Un parage....à la meuleuse!
Sujet commencé par : westhani - Il y a 1138 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo1 personne suit ce sujet
Par westhani : le 02/06/09 à 00:57:11
Dire merci | Je cherchais des vidéos de parage et je suis tombée sur cette vidéo...plutot....étonnant....le moin que l'on puisse dire c'est qu'ils n'y vont pas de mains mortes! [obj]http://www.youtube.com/v/wxkQnqxD1P4&hl=en&fs=1[/obj] |
Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Par pascale : le 04/06/09 à 17:42:22
Dire merci | je comprends rien à ton charabia JBB.... mon cheval est déférré depusi 5 ans. et ça va bien merci... j'ai essayé old mac's, renegades et uen paire d'epic.. ya rien qui lui convient... et oui, je suis sure que les renegades sont trop larges au bout... pas encore essayer le sgloves.. ça viendra pê.. mais le shippo, pour moi, c'est juste si je veux randonner ds des régions difficiles, sinon, je fais tt pieds nus ( endurance, rando et CSO)....) |
Par lonestarranchcowboy : le 04/06/09 à 17:43:24
Dire merci | ah mais moi je ne t'ai jamais critiqué JBB ni pour le pied nu ni pour les fers, je ne t'ai jamais demandé de te justifier, je ne t'ai jamais dit que tu faisais mal, ou que tu te trompais Toi oui tu me l'as reproché |
Par jelly bully bean : le 04/06/09 à 17:49:41
Et moi je crois pas t'avoir piqué avant que tu le fasses ... et si jamais je parlais pas en mon nom mais en celui de tes chevaux ? ton orgueuil démesuré trouverais aussi une parade pour te justifier a ne pas au moin LIRE ? |
Par pascale : le 04/06/09 à 17:51:17
Dire merci | ça explique pas ce que tu me disais sur la page précédente.... tu parles des renegades qui se colle? d'ailleurs, se colleent-elles vraiment? j'ai pas essayé.. j' en ai un besoin trés limité, donc un essai de "truc" par an.. ça va comme ça.... |
Par jelly bully bean : le 04/06/09 à 17:53:40
Comment , dit-moi peut -on etre objectif si on ne se donne meme pas la peine d'aller lire ce que Ramey ou Jackson apportent ? J'ai trouvé un MF de 25ans d'expériense , un vrai bon en plus ,dernierement a qui je lui ai recommendé d'écouter ce que Ramey a a dire , il m'a questionné au sujet de ce que Ramey pourrait-il bein lui apprendre , a aprtir de ce que je lui ai dit : il m'a répondu , je vais le faire parce que déja toi tu m'as conviancu d'une chose , que je peux ''peut-etre ''encore mieux faire ce que j'ai toujours essayer de faire. Quoi? Essayer de donner aux chevaux le meilleur confort possible et de les améliorer ... |
Par lonestarranchcowboy : le 04/06/09 à 17:53:53
Dire merci | tu vois j'avais dit juste, à court d'argument, tu finiras par l'isulte |
Par jelly bully bean : le 04/06/09 à 17:57:31
c'est ce que tu espere que je fasse pour te donner raison , je crois vraiment t'avoir donné tout les arguments alors maintenant je vais te laisser la dessus moi j'ai exploré les deux mondes et je l'utilise aussi alors je fais partie des deux sectes... |
Par jelly bully bean : le 04/06/09 à 18:00:34
Et surtout , je ne crois pas avoir mentit ... je le répete , s'il y'a bien ici quelqu'un qui a les moyens de se faire lui-meme sa propre opinion et de tenter l'expériense en l'essayant a fond , c'est bien toi |
Par lonestarranchcowboy : le 04/06/09 à 18:08:25
Dire merci | c'est ce que tu espere que je fasse pour te donner raison , je ne suis pas maso, ton orgueuil démesuré tu vois chez nous, ça c'est considéré comme une insulte ou tout au moins un manque de respect. je crois vraiment t'avoir donné tout les arguments alors maintenant je vais te laisser la dessus PDR quels arguments ? des critiques oui, des reproches oui, des arguments ???, à part la référence à Ramey ou Jackson, je ne vois pas. mais à mon prochain voyage aux states, je tacherais de trouver ce bouquin Alors à + JBB |
Par Ramdam : le 04/06/09 à 18:12:48
Dire merci | tu peux les trouver en France... Lien Lien |
Par lonestarranchcowboy : le 04/06/09 à 18:16:37
Dire merci | Ramdam merci pour le lien c'est plus simple que d'aller aux states choper la grippe |
Par Ramdam : le 04/06/09 à 18:17:08
Dire merci | par les temps qui courent... |
Par corinne 2 : le 04/06/09 à 18:18:39
Dire merci | c'est marrant, j'ai jeté un pavé dans la mare, et il fait de grands cercles dans l'eau...avec ceux dont je voulais l'avis...super! et ce qui est plus rigolo, c'est ceuses et celles qui causaient vilain au début du post...ben ils sont partis, largués, sûrement... Lisis, j'ai jamais dit que t'y allais à la légère sur tes chemins pourris...j' et un petit coup de meuleuse, un! |
Par chris : le 04/06/09 à 18:20:36
Dire merci | C'est l'heure où les condescendent |
Par corinne 2 : le 04/06/09 à 18:21:07
Dire merci | oups, j'ai juste dit que je descendrais...t'as dit que tu faisais pareil...put'm...;arrête de déformer les choses... personne autour de moi ne ferre autrement que de façon classique...sauf ferrures orthopétdiques qui font bien ch...le proprio parce que ça coûte la peau des fesses...vous si? des écuries où chacun ferre selon son activité...ses activités? |
Par lisis : le 04/06/09 à 18:27:29
Dire merci | Corinne ça sert à rien de discuter avec toi, alors oublie moi STP ! |
Par 4patt : le 04/06/09 à 18:39:13
Dire merci | et ce qui est plus rigolo, c'est ceuses et celles qui causaient vilain au début du post...ben ils sont partis, largués, sûrement... rien a voir je pars du principe que le débat actuel qui sévit sur ce post ne me concerne pas le choix pied nu pied ferrer appartient au propriétaire seul finalement et rien ni personne ne pourra y changer par contre je me demande sérieusement si tu n'as pas fait express de commencer le débat pied/nu pied ferrer histoire de polluer le sujet du départ en sachant pertinemment que le débat tournerait en rond vu que ce n'est pas le premier et ne sera pas le dernier |
Par beeboylee : le 04/06/09 à 18:39:50
Dire merci | Ben, chez moi, ça ferre de façon archi pointue, en particulier pour le CSO , preuve que les gens reflechissent aussi ( meme si par ailleurs y'a plein de chevaux dont je ne suis pas sure qu'ils ont besoin de ce top du top) |
Par flooded : le 04/06/09 à 18:40:18
Déconnecté | personne autour de moi ne ferre autrement que de façon classique.. Dans un rayon de quelques kms autour de chez moi les galopeurs de Chantilly sont ferrés en fers de course, je connais une écurie de trotteurs qui ferre encore différemment (fers spéciaux importés de Suède), les ibériques de spectacle de l'écurie d'à côté sont encore ferrés d'une certaine façon, les écuries de CSO privilégient encore tel autre type de ferrure, les écuries d'endurance vont être en alu plaqués etc etc... Mais c'est vrai que dans l'écurie de loisir de base, le maréchal te colle du basique de chez basique, et ils tombent de leur chaise si tu demandes de passer ne serait-ce qu'à des St Croix pour que ton canasson ne joue plus les scaphandriers. |
Par corinne 2 : le 04/06/09 à 18:40:25
Dire merci | je te renvoie l'ascenseur, ça me fera des vacances... ah oui, si on aménage pas le terrain, dans nos régions ça peut vite devenir un champ de boue et c'est pas trop mieux qu'un box au niveau hygiène...reste que pour le mouvement, rien à voir... déferrer ça force au moins à se remettre en question... et qu'est ce que c'est beau un pied nu, surtout en ce moment, c'est magnifique! |
Par beeboylee : le 04/06/09 à 18:43:15
Dire merci | Voilà ,Flooded. Et , Corinne , deferrer et se rendre compte que ça marche pas et que le cheval douille un max , ça force à ..referrer . |
Par lisis : le 04/06/09 à 18:45:29
Dire merci | Mais c'est vrai que dans l'écurie de loisir de base, le maréchal te colle du basique de chez basique bah oui, moi j'ai toujours eu du basique... Et mon souci c'était vraiment la qualité de la corne. Après des années de ferrage, elle était devenue poreuse, vraiment friable, de plus en plus difficile de caser les rivets... Redevenue belle assez rapidement après déferrage, sans changement de mode de vie ni d'alimentation. Donc si ce n'était pas la seule cause, ça devait en tous cas largement y contribuer ! |
Par SEVASHKAN : le 04/06/09 à 18:47:26
Dire merci | Allez comme on vient me chercher alors je vais justifier mon absence. Je te rassure corrine je ne suis absolument pas larguer, je lis le post avec attention et surtout avec un grand . Si je n'interviens plus c'est que j'ai dis ce que j'avais à dire au début concernant l'utilisation de la meuleuse (sujet du post) pour ce qui est de la déviance du post je préfère ne pas discuter, ça ne sert à rien avec les extrèmistes. Avec vous les choses sont noires ou blanches il n'y a pas de nuances et surtout il faut toujours tout justifier, pourquoi tu ferres celui là?, pourquoi pas celui là?, et ton poulain il a des fers dès la naissance? Mes chevaux sont pieds nus et j'essaye d'expliquer le pourquoi du comment aux gens vraiment interressés, les autres passent leur chemin mais malheureusement quand je lis des post comme celui ci j'ai envie de me ranger du côté des ¨ferrés¨ qui sont souvent beaucoup plus ouverts que les pro PN. ( attention je ne mets pas tout le monde dans le même sac: heureusement il y a encore des gens capables de réfléchir par eux mêmes et de prendre le meilleur pour le bien être de leur monture, fers, pieds nus, plaques collés, chaussures, .....) |
Par jelly bully bean : le 04/06/09 à 19:01:52
MOi sur le post initial (la vidéo)c'est pas trop la meuleuse qui me pause un probleme ou qui m'impressione , c'est plutot la facon de violer le cheval... j'ai pas lu mais je dois pas etre le seul j'ose imaginer ? |
Par lonestarranchcowboy : le 04/06/09 à 19:02:51
Dire merci | et ils tombent de leur chaise si tu demandes de passer ne serait-ce qu'à des St Croix pour que ton canasson ne joue plus les scaphandriers j'adore cette expression bon dans les CE c'est normal qu'ils mettent du basic tant que les proprio ne demandent pas autre chose. Les MF pratiquent des tarif dégressifs sur la quantité, Et s'îl veulent quand même gagner des sous, faut placer le moins cher et aussi un basic est plus facile à placer qu'un St Croix par exemple, qui demande plus de "finesse" |
Par jelly bully bean : le 04/06/09 à 19:11:58
Et pour Lone tu as oublié quelque chose ,je t'ai aussi fait un grand compliment , j'ai suggéré que tu etais assez intelligent pour te faire ta propre conclusion et de découvrir par le meme moment les ARGUMENTS |
Par 4patt : le 04/06/09 à 19:18:18
Dire merci | MOi sur le post initial (la vidéo)c'est pas trop la meuleuse qui me pause un probleme ou qui m'impressione , c'est plutot la facon de violer le cheval... mais mdr j'aurais vraiment tout entendu sur ce forum |
Par jelly bully bean : le 04/06/09 à 19:23:28
le medecin te demande d'enlever ton panthalon ou encore deux gars bien baraqué te prennent par les coudes te fous a plein ventre de toute leur force et te l'arrache de sur le cul? |
Par Val Kenzack : le 04/06/09 à 19:37:38
Dire merci | et ce qui est plus rigolo, c'est ceuses et celles qui causaient vilain au début du post...ben ils sont partis, largués, sûrement... Non, mais je ne me sens pas concernée par le débat. J'ai fait un choix, avec un autre cheval, il serait peut-être différent. Et chacun fait comme il peut/veut. Et ces jugements péremptoires, cette intolérance envers ceux qui pensent différemment que les pro PN, ben ça me gave. Et la remarque sur les noms qui s'en vont avec les personnes aussi d'ailleurs, je trouve ça très méprisant. Mépris confirmé par le : "largués, sûrement..." Message édité le 04/06/09 à 19:38 |
Par corinne 2 : le 04/06/09 à 20:50:43
Dire merci | mais non, mais je me fais agresser tout de suite: "arrête ton délire, sors de tes bouquins, etc" et finalement de quoi on parle, et ben du PN et du ferrage....parait que le sujet est porteur finalement.. ai-je dit littéralement, moi, que les fers c'était de la merde? j'ai juste dit que j'en veux pas pour mes juments... tiens je vais faire comme jbb: "et putain de putain de merde, vous avez pas un bon mot dans la gueule?"...paske si on n'est pas d'accord,, ou si on dit une connerie, paske ça arrive à tout le monde, eh ben on se fait traiter comme une conne... et puis merde..on est là pour se cracher dessus ou pour parler des chevaux, pour recuire les vieilles rancouers ou pour réfléchir ensemble? vous croyez qu'on sera un jour tous d'accord? et alors? c'est une raison pour la jouer ricanements et insultes? on aime tous nos bêtes, chacun croit faire ce qu'il faut, c'est déjà ça... |
Par 4patt : le 04/06/09 à 21:06:55
Dire merci | le medecin te demande d'enlever ton panthalon ou encore deux gars bien baraqué te prennent par les coudes te fous a plein ventre de toute leur force et te l'arrache de sur le cul? houla la comparaison a 3 sous en plus la tu rentres en plein dans anthropomorphisme |
Par lonestarranchcowboy : le 04/06/09 à 21:10:05
Dire merci | je le répete , s'il y'a bien ici quelqu'un qui a les moyens de se faire lui-meme sa propre opinion et de tenter l'expériense en l'essayant a fond , c'est bien toi Ah bon qu'ai-je de plus que les autres ? Et pour Lone tu as oublié quelque chose ,je t'ai aussi fait un grand compliment j'ai suggéré que tu etais assez intelligent pour te faire ta propre conclusion et de découvrir par le meme moment les ARGUMENTS j'avais pris ça pour de la propagande ou de l'ironie oups décidément, je crois qu'entre nos expressions françaises et les canadiennes, il y a une sacré barrière pas facile a franchir bien que la langue soit la même. |
Par lonestarranchcowboy : le 04/06/09 à 21:11:20
Dire merci | quoique si tu veux violer un cheval, t'as intéret à ce qu'il soit dans une cage de contension OK c'est hors sujet |
Par corinne 2 : le 04/06/09 à 21:32:21
Dire merci | et puis un truc, parce que j'en ai marre aussi qu'on me renvoie à mes bouquins comme si je ne faisais que ça... et sur le sujet du parage, Pascale justement est mal placée... déjà, faut les lire les bouquins...je vois pas comment on peut reprocher aux gens d'en faire l'effort..Ramey,ses bouquins, ses articles, Strasser et bientôt Xavier Méal..je lirai TOUT ce qui paraitra en français...l'anglais ça m'est difficile... je lis tout ce qui se dit sur le site d'Anouk je fais partie de l'AFPN et puis, j'ai fait un stage de 2 jours (c'est moi qui l'ai organisé, de mon propre chef, avec l'aide des copines), on a paré des pieds morts pendant une après midi... je pare mes deux louloutes presque en autonomie depuis septembre..8 pieds à chaque fois, tous les 15 jours..parce que pour elles une visite tous les deux mois ça collerait pas du tout...alors faut s'y coller soi même... j'ai fait faire 500 kms à ma jument juste pour avoir un avis auprès de Richard .. On va faire venir Richard cet hiver pour un autre stage... alors qu'on m'emmerde plus avec les bouquins, parce que j'en sors tout le temps, et qu'au moins j'essaie de mettre pieds nus mes juments en toute connaissance de cause, et pas parce que c'est une mode ou ce genre de connerie... avec l'argent que j'y ai mis, je pourrais ferrer mes deux juments pendant deux ans.. . si je fais tout ça, c'est par conviction personnelle, et je n'attaque pas les fers, je défends les pieds nus...nuance... |
Par lonestarranchcowboy : le 04/06/09 à 21:40:41
Dire merci | si je fais tout ça, c'est par conviction personnelle, et je n'attaque pas les fers, je défends les pieds nus...nuance... moi je fais si seulement tous les fervents pro PN pouvaient aussi avoir la même attitude, on en arriverait pas à se taper dessus virtuellement Message édité le 04/06/09 à 21:41 |
Par corinne 2 : le 04/06/09 à 21:56:19
Dire merci | merci enfin une douceur dans ce monde de brutes... |
Par flooded : le 04/06/09 à 22:11:01
Déconnecté | si je fais tout ça, c'est par conviction personnelle, et je n'attaque pas les fers, je défends les pieds nus...nuance... J'ai lu cette phrase aussi avec plaisir Mais les pieds nus n'ont pas besoin d'être défendus, c'est juste une façon d'entretenir les pieds d'un cheval, pas une opinion politique |
Par Darius : le 04/06/09 à 23:02:11
Déconnecté | Il n'y a pas mort d'homme à défendre un camp ou un autre. Paradoxalement, j'ai tendance a défendre les fers, alors que mes chevaux sont tous pieds nus, car je sais qu'ils ne fichent rien, et qu'ils vivent dans conditions qui leur conviennent. Mais je ne veux pas m'enfermer dans le nu pied comme philosophie et je veux pouvoir ferrer mes chevaux si le besoin s'en faisait sentir sans devoir considerer que c'est une défaite ou une victoire. Mais je comprends très bien le point de vue de corinne qui pense que le naturel est préférable et fait tout son possible pour ne ne pas avoir besoin de ferrer. |
Par Erzebeth : le 04/06/09 à 23:40:12
Dire merci | et ce qui est plus rigolo, c'est ceuses et celles qui causaient vilain au début du post...ben ils sont partis, largués, sûrement... Je sais pas si j'en fais partie, mais moi j'étais au foin! Et comme on a passé plus de temps à réparer le tracteur qu'autre chose, baaah... Faut pas croire corinne, les gens qui te répondent plus c'est pas forcément qu'ils ont plus rien à dire, c'est peut-être juste qu'ils ont mieux à faire... voir qu'il s'en foutent! |
Par El Bimbo : le 04/06/09 à 23:44:35
Dire merci | Mais les pieds nus n'ont pas besoin d'être défendus là je ne suis pas d'accord, le pied nu a besoin d'être défendu car méconnu ! Quand les gens découvrent que ton cheval vit et travaille pied nu il faut tjs se justifier et expliquer....pourquoi il n'est pas ferré comme tous les autres ! Un cheval ferré c'est la normalité....Pied nu il est considéré en danger d'usure excessive ! Depuis qq années j'ai plutôt le réflexe inverse : à remarquer les chevaux ferrés et à demander pourquoi il sont ferrés !!! rien que pour les titiller tien ! |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous