Forum cheval
Le Forum Cheval

Qui connait ce vendeur de chevaux ?

Sujet commencé par : susana - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par Thalis
Par susana : le 08/06/09 à 18:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2008
156 messages
Dire merci
 Une amie me demande conseil pour l'achat d'un cheval qu'elle a repéré sur le site du vendeur : FINCA RIO BRAVO dans l'Hérault . Quelqu'un le connait il ? quelle réputation a t'il ? Merci de vos avis.

Messages 1 à 37, Page : 1

Par beeboylee : le 08/06/09 à 18:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Degueulasse.. , la réputation.. Oublie..

Par buddis : le 08/06/09 à 18:43:43

Déconnecté
 ha oui ! je connais ! J'ai acheté ma juju de 4 ans la bas, 2 mois après elle avait perdu 150 kilos (bourrée de vers) et elle a avorté d'un poulain d'environ 6 mois... la nana savait meme pas qu'elle était pleine. Moi non plus bien sur.

Bien sur a l'essai elle était sage (puisque pas en pleine forme du tout).

Une fois remise en état (5 mois après) ca a été autre chose... Après il y a sans doute des clients satisfaits, mais moi bof.

Par Ice Queen : le 08/06/09 à 19:05:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Ouais ,je connais pas personnellement mais pas bonne réputation aux dires de certains.

Par follereverie : le 09/06/09 à 13:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
471 messages
Dire merci
 mauvaise reputation dans l'ensemble.

Par biche1 : le 09/06/09 à 13:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 et bien il fait pas bon a acheter un cheval chez ce monsieur, moi j'ai vu ses pubs sur pas mal de magazines

Par buddis : le 09/06/09 à 13:27:28

Déconnecté
 en l'occurrence, c'est une dame (une demoiselle meme). Les camions arrivent d'espagne avec des dizaines de chevaux et elle fait le tri à la vente.

Par pop10 : le 09/06/09 à 13:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2006
4057 messages
Dire merci
 Il est où exactement son élévage ??

Et elle a pas un fils qui est maréchal ?

Par UDADA : le 09/06/09 à 13:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 pourtant les chevaux ont l'air pas mal sur les photos!

Par Erzebeth : le 09/06/09 à 13:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ben ça, les photos, quand on sait y faire, ça peut avoir de la gueule et tout, mais ça prouve bien qu'il faut pas s'y fier...

Par buddis : le 09/06/09 à 13:36:01

Déconnecté
 c'est a Corneilhan dans le 34 a coté de beziers.

Oui ils ont aussi des PRE PP magnifiques, mais globalement... les chevaux bien présentés, le site bien fait et a jour, oui. Pour le reste ... pourquoi penses tu qu'ils acceptent sans discuter uen seule seconde les échanges ? parce qu'ils savent surement ce qui attend les acheteurs...

Par dudu : le 09/06/09 à 13:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2007
1142 messages
Dire merci
 pas très bonne réputation

Par follereverie : le 09/06/09 à 13:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
471 messages
Dire merci
 le probleme c'est qu'ils ont quelques bons chevaux qu'ils vendent bien chers, et les autres c'est la braderie et le loto si t'as de la chance t'as pas trop nul pour pas trop cher mais si t'as pas de chance.... reste l'echange mais faudra payer un peu plus pour un peu mieux....

de bon "vrai" marchand de chevaux!!!

Par angel33 : le 09/06/09 à 14:05:12

Déconnecté
 moi jen ai fait l'experience l'année derniere!!!
je ne conseil pas du tout ce marchand c'est de l'arnaque. j'ai acheté un cheval l'année derniere chez eux, c'était le coup de foudre j'ai fais faire une visite véto et il m'ont dis que c'était ok. sauf que quand le cheval m'a été livré je n'aie pas eu le compte rendu tt de suite , j'ai mis un moi à l'avoir!!! evidemment jme suis attaché et la quand j'ai recu le compte rendu le cheval avait eu des fourbures et la troisieme phalange retourné... le cheval étant au pré je n'aie pas pu le garder. elle a essayé de jouer sur les sentiments et voyant que ca marchait pas l'a repris mais 2 mois plus tard (desfois que je change d'avis). en plus quand le cheval est reparti c'est st transporteur qui est venu le chercher et il a mis une semaine à arriver et moi jme suis fait accusé de maltraitance soit disant que le cheval était ds un état lamentable!! je lui est dc demander des photos que je n'aie jamais reçu! et biensur le cheval est en vente pr au mm prix biensur et sans indiquer son pb !!! alors jimagine pas les autres!! moi je dis faites gaffe... en tt cas ca m'a fait beaucoup de mal car ce cheval était super rien a dire seulement je n'avais pas les installations sinon je l'aurais garder ca c'est sur.

Par Loustix : le 09/06/09 à 14:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui témoignages peu glorieux je crois même qu'il y'a un forum dédiés à cet élevage sur la toile, à toi de chercher... j'avais vu tous les clients mécontents de Finca !

Par litipuce : le 09/06/09 à 14:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 En même temps Angel, si je puis me permettre... il faut choisir un veto independant pour une visite d'achat...

Par angel33 : le 09/06/09 à 14:14:55

Déconnecté
 a mais le compte rendu était nickel c'est pas ca le souci lol le pb c'est qu'elle m'avait dis ok elle! le veto n'a rien avoir la dedans. par contre je saurais maintenant qu'il faut avoir le compte rendu en main propre avant de faire venir le cheval lol en tt cas je n'aie rien payer et j'ai été rembourser parce le ok elle me l'avait mis sur email la sinon elle savait qu'elle allait avoir des problemes c'est pr ca qu'apres elle a joué sur les sentiments en me disant quelle voulait lui laisser une chance... ca c'est deguelasse (pardonner l'expression)

Par Loustix : le 09/06/09 à 14:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Clair que leur chevaux ont de la gueule même si pas sans défaut...
A commencer par le fait que leurs entiers sont dit hongre...
Et que certains chevaux ont l'air shootés...
Si certains ont des infos la dessus d'ailleurs ?

Par angel33 : le 09/06/09 à 14:20:31

Déconnecté
 juste une petite chose encore, ds la visite veto qui est inclut ds le prix du cheval il n'y a pas les radios des pieds ca je l'ai avaient ddé appart dc faites gaffe aussi elle nous avait prevenu mais bon je sais pas si elle donne le mm discour a tt le monde


Message édité le 09/06/09 à 14:21

Par nath34 : le 09/06/09 à 14:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est "un marchand de chevaux" et donc dans ce titre tu as toutes les réponses à tes questions...

Tu trouves donc de tout chez elle, et si tu y vas bien conseillé et avec un professionnel, tu peux dénicher la perle rare qui sans cela pourrait avoir une fin moins agréable que chez toi par exemple...

Tu peux aussi te faire avoir si tu n'exiges pas la visite véto et que tu n'essaies pas ton cheval...

J'ai une copine qui a trouvé son cheval chez elle (après 1 mois de traitement contre la gourme quand même) mais il est super joli et gentil. J'ai une autre amie qui a du faire intervenir le médiateur pour qu'elle reprenne le cheval et puis Buddis t'a raconté et son cheval fait maintenant le bonheur de quelqu'un du forum alors...A toi d'aller voir (de préférence par surprise et régulièrement car elle a des "arrivages".

Par Dory : le 09/06/09 à 14:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Oui enfin le destockage dans le monde du cheval, je trouve vraiment ca effarant... C'est pas des fringues merde, c'est des chevaux... Mais bon, cette vendeuse a l'air d'avoir trouvé le bon filon et de bien dormir la nuit la conscience tranquille...


Par nath34 : le 09/06/09 à 14:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ouaip, et dans le film "HOME", tu vois aussi la nourriture sur pattes attendre son camion de céréales avant d'être abattu pour filer vers les mac do d'Europe...

A partir du moment où il s'agit d'un être vivant et qui souffre je trouve ça dég...

Mais c'est ça l'espèce humaine et parfois j'ai honte d'en faire partie...voilà...

Par susana : le 09/06/09 à 15:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2008
156 messages
Dire merci
 Oh la la merci beaucoup pour toutes vos réponses ! je ne manquerai pas de les transmettre à mon amie, apparement les avis sont largement négatifs, à déconseiller donc ...

Par Luz : le 09/06/09 à 17:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 éleveur non vendeur ou plutôt "déstokage"


j'ai acheté mon loulou chez eux il y a 2 ans , l'annonce indique : cheval 9 ans , superbe ( ils sont tjs superbes chez eux ) modèle , très gentil , pour débutants et +
****
ben , non 12 ans , cheval avec bcp de sang , très nerveux , super sur l'oeil , un amour ok modèle sympa mais bouissillé physiquement et mentalement .. il disjoncte très vite , devient rapidement intenable , un cheval qu'il faut savoir gèrer et surtout à ne pas mettre entre toutes les mains !
pour illustrer , photos de lui :
chez finca rio bravo
[/URL]
][/URL]et cet été

cheval pour débutants , n'on plus !!!! très sensibles aux aides , bouche dure , ne peut même pas etre monté en carrière , ne peut pas etre avec de'autre chevaux montés , en balade il faut être sur de soit car sinon il panique ....
bref c'est un peu un cas mais je l'aime quand même

bcp de clients mécontents , suffit de taper leur nom dans google et on trouve bcp de sites qui en parlent ....
a éviter sauf si bien sur on cherche un cheval à problème !

Par Luz : le 09/06/09 à 17:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 leurs chevaux arrivent par camions complet d'espagne , récupérés chez des particuliers , éleveurs ( ??? ) , vendeurs et boucherie .... quand on voit l'état de certains on se demane comment ils peuvent les vendre !!ils sont achetés à bas prix et revendu un prix faramineux !
déstockage comme pour des baskets , promotion spéciales ! " pas un jour de plus "
"cheval de rêve" , "une licorne" c'est presque comique ! sauf que l'a dessous il y a des chevaux ... pas tjs comme sur photo ....
et madame se vente de ne pas en mettre à la boucherie ! faux ! on me contacte pour une ponette fjord 20 ans , qui part à la boucherie si pas prise rapidement mais d'ou elle vient ??? ben une reprise ... chez finca !!! madame veut la balancer au couteau si pas prise rapidement ... no coment ....

Par Rivermist : le 10/06/09 à 10:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 hé bah... jen connais des marchands qui font venir des camions d espagne et portugal c est quand même pas poussé jusqu à ça !


Ca m a l'air d e^tre un sacré escroc celui là !

Par marionxxx : le 10/06/09 à 11:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2008
55 messages
Dire merci
 J'ai acheté mon cheval la bas: un PRE PP, un coup de foudre. Je n'ai eu aucun soucis ni avec lui ni lors de la vente. Je suis surement chanceuse et ne regrette en aucun cas mon achat. C'est vraiment le cheval qui me convient.

Peut etre que prendre un PP a limité mes risques (il parait qu'elle trafique les ages).

Je n'avais pas lu d'avis sur ce marchand avant d'acheter mon cheval. Peut etre que j'ai bien fait, car sinon je n'aurai jamais fait 250 km pour y aller.


Par Luz : le 10/06/09 à 11:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 il y en a qui n'en sont pas mécontents ... peut être que le fait de prendre un pp aide ... mais j'en doute , ils peuvent avoir étés maltraités dans le passé et être complétement cabourds eux aussi !

tu aurais des photos de ton cheval ?

Par Jolinar : le 10/06/09 à 12:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 je ne connais pas cet elevage mais rien que de lire :

Conditions de vente :

NOS CHEVAUX SONT VENDUS IDENTIFIES ET PUCES
LES TARIFS INDIQUES SANS REPRISE SONT RESERVES AUX PERSONNES N'AYANT PAS DE CHEVAUX A FAIRE REPRENDRE

Nous effectuons les reprises de vos chevaux sous conditions

oui la meme phrase que dans les magasin d'électroménager :

nous reprenons vos vieux frigos pour l'achat d'un neuf...

Par marionxxx : le 10/06/09 à 13:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2008
55 messages
Dire merci
Je n'ai pas de photo de lui sur cet ordinateur mais j'essaierai d'en prendre une avec mon portable pour vous le montrer.

Je disais juste que prendre un PP limite les risques au niveau du trafic des ages. Par contre, il est sur que pour le reste ca ne change rien. Un cheval mal dans sa peau, meme s'il est PP le restera.

Je pense que si vous etes pres de l'elevage, ca peut valoir le coup d'aller y jeter un oeil. Puisque la preuve avec le mien, meme si c'est rare, des bons chevaux il y en a de temps en temps.

Par sisiluc : le 14/09/16 à 18:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2016
1 messages
Dire merci
Bonjour,

Je souhaiterai amener une rectification qui n'est pas des moindres car FINCA RIO BRAVO n'existe plus et vos commentaires font d'énormes préjudices à l'élevage La Poulinière à Corneilhan (Jean Louis et Nelly MAZEL) qui eux, sont des professionnels passionnés de leur métier et amoureux de leurs chevaux!!! Vous pourriez même déjeuner sur leur parterre de leur écurie et leur chevaux sont magnifiques, très soignés et chouchoutés.

Ce qui est triste c'es que dès lors, on tape le nom de leur élevage, les potentiels clients tombent sur les commentaires concernant une société qui a tenu 5 ans et pensent qu'il sagit de "La Poulinière"... IL N'EN EST RIEN

Je connais personnellement les propriétaires et il me tenais à coeur de mettre ce message car ils ne méritent pas d'être confondu avec la FINCA RIO BRAVO

Sylvia & Luc PEREZ


Par luck40 : le 14/09/16 à 18:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
OK pour le précision mais ceci dit ce n'est absolument pas le même nom d élevage. Peut il réellement y avoir confusion ??

Par Thalis : le 14/09/16 à 18:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Oui, je ne vois pas bien comment les gens pourraient faire l'amalgame...

Par oreliii : le 14/09/16 à 18:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
Je suis du coin et je n'ai jamais entendu parlé de l’élevage de la pouliniere alors que finca oui....

Par Oc : le 14/09/16 à 18:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
pff c'est vous qui viennent de faire l'amalgame sur internet

maintenant quand on tape le nom de l'élevage La poulinière sur Google, c'est ce post qui ressort, avec juste pour titre "qui connait ce vendeur de chevaux ? " et le mot arnaque dans le résumé

bien, c'est malin. Parfois vaut mieux s'abstenir

Par equifeel : le 14/09/16 à 18:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Si je tape dans mon moteur de recherche "FINCA RIO BRAVO " et même "FINCA RIO BRAVO CORNEILHAN", je ne tombe pas du tout sur l'élevage que tu sites (je ne suis pas du tout de la région).

Par kefiretlome : le 14/09/16 à 19:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
LE POST D'ORIGINE DATE DE 2009 ! Soit 7 ans !
Comment un amalgame pourrait-il être fait ACTUELLEMENT si cet élevage n'existe plus depuis un moment ?

Ce n'est franchement pas malin d'avoir remonté un post aussi ancien....

Par Thalis : le 14/09/16 à 19:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Mais lol, j'avais mm pas fait gaffe

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval