Seime?
Sujet commencé par : Fiction - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par nadge1 personne suit ce sujet
Par Fiction : le 04/06/09 à 09:29:11
Dire merci | Hello à tous Hier, j'ai vu que mon dadou avait à son postérieur une ligne de haut en bas à son postérieur. Tout de suite j'ai pensé à une seime, mais selon ce que je sais de ça, c'est bien une fissure dans le sabot non? Hors ici, ce n'est pas fissuré : c'est comme un creux (une ligne renfoncée quoi). Est-ce bien une seime quand même? Merci de vos avis! |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par Fiction : le 04/06/09 à 10:12:39
Dire merci | p'tit up |
Par pop10 : le 04/06/09 à 10:16:16
Dire merci | Comment tu me décris sa euh.. oui je pense bien |
Par Fiction : le 04/06/09 à 10:19:40
Dire merci | Oui, c'est difficile à expliquer par écrit lol Son sabot n'est pas fissuré, mais il a une ligne renfoncée si tu veux, quand tu passes ton doigt c'est bien lisse, juste un creux |
Par zaza73 : le 04/06/09 à 10:22:15
Dire merci | Donc ce n'est pas une seime Demande par contre à ton maréchale ce qu'il en pense la prochaine fois que tu le vois |
Par pop10 : le 04/06/09 à 10:33:32
Dire merci | ah oui euh c'est pas du tout une seime.. je sais plus comment sa s'appelle mais sa fais un creux dans le sabot ? |
Par Fiction : le 04/06/09 à 10:54:47
Dire merci | Oui, c'est ça, une ligne, creuse, bien lisse, de haut en bas du sabot |
Par Amazon87 : le 04/06/09 à 10:56:42
Par Fiction : le 04/06/09 à 10:58:40
Dire merci | Moi c'est vraiment tout tout fin, tu crois que ça peut s'élargir comme pour ton loulou? |
Par Amazon87 : le 04/06/09 à 11:00:54
non je pense pas tu nous prendra ça en photo? |
Par Fiction : le 04/06/09 à 11:04:23
Dire merci | ok, dimanche mon mari doit m'y conduire De toute façon j'en ai parlé hier à l'épouse du monsieur, il devait y regarder hier soir, je vais sonner sur l'heure de midi pour voir s'il a été voir, et ce qu'il en pense. Car j'ai été vraiment surprise de voir cela hier, et surtout j'ai culplabilisé de ne pas avoir vu cela avant (car j'ai tout de suite pensé à une seime, et je me dis que comme c'est déjà de haut en bas du sabot, c'est que j'aurais du le voir avant) Merci pour vos réponses!!! |
Par Amazon87 : le 04/06/09 à 11:10:58
si c'est pas "fissuré" mais juste creux et lisse au toucher ça doit pas être une seime puis moi j'ai une seime qui est montée en couronne en 15 jours, pas le temps de faire venir le maréchal, le mal était fait. j'aurais pas cru que ça puisse aller aussi vite, mais si |
Par Ocgerenie : le 04/06/09 à 20:36:34
Par lonestarranchcowboy : le 04/06/09 à 22:09:19
Dire merci | a proprement parler, ce que tu décris fiction, est la continuité d'une plaie ancienne dans la matrice criculaire qui forme la corne. La corne pousse plus fine à cet endroit du fait de la mauvaise qualité de production de corne par le bourrelet lésé. Ces "creux" fragilisent le pied et dans certains cas, tels que chocs importants, la substance intertubulaire qui colle entre eux les "tubes verticaux" qui constituent la corne, peut se désolidariser et faire une fissure (seime) plus ou moins profonde et plus ou moins longue à cet endroit plus fragile. Une seime profonde fait obligatoirement boiter car en marchant la corne qui s'écarte et se resserre pince les parties vives (le podophylle) qui sont très douloureuses. |
Par Fiction : le 04/06/09 à 22:51:32
Dire merci | Ocgerenie, voilà, ça ressemble à la ligne "de gauche" , donc pas celle au-dessus de la cassure/fissure, mais bien la ligne au milieu du sabot! |
Par Luky : le 01/09/09 à 10:45:24
Dire merci | Et sa se soigne comment une seime ? |
Par grâce : le 01/09/09 à 11:47:59
Dire merci | Pour éviter ou guérir une seimes j'ai donner à ma jument de l'homéopathie : (10 granules matin et soir) Gelsenium 9ch Silicea 5ch Arnica montana 5ch. J'avais aussi donner 1 dose par semaine Graphites 9ch, puis 1 dose Psorinum 9ch et enfin 1 dose de Thuya 9ch. Mais je sais plus si ce traitement était uniquement pour les seimes... j'ai pas le bouquin sur moi. |
Par Luky : le 01/09/09 à 13:42:54
Dire merci | Merci ! Mon père s'y conait un peu en homéopathie ! Ma pouliche a une seime malheureusement |
Par nadge : le 25/03/10 à 02:47:02
Déconnecté Dire merci | bonjour, je cherche des infos, ma louloute me fait une seime!!! et en plus, ce n'est plus une fissure, un bout de sabot s'est aussi cassé!!!! pour l'homéopathie, vous donnez ça comment? merci |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous