Forum cheval
Le Forum Cheval

Livres à conseiller ?!

Sujet commencé par : csabrina - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par sissilea
Par csabrina : le 06/06/09 à 07:57:53

Déconnecté
Dire merci
 Bonjour a tous.

me voila à la rececherche de bouquins qui parlent de chevaux, et en particulier des bouquins sur l'education du poulain.

Je m'interesse aussi a tout ce qui pourrait parler intelligemment de l'éducation d'un cheval, des pieds du cheval...

j'aimerais un bouquin avec des illustrations de préférence.


Quels livres sont d'apres vous interessants ?

Connaissez vous le livre : L'éducation du poulain , De la naissance au débourrage, une approche éthologique de Natalie Pilley-Mirande, François Rolland ?
Qu'en pensez vous ?
Est-il un chouilla illustré ?


PS : je ne parle pas de bouquins commerciaux qui présentent les differentes races, j'en ai deja au moins 5

Messages 1 à 6, Page : 1

Par kirikou : le 06/06/09 à 08:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas lu celui que tu mentionnes.

Mais j'ai les tomes 1&2 d'Elisabeth de Corbigny que je trouve très bien faits et qui parlent de l'éducation du poulain et de travail à pied. Je pense que tu y trouverais ton compte

Par csabrina : le 06/06/09 à 09:00:00

Déconnecté
Dire merci
 kirikou : je viens de les voir sur le site de la fnac. Merci pour ton avis

J'etais tentée pour l'acheter, mais a 35 euros le bouquin, c'est vrai qu'avec des avis positifs, c'est encore mieux !
(dans un premier temps, je pense acheter le tome 2 sur le poulain nouveau né au cheval monté).
je dispose pour l'isntant d'un budget bouquin de 50 euros, alors le T1 attendra.

Mais j'aurais bien aimé un bouquin sur les pieds nus aussi.

Par Ivernal : le 07/06/09 à 14:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2009
181 messages
Dire merci
 je connais celui de nathali pilley-mirande...
je l'adore il a été mon livre de chevet avant que je me lance dans l'élevage...je l'ai pas sous les yeux mais si tu t'attends a avoir des photos du genre "elisabeth de corbigny" laisse tombé c pas ca...
En fait c'est l'histoire de cette famille qui fait de l'élevage et qui a compris que la méthode douce amène bien des avantages a la future vie de cheval de selle
Il y a pleins d'exemple de leur péripécies
des bons conseils...
Pour un novice c'est génial...
Oui il y a des photos qui illustres...
Dans mon souvenir c'est pas des exercices a faire mais plutot une manière d'etre , difficile de prendre des photos
Mais sinon je le conseille a tous ceux qui ont un jeune cheval et qui ont envie d'évoluer avec ...

Par noixdecoco : le 07/06/09 à 14:26:10

Déconnecté
 On m'a conseillé "Danser aves les chevaux", j'ai eu pas mal d'avis positif.
Je dois le recevoir dans la semaine...

Par csabrina : le 07/06/09 à 20:38:36

Déconnecté
Dire merci
merci pour les avis.

j'ai commandé le tome 2 d'elisabeth de corbigny.

j'acheterai surement celui de nathalie pilley mirande plus tard;

Par sissilea : le 08/06/09 à 09:26:13

Déconnecté
 Celui du Dr Giniaux, pionnier de l'ostépathie équine : "les chevaux m'ont dit", où tu apprendras des choses également utiles pour les pieds. Il est encore édité.

Il en a écrit un autre "soigner son cheval au doigt et à l'oeil", où il parle de digitopuncture, c'est à dire de la façon de soulager son cheval en massant des points d'acupuncture avec les doigts. Intéressant, mais malheureusement épuisé. Tu le trouveras peut-être d'occasion sur le net.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval