Le cheval qui a compté dans votre vie...
Sujet commencé par : Mysticwings - Il y a 87 réponses à ce sujet, dernière réponse par PitchPar Mysticwings : le 09/06/09 à 17:02:04
Dire merci | Un post pour celles et ceux qui ont envie de parler du cheval qui a compté dans leur vie personnelle et équestre... Car il y en a toujours un qui a compté particulièrement, qui est et restera l'unique... Le cheval d'une révélation, d'un chemin de vie, de résultas ensuite inégalés, etc... |
Par sheytana : le 09/06/09 à 17:06:33
Dire merci | Mes 4 chevaux sont uniques pour moi Et compte tous autant l'un que l'autre... J'ai pas spécialement de préféré, j'aprécie les différences de chacun, et je rale pour leurs défauts tous pareils |
Par ttr0pchoutoi : le 09/06/09 à 17:08:48
Dire merci | Personnellement, je me souviendrai toujours de Perle, une petite jument bai brulé sang belge avec qui j'ai ressenti en selle des sensations de symbiose ... que je n'ai plus retrouvé depuis. Je suis aussi beaucoup touchée par mes deux pouliches que j'aime beaucoup ... et avec qui la relation est basée sur une compréhension presque limpide... je les connais déja par coeur, elles me font cependant toujours aussi craquer... et ça me plait Message édité le 09/06/09 à 17:09 |
Par Magb : le 09/06/09 à 17:16:53
Dire merci | Qd j'étais jeune, une petite ponette qui s'appelait Quetche presque noire, elle était excellente !!! Aujourd'hui, mon cheval, je suis tombée "amoureuse" de lui le jour où je l'ai rencontré, j'ai pu l'acheter quelques mois plus tard. Il est extra tant sur le caractère qu'à la monte même si il a parfois ses coups de folie (comme nous finalement). Je l'adore !!!! |
Par Mysticwings : le 09/06/09 à 17:19:20
Dire merci | A moi. J'ai enseigné pendant 10 ans, dans des centres équestres de la Région Parisienne essentiellement. J'en ai rencontrés, des chevaux et poneys... Soignés, montés, débourrés... Les uns doués, les autres très attachants... Et puis est arrivé Lys. Il est descendu d'un camion venant tout droit de Normandie. Il avait tout juste 3 ans, et 1m85 au garrot... Il a été "jeté" dans le manège rond, et tout de suite après, le dirigeant du club est venu m'annoncer qu'il était mon poulain. Et en effet, il est devenu mon poulain. Je l'ai débourré, puis travaillé pendant 1 an et demi. Personne d'autre ne le montait, car il impressionnait par sa taille. Il était grand, fort et joueur, mais avec un oeuil de bébé. Il baissait sa tête pour que je puisse lui metrre son filet, il était infiniment délicat au box. Une montagne douce comme un agneau. Je me souviens de ses périodes d'adolescence, de ses coups de dos monstrueux, de ses premières sorties dans le Bois de Boulogne (il sautait les routes, devant l'air médusé des automobilistes), de ses premiers concours... Je le travaillais encadrée par un ancien écuyer du Cadre Noir. Il progressait très vite. Nous progressions. Et puis un jour, je suis tombée malade, alors que je l'avais engagé à son premier officiel, une C3 à l'Etrier de Paris. Ne pouvant le monter moi-même, c'est mon coach qui l'a monté au pied levé. Il est arrivé troisième. Lys avait alors juste 5 ans. On m'a raconté plus tard que lorsqu'il a franchi la grille d'entrée du club, mon coach a annoncé que désormais Lys était SON cheval. Le surlendemain, quand je me suis garée devant le box de Lys, toute heureuse de le retrouver, j'ai appris qu'on m'avait ramené un autre poulain. Que Lys était désormais le cheval de tête de mon coach. 1 an après, j'ai arrêté le métier. Ecoeurée, dégoûtée. Lys était le cheval de ma vie. Message édité le 09/06/09 à 17:20 |
Par PsykeJunk : le 09/06/09 à 17:25:29
Déconnecté | Si certains se souviennent de mon post, Teq Mystic, il a franchement aucun scrupule le bonhomme qui t'a évincé comme ça ! Message édité le 09/06/09 à 17:26 |
Par Mysticwings : le 09/06/09 à 17:28:33
Dire merci | Oui, mais ça, c'est le milieu de l'équitation. Sans scrupule et misogyne. C'est pour ça que j'ai arrêté. C'est arrivé avec Lys, mais ça serait arrivé aussi avec les suivants... Aujourd'hui, Lys sort en St Georges... Message édité le 09/06/09 à 17:29 |
Par kenya2504 : le 09/06/09 à 17:31:13
Dire merci | Je me souviendrais toujours d'Erya de Cabette, petite New Forest que j'ai eu près de 6 ans avec moi au club où je montais, je l'ait même prise en pension durant un été, elle été unique et phénoménale, et elle m'a emmener sur mes premiers CSO en concours aussi, |
Par Plectrude : le 09/06/09 à 17:31:26
Dire merci | Moi c'est K'line le cheval de ma vie bien sûr. Mais quelques autres ont marqué ma vie de cavalière. Outre mon premier poney de concours (je dis "mon", mais à ce moment là il était au club) qu'on a récupéré pour sa retraite paisible, il y a eu Janice. Le coup de cœur d'une semaine, en stage dans le club qu'avait monté mon ancien moniteur. Une grosse selle française, du genre plus banal tu meurs (grande, baraque, alezan, lisse blanche). Moi chui fan, un grand machin comme ça, toute mignonne au box, vraiment la force tranquille, j'adore. Mais en fait, elle était complètement folle Du genre grain de folie joyeux. Elle pouvait passer à coté d'un tracteur ronflant sans bouger une oreille, et puis deux tours plus tard une mouche pète, elle se tape une longueur à fond, et revient en deux foulées dans les aides, ronde et parfaitement obéissante. C'est aussi sur sa selle que j'ai fait le vol le plus angoissant de ma vie. Ligne brisée de 5 grandes foulées. Casée en... 3 foulées. WHOOOOUF. Ca passe, mais j'étais verte. L'obstacle c'était pas son truc, elle les attaquait. Elle stressait pas, mais elle les attaquait. De toute façon je l'appelais ma "jument de guerre", parce que je suis sûre que c'est la réincarnation d'un cheval de bataille tant elle semblait charger sans raison n'importe où n'importe quand, mais en toute puissance et surtout en totale sécurité pour le cavalier. Extraordinaire, si je n'avais pas eu Kaline lors de notre rencontre, je crois vraiment que j'aurais tout fait pour l'acheté |
Par Mysticwings : le 09/06/09 à 17:36:14
Dire merci | Plectrude> Ah les juments! Souvent des guerrières, comme tu dis! Je me souviens de ma première jument, une WelchC que j'attelais entre autres. Eh bien, lorsqu'elle était juste garnie, il fallait littéralement sauter dans le sulky, car elle démarrait au galop, et commençait toujours par monter la côte pour sortir de ma maison (100m environ) plein cul! Elle ne supportait pas non plus d'être doublée. Y compris par les voitures et les vélos! Je vous raconte pas les démarrages qu'elle m'a faits! Message édité le 09/06/09 à 17:37 |
Par channelle : le 09/06/09 à 17:36:24
Dire merci | Mes premières chutes, mes premiers doutes, mes premières déceptions, mes larmes de colères, mon gros point d'interrogation Mais surtout mes premières victoires, ma plus belle aventure, mes plus belles sensations, ma belle histoire d'amour tout ça c'est lui, depuis 7 ans et pour longtemps je voulais un cheval, j'ai trouvé j'ai trouvé mon meilleur ami |
Par Mysticwings : le 09/06/09 à 17:38:18
Dire merci | Channelle> Joli hommage! |
Par Plectrude : le 09/06/09 à 17:44:29
Dire merci | Ca dépend des juments quand même. Janice était une guerrière, mais du genre en sucre, ultra gentille, juste un peu fêlée du bulbe. K'aline c'est l'autre genre, celui... pisseuse |
Par zaza73 : le 09/06/09 à 17:45:05
Dire merci | Mystic: dur ton histoire... Ben moi je me souviendrais toujours de ma première ponette, elle s'appelait Pricesse et je passais mes journées sur son dos dans le verger de mes parents, une ficelle de botte fixée au licol et c'était parti!! Ma grand mère se faisait souvent des cheveux blancs Puis aujourd'hui Mike, je crois que je ne retrouverais jamais ce sue je vis avec lui aujourd'hui |
Par Mysticwings : le 09/06/09 à 17:47:38
Dire merci | zaza73> Je ne suis sûrement pas la seule à avoir vécu ce genre d'expérience... |
Par PsykeJunk : le 09/06/09 à 17:50:28
Déconnecté | Hè oui, milieu pas franchement enviable que celui des chevaux...Je ne sais pas si c'est comparable mais ça me fait un peu penser à mon histoire avec Teq |
Par Plectrude : le 09/06/09 à 17:51:10
Dire merci | Mystic, c'est dans une échelle différente, mais si j'ai récupéré K'line c'est parce qu'après le travail que j'avais fourni dessus, le club comptait bien l'exploiter. C'est toujours le problème de s'attacher à un cheval qui n'est pas à soi. On partage une relation privilégiée, on lui apprend, on le préserve, en oubliant que du jour au lendemain quelqu'un peut décider que c'est finit... Je pense que j'aurais arrêté le cheval si mes parents n'avaient pas pu me l'acheter (c'est pas pour ça que je leur en aurait voulu hein, que je passe pas pour une garce, question de moyens c'est sûr... par contre je n'aurais pas supporté de la voir souffrir en reprise, comme il en a été pour le poulain qui a été récupéré en même temps qu'elle... ). Je suis vraiment désolée pour toi. (et sinon, t'as visité Mareil ? ) |
Par lankome29 : le 09/06/09 à 17:54:36
ben moi le cheval qui a marqué ma vie, je le vis aujourd'hui Kracotte Elle m'a choisit pourtant je voulais pas vendre ma ponette délicate elle m'a appris la patience, les jours ou on arrive a rien, les jours ou rien ne peut nous différenciées, les hauts, les bas, les joies, les colères ca fait 5ans en septembre, qu'elle partage ma vie, et c'est pas demain que tout s'arretera comme ca .... Quand elle m'entends arrivé, elle peut faire un rafus pour que je me dépeche de venir la voir elle peut ne pas preté attention a moi, elle peut et sait tres bien me remplir de joie et sait éviter de me décevoir c'est tout ma vie reunit sur 4 pattes!! elle est douce, adore apprendre, adore aussi la bouffe par contre quand elle me voit partir... je sens qu'elle est triste/décue (antrophomachin mais ca se voit dans son regard franchement ) et puis en 5ans, les seuls fois ou elle avait le regard eteint etait dans deux pensions, depuis qu'elle est a la maison, elle revit et avec sa pouliche, ben elle est super en forme et est tres sereine et je n'ai qu'une chose a dire : on s'aime a la vie a la mort ensemble pour le meilleur et pour le pire (non non, le mariage n'est pas prévu ) |
Par zaza73 : le 09/06/09 à 17:55:36
Dire merci | Oui c'est dur car le cheval c'est une passion qui nous prend aux trippes et dans laquelle on éprouve beaucoup de sentiments, mais certains se fichent pas mal du mal qu'ils peuvent faire par leurs dires ou par leurs actes car ils prennent ça de façon plus "matérialiste"... |
Par Mysticwings : le 09/06/09 à 17:57:17
Dire merci | Plectrude> Il est là, le problème: je me suis attachée, alors que c'est mon métier, et que dans ce métier, il faut surtout pas s'attacher. Ca a été mon erreur. Mais en même temps, je ne peux pas concevoir de débourrer des poulains (ma spécialité), sans s'y attacher. Car pour bien faire son travail, il faut faire en sorte qu'il soit bien, équilibré. Soigner son moral, son envie de jouer, sa curiosité, son allant, sa complicité, sa confiance, etc... En fait, en y pensant, je me suis attachée à tous mes poulains... Ce métier n'était décidément pas pour moi... Et sinon, pour répondre à ta question, non, je n'ai pas vu Mareil. Le gérant n'était pas très encourageant, pas très vendeur quoi. Message édité le 09/06/09 à 17:58 |
Par buddis : le 09/06/09 à 17:59:45
Déconnecté | Bah moi c'était Austin bien sur.... |
Par laptitechoucroute : le 09/06/09 à 18:00:00
Dire merci | Moi sans aucune hésitation, mon premier cheval, Hamilton... Bientôt quatre ans de doute, de remises en question, de larmes (surtout à l'annonce de son arthrose et donc de sa retraite...A 12 ans), mais surtout, un amour unique, inconditionnel, un cheval qui ne le montre pas, mais qui me le fait ressentir dans les bons moments, un cheval que je comprends au moindre regard, un cheval au caractère si indépendant et si lunatique qu'il m'en a fait passé des crises de nerf... Et pourtant...C'est Lui, avec un grand L...Il n'y a pas d'explications, c'est un amour irrationnel, mais voilà, il a suffi d'un regard pour que je comprenne qu'il resterait avec moi jusqu'à la fin de ses jours. Aujourd'hui, un second cheval partage ma vie, je l'aime énormément, mais, ça ne sera jamais Hamilton... |
Par Mysticwings : le 09/06/09 à 18:01:18
Dire merci | laptitechoucroute > Photos? |
Par Plectrude : le 09/06/09 à 18:01:26
Dire merci | Je comprend, moi je ne pourrais pas non plus. Faudrait pouvoir être à son compte ET choisir sa clientèle en même temps, ce que peu de pro du monde du cheval peuvent se permettre. (Et sinon, oué il est un peu bourru, et je pense qu'il a des revenus trèèès confortables entre les champs et la pension, donc il court pas après les clients... n'empêche que si à l'occasion tu veux visiter, passe un chtit mp ce sera avec plaisir ) |
Par Mysticwings : le 09/06/09 à 18:05:53
Dire merci | Faudrait pouvoir être à son compte ET choisir sa clientèle en même temps Ca n'existe pas dans la vraie vie ça! C'est bien ce que j'ai ressenti: il court pas après le client. Or pour moi, pour être sûre qu'on ne prenne pas mon cheval par-dessus la jambe (genre "si ça lui plaît pas, je la retiens pas...", il faut que le gérant aie besoin de fric! |
Par laptitechoucroute : le 09/06/09 à 18:07:00
Dire merci | Pleins sur son post, sinon c'est Lui |
Par Mysticwings : le 09/06/09 à 18:08:25
Dire merci | Jolie petite bouille... Et il ne souffre pas encore trop? |
Par laptitechoucroute : le 09/06/09 à 18:14:16
Dire merci | Alors pour la ptite histoire (désolée du HS), on a détecté en octobre dernier de l'arthrose avancée au boulet d'un postérieur... Il a eu une première injection, et à ce jour, je n'ai pas recommencé, car c'est vraiment cacher le problème... Il a également eu une cure d'Equyflex repair, sans succès... L'hiver ca a été plus ou moins, car le temps n'était pas humide, mais froid....Là il est en pature, mais est un peu raide, à cause du temps très sec... Il va avoir une cure d'harpagophytum... Maintenant souffre-t-il, je ne pense pas, il boite légèrement, surtout au trot, mais ne travaille plus (deux balades au pas par semaine...), il a un super moral, et ca ne l'empêche pas d'embêter tout au long de la journée les autres chevaux Mais je pense qu'il ne rentrera pas en box cet hiver, je vais me débrouiller pour qu'il reste dehors à l'année! |
Par calamity jane : le 09/06/09 à 18:18:39
Dire merci | il y en a plusieurs... il y a eu Mizzie, une jument grise truitée, qui m'a trimballée quand j'avais 5/6 ans pour faire mes 1ères armes à cheval, elle est morte à 34 ans dans une grasse prairie normande... il y a eu Hussard du DOn, un magnifique cheval, trott'zy, avec les oreilles "qui se touchent" comme les chevaux marwari, gentils, sensibles, qui m'a fait passer étrier de bronze et éperon de bronze quand j'avais 10/12 ans. il ya eu Astuce, dont personne ne voulait parce qu'elle n'était pas commode, mais moi je m'entendais bien avec, petite jument baie à caractère de cochon. et actuellement, il y a tous ceux du club, c'est un peu comme si c'était les miens, je m'inquiète pour eux, ils comptent pour moi, je susi triste quand ils ont quelque chose qui ne va pas, contente quand ils font de belles choses avec leurs cavaliers... |
Par Mysticwings : le 09/06/09 à 18:24:01
Dire merci | laptitechoucroute> Ma welsh a eu exactement ces traitements, pour son arthrose du boulet antérieur gauche... Elle a fini par ne quasiment plus marcher, à l'âge de 24 ans... On a tout fait pour la soulager, et elle est morte d'épuisement à cause de son emphyséme qui a dégénéré en détresse respiratoire. |
Par sucre33 : le 09/06/09 à 18:41:00
Dire merci | Lutin, Sucre, Icare et Ojioki maintenant. Ce sont les chevaux qui ont compté et compte pour Ojioki. Lutin en club. Je l'ai jamais monté mais va savoir pourquoi, c'était mon chouchou. Je passais mon temps avec lui. Sucre, petite jument de proprios. Quasi pas montée non plus. Elle ça a été ma 1ere "complicité", je la connaissais pas coeur. J'en été folle. Icare avec qui j'ai passé des moments extras l'année dernière. LE cheval avec qui j'ai appris. Je commençais à le connaître quand son proprio est revenu. Et petit Yoki. "Mon" loulou... et ces guillemets que je voudrais tant effacer. Petit bonhomme dont je m'occupe depuis 1 an maintenant. Cheval hyper demandeur, câlin, testeur, joueur. Je lui apprends des conneries. On joue dans le pré. Il vient quand j'arrive, il me regarde partir (y a pas une carotte? ) etc etc Mon compagnon de balade. Qui a tellement progressé. J'aimerais pouvoir faire des projets, voir un futur... Pour le moment non. Et j'espère qu'il y en aura d'autres. Un ou une qui sera MON cheval ! Message édité le 09/06/09 à 18:41 |
Par tropnul : le 09/06/09 à 18:47:53
Dire merci | le seul vrai cheval qui ai compte dans ma vie et j espere retrouver cela avec union c est mon premier poney achete quand j avai 10ans 1/2 je montai depuis mes 6ans je commencai a etre a l aise il fesait 1.10 et moi j etai de petite taille lol je le suis toujours il avai 5ans venait de la montagne et etait de passage au club pour reajustement de comportement il m a plus de suite et je l ai montee jusqu a mes 20ans (forcement a mes 20ans on fesai surtout a pied plus que dessus) on a tout fait des exos genre cirque de l attelage des concours cso ou dress de la rando des rallys il etait tres gentil et aussi tres securisant car a l epoque je pouvai deja monter seule en ballade et il attaquai les gens qui m approchai 10ans c est jeune je trouve dans les bois bref il est parti au pre avec le cheval de mes parents donc a partir de la et comme le proprio etait assez dur avec moi labas j ai fini par lacher prise et aller le voir que tres rarement d ailleur j ai arretee l equitation a partir du moment ou je pouvai plus aller le voir par plaisir et pas moyen de l enlever de labas sans galere (il tenai compagnie a celui de mon pere et moi pas trop les moyens a l epoque de payer une pension) il est mort a l age de 27ans d un coup il allai bien et bizzarement pendant la derniere semaine de sa vie malgres veto dentiste marrechal ferrant il a fini en agonisant on ne sai pas de quoi j etai hospitalisee d ailleur cette semaine la pour complication de grossesse j ai eu du mal a m en remettre en tout cas j ai pu reprendre donc enfin il y a 3ans apres deuil de mon pepere j ai pas gardee l autre poney que j avai du coup en meme temps que lui j espere retrouver une telle complicitee que j avai avec mais j en doute le dernier na pas ete du tout alors avec union je met toutes mes chances pour y arriver Message édité le 09/06/09 à 18:48 |
Par 59titefleur59 : le 09/06/09 à 19:16:44
Déconnecté | Mon ancien cheval, mon Tango dont j'ai tant parlé sur le forum, et qui me manque tellement. Un merveilleux cheval, on avait une relation indescriptible. Je l'ai acheté comme çà sur un coup de tête, je pensais le revendre rapidement pour qu'enfin il ait la belle vie... Finalement, il est resté avec moi, on a vécu 2 années de bas avec sa santé, il faisait de la DERE gravissime, mais je me suis obstinée contre vents et marées de ne pas le piquer et lui laisser une vie dehors. J'ai eu de très gros soucis perso, je n'arrivais plus à gérer ses soucis de santé en parallèle et ma fille a commencé à être en mauvaise santé, il a fallut que je fasse un choix. Je voulais le garder et revendre mon autre cheval, mais mon mari s'y est opposé catégoriquement et il a eu raison, çà n'aurait pas été raisonnable et çà n'aurait pas résolu notre soucis. J'aurais pu le claquer au boxe à l'année et on n'aurait plus parlé de sa DERE, mais je ne voulais pas lui faire vivre une vie cloitrée dans son boxe, aucun cheval ne mérite çà, lui moins que les autres. Alors je l'ai donné contre bons soins à des gens vivant au bord de la mer, parce que j'ai toujours refusé de le piquer et que j'ai voulu tout tenter jusqu'au bout, c'était son dernier espoir. Aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il est devenu, ni où il est, plus aucune nouvelle... Aux dernières, plus de DERE, avec Titeboulette qui le connait, on est allées le voir, il avait l'air heureux. Je pense que les gens à qui je l'ai donné en prennent soin, je l'espère, et ils savent que quoi qu'il arrive ma porte est toujours ouverte pour de l'aide. Ce petit cheval, tout le monde disait qu'il était moche, mais je m'en fichais, c'était le plus beau à mes yeux. Il avait des allures magnifiques, il était profondément gentil et surtout c'était un cheval, et rien que pour çà il méritait d'exister. Il me manque terriblement, et pas une journée ne passe sans que je pense à lui. Je pensais que le temps effacerais ma peine, mais non. J'ai pas encore eu le coeur de vendre ses affaires, j'étais contente de changer de pension pour ne plus revoir son boxe d'hiver. Jamais je ne reprendrais d'ibérique et j'espère qu'aucun cheval, jamais, que ce soit physique ou mental, ne me rappelle à son bon souvenir. Mais il est clair que je suis heureuse de l'avoir connu, et que si je devais revenir en arrière, je referais les mêmes choix. Il m'a appris bien plus que n'importe quel moniteur aurait pu le faire, il m'a appris à considérer la relation cheval-cavalier autrement. |
Par totoche : le 09/06/09 à 19:45:48
Dire merci | Il y a eu ma première juju. Je l'adorais mais je pense que c'était surtout parce que c'était une super jument à monter ; je crois qu'au bout du compte je n'aimais pas trop son caractère. Mais à monter, quel régal cette jument, j'ai jamais été aussi à l'aise sur un cheval, c'est elle qui m'a tout appris. Ca fait 5 ans qu'elle est morte et cette nuit j'en ai encore rêvée... Quand j'avais encore ma juju, je me suis attachée à un SF de 3 ans, hyper câlin. Je le câlinais comblant ainsi le manque d'affection de ma ju. Je l'ai monté un peu en concours, mais c'était avant tout mon cheval à câlin. Il a été mon cheval de tête en rando pendant 3 saisons. Aujourd'hui, il a 15 ans. Je l'adore. Et je sais que j'essaierai de le prendre pour sa retraite. Mais le cheval de ma vie n'existe pas encore. Il est en train de se faire. Mon poney qui partage ma vie depuis 1 an et demi est la consécration d'un rêve, mon coup de foudre, la somme de tout ce que j'aime chez un cheval, mon coeur. Mais je n'ai encore rien fait, rien partagé de grand avec lui. Ca viendra... et ce jour-là il deviendra Le cheval de ma vie. |
Par Bestline : le 09/06/09 à 19:53:56
Dire merci | Moi aussi , le cheval de ma vie, je le connait maintenant ... Enfin ça vient de faire un an que je le monte, qu'il est arrivé Je me souviens de son arrivée, superbe, avec son charme à lui, relax malgré son nouvel environnement et le fait qu'il venait de chez un marchand ( pas chouchouté on va dire ) J'ai tout de suite eu un coup de coeur pour lui Le lendemain, après une balade matinale, une amie et moi, sommes restés au manège, mon prof nous a dit de le sortir, le brosser, e le preparer ... après une petite peur du tapis, relax, on l'a longé avec mon prof, mon amie est monté dessus en longe d'abord, il etait un peu plus angoissé (normal c tout nouveau ici ) Il s'est tout de meme bien conduit ... Après ça, test en balade 30 min, je l'ai monté, et là groooos coup de coeur, je sais pas comment expliqué Enfin soit, 2 jr après en cours, je l'ai monté, la toute première fois avec les autres, il était pas mal perdu, mais zen, j'ai tout de suite vu qu'il était du genre a vouloir plaire a son cavalier Depuis ce 3 mai 2008, je le monte toute les semaines, je le connait par coeur, je connait toute ses reactions, ses peurs, ce qu'il aime ou non ... je suis si bien, meme si c pas toujours facile, meme si en hiver il est ... un vrai pti démon ^^ mais m'en fou ! c son caractère changeant que j'aime ! Mais il y a un hic à ce bonheur que je vis ... Il ne m'appartient pas, et je sais qu'il risque de partir là se sera une très sale periode pour moi ... j'ai jamais été aussi en confiance et attachée a un cheval a ce point ! Je sais pas quoi faire, je veux pas le voir partir ... (désolée pour le roman) |
Par charisma : le 09/06/09 à 20:24:56
Déconnecté Dire merci | celle qui partage ma vie depuis bientôt 7ans...sept années ensembles durant lesquelles il y a eut des hauts et quelques bas, sept années durant lesquelles on a évolué ensemble, toujours le regard tourné dans la même direction ce qui n'a fait que renforcé notre complicité, mais sa a surtout été sept années de bonheurs et de joie partagées certes sur les terrains de concours mais aussi et surtout ces moments rien que nous 2 tranquillement à la maison loin de toute cette agitation juste toi et moi... Alors même si au début tout le monde était septique quand à notre avenir commun (elle ne peut pas faire les 135, elle ne saura jamais se placer, elle restera toujours "folle"...), que même moi je ne savais pas très bien comment on allait s'en sortir ensemble, tu m'as prouvé que parfois il suffit de croire en ses rêves pour qu'il se réalise... |
Par Emeline51 : le 10/06/09 à 08:22:17
Dire merci | Ha je pense sans hésitation que The cheval, c' est et sera toujours mon Pyrame... Je ne vois pas comment il serait possible que je sois davantage en phase, davantage amoureuse d' un cheval, que je ne le suis de lui... Et puis, c' est mon premier cheval, cleui qui concrétise mes rêves et projets... Enfin, ces choses là ne s' explique pas je crois, je sais juste que d' en parler suffit à m' émouvoir sincèrement, et que plus le temps passe, plus je l' aime... |
Par buddis : le 10/06/09 à 09:52:58
Par hylvana : le 10/06/09 à 10:16:53
Dire merci | en voyant ce post je pense tout de suite a Uranis, petite ponette new forest qui n'etait pas a moi mais dont je me suis occupé pendant 4 ans, sa proprio était une jeune fille de 9 ans qui s'etait fait peur avec et qui etait parfois 2 mois sans venir la voir, je n'ai jamais ressenti une telle complicité ensuite apres 16 ans d'equitation! elle m'en a fait voir de toutes les couleurs mais on a progressé ensemble, c'etait une vrai histoire de coeur entre nous 2! et puis bien sur il y a Izério, premier cheval à moi, cheval que je n'ai pas choisi, que je ne voulait pas garder, qui partage ma vie depuis 5 ans ! je ne le monte plus depuis 1ans 1/2 et il m'apporte tellement depuis! j'ai eu tres peur de le perdre, en 4 ans il m'a fait une uvéite et est devenu aveugle d'un oeil, m'a fait une grosse tendinite et on lui a diagnostiqué un wobbler au mois de janvier. il est devenu ma priorité, tout se fait en fonction de lui, comme notre avenir est incertain je profite au maximum et lui offre le plus que je peux pour qu'il soit bien! rien que d'en parler, j'en suis toute retournée! je l'aime vraiment plus que tout ce petit cheval! |
Par Jolinar : le 10/06/09 à 10:26:23
Dire merci | alors jai 2 chevaux de coeur : Mascotte, ma 1ère jument... FM, qui a été maltraitée avant d'arriver dans mon écurie... faisait du débardage avec un gars franc fou qui épuisait ses chevaux... elle a été retirée par les services véto et est arrivée a mon écurie ... s'est révelée etre une jument d'un seul cavalier quand on arrivait a lui faire enlever "sa carapace " de cheval indomptable... tres attachée a son cavalier, tres demonstrative... jai vécu 6 ans de bonheur avec... disparue le 11 septembre 2001... et la 2ème jument de ma vie : Jolinar, FM de 8ans MA jument que personne ne m'enlevera jamais... je découvre plein de choses nouvelles avec elle, c'est la jument de ma vie... elle est tres différente de l'autre car super indépendante... comme si elle ne souhaitais pas montrer ses sentiments... fidel a sa race FM, elle a un coeur gros comme ca et donne tout quand on le lui demande... mes deux poulettes je vous aime meme différement l'une de l'autre... |
Par Pitch : le 10/06/09 à 11:16:21
Déconnecté | moi je pense que c'est sans aucun doute PITCH et SIBELIUS qui auront marqué le plus ma vie , PITCH parce que c'est avec lui que je me suis envolée , que c'est THE premier cheval m'appartenant , Sibélius parce qu'on a déjà un contact très fort et je pense et espère que ça ira au moins aussi loin qu'avec Pitch ! Cependant je ne peux ne pas parler D'ABEL ET LUCKY mes compères d'enfance (chevaux de mes parents) avec qui il faut le dire j'ai grandit et fait mes premières armes à cheval ! J'ai aussi vécue une adolescence incroyable pleine de folie avec eux et ma meilleure amie d'enfance . . . c'est eux qui m'ont appris tout le BA BA , j'ai vécu des moments formidables que je ne peux oublier , cependant je n'ai jamais eu une relation aussi forte que j'ai aujourd'hui avec Pitch et Sibélius, je n'avais pas encore l'âme cheval encré et d'ailleurs c'est là que je vois que j'ai sacrément évoluée pour avoir la relation que j'ai aujourd'hui avec mes chevaux ... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous