Forum cheval
Le Forum Cheval

Il perd confiance en moi ?

Sujet commencé par : Maxou - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par KruNchY
Par Maxou : le 31/05/09 à 11:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
519 messages

1 remerciements
Dire merci
 Coucou, je ne sais pas si vous vous rapellez mais dans un post précédent je vous racontez que mon poulain en balade en main avait prit le vice de me tirer de toutes ces forces et moi obligé de le lâchez et ce a chaques balades.

Et bien l'autre coup j'y suis arriver a le tenir bien qu'il c'était sauver 3 fois mais a chaques fois je refaisait tout a pied ( 2kilomètres ) et la 4éme fois il ne m'a pas eu.

Bref hier j'y retourne en empruntant le même chemins que l'autre fois, et la il s'arrête et réfléchit je lui ordornne d'avancer il s'arrête a nouveaux et réfléchit ( C'est très marrant cette situation ) Il me regarde puis regarde au loin, puis me regarde et je lui demande d'avancer et la il se met a se cabrer, puis il réésaye de se sauver ( ce qui ne marche pas ) Dans l'élan je me tape dans ses fesses, merci qu'il ne met pas botter, puis il fait des petits saut bizarre, je lui donne un coups de sticks sur les fesses, hop il se cabre il coup de stick sur le poitrail il est redescendu direct et hop on na continuer la balade sans encombre. Pfiou quel bataille.

N'empêche que avant il me faisait total confiance et le je sais pas, j'ai l'impression qu'il se méfie de moi. Dés que je fais un gestes brusque il léve la tête....etc Quand je fais la con alors que avant il s'en fichait royal il prend peur et se barre.

Surement qu'il a perdu confiance car depuis que je l'ai jamais il ne me faisait de cirque comme sa donc on ne sait jamais et je dit bien jamais << battu>> comme sa, n'y avoir de désaccord comme sa.

surtout que je ne lui ai pas foutue de grand coups de sticks juste 2 pour dire qu'il arrête de faire le con.

Qu'en pensez vous ?

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Maxou : le 31/05/09 à 12:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
519 messages

1 remerciements
Dire merci
 Personne n'est capable de me dire ?

Par KruNchY : le 31/05/09 à 12:19:00

Déconnecté
 Je n'ai jamais eu de poulain.. mais je pense pas qu'il ne te fasse plus confiance, c'est juste un probleme de respect, il grandit, il prend conscience de sa force et essaye peut être de prendre le dessus sur toi pour être le dominant.. ou simplement pour faire ce qu'il a envie.. pour s'amuser.. ! Il a quel age ce poulain ?

Par Desroses : le 31/05/09 à 12:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 +1 Krunshy

Par Maxou : le 31/05/09 à 12:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
519 messages

1 remerciements
Dire merci
 il a 3ans mais c'est bizarre sa reaction

Par KruNchY : le 31/05/09 à 12:37:46

Déconnecté
 Je crois que les poulains (surtout les futur étalons) n'ont pas conscience de leur force avant un certain age et dès qu'ils en prennent conscience ils font les concons.. après s'il y a des exercices qui permettent d'arranger ça, je sais pas.. je dirais continue comme tu fais.. mets des gants à chaque fois que tu le promenes en longe.. s'il n'arrive plus a s'échaper il arrêtera.

Par KruNchY : le 31/05/09 à 12:38:35

Déconnecté
 Sinon a 3 ans, commence le pré-débourrage.. ça l'aidera peut être à se calmer un peu.

Par Maxou : le 31/05/09 à 12:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
519 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est pour sa l'autre coup il s'était sauver 3 fois je repartait jusqu'a chez moi le ramener au même endroit pour qu'il passe il a abandonner au bout de la 4éme fois Et puis hier hop rebelote je recommence sur le même chemins la il a trouver un autre trucs se cabrait...etc Et la sa n'a pas marchait je ne sais pas ce qu'il va me faire la prochaine fois

Par Maxou : le 31/05/09 à 12:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
519 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et l'important c'est que aprés il céde il va bien abandonner un jour, bon c'est sur c'est pas méchant c'est un jeu

Par Maxou : le 31/05/09 à 12:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
519 messages

1 remerciements
Dire merci
 pré débourrage avec un poulain que je ne contrôle pas entièrement en balade, c'est de la pur Conneries a mon goût C'est pas sa qui va le calmer d'ailleurs, je pense que ce n'est pas en faisant autre chose avec lui que sa va le calmer sur un problème autres. De plus un pré débourrage ou débourrage enfin bref doit se faire dans le respect et la confiance et la connaissance de l'autre la plus total possible. Et puis a son âge hein c'est un bébé et il n'est pas pret

Par GGT : le 31/05/09 à 12:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est très difficile de comprendre ce que tu écris ....


ceci dit il n'a pas perdu "confiance" en toi ce qui lui déplait c'est que tu remet en cause la hiérarchie qu'il était tranquillement en train d'installer,

continue à te faire respecter, sans pour autant lever la main sur lui dès qu'il se rebelle, et tu verras que la hiérarchie s'installera correctement

Par Maxou : le 31/05/09 à 12:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
519 messages

1 remerciements
Dire merci
 GGT oui je comprend mais tu sais un cheval qui te tire de toutes ses forces pour rentrer ah fond les gamelles chez lui y'a pas 36 solutions nan mais sérieusement sa fait plusieurs mois que j'ai tout essaye et la il n'y a que sa qui marche mais bon en même temps il s'est prit 2 coups de sticks sa ne va pas le tuer je croit que plusieurs personnes aurait déjà pété les plombs mais bon enfin bref merci pour vos réponses

Par GGT : le 31/05/09 à 12:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 la solution aurait peut être été d'obtenir le mouvement en avant avant de le laisser réfléchir,

et mon cheval m'a fait le coup deux fois, de tirer de toutes ses forces (et il n'a pas 3 ans)

je me suis tenue sur mes gardes pour la fois suivante, et quand il me la fait, je me suis campée sur mes jambes, mise bien en équilibre, et j'ai ramené sa tête dans ma direction d'un seul coup au bon moment pour na pas rencontrer sa puissance en sens inverse, puis je l'ai refait tout de suite après, il s'est arrêté, et là j'ai mis un accou très sec dans la longe en disant sèchement "non" (il sait ce que c'est)

il n'a plus jamais recommancer...

le but c'est pas toujours d'attendre qu'il faute, mais aussi de "l'aider" à voir l'attitude correcte que tu attend de lui

je ne t'ai pas dit que tu avais mal fait de lui mettre les 2 coups de stick, je te dis seulement que dans l'avenir ce n'est pas toujours comme ça qu'il faudra faire, mais si tu prends tout mal, fais comme tu veux ....

Par KruNchY : le 31/05/09 à 13:02:50

Déconnecté
 +1 GGT.
Oui a 3 ans ce n'est qu'un bébé, je ne parle donc pas de débourrage, mais de pré-débourrage, d'exercices en main etc.. pour justement installer le respect.. mais si tu ne le sens pas pret ne le fait pas.
Il faut remettre la hierarchie en place.
Tu connais pas un professionnel qui peut t'aider ?






Message édité le 31/05/09 à 13:03

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval