Un parage....à la meuleuse!
Sujet commencé par : westhani - Il y a 1138 réponses à ce sujet, dernière réponse par md1 personne suit ce sujet
Par westhani : le 02/06/09 à 00:57:11
Dire merci | Je cherchais des vidéos de parage et je suis tombée sur cette vidéo...plutot....étonnant....le moin que l'on puisse dire c'est qu'ils n'y vont pas de mains mortes! [obj]http://www.youtube.com/v/wxkQnqxD1P4&hl=en&fs=1[/obj] |
Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Par beeboylee : le 06/06/09 à 11:25:28
Dire merci | Heu Corinne tu crois pas que tu exageres? ou alors ,ma parole ,tu lis de façon totalement sélective.. |
Par corinne 2 : le 06/06/09 à 11:29:28
Dire merci | je sais j'aurais au moins appris un truc ici, c'est que je ne sais pas lire..;et pas écrire...au choix... |
Par Yann22 : le 06/06/09 à 11:36:48
Dire merci | yann, je crois pas que la remarque de Darius était destiné à faire rire Peut-être était-ce l'intention de l'auteur. Toujours est-il qu'elle m'a fait rire |
Par chris : le 06/06/09 à 12:06:23
Dire merci | D'où il ressort que chacun fait de son mieux, selon ses moyens, les possibilités de la région, celles du cheval ainsi que sa propre ethique (on le savait déjà ). Partant, n'agressons plus les meuleuses d'emblée, donnons leur d'abord une chance de s'expliquer |
Par Darius : le 06/06/09 à 12:19:09
Déconnecté | Partant, n'agressons plus les meuleuses d'emblée, donnons leur d'abord une chance de s'expliquer Personne ne pouvait imaginer non plus qu'il y avait autant de meuleuses sur le forum |
Par chris : le 06/06/09 à 12:21:58
Dire merci | Ha ben c'est un fofo eclectique, hein |
Par beeboylee : le 06/06/09 à 12:22:17
Dire merci | ...ni qu elles grinçaient autant.. De l huile , de l huile. |
Par chris : le 06/06/09 à 12:23:41
Dire merci | .. faut qu'ça glisse ! |
Par beeboylee : le 06/06/09 à 12:24:41
Dire merci | sinon ça se hérisse |
Par corinne 2 : le 06/06/09 à 13:12:43
Dire merci | Peut-être était-ce l'intention de l'auteur. Toujours est-il qu'elle m'a fait rire le spectacle est en effet réjouissant, surtout quand on est du côté des rieurs. |
Par Yann22 : le 06/06/09 à 13:27:27
Dire merci | surtout quand on est du côté des rieurs. Cela dépend de qui on rit |
Par dilou : le 06/06/09 à 13:35:38
Dire merci | Le mieux c'est de se mettre soi-même du côté des rieurs.. Comme Bee qui ne se vexe pas de mon reproche sur la longueur de sa phrase |
Par corinne 2 : le 06/06/09 à 13:37:26
Dire merci | t'es marrante, Dilou... je suis atterrée. |
Par dilou : le 06/06/09 à 13:40:20
Dire merci | Pourquoi atterrée ? Je suis la première à être susceptible sur un certain nombre de sujets (enfin surtout deux : mon âge et mon cheval ) Mais bon, il y a quand même des cas où j'arrive à rire peut-être pas de moi-même, mais de ce que j'ai écrit, c'est déjà ça... |
Par beeboylee : le 06/06/09 à 13:42:05
Dire merci | .... qui est parfaitement construite, pleine de subordonnées delicieuses , lesquelles s'emboitent si bien l une ds l'autre que je me plais à la relire , tant il me semble que nous touchons là l'apogée de la phrase française , qui, ds ses subtilités les plus ténues permet au vain peuple d''exprimer mieux encore que l'Autre, quand il evoquait sa madeleine en des termes si pointus qu'on en reste beat encore de nos jours, d'exprimer donc, toutes les nuances de l'art délicat de foutre son cheval ds une pension pas trop pourrave.. Ca te va? |
Par dilou : le 06/06/09 à 13:46:16
Par westhani : le 06/06/09 à 14:02:46
Dire merci | "intervention pyromane" bah quoi..., apparement faut rester dans le sujet sinon on ne nous répond pas......donc je reste dans le sujet mais je demande les infos que je n'ai pas... Parcequ'au final, pour suivre, j'aimerais bien savoir pourquoi corinne est tant sur la défensive, et pourquoi vous, vous êtes si "piquants"... Sinon, je vous invite à répondre à mes remarques sur la ferrure, passées inaperçues... Message édité le 06/06/09 à 14:03 |
Par corinne 2 : le 06/06/09 à 14:00:45
Dire merci | bon,je veux bien rire, c'est pas le pb, mais là quand tout le monde te tombe dessus, à bras raccourcis, avec des propos qui te remettent perso en cause, de façon parfois justifiée, et parfois très injuste, y compris le modo qui trouve drôle d'en rajouter une couche...("ça dépend de qui on rit" , tu concevras qu'on peut avoir le poil hérissé... "procès" oui, où je cherche le forfait que j'ai pu commettre... je suis atterrée que tu compares, Dilou, ta remarque gentille à Bee, avec tout ce que j'ai pu lire sur mon compte...l'une prenant le relai de l'autre... bien sûr que je ne vois pas la différence bien sûr que je suis d'une "naiveté désarmante" comment se défendre dans ce cas..partir sans doute...c'est ce que vous devez attendre... ma seule consolation, c'est que je suis persuadée que moi même je ne trouverais pas de plaisir à ce jeu...et pourtant c'est bien dans l'humain ça... |
Par Yann22 : le 06/06/09 à 16:36:23
Dire merci | Rah la la... Je savais que ma "qualité" de modo allait venir sur le tapis... Alors, n'as-tu pas remarqué que mes interventions ont commencé à compter de cette phrase: " la démarche intellectuelle n'a rien à voir avec l'endroit où tu mets ton cheval." N'as-tu pas remarqué que j'avais pris soin d'émailler quasiment toutes mes interventions de précautions telles que "à mes yeux", "pour ma part" et ainsi de suite? N'as-tu pas remarqué que j'ai même signalé ma question "piège"? Enfin, n'as-tu pas pensé que le "ça dépend de qui on rit" pouvait s'adresser à Darius qui me fait rire? |
Par chris : le 06/06/09 à 16:51:41
Dire merci | " Partant, n'agressons plus les meuleuses d'emblée, donnons leur d'abord une chance de s'expliquer" >> donc si tu ne veux pas hérisser une partie des membres du forum, essaye de ne pas débouler façon gros sabots... ou bien assume ce que tu envoies et cesse de faire caliméro, c'est pénible à force |
Par Darius : le 06/06/09 à 17:37:51
Déconnecté | chris t'es pénible à la fin ! il a fallu que tu écrives le 500eme post , alors que je me le réservais Pour le reste allez on tire un trait on recommence à zéro: Que pensez vous des parages à la meule, Perso je trouve çà osé, mais c'est bien dans l'air du temps où les MF ne savent plus corriger quoi que ce soit. Dans le temps un MF observait le cheval marcher avant d'intervenir, puis après son travail il jaugeait si il avait bien travaillé, aujourd'hui il taille a l'identique accentuant parfois même un défaut de conformité ou d'aplomb....alors allons y meulons |
Par flooded : le 06/06/09 à 18:06:13
Déconnecté | De toute façon le parage à la meuleuse c'est pour les tapettes, les vrais hommes parent à la scie sauteuse Sisi, j'étais tombé un jour sur la vidéo, mais impossible de remettre la main dessus ! Mais là c'était deux rednecks qui faisaient ça à l'arrache dans l'arrière cour de leur ferme paumée au fin fond de la cambrousse... |
Par chris : le 06/06/09 à 18:13:04
Dire merci | Je veux bien laisser une chance à la scie sauteuse mais infime |
Par dogun : le 06/06/09 à 18:13:44
Dire merci | une fois j'avais regardé un reportage sur arte qui parlait des vétos, en Allemagne, un agrico amenait une de ses vaches qui boitait à cause de la pousse anormale d'un de ses sabots, le véto l'a paré à la meuleuse, voilà ma p'tite contribution |
Par Jericho : le 06/06/09 à 19:10:50
Dire merci | Flooded, cela ne m'étonne pas que tu n'arrives pas à retrouver la vidéo : le lien ne fonctionne plus, elle a dû être supprimée... Sinon, dans un autre style, il y a le ferrage d'un cheval avant une fantasia... Lien |
Par Erzebeth : le 06/06/09 à 19:31:12
Dire merci | Bon en même temps, consolons nous en nous disant qu'il s'agit d'un extrème... Mais bon affolant quoi... Tout, absolument tout est hallucinant... Le travail du fer à l'arrache, sans même vérifier sur le pied avant de clouer, le cheval entravé, l'équilibre instable pour donner les pieds, la prise du pied à la portnawak, le parrage... ou devrais-je dire la boucherie... on parle même pas de reposer le pied pour regarder si c'est droit, on est plus du tout à ce niveau de considérations techniques... Et le clouage, rivetage, comme on cloue les planches d'une cabane dans le jardin de mémé... Y'a vraiment rien qui rattrape le reste, affolant... |
Par westhani : le 06/06/09 à 19:54:29
Dire merci | et ben..... |
Par pascale : le 06/06/09 à 20:03:04
Dire merci | " mais mettre une jeune peu sang arabe de 1 an et demi au pré (3 ans maintenant) ça suppose des installations sécuritaires pour la travailler,un pré sans barbelés et vaste, un abri, un troupeau de chevaux déferrés et pas de barges dedans une surveillance, etc.." ça, je ne nie pas que ce soit difficile à trouver... à ma pension, ya un pré spécial jeune et vieux chevx... avec justement des trés jeune, qui ne risquent alors pas grand chose, mais dés 2 ans, peuvent trés bien intégrer le troupeau va, ils y apprennent la vie! aprés, j'ai 2 copines ds mon coin qui, elles, ont décidé de carrément louer un pré et de tte gérer, because 2 poulains + adultes... c'est aussi une possibilité, même si j'avoue que ça me tenterait carrément pas.. [bee, elle connait ni les virgules, ni les accents.... |
Par pascale : le 06/06/09 à 20:04:22
Dire merci | " mais mettre une jeune peu sang arabe de 1 an et demi au pré (3 ans maintenant) ça suppose des installations sécuritaires pour la travailler,un pré sans barbelés et vaste, un abri, un troupeau de chevaux déferrés et pas de barges dedans une surveillance, etc.." ça, je ne nie pas que ce soit difficile à trouver... à ma pension, ya un pré spécial jeune et vieux chevx... avec justement des trés jeune, qui ne risquent alors pas grand chose, mais dés 2 ans, peuvent trés bien intégrer le troupeau va, ils y apprennent la vie! aprés, j'ai 2 copines ds mon coin qui, elles, ont décidé de carrément louer un pré et de tte gérer, because 2 poulains + adultes... c'est aussi une possibilité, même si j'avoue que ça me tenterait carrément pas.. [bee, elle connait ni les virgules, ni les accents.... "De toute façon le parage à la meuleuse c'est pour les tapettes, les vrais hommes parent à la scie sauteuse " et nous, les femmes, on fait comment? |
Par Erzebeth : le 06/06/09 à 20:09:29
Dire merci | [bee, elle connait ni les virgules, ni les accents.... Oui elle est chiante avec ça d'ailleurs... |
Par lonestarranchcowboy : le 06/06/09 à 20:10:38
Dire merci | finalement y'a peut être plus simple que la scie sauteuse, pour vous les filles Prenez 4 power plates on remplace le plateau par des disques abrasifs on fait tenir le cheval dessus (les 4 sabots dessus en même temps) on laisse tourner 3 minutes et le voila paré et en plus parait que c'ets bon pour la circulation |
Par westhani : le 06/06/09 à 20:29:13
Dire merci | c'est quoi des power plates ? |
Par lonestarranchcowboy : le 06/06/09 à 20:33:16
Dire merci | le le truc tendance actuellement dans les salles de fitness tu fait ta gym sur un plateau vibrant Message édité le 06/06/09 à 20:34 |
Par laureBrrrrr : le 06/06/09 à 20:45:54
Dire merci | tiens mais c'est pour Yann se truc la ( moi les gens qui ecrivent mal ça me pffffffffffffffffffff hihihihihih ) |
Par flooded : le 06/06/09 à 20:52:27
Déconnecté | et nous, les femmes, on fait comment? Vous faites venir le maréchal et vous lui matez le popotin pendant qu'il s'échine sur vos canassons, allez on vous connaît |
Par laureBrrrrr : le 06/06/09 à 20:55:15
Dire merci | Nous faire ça Ok oui j'avoue ... Moi mon marechal il m'a dit avoir vu des marechal femme a un congret qui avait des bras encor eplus gros que les siens et que ça l'avait drolement calmé ( pour elle forgeait aussi, semble que ce soit plus physique que le parage !) comme j'essaie de resté une fille je me lance pas dans se genre d'aventure |
Par lisis : le 06/06/09 à 20:56:45
Dire merci | Vous faites venir le maréchal et vous lui matez le popotin pendant qu'il s'échine sur vos canassons, allez on vous connaît Lol sont pas tous hyper sexy non plus, dommage |
Par lonestarranchcowboy : le 06/06/09 à 21:05:30
Dire merci | c'est sexy une femme forgeron |
Par Erzebeth : le 06/06/09 à 21:05:54
Dire merci | Choupiponey est demandée là! |
Par md : le 06/06/09 à 21:30:44
Déconnecté Dire merci | Ben le mien de maréchal, il avait pas un c** terrible, c'est pour ça que j'ai fait un stage de parage et que je le fais venir le moins souvent possible N'empêche, en ce moment, obligée de parer toutes les semaines Après certains croient que le parage c'est facile et économique ça donne envie de ferrer, je vous dit |
Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous