Forum cheval
Le Forum Cheval

Derfen, vos expérience!

Sujet commencé par : nicotine - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cavalcades
Par nicotine : le 06/06/09 à 15:41:51

Déconnecté

3080 messages

13 remerciements
Dire merci
Qui utilise le Derfen, ça marche? ça marche pas?
dites moi tout!

j'ai un cheval qui s'abime la crinière de plus en plus chaque année (printemps et été) , le butox, et tout autres produit, lotion ne marche pas.
l'Ectotrine fonctionne un tout petit peu.

Je soupsonne mon cheval d'etre sensible aux acariens et non aux cullicoides!

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par lisis : le 21/05/10 à 12:25:47

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de l'appliquer aussi souvent, sauf quand on est obligé, comme Zapi...
Je pense qu'en mettre trop/trop souvent, ça encrasse la peau, donc on a l'effet inverse : démangeaisons dues à une peau qui ne respire plus, et on risque aussi de sensibiliser le cheval au produit.
il est bien dit sur la notice de n'en remettre que quand le cheval se remet à se gratter ! moi je n'en mets que quand je le vois se gratter ou que les crins sont ébouriffés. Le reste du temps je surveille juste.

dommage que je ne puisse pas le faire plus souvent, mais un truc qui les soulage bien aussi, c'est de laver. Je lave au salon d'alep naturel, rien d'autre !!! et avec une petite brosse souple, je frotte la base des crins, pour décoller les peaux mortes, enlever les produits qui s'accumulent et la crasse. Après la peau est plus saine et j'ai remarqué qu'ensuite je pouvais attendre quelques jours (dépend des conditions météo) pour remettre du derfen. ça assainit bien la peau, l'huile d'olive contenue dans le savon l'assouplit, et vraiment ça le soulage bien, il adore !

Par zapi : le 21/05/10 à 16:00:24

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 lisis je crois que nos chevaux ne sont pas du tout allergiques à la même chose.

le mien je le lave aussi, histoire que sa peau soit un minimum plus saine, comme toi tu fais, mais part contre après le shampooing c'est réaplication de derfen obligatoire, sinon il se gratte encore plus, car aucun produit sur sa peau pour repousser l'agresseur ou pour calmer les démangeaison :

kenjpay : a oui? c'est possible que les demangeaisons reviennent ensuite? comment ca se fait?
et dans ces cas là ils arrete le protocole? ya plus rien à faire?
perso je prefère meme faire la dessensibilisation, meme si ca marche que trois ans, car niveau souffrance physique une grosse dermite c'est dur pour le cheval, mais le pire c'est vraiment la souffrance morale, et le proprio la partage (je sais pas vous mais moi ca me tue de le voir se détruire comme ca) donc ne serais ce que trois ans de repis, c'est deja énorme!!

Par lisis : le 21/05/10 à 16:27:34

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ils n'en sont surement pas au même stade de l'allergie (chez le mien ça s'est déclaré à ses 17 ans seulement), mais si, c'est la même manifestement !
Par contre je ne lave pas au shampooing, je lave au savon d'alep, parfaitement naturel et constitué en majorité d'huile d'olive, donc oui, ça nourrit et ça assouplit la peau, donc ça apaise et c'est ce qui fait que je peux attendre un peu avant de remettre du produit (en fonction des conditions météo encore une fois... s'il y a du vent pas de cullicoïdes !)

Mon cheval a déclenché sa dermite l'été 2007. à l'automne il était bien rapé, mais ça allait encore.
l'année suivante j'ai essayé des tas de mixtures diverses, rien à faire ! il s'est mis dans des états pas possibles, si bien que ses poils ont repoussé noirs sur les épaules et la croupe, parce qu'il avait attaqué sérieusement la peau en plus des crins... en plus il avait perdu beaucoup de poids parce qu'il était mal, bref une horreur
l'an dernier avec le derfen, vraiment rien, mais RIEN à voir !
mais je comprends que si ça ne suffit pas pour toi, ce soit décourageant

Par lisis : le 21/05/10 à 16:28:53

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 par contre en début de saison j'ai été obligée aussi de faire des applications assez rapprochées, à 4 jours maximum. Mais j'espère ensuite pouvoir espacer petit à petit, comme l'an dernier.

Par Cavalcades : le 22/07/10 à 12:47:50

Déconnecté

59 messages
Dire merci
 ce sujet m'intéresse également ...
cela fait 3 semaines 1/2 que j'utilise le derfen sur ma juju. Après quelques jours j'ai constaté une nette amélioration , plus de nouvelles blessures dûs aux gratages, croûtes en voie de totale guérison (bon, il y avait peu de croûtes au départ).
Elle se grattait encore mais moins fort, alors j'ai appliqué le produit 5 jours après la 1ere. Idem ... encore un peu de grattage sans trop de concéquences...j'ai donc remis du produit 5 jours + tard en plus petite dose (en temponnant avec une éponge) ...
3 jours après j'ai constaté l'une ou l'autre nouvelle groute et une peau très sèche ...
du coup j'en ai remis un peu mais n'est-ce pas trop ??
ou "temponner" n'est pas assez

au départ je lavais les crins au savon d'alep ... ça soulagait bien mais à court terme ... pas assez pour la dère ...
...

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval