Forum cheval
Le Forum Cheval

Voyage vieux chevaux par transporteur

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par demetermorgan
Par CaroDadou : le 31/05/09 à 15:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Bon, comme certains ont peut-être suivi, j'ai eu des problèmes avec une pension y'a pas longtemps. Je me dois de ressituer un peu le contexte. J'ai trois chevaux retraités. Un de 23ans qui est vers Paris, près de chez moi et deux autres qui sont vers Dijon de 27 et 21ans (pas les moyens de mettre les trois à côté de Paris...).
Les deux ancêtres vers Dijon, je ne les vois quasi jamais, une fois par mois quoi, autant dire rien. Outre les soucis là-bas, j'aimerai en profiter un peu aussi.

Seulement voilà, imaginez le trajet de Dijon à Beauvais pour deux vieux chevaux... Le poney de 27ans se pointe tant qu'on ne roule pas et la morue de 21ans avait tendance à se coucher mais apparemment ça lui est passé (je touche du bois).

Mon père n'étant pas un pro de la conduite de VL, et sachant que cela risque d'être délicat, on va faire appel à un professionnel du transport = location d'un VL avec chauffeur (entreprise sérieuse)

Je ne sais pas du tout si un tel voyage est envisageable pour eux dans de bonnes conditions sans trop de risques. Ils ne seront pas séparés, pas comme si j'en enlevai un pour laisser l'autre seul, donc je me dis que niveau stress ça pourrait peut-être aller (qu'en pensez-vous?), mais clairement c'est la longueur du trajet (avec pose toutes les heures bien-sûr) qui m'inquiète.
J'ai peur de prendre un risque, ou qu'à l'arrivée un me fasse une colique ou...

Enfin je me fais des scénarios catastrophes depuis qu'on a décidé de les changer (c'est-à-dire des mois!) parce que ça me panique.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Myrtille : le 31/05/09 à 16:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
1454 messages
Dire merci
J'ai un peu le même soucis, mais avec mon (seul) cheval de 14 ans, peureux comme pas possible!

Je vais peut-être déménager à Valence, et actuellement sur Toulouse, cela fait 500km, soit minimum 5h de route (et encore, pour une voiture!)

J'ai commencé un peu à regarder les différentes possibilités, à savoir faire appel à un transporteur équin, ou bien louer un van et le faire conduire par qqn qui s'y connait (car déjà pour faire embarquer mon cheval, c'est pas un cadeau!)

Bref, après avoir vu les 2 possibilités et fait un devis, je pense que la meilleure solution en terme de confort et de prix est le transporteur.

Ce sont des pros qui ont l'habitude, ils savent comment s'y prendre, et tu peux toujours faire le trajet avec eux aussi je pense.
Pour ma part c'est la solution que je choisirai si je déménage.

En plus l'avantage pour toi, c'est que les transporteurs ont des vans ou camions aménagés pour les longs trajets (enfin je suppose), donc plus facile également pour transporter 2 loulous. Et comme tu dis, leur présence mutuelle les rassurera

Par CaroDadou : le 31/05/09 à 16:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 C'est justement pour ça qu'on s'est orienté vers eux. Et puis les vans ont même des mangeoires

Je compte bien faire le trajet avec eux dans le VL vu qu'il y a possibilité, ce qui me rassurera déjà.
Nous aussi on a 500 km à faire

Ca va être long...

Par 4patt : le 31/05/09 à 16:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 la mienne a fait plus de 1000 km par transporteur, je le ferais plus jamais on est jamais mieux servie que par sois même

déja il a fallu embarqué ma miss a l'époque quasi sauvage et monter 1 seul fois dans un van 1 place (la transporteuse était au courant), mais énervé comme pas possible de perdre du temps a essayer d'embarquer la miss a la badine résultat sa a pris encore plus te temps est tout le monde était stressé, en plus elle m'a gentiment fait payer un supplément pour le temps perdu "par sa faute finalement", et la personne a mis toute la journée pour enfin arrivé a destination donc vous imaginer même pas l'état de la miss a l'arrivée tout cela en sachant qu'elle avait plein de blessure du a l'embarquement

bref voila quoi
soit on a de la chance et on est content soit on en a pas, et dans ce cas chat échaudé craint l'eau


Message édité le 31/05/09 à 16:58

Par CaroDadou : le 31/05/09 à 17:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Elle a fait 1000 bornes sans descendre la jument ?

Par 4patt : le 31/05/09 à 18:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 carodadou elle a fait 1200 borne et sa devait prendre au transporteur 8 hr elle avait dit , ben on était plus près des 12 heures et sans sortir en effet, ceci dit si elle l'avait sortie la jument ne serait jamais remonté, vu comme elle a dégusté le matin pour monter.......

Par dilou : le 31/05/09 à 19:39:57

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 De Dijon à Beauvais, tu n'as que de l'autoroute.. pour le cheval c'est ce qu'il y a de plus confortable !

Mais vérifie bien les conditions de transport, j'ai eu aussi une expérience désagréable avec un transporteur : il devait emmener mon cheval des Yvelines au Nord de Lyon, 450 kms.. parti à minuit, il est arrivé le lendemain à 16h.. Il s'était arrêté pour dormir (bon, ça normal) puis il avait fait toute sorte de détours pour en déposer/reprendre d'autres..

Par CaroDadou : le 01/06/09 à 02:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos expériences les filles.
Là la société pour ne pas là citer c'est Hipp-service, gérée par deux ou trois femmes qui conduisent elles-même et qui organisent des voyages pour sauver des chevaux de l'abattoir, elles ont même une association, donc j'espère que ça ne sera pas trop mal...

Par 4patt : le 01/06/09 à 09:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ben y a pas de raison
c'est vrais que moi est les transporteur c'est fini mais y a quand même une majorité de personne qui en est content, le problème c'est que comme d'hab les pro consciencieux payent pour les pro mal organisé

Par demetermorgan : le 01/06/09 à 09:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
266 messages
Dire merci
Carodadou, si jeu peux te rassurer, mon camargue a 26 ans et on le transporte toujours, en plus c'est un coliquard (tout va bien lol) mais franchement les transports se passe toujours a merveille, jamais eu de soucis a l'arrivée...
par contre je ne le transporte que en van et je prend le temps nécessaire pour le faire monter, en route, si long trajet, on s'arrête toute les 1h/1h30 pour lui donner a boire et quelques carottes.

jusque là, jamais eu le moindre soucis, après tout dépend du tempérament du cheval et de la conduite.

bon courage en tout cas...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval