons fait. relis Darius, Emeline... c'est marrant, à te voir avec Pyrame, je te croyais meilleure lectrice, et surtout plus objective... dommage pour moi... |
Par sissy : le 29/05/09 à 13:40:44
Dire merci | Moi, je trouve son travail très sympathique bien qu'il y est quelques petites choses pas très académiques , Il ne faut pas oublier que se sont des chevaux de spectacles, pas 'éducation. Pour ce qui est de robotisation, près de chez moi il y une personne qui travail les chevaux Méthode PNH, elle est entraineur (je ne sais plus quel nivaux, le plus hait je crois), nous y somme allez pour pratiquer du Shiatsu, ce que nous avons remarquez, une certaine robotisation de ses chevaux, du genre je te mettes et tu ne bouge plus, pousse toi, je vous raconte pas au débout les chevaux était perturbé par les pressions que nous leurs faisions , mais ils ont vite compris, je ne dit que cela me gène, mais dés que l'on rentre dans le dréssage il y a robotisation. Pour ce qui est des petits vidéos, Il y aussi celle du forum attelage qui démontre qu'a l'attelage on peux dresser aussi, ce que moi je pour lui reprocher est qu'il demande les exercices toujours du même côté, sur la vidéo attelé il demande entre autre une pirouette a une main... mais pas au l'autre??? sur celle avec le cheval en liberté il lui demande toujours de ce déplacer a sa droit...mais pas de l'autre côté??? Mais bon j'avoue que j'aimerai bien pouvoir dresser et obtenir ne serrais ce que le quart de ce qu'il obtient. |
Par aurelie80 : le 29/05/09 à 13:43:14
Dire merci | Il ne faut pas oublier que se sont des chevaux de spectacles, pas 'éducation" Abon? et il est où le rapport? ma jument est eduqué a l'ethologie et je fais des spectacles!!! |
Par electre : le 29/05/09 à 13:46:57
Dire merci | j'adore le saut de cabri qu'il lui fait sur le fossé |
Par Zouille : le 29/05/09 à 13:52:19
Dire merci | Darius a écrit: "Je vais vous raconter une histoire qui n'a pas grand chose a voir avec l'acteur de la vidéo : Dans les foires il y avait jusque dans les années 50, des montreurs de chiens savants qui dansaient. Tout le monde était en émoi et aplaudissait les chiens mais également le dresseur. Ce que tout le monde ignorait c'est que les chiens ne dansaient pas, mais essayaient d'éviter les brulure des plaques chauffantes sur lesquelles ils "dansaient". Cette histoire vraie pour dire que les apparences sont parfois trompeuses et qu'il faut mieux s'extasier sur un travail, que sur un résultat. On devrait toujours se poser la question de savoir comment un résultat a été obtenu" Emeline a écrit: "Quant à ses méthodes, pour ça, il faut aller le voir, comme nous l' avons fait. " Ramdam t'as l'air d'avoir un défaut de compréhension des mots, malgré ton goût pour ce cher Baudelaire. Emeline est allée le voir, elle le connait depuis 2 ans, elle le voit travailler, discute avec lui, lui pose des questions etc etc. Elle est la mieux placée pour justement donner un avis objectif sur ses méthodes. Par contre toi Ramdam, tu ne l'as vu qu'en spectacle, avec un numéro qui t'a choqué dont tu as eu du mal à nous argumenter les détails d'ailleurs. T'es justement l'exemple typique (à l'inverse) de l'histoire de Darius. Quant au débat en lui même, je ne me permets pas de casser du sucre sur des gens avec qui je n'ai pas pu échanger. Tout ce que je peux dire, c'est que d'un point de vue artistique, je ne suis pas sensible à NB. Mais ça c'est juste une histoire de gout, pas de méthodes. Message édité le 29/05/09 à 13:52 |
Par sissy : le 29/05/09 à 14:08:45
Dire merci | Abon? et il est où le rapport? ma jument est eduqué a l'ethologie et je fais des spectacles!!! Parce que pour moi 'ethologie= éducation je n'utilise pas ce mot qui pour moi n'est pas le mot exacte. l'ethologie=éducation tu en fais du spectacle, tu gagnes ta vie avec? pour moi cette éducation, est tout sauf du spectacle, mais bien une façon d'apprendre au chevaux, le respect, le contacte et une relation idéal entre lui et l'humain ... Non??? Ceci dit, je n'est rien contre cette méthode éducative que j'utilise a ma sauce soit, mais qui fonctionne très bien. |
Par steph87 : le 29/05/09 à 14:15:56
Dire merci | J'ai aussi du mal à voir le côté "contraint et forcé" du cheval! Si le cheval était si forcé, est-ce qu'il se mettrait à brouter tranquillement quand il lui demande de ne pas bouger? Et est-ce qu'il reviendrait vers cet homme si facilement s'il n'avait pas envie de le faire alors qu'il est en liberté?? |
Par syl : le 29/05/09 à 14:22:59
Dire merci | Qd j'ai vu la vidéo, et la nouvelle aussi d'ailleurs, j'ai cette impression de "robotisation" du cheval ... Et ça:Lien? (Moi,je prefère le palo/champagne ) |
Par steph87 : le 29/05/09 à 14:26:37
Dire merci | +1 syl!! Le cheval est bien plus contraint et forcé dans ce type de reprise que dans la vidéo non?? |
Par Emeline51 : le 29/05/09 à 14:39:21
Dire merci | Ramdam, je suis toute ouïe, argumente ta critique. J' ai vu Nicolas en spectacle, en répétition, chez lui. Je pense être relativement objective, en tout cas plus que quelqun qui ne l' a vu qu' en spectacle, non? Enfin, Zouille a bien résumé... |
Par buddis : le 29/05/09 à 14:54:54
Déconnecté | sur le dernier lien de ZOuille, avec Hidalgo, la musique c'est la BO de QUEL FILM !!??? help ! |
Par nicocentaure : le 29/05/09 à 20:21:57
Déconnecté Dire merci | buddis, c'est la musique de Buffy The Vampire Slayer (Once more with feeling) de Christophe Beck |
Par java.de.lartigue : le 29/05/09 à 20:29:42
Moi jdit ya de la jalousie dans l'air jconnais pas ce mec mais je serais deja fière d'etre au niveau de sa cheville, rien que sa cheville, pohh làlà comment jme la peterai Ahlala |
Par nicocentaure : le 29/05/09 à 20:39:02
Déconnecté Dire merci | ben non, j'me la pète pas, sinon j'aurais pas donné le titre de la musique |
Par java.de.lartigue : le 29/05/09 à 20:57:36
Mais pas toi : jparle du sujet de départ |
Par nicocentaure : le 29/05/09 à 21:14:18
Déconnecté Dire merci | c'est moi le gars sur la vidéo |
Par java.de.lartigue : le 29/05/09 à 21:26:36
Bah justement je disais que les gens sont jaloux et que j'aimerais etre rien qu'au niveau d ela cheville de ce monsieur Et bien vue l'inscription ca en fera taire plus d'une et surtout la facilité de critique ne sera pas la meme NIARK NIARK NIARK |
Par Luz : le 29/05/09 à 21:31:25
Dire merci | Le cheval n'est pas du tout forcé de faire quoi que ce soit .... on el voit même repartir brouter à un moment donné ... je voit pas ce qui choque moi j'y voit un travail qui fait plaisir au cheval comme à son dresseur , le cheval est libre de ses mouvements et pas du tout terrorisé loin de là il est plutôt tranquille , relax se serais pas un peu de la jalousie |
Par siriusnat : le 29/05/09 à 21:37:57
Dire merci | Alors la , je tombe des nus ( c'est bien comme ca qu'on dit ? ^^ ) Je veux bien comprendre que l'on soit sur un forum et que l'on dise ce que l'on pense mais le " gros naze " ... Quand j'aime pas quelqu'un( je parle sur un terme de spectacle equestre ) , je dit tout simplement " Je ne l'aime pas " et j'explique pourquoi sans me permettre de dire que c'est " un gros naze " car je ne connais pas la personne d'un point de vue personnel ! Je pense qu'Emeline a tout dit et je suis 100 % d'accord avec elle ! Apres ... C'est malheureux de dire ca , mais la soumission est un trait de caractere majeur chez le cheval car c'est un animal gregaire donc de fuite .Quand il vient vers vous c'est qu'il EST soumis ! Les ethologues / chuchoteurs en herbe d'une certaine partie du forum devraient un peu ouvrir leur bouquin Parelli car LUI-AUSSI parle de soumission! Et arretez de dire soumission = malheureux ! Si on devait VRAIMENT respecter le cheval , on devrait tous arreter l'equitation car squeletiquement parlant c'est un animal qui n'est pas fait pour etre monté et pourtant on le fait quand meme ... Un dernier truc : " Quand on explique pas , c'est qu'on ne comprend pas ! " et ca c'est pas du Baudelaire ! |
Par java.de.lartigue : le 29/05/09 à 21:40:49
+100000000000 sirius :levi j'ai horreur des gens qui jugent comme ca. C'est comme si nous on juger le caractère de sa monture.... PFFF |
Par siriusnat : le 29/05/09 à 21:52:15
Dire merci | nicocentaure ( a prendre ironiquement ) ca doit etre sympa de se faire traiter de " gros naze " par une personne qu'on ne connait meme pas !^^ Cela dit , je dois etre aussi '' grosse naze " , car j'aime bien ce que tu fais donc bon ... |
Par Cokillage : le 29/05/09 à 21:55:36
Déconnecté | Malheureusement, je crois que Nicolas ne vient plus sur le forum... Et heureusement que ses chevaux sont soumis, ce sont tous des étalons, s'ils ne l'étaient pas il faudrait se cacher ! Et Hidalgo (le cheval palomino), vous allez pas me dire que c'est un pauvre cheval monté par un gros naze quand même ?!! |
Par java.de.lartigue : le 29/05/09 à 21:56:28
Punaise on a que ca conscience quand meme |
Par coline86 : le 29/05/09 à 22:09:33
Dire merci | ah ba si j'avais su que mon sujet ferait autant polemique lol mais ma question était mal formulé je voulais savoir oui qui s'était mais j'avais bien vu le nom à la fin de la vidéo mais je voulais plus d'infos, ou il se situait des trucs comme ca ^^. J'ai vu qu'il faisait des stages je serais intéressé parce que moi je trouve sont travail très bien après chacun son opinon nous sommes en démocratie et chacun fait comme il veut et arrange le truc à sa sauce lui il a choisi comme ca et les chevaux non pas l'air de s'en plaindre. Si le cheval essayait de se soustraire il ne le rejoindrait pas quand il l'appel alors que le gars est loin , au contraire il s'enfuirais à l'autre bout et n'irais pas le rejoindre. Je vien de voir que le monsieur en question est venu faire un petit tour sur le sujet ba ça serait possible de voir ça par mp pour un stage ou sur le forum peut importe. Je voudrais savoir aussi ci les stage serait possible à domicile Message édité le 29/05/09 à 22:08 Message édité le 29/05/09 à 22:10 |
Par Cokillage : le 29/05/09 à 22:06:39
Déconnecté | Oups j'avais pas vu qu'il était venur faire un tour ! |
Par java.de.lartigue : le 29/05/09 à 22:13:58
Moi ce qui me fait trop rire c'est comme par hasard les langue de vipère ont deserté là |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous