Aller à la mer
Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraaPar 59titefleur59 : le 09/06/09 à 11:48:55
Déconnecté | Coucou! J'aimerais réaliser un rêve, aller à la mer avec mon gros. J'aimerais savoir comme on prépare ce genre de sortie, sachant qu'il n'a jamais vu cela de sa vie? Puis si quelqu'un du 59 a envie de venir avec nous, MP? Dans mon idée, j'aimerais y aller pour août/septembre. J'ai pas de van, je compte faire appel à un transporteur. |
Par sheytana : le 09/06/09 à 11:53:05
Dire merci | Ah ca m'interresse ce post! Moi aussi je veux y aller |
Par Ondine79 : le 09/06/09 à 11:59:28
Dire merci | attention renseigne toi, car certaines plages demandent une autorisation, nous on s'est fait avoir (océan atlantique), à cause des crottins dans les parcs à huitres, il faut demander une autorisation 6 mois à l'avance, les boules !!! sinon, c'est le top, un sentiment de liberté et d'osmose avec son cheval, j'adore le bruit des pas sur le sable mouillé, et l'odeur de l'iode hummmmm pour se préparer, je dirais, l'habituer à l'eau, et savoir controler si besoin ;-) |
Par 59titefleur59 : le 09/06/09 à 12:02:46
Déconnecté | Savoir contrôler, c'est çà qui me fait peur Je pense que si il a envie d'y aller, il ira! Merci pour l'histoire de l'autorisation, je n'y avais pas pensé! On demande çà à qui? |
Par 88xela : le 09/06/09 à 12:10:09
Dire merci | Ha ouais pq pas allez a la mere ca m'interresse aussi!! J'pense qu'il faut deja trouve un gite equestre a cote... si quelqun a deja teste de bonne adresse j'suis preneur?? Et sur la mediterane faut des autorisation? |
Par Mistichouu : le 09/06/09 à 12:11:55
Dire merci | Ca va pas trop t'aider mais perso je suis allée avec mon club, a l'île d'Oléron et au bout d'une journée les 10 chevaux entraient dans l'eau sans problemes, on est resté 3 jours et aucun cheval n'a pété en l'air !Donc voici ma p'tite experience perso en tout cas je te souhaite d'y aller parceque y'a rien de mieu que la mer a cheval |
Par hermione70 : le 09/06/09 à 12:12:33
Dire merci | raaaa sa serai supere sa mais je n ai pas de cheval en tous cas c est une bonne idée ce poste |
Par lilie_tine : le 09/06/09 à 12:14:16
Dire merci | Il faut des autorisation partout, le mieux c'est de téléphonner au mairie du coins ou vous voulez allé. ou alors ce renseigner au centre équestre prés des endroit pour savoir ou ils vont! (donc endroit autorisé) Pendant la saison d'été les endroit son restrain, mais aprés la saison ya plus de plages ouverte au belle balade et évasion ! |
Par madrino : le 09/06/09 à 12:19:39
Déconnecté Dire merci | il doit y avoir un club ou un gite equestre à la "panne", j'y ai regulièrement vu des chevaux sur la plage... Message édité le 09/06/09 à 12:20 |
Par pop10 : le 09/06/09 à 12:25:02
Dire merci | Moi c'est mon projet pour l'année prochaine, Y aller déjà en main, en général sa passe ou sa trappe.. Y aller tout doucement t'approcher de plus en plus, si tout cheval a confiance en toi tu peux toujours y aller toi même dans l'eau et lui montré que c'est pas "dangereux" |
Par biche1 : le 09/06/09 à 12:32:02
Dire merci | moi j' l'ai fait plusieurs fois au saintes marie de la mer sans autorisation, les chevaux ce sont toujours tres bien comporté, certains adorent et d'autres ne sont pas tres fan de l'eau, mais y vont un peu quand meme |
Par Loustix : le 09/06/09 à 12:35:22
Dire merci | Pareil ! Projet pour cet été côté méditerranée si possible ! |
Par biche1 : le 09/06/09 à 12:41:29
Dire merci | mediterannée les saintes marie de la mer c'est top, j'ai du y aller 10 fois au moins |
Par hisberg : le 09/06/09 à 12:41:55
Dire merci | a la mer..... un rêve aussi pour moi...emmener mon gros galoper la crinière au vent... irréalisable pour nous.. bin oui, mon gros et le transport ça fait 2, tellement stressé...pis même si il monte pour y aller, je suis pas sur du tout qu'il remonte pour rentrer... |
Par titeboulette : le 09/06/09 à 12:51:18
Dire merci | Titefleur: pour les plages, je peux me renseigner! J'ai des copines qui vont régulièrement à la Panne avec leurs chevaux, en Belgique... C'est pas loin de Dunkerque. Par contre, avec l'été qui approche, faudrait que je leur demande les plages accessibles l'été. J'y suis allée une fois et c'était très sympa, on avait commencé par la forêt puis les dunes puis la plage! Sinon, avec le club, en général, on va à la digue du Break...mais pareil faut que je leur demande des précisions car officiellement, cette plage est fermée En tout cas, c'est à faire!! Comme dit plus haut, un sentiment de liberté J'suis sûre que tu contrôleras ton gros sans peine |
Par glute : le 09/06/09 à 12:54:49
Dire merci | Du côté des saintes Maries, il n'y a pas d'autorisation à avoir. Certaines plages sont interdites aux cavaliers tout court, d'autres interdites aux cavaliers indépendant d'une structure prommène touriste, et pour finir (L'Espiguette au Grau du Roi), celles qui nous interessent, les autorisées aux cavaliers qui ne le sont qu'hors période estivale (la plage est des saintes maries). Donc l'été pour trouver une plage, dur dur. |
Par vahinessa : le 09/06/09 à 13:03:37
Dire merci | J'ai eu la plage à portée de sabots (moins de 10 minutes à cheval) pendant un an, à Gruissan (Aude, Méditerranée): j'en ai profité à fond durant tout ce temps, sachant à l'avance que c'était à durée déterminée J'en ai donc usé et abusé, sans jamais m'en lasser. Cerise sur le gâteau: la plage étant surtout fréquentée par des véliplanchistes et des chars à voile, et étant praticable par les voitures sur une bande (où elles se garaient en cas d'affluence) longue de plus d'1,5km, et larges quelques centaines de mètres de large), on avait un hippodrome géant pour galoper. (c'était 100% sable, humide et tassé). Il y avait deux zones de baignade surveillée, distantes d'1km: entre les deux, on avait le droit de venir se baigner avec les chevaux. (bon, au milieu des nudistes , mais il restaient peu nombreux...) C'était royal, ça me manque trop! J'en garde des souvenirs géniaux. (surtout quand la température permet de se baigner dès début avril, Méditerranée oblige Les galops fous sans limites, les marches dans l'eau ou les baignades, le tout à cru... Je crois que j'y repense chaque jour depuis que j'ai déménagé pour l'humide et plate Normandie. (il y a déjà bientôt 2 ans, pourtant^^) |
Par UDADA : le 09/06/09 à 13:19:49
Dire merci | mo j'habite a 25mn de berck plage, alors la mer mes gros connaissent! par contre pour les faire rentrer dedans au début ca a été un peu chaud! les vagues des mers du nord sont assez forte, vautmieux les habituer a marée descendante, les vagues sont moins fortes...en période estivale, tu es limité, to le matin et tar le soir...aprés faut jouer avec les horaires des marées!amuse toi bien!!! |
Par biche1 : le 09/06/09 à 13:23:38
Dire merci | les saintes en plein été la plage derrier la thalasso , j'ai jamais eu de soucis!! |
Par 59titefleur59 : le 09/06/09 à 13:49:52
Déconnecté | Saintes Marie, çà fait un peu loin pour trimballer Libéro (Si j'y vais, c'est pour ramener un cheval, pas avec Libéro, il voudra plus revenir lol). Merci pour toutes ces pistes! Déjà, à ce que vous dites, je n'avais pas pensé à la piste l'amener plusieurs jours, çà serait beaucoup plus prudent. Parce que je sais que si je le sors du van, et que je vais direct dans un endroit totalement inconnu... Avec un paysage inconnu... Il va péter un boulon, un très gros boulon! Je vais appeler les clubs sur la côte, leur demander si il n'y a pas moyen que je m'incruste chez eux, et que je prenne le gros en balade avec leurs chevaux habitués! Cà pourrait le faire! Merci pour toutes vos idées! Je réitère, si des 59/62 ont envie de tenter l'aventure avec nous, plus on est de fous, plus on ris et moins on payera de transport |
Par Dory : le 09/06/09 à 14:07:25
Dire merci | Sur les cotes Normandes (je suis dans le Calvados) du 1er juin au 30 septembre, les plages surveillées sont interdites au chevaux de 9h à 19h si je ne me trompe pas. Je suis à 2km de la plage, on a profite surtout l'hiver. L'été en soirée, c'est super ! Attention a être sûr de son cheval, certains se sentent poussés des ailes devant les étendues de sable ! Certains n'ont pas forcément peur de l'eau mais plus des vagues donc pour un début, essaye d'y aller quand il n'y aura pas trop de vent. Faire attention au marées aussi ! Aller a la mer quand c'est marée haute, ca sert à rien ! |
Par 59titefleur59 : le 09/06/09 à 14:13:30
Déconnecté | Bah soirée ou matin, tant qu'on s'amuse! L'hypothèse galopade incontrôlée, pas de soucis, je sais que çà arrivera! C'est pour çà, s'habituer plusieurs jours, je pense que ce sera plus prudent lol Les marées, c'est bête, mais je n'y avais pas pensé! En tout cas merci pour vos précieux conseils, je n'aurais pas pensé à tout çà! |
Par Loustix : le 09/06/09 à 14:17:58
Dire merci | Vers Narbonne y'a des plages ? Parce que ça me ferait moins loin moi ! |
Par lapatateuh : le 09/06/09 à 14:21:15
Dire merci | Loustix tu as la Franquie pas loin de Narbonne super, à part les chars à voile, et on peut pas trop aller dans la mer car dessuite les chevaux non plus pied! J'y suis souvent allée; et super. |
Par Loustix : le 09/06/09 à 14:28:08
Dire merci | Ah oui ? Les plages sont toutes ouvertes ou bien ? Y'a des périodes ? Tu connais des ranch ou autre sur place pour y laisser les chevaux la nuit ou bien ? |
Par lapatateuh : le 09/06/09 à 14:36:52
Dire merci | Oui alors sur la franquie tu as un CE ( ranch/ tout quoi) qui y est, et les gérants sont supers gentils. Je leur ai toujours demandé si je pouvais laisser le van, donner à boire aux chevaux, et les doucher après. En période estivale, il faut y aller le matin ou le soir tard, car après beaucoup de touriste. En plus, pour avoir tester pour vous, si vous vous faites embarquer, il y a 17km de plage, alors généralement, même les chevaux avec une bonne condition sont fatigués au bout de 3 km et sont d'accord pour repasser au petit trot |
Par Loustix : le 09/06/09 à 14:54:21
Dire merci | Tu pourras me donner les coordonnées du Ranch... J'aimerais bien les contacter pour qu'il me renseigne un peu plus pour organiser quelque chose ! |
Par pergola2003 : le 09/06/09 à 15:09:27
Dire merci | moi aussi ca m'intéresse carément maiontenant elle est enfin désensibiliser a la douche alors manque plus que l'étang et ensuite la mer jai hate je sais pas quand ni comment mais bon par exemeple a la baume a partir de avril ej crois tu peux y aller avant 9h ou après 19h il me semble |
Par cyberds : le 09/06/09 à 15:16:52
Dire merci | ça , c'est sur ma plage, le lizay à l'ile de Ré, plage que je partage avec le lonestarranchcowboy qui ce jour là avait son apn et a immortalisé ce couple que je vois régulièrement ça fait envie [obj]http://www.youtube.com/v/3TxXJZFngfo&hl=fr&fs=1&[/obj] |
Par Plectrude : le 09/06/09 à 15:17:23
Dire merci | Je l'ai fait une fois, la baignade dans la mer. Je sais pas si c'est ton cas, donc voici un conseil que nous a donné l'organisateur (rodé donc, son club de rando étant à quelques kilomètres à peine). Bien faire nager le cheval face aux vagues, et faire demi tour rapidement. Parce que si il est parallèle, il y a un risque qu'il se fasse renversé par une vague un peu forte, ou même simplement un peu malmené mais que du coup il prenne peur. Un conseil judicieux, je pense ! |
Par sheytana : le 09/06/09 à 15:18:43
Dire merci | Ah ben Loustix finalement c'est la méditéranée! Bon tu me tiens au courant du coup |
Par laska : le 09/06/09 à 15:21:32
Dire merci | Jolie vidéo Cyb', ça donne envie! |
Par cyberds : le 09/06/09 à 15:28:15
Dire merci | le gars passe régulièrement sur la plage avec son cheval, il en profite pour faire du dressage : le bac à sable est assez grand |
Par 59titefleur59 : le 09/06/09 à 15:51:21
Déconnecté | Moi, aller dans l'eau avec mon gros, c'est niet! J'ai peur donc J'ai juste envie du cadre lol |
Par Ondine79 : le 09/06/09 à 15:55:10
Dire merci | cyberds, on est presque voisines, je suis à niort ;-) |
Par lapatateuh : le 09/06/09 à 17:59:47
Dire merci | Pour les coordonnées j'en sais rien, cherche sur la FFE tu vas trouver. |
Par drina : le 09/06/09 à 19:47:02
Dire merci | Je vais régulièrement à Berck. La toute première fois, elle a mis une journée à ne plus avoir peur des vagues, j'ai donc pu aller marcher dans l'eau. Elle a mis une semaine, pour que l'on puisse aller entièrement dans l'eau à cru et nager Pendant la haute saison, la plage surveillée est interdite de 10 à 18h (ou 19?), mais tu peux quand même aller sur la plage non surveillée. Savoir contrôler, c'est çà qui me fait peur Je pense que si il a envie d'y aller, il ira! Ecoute, chez moi je controle ma jument, mais à la plage c'est différent Elle m'a souvent pris la main, mais bon vu la longueur de la plage, ce n'est pas grave, à la fin, ils s'épuisent et tu récupères le controle Sinon quand je pars plusieurs jours là bas, je la mets au club "La cabriole". Pour t'habituer, tu peux partir en balade club, ou sinon tu as des filles très gentilles qui pourraient partir avec toi pour te montrer |
Par taraa : le 09/06/09 à 19:52:46
Dire merci | Je me suis baignée à l'ile de Ré aussi à cheval. Sur la Conche des Baleines. Quels souvenirs... |
Par cyberds : le 09/06/09 à 20:01:04
Dire merci | c'est bien là Taraa !!!!!!! en effet Ondine, je passe près de chez toi quand j'y vais ( souvent ) |
Par Annaig : le 09/06/09 à 20:07:34
Dire merci | Je vais chaque été sur la plage de la baie d'Audierne (Finisterre sud), mon cheval est en pension dans un centre à proximité. On a l'autorisation d'aller sur la plage le matin jusqu'à 13h et le soir dès 19h. Elle fait 13 km de long, certains chevaux pêtent un cable au début, mais finissent pas s'habituer la surprise passée... |
Par taraa : le 09/06/09 à 20:21:09
Dire merci | Ah la la, quand ils se mettent à nager... c'est magique. J'espère pouvoir emmener mon vieux à la mer, c'est mon rêve et depuis peu... mon projet !!! Cyberd : comme tu as de la chance d'être sur l'île... j'y suis allée plusieurs fois et je n'ai qu'une envie : y retourner. Même si depuis toutes ces années, je me doute qu'elle a bien changée. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous