Un parage....à la meuleuse!
Sujet commencé par : westhani - Il y a 1138 réponses à ce sujet, dernière réponse par Darius1 personne suit ce sujet
Par westhani : le 02/06/09 à 00:57:11
Dire merci | Je cherchais des vidéos de parage et je suis tombée sur cette vidéo...plutot....étonnant....le moin que l'on puisse dire c'est qu'ils n'y vont pas de mains mortes! [obj]http://www.youtube.com/v/wxkQnqxD1P4&hl=en&fs=1[/obj] |
Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Par lisis : le 05/06/09 à 23:45:46
Dire merci | On me paaaaarle ? Ouais bon, c'est comme tout, y'a tous les cas de figures, puis y'a les MF aussi ! Parce que moi j'ai commencé à être dans la merde quand mon débourreur/maréchal a divorcé (lol) il m'est arrivé de devoir faire venir un ferronnier, OUI OUI, MF du dimanche, pour ferrer mon cheval, tellement les MF sont rares ! En pension pas de souci souvent, ils viennent parce qu'il y a plusieurs chevaux. Mais venir pour 1 seul cheval sachant que les meilleurs sont les + surbookés bien évidemment... des trucs qui ont participé à ma décision de déferrer... Donc quand t'en est là, les fer en titane ou en silicone, ils sont loooiiiiiiing !!! Mais ceci dit, le "pas de pied, pas de cheval", j'ai dû l'apprendre dans mes 1ers mois d'équitation. Donc NON, les gens ne s'en foutent pas des pieds de leurs chevaux ! C'est juste que les connaissances sur ce point ont énormément évolué en quelques années. J'édite ma phrase parce que compréhensible seulement pour moi je pense. Message édité le 05/06/09 à 23:46 |
Par Erzebeth : le 05/06/09 à 23:36:01
Dire merci | Ah mais le dogmatisme, c'est encore autre chose!! |
Par Erzebeth : le 05/06/09 à 23:39:30
Dire merci | C'est juste que les connaissances sur ce point ont énormément évolué en quelques années. Ca c'est vachement vrai aussi! Et c'est dur de le faire comprendre à des gens qui restent sur des acquis d'il y a 20 ou 30 ans... et avec lesquels ils n'ont pas forcément rencontrés de problèmes, donc de raison d'aller plus loin à nouveau. C'est pas forcément du dogmatisme, c'est pas forcément de la connerie... |
Par corinne 2 : le 05/06/09 à 23:41:18
Dire merci | pfff..je laisse mes copines dire ce qu'elles pensent de la ferme si elles en ont envie..là je suis fatiguée...je vois tellement qu'ailleurs ça peut être pire...des pensions sans prés, des gens qui ne sortent jamais de la carrière, des placards pillés, des histoires entre les pensionnaires, des mesquineries, des chevaux jamais sortis, etc des engueulades pour la carrière , le manège, ceux-ci pris 9 fois sur 10 par des cours, des restrictions sur la paille , le foin (parce que le gérant ne les produit pas), etc et pour ça des prix exorbitants... je ne cherche pas ailleurs, md non plus, GaveSet se tâte (elle est là depuis très longtemps) ..parce qu'on sait ce qui nous attend ailleurs...aucun agri n'ouvre ses prés l'hiver à moins d'avoir 30 hectares ce qu'on ne trouve pas dans la banlieue d'une grande ville, les barbelés c'est quand même la norme malheureusement, parce que les agris réutilisent leur pré à vaches et ils voient pas le pb...allons allons.. et des cons y en vraiment partout, mais je préfère un ignorant qu'un con qui dit savoir et se la pète... et sur la ferme y a au moins 3 filles passionnées, elles sont sur ce forum... |
Par beeboylee : le 05/06/09 à 23:41:39
Dire merci | ..juste un manque total d'ouverture d esprit.. |
Par Erzebeth : le 05/06/09 à 23:44:57
Dire merci | Mais même pas forcément bee, c'est juste que l'ouverture d'esprit c'est super vaste, et qu'elle va pas forcément se porter sur ce sujet là. Corinne, moi j'ai déjà eu ma jument dans une ferme équestre un peu rustique. m'en foutais, je profitais des instals, c'est moi qui passait pour la prout prout de service avec son joli petit cheval tout lustré, du coup le mec de la pension faisait super gaffe à belline parce qu'il avait du me cataloguer comme chieuse d'entrée de jeu, et ça roulait! Y'a juste que même pas en rêve il touchait aux pieds de ma jument, j'appelais mon MF, et pareil, le véto, je prenais pas le sien, hors de question! |
Par lisis : le 05/06/09 à 23:46:48
Dire merci | Non mais faut arrêter surtout de se regarder le nombril et de juger les gens surtout |
Par beeboylee : le 05/06/09 à 23:48:21
Dire merci | Mais personne ne te demande de te justifier, Corinne. Juste tu decris une pension qui fait effectivement ds l esprit et la lettre tres ferme equestre basique. Et donc tu ne peux pas non plus tirer des lois generales de ce que tu vois. Un peu comme si j erigeais en regle que tout le monde peut foutre 520 euros /mois pour loger son cheval Il y a mieux ailleurs et ce pour des prix similaires ( celle de pascale, celle où est Dylan mainenant avec des prés ouverts l hiver correctement cloturés et des instals où les gens ne sont pas forcement en train de s etriper ) . Rien ne dit ,effectivement, qu'il y a ait mieux ds ton coin. |
Par corinne 2 : le 05/06/09 à 23:50:48
Dire merci | y a des impératifs matériels incontournables... sans doute que si je trouvais mieux j'y foncerais, mais je refuse de mettre les juments à des kms de chez moi...c'est la priorité de pouvoir aller les voir en un quart d'heure maxi..tous les jours voire deux fois...alors pour avoir un pré au moins la moitié de l'année, t'as vite fait le tour ici... y a ce que tu veux..et ce que tu peux...après c'est un compromis... Bee a choisi de mettre ses chevaux en box? |
Par beeboylee : le 05/06/09 à 23:52:18
Dire merci | Oui exactement pour le meme imperatif que toi . "Mon" cheval.. l autre est au pré. |
Par lisis : le 05/06/09 à 23:53:34
Dire merci | y a ce que tu veux..et ce que tu peux...après c'est un compromis... ben voilà, cette jolie devise, elle s'applique à beaucoup de gens et beaucoup de domaines dans le monde du cheval. |
Par Yann22 : le 05/06/09 à 23:54:09
Dire merci | c'est la priorité de pouvoir aller les voir en un quart d'heure maxi..tous les jours voire deux fois... Question piège (au moins j'annonce la couleur ): pour qui? Pour les juments (surveillance par exemple)? Ou pour toi (confort)? |
Par corinne 2 : le 05/06/09 à 23:54:51
Dire merci | c'est simple...tout le monde sait qu'il a intérêt à montrer qu'il est content...parce que si tu pars, pas de pb, tu seras remplacé dans les 2 jours...le proprio le sait, mais il en profite pas...le fils lui est moins clair mais quand il aura remplacé le père, je serai partie... md a fait le tour des clubs et fermes, moi aussi, et y a pas photo... |
Par corinne 2 : le 06/06/09 à 00:01:48
Dire merci | tu parles d'un confort de jongler en hiver avec le boulot, la maison, et les juments...du confort de se changer dans les chiottes parfois entre deux cours...de faire des allers retours etc, mon confort serait en effet de les coller à des kms dans un pré et de ne venir que le week end quand j'ai le temps...mais à quelles conditions..faut un abri, une surveillance sérieuse, de l'eau en permanence, quelqu'un qui apporte la bouffe tous les jours..et puis des installations, parce que la pouliche, elle est pas débourrée..et puis un moniteur qui veut bien venir me donner des cours...je continue? je pars pas à l'aventure quand je sais que de toute façon tout ça c'est temporaire..je prends pas de risque...là où elles sont elles sont bien, parce qu'elles m'ont moi... |
Par lisis : le 06/06/09 à 00:05:41
Dire merci | Mais de quoi ça parle ici en fait ? |
Par corinne 2 : le 06/06/09 à 00:16:27
Dire merci | ça s'appelle une digression.. et je la termine:à la ferme, l'agri est pas le dernier des cons non plus, il évolue lentement...les filles, Régates, Lorh et Gribouille sont dans un paddock sans barbelés et sans autres chevaux ferrés (autre impératif pour moi)...je trouve déjà bien qu'il ait fait cet effort...il aurait pu nous dire de partir si on n'était pas content , pas de pb... les box ne sont pas dans une écurie fermée mais sur une cour où tout le monde passe, attache les chevaux...je les fais moi même et donc je gère le nettoyage (c'est bien pour les pieds nus)... j'ai pesé longuement tout ça, et je sais que ce serait de l'imprudence de partir, on croit que c'est toujours mieux ailleurs... fin HS, bonne nuit.. |
Par Yann22 : le 06/06/09 à 00:46:40
Dire merci | Purée... à mes yeux, il faut vraiment qu'il n'y ait rien de correct à 50 km à la ronde pour tolérer des barbelés... |
Par lisis : le 06/06/09 à 00:58:54
Dire merci | Comme quoi c'est hyper subjectif, parce que moi ma priorité c'est chevaux au pré, avec autant d'espace que possible, même si loin de moi (45mn actuellement) pendant quelques mois, et même si barbelés (tant qu'il y a beaucoup de place et qu'ils sont pas obligés d'aller s'y frotter) bien que ça m'enchante pas franchement Mais c'est des "vieux", j'y mettrais pas un jeune inconscient |
Par Yann22 : le 06/06/09 à 01:07:13
Dire merci | Comme quoi c'est hyper subjectif, Clairement. Bon, faut dire que j'ai déjà vu les dégâts que pouvaient faire un contact "léger" d'un cheval sur les barbelés alors depuis, c'est niet. Et toujours d'un point de vue personnel, je privilégie la pâture (sans barbelés ) aux installations de travail (rond de longe, carrière, manège, instructeur...). Mais là encore, c'est fonction de ce que l'on veut, nous, proprio. Autre exemple en ce qui concerne le confort des chevaux. Je connais un membre du forum qui met les siens au vert (c'est à dire dans une autre région) durant l'été pour ne pas qu'ils souffrent de la chaleur. |
Par lisis : le 06/06/09 à 01:10:07
Dire merci | Ah moi je les mets pas trop loin mais plus en altitude oui, parce que chez moi c'est une fournaise ! |
Par Yann22 : le 06/06/09 à 01:13:14
Dire merci | Au fait... on n'a parlé de quoi sur ce post? - de l'utilisation du travail; - de l'utilisation de le meuleuse; - des pieds nus; - des différents fers; - de la démarche des propriétaires; - de l'orthographe des pseudos ( ) - ... |
Par lisis : le 06/06/09 à 01:20:16
Dire merci | Ouais c'est un joyeux bordel ce post ! Il en reste plus à dire selon moi sur les 2 derniers points que sur les autres |
Par westhani : le 06/06/09 à 01:43:19
Dire merci | enfin, après, c'est toujours pareil, pour ce qui est des exemples donnés : ca dépend de l'interprétation de chacun....untel va dire que son maréchal est super, qu'il sait ce qu'il fait, qu'il fait même de l'orthopédie....et un autre va dire que ce même maréchal est une brêle, qu'il n'a pas été foutu de lui faire des fers comme on le lui avait demandé etc etc.... Vers chez nous, les ferrures différentes sont à la mode en endurance....mais la plupart ne savent même pas pourquoi ils ont fait mettre tel ou tel fer à leur chevaux....il y a des maréchaux dans mon coin (à qui j'ai déjà eu à faire) qui ont pris comme marque de fabrique de mettre systématiquement 2 pinçons aux antérieurs...mais faut pas demander pourquoi, parceque si tu le fais (comme je l'ai fait évidemment), bah ca patine dans la semoule.... |
Par pascale : le 06/06/09 à 08:33:53
Dire merci | "tu parles d'un confort de jongler en hiver avec le boulot, la maison, et les juments..." VS "mon confort serait en effet de les coller à des kms dans un pré et de ne venir que le week end quand j'ai le temps" je sais que ça peut paraitre étonnant mais... l'idf, ce n'est pas que la petite couronne, c'est aussi rural par endroit (majoritairement, même, en terme de surface).... donc ya pas que des pensiosn prout prout ou snobinarde en IDF.../r et ça va re te paraitre étonnant, mais "ya des gens" ( si si!) qui mettent leur cheval au pré à l'année à 15 km de chez eux ( plus pour certains), qui y vont le soir aprés une journée de 7H et 2H30 de transport et avoir donner le bain à leur enfant + prévu à manger, vers 20H... qui se tape parfois 30 mn de recherche active de l'équidé ds un parc immense, ss éclairage et boisé.... comme lisis, ma priorité, c'est le pré intégral.. et mon cheval n'en a strictement rien a cirer de me voir tt les jours... ici, on a des "fermes equestres" trés pointues.. et beaucoup de "pensions" qui ne proposent qu'une location de pré.. a chacun de voir où il veut mettre son cheval... j'ai choisit de le mettre chez un professionnel, même si c'est loin d'être parfait ... tant pis! |
Par laureBrrrrr : le 06/06/09 à 09:07:43
Dire merci | Je suis un peu comme Pascale et Lisis ..... Je fait pas mal de route et tout les jours, pour leur offrir un vie en petit groupe sur 25 hectars et encore je suis un peu " deçue" parce que quand je vois que le cheval a Pascale evolue dans un vrai troupeau, ça me fait un peu envie pour eux voila chacun fait ses choix, moi je laisse ferré suremment par facilité, les terrains exterieurs sont trés caillouteux par chez moi, parce que l'adaptation et l'entretien me demanderais un temps que je prefére gardé pour faire les boxs, la route pour y aller tout les jours, et monté un peu dont gymnastique ne serais ce que le vieux pour qu'il garde au plus longtemps souplesse et musculature. et OUi les proprios parfait ses NOUS |
Par chris : le 06/06/09 à 09:13:07
Dire merci | Pour ma part, j'envie pas du tout la vie de troupeau de Llala avec ma crevette punching-ball-boulet-tête à claques-bouc-émissaire La vie de couple lui suffit, elle est tyrannisée dans des proportions raisonnables. |
Par laureBrrrrr : le 06/06/09 à 09:15:21
Dire merci | voila ça dépend en plus des chevaux moi je m'en fou , j'ai un emmerdeur sournois qui fait chier par derriére, et un gros dominant cabreur ... en generale en groupe ils s'en sorte plutot bien pour le vieux pour l'avoir eux juste en duo, etonnament il perd de l'etat, parce qu'il bouge moins que avec un petit groupe dans lequel y a des jeunes |
Par lisis : le 06/06/09 à 09:26:35
Dire merci | Le mien en grand groupe il a du mal à se faire se place aussi. Il prend pas de coup parce qu'il est malin, mais il est archi-dominé. Ma jument elle a vécu des années en troupeau sans développer le moindre lien d'amitié (grooming, chasse-mouches, jeux etc) Donc bon, j'aimerais bien qu'ils soient un peu plus nombreux quand même (ce qui sera le cas dans pas si longtemps ) mais en grand troupeau pas sûre que ce soit particulièrement leur truc... Du moins ils se plaignent pas |
Par Darius : le 06/06/09 à 09:39:31
Déconnecté | Au fait... on n'a parlé de quoi sur ce post? - de l'utilisation du travail; - de l'utilisation de le meuleuse; - des pieds nus; - des différents fers; - de la démarche des propriétaires; - de l'orthographe des pseudos ( ) - ...le procès d'une forumeuse.. what else? |
Par lisis : le 06/06/09 à 09:41:44
Dire merci | Heuuuuu je dirais pas tout à fait les choses comme ça moi Darius c'est le moins qu'on puisse dire même Comme quoi, ça aussi c'est hyper subjectif |
Par corinne 2 : le 06/06/09 à 09:58:10
Dire merci | ce n'est pas les kms qui me gênent, mais mettre une jeune peu sang arabe de 1 an et demi au pré (3 ans maintenant) ça suppose des installations sécuritaires pour la travailler,un pré sans barbelés et vaste, un abri, un troupeau de chevaux déferrés et pas de barges dedans une surveillance, etc.. pas trouvé... non merci je veux pas partir le nez au vent et prnedre des risques avec ma vieille jument les exigences seraient différentes en effet... la ferme n'est pas un mauvais compromis...avec md on en parle souvent et on aboutit toujours à la conclusion, que ce compromis là n'est pas mal... elles sont en box l'hiver mais sorties très très souvent plutôt deux fois qu'une par jour...tous les chevaux ne peuvent pas en dire autant... |
Par Yann22 : le 06/06/09 à 10:11:41
Dire merci | le procès d'une forumeuse.. what else? |
Par Val Kenzack : le 06/06/09 à 10:12:00
Dire merci | alors miraculeusement ce même proprio va mettre des fers qui coûtent plus que les 60 ou 70 euros réglementaires....? Perso, je n'ai pas de revenus hors normes, mais je mettais 147€ ttes les 5 semaines pour les 2 antérieurs. Quant à la ferrure, c'est toujours 5-6 semaines maxi, il pousse fort en pince. Et pour le pied nus, je vais pas réexpliquer qu'il ne peut pas se déplacer autrement que ferré, et que je trouve "barbare" d'imposer à ce PS de 12 ans autre chose, même s'il pourrait peut-être s'adapter au bout de X années. Quant aux conditions de vie, il est au pré de 9h à 20h (18h en hiver) et rentré la nuit (fort content de rentrer d'ailleurs, il est toujours le 1er à la barrière ) |
Par beeboylee : le 06/06/09 à 10:46:57
Dire merci | C''est marrant, Corinne, parce que tu dis ce sont exactement nos raisons à Filou et à moi qui ont fait que Malik est en box, là où le gros est maintenant en pré apres une deconvenue telle pour la première mise au pré qu'il s'est avéré qu'il etait infiniment mieux pour lui de reintegrer son box 6 mois que de rester ds la prime pension.. .. |
Par dilou : le 06/06/09 à 10:50:19
Dire merci | Bee, s'il te plaît, est-ce que tu pourrais faire des phrases de moins de 4 lignes ? |
Par beeboylee : le 06/06/09 à 10:52:35
Dire merci | Ben quoi? maitrise de la phrase complexe, Proust etc etc |
Par westhani : le 06/06/09 à 11:05:35
Dire merci | euh, pour que tout le monde suive, vous pourriez donner le lien du topic où vous avez chopper toutes les infos sur Corinne, étant donné que ca semble le sujet Finalement, on en est arrivé où vous vouliez en venir : dire à Corinne que sa pension est nulle c'est ça ? |
Par beeboylee : le 06/06/09 à 11:20:26
Dire merci | Intervention pyromane ,Westh. Cf Il y a mieux ailleurs et ce pour des prix similaires ( celle de pascale, celle où est Dylan mainenant avec des prés ouverts l hiver correctement cloturés et des instals où les gens ne sont pas forcement en train de s etriper ) . Rien ne dit ,effectivement, qu'il y a ait mieux ds ton coin. |
Par corinne 2 : le 06/06/09 à 11:23:04
Dire merci | non seulement ça, westhani, mais que Corinne est une sale bête incohérente de ne pas avoir trouvé autre chose... yann, je crois pas que la remarque de Darius était destiné à faire rire...mais je peux me tromper... |
Par Darius : le 06/06/09 à 11:23:42
Déconnecté | vous pourriez donner le lien du topic où vous avez chopper toutes les infos sur Corinne, Il n'y a pas de lien précis! cest au fil du temps et d'une confiance réciproque que l'on se découvre peu à peu faisant partager ses réussites, ses joies, ses peines et ses déconvenues. |
Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous