Forum cheval
Le Forum Cheval

Pipi en balade.

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par HorseDream80
Par kagnotte : le 10/06/09 à 10:46:55

Déconnecté

35948 messages

524 remerciements
Dire merci
 Donc en ce moment on fait pas mal de balade.
Mais j'ai remarqué une chose au bout d'une heure je sent Picsous pas à l'aise, Il se dandine, marche bizarement, il en arrive même à pas mal trébucher tellement il sait pas comment poser ses pieds, un peu comme si il serait les fesses .

Et dès qu'on arrive au portail de la pension et que je descend il fait un gros pipi. Mais avant il veut pas et il attend vraiment que je descende, c'est particulier quand même.
Les votres il attende que vous descendiez?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par kagnotte : le 10/06/09 à 10:49:22

Déconnecté

35948 messages

524 remerciements
Dire merci
 Ah oui et quand on bosse en carrière la première chose qu'il fait quand on rentre on parc c'est pipi.
A chaque fois.

Par KHLOES : le 10/06/09 à 10:51:16

Déconnecté

7825 messages

9 remerciements
Dire merci
moi en balade il ne la jamais fait je crois, mais que l'on bosse ou que se soit juste brossage, quand il rentre au champ, il y aura toujours un pipi!!!

l'autre jours, quand on a fait le changement de champ (frip du forum et moi) donc 3h de balade. ba naiade la ponette de frip commencer a s'arrêter, manger etc..., tout d'un coup elle c'est coucher......sur le bas côté, elle y est allez des 4 membres.

a peine par terre elle a manger, puis fait pipi.......

on la relever et après elle allez nikel..

Par Magb : le 10/06/09 à 10:53:33

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Il parait que c'est bien un cheval qui urine après le travail.

Par kagnotte : le 10/06/09 à 10:54:04

Déconnecté

35948 messages

524 remerciements
Dire merci
Ce qui m'embête c'est qu'il a vraiment l'air géné en fin de balade, il marche vraiment bizarement.

Ca a pas l'air bien grave mais ce qui est impressionnant c'est que dès que je mets le pied terre il fait même pas un pas il fait pipi immédiatement. Et juste avant j'ai l'impression de le géner sur son dos.
Mais tant qu'on est pas à la pension il se retient même si je descend.

Par facettie : le 10/06/09 à 10:55:40

Déconnecté
 Ma juju le fait en ballade uniquement si elle est vraiment trop pressée sinon toujours a la remise au pré

Par trevor : le 10/06/09 à 10:55:46

Déconnecté

314 messages
Dire merci
moi j'ai la reine du pipi chaque balade de plus de 1h j'ai le droit à au moins un pipi et elle est pas pudique la grosse elle pisse avec moi sur le dos et devant tout le monde
a l'inverse je la voit jamais faire au parc ca tourne pas rond chez nous

Par thebiche : le 10/06/09 à 10:57:01

Déconnecté
La mienne s'arrête des fois deux ou trois fois par promenade. Quand elle commence a monté sur les cotés des sentiers, dans les feuilles ou dans les herbes c'est signe de pause pipi.

Des fois elle commence puis se rend compte qu'elle se mouille les jambes repart et s'arrête un peu plus loin pour trouver le bon endroit et des fois elle en teste plusieurs avant de trouver le bon prend la position puis repars.

Par kagnotte : le 10/06/09 à 10:57:40

Déconnecté

35948 messages

524 remerciements
Dire merci
 Qu'il fasse pipi ne me gêne pas en soit, si il a envi.

Ce qui m'embête c'est que je ressent bien quand ça commence à pas aller et que ça le gêne mais il attend vraiment le dernier moment.

Par contre quand on part plus longtemps je descend parce qu'il ne fait pas avec moi sur le dos, là il veut pas.

Par Mystic2 : le 10/06/09 à 10:59:33

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Il parait qu'un cheval qui fait pipi avec son cavalier sur le dos c'est qu'il a confiance

Par kagnotte : le 10/06/09 à 11:00:50

Déconnecté

35948 messages

524 remerciements
Dire merci
 Ben il a pas confiance alors, parce qu'il attend que je descende.

Moi j'ai plus l'impression que ça le gêne mon poids sur le dos.

Par SDE : le 10/06/09 à 11:02:17

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 le mien il ne se gêne pas.
quand il a bien envie il s'arrête et fait son affaire.

D'ailleurs c'est parfois assez ennuyeux, car comme tu dis Kagnotte, il marche en serrant les fesses, s'arrête, repart, parfois difficile de voir si c'est une non-envie d'y aller ou un besoin pressant.

Et pis faut qu'il trouve le bon endroit, le bon moment, là où c'est calme et le sol craquant sous les pieds...

enfin en automne ça va tout seul...

Par laureBrrrrr : le 10/06/09 à 11:03:24

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 a bin moi il doit avoir confiance

que ce soit Gabin ou Clair, il se pose pas la question, si ils ont envie position et opla

Bon par contre Gabin choisie sont coin, je le laisse faire en ballade et va ou il veux
Clair lui si il faut il fait sur une dalle en beton, pensé vous c'est pas grave d'arrosé les protects

Par thebiche : le 10/06/09 à 11:04:31

Déconnecté
 D'ailleurs c'est parfois assez ennuyeux, car comme tu dis Kagnotte, il marche en serrant les fesses, s'arrête, repart, parfois difficile de voir si c'est une non-envie d'y aller ou un besoin pressant.

Et pis faut qu'il trouve le bon endroit, le bon moment, là où c'est calme et le sol craquant sous les pieds...

pil poil comme le mienne et si les copains devant ne l'attendent pas elle a tendance a repartir trop vite avant d'avoir terminé genre ne me laissez pas tout seule.

Par kagnotte : le 10/06/09 à 11:05:38

Déconnecté

35948 messages

524 remerciements
Dire merci
 Ben moi rien a faire il faut que je descende sinon ça le bloque.
Dès que je descends il fait même pas un pas, c'est direct.

Par Pitch : le 10/06/09 à 11:07:06

Déconnecté
 Pitch en cours va se retenir en général , en balade par contre il ne se retient pas ! Et au pire pour l'aider un peu je sifflote ça stimule !

Par kagnotte : le 10/06/09 à 11:08:26

Déconnecté

35948 messages

524 remerciements
Dire merci
 La prochaine balade dès que je sentirais qu'il va pas bien, je vais essayer de descndre un peu pour voir quand je le sent géné, je vous jure c'est bizare de monter un cheval qui serre les fesses.

Par facettie : le 10/06/09 à 11:08:54

Déconnecté
 En général la mienne ne fait jamais en plein sentier elle cherche des "cachettes" derriere des arbres, hors du chemin etC....

Par kagnotte : le 10/06/09 à 11:10:24

Déconnecté

35948 messages

524 remerciements
Dire merci
 Il est chochotte le gros

Par bilou78 : le 10/06/09 à 11:11:10

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 le mien en 6 ans de club, je ne l'ai jamais vu faire.

maintenant c'est presque systématique dès que je le remet au box, il fait avec un gros air béta, genre "je kiffe à donf" et les postérieurs en grands écarts carrement sur la pince pour ne pas salir sa queue.

comme je ne l'attache pas systématiquement, dès fois il rentre directement dans son box pour se soulager. par contre tant qu'il est à l'attache, il se retient le temps qu'il faut.

Par kagnotte : le 10/06/09 à 11:13:15

Déconnecté

35948 messages

524 remerciements
Dire merci
 Bon ben je suis pas la seule à avoir un cas social

Par Ocgerenie : le 10/06/09 à 11:14:14

Déconnecté
ah le pipi en balade toute une histoire pour Génie

il faut qu'il trouve le bon endroit, en général en hauteur et pas dans le chemin où il marche... pareil pour les crottins....

et je ne descend jamais

Ocre les crottins c'est en marche, ya pas de temps à perdre, et le pipi ben elle prend son temps et se foulera pas pour rattraper les potes de devant (vu qu'elle marche plus vite que eux, elle les rattrape toujours)

Par lilie_tine : le 10/06/09 à 11:19:32

Déconnecté

505 messages
Dire merci
Tu peut peut étre lui aprendre a uriner sur "comande" c'est a dir lui fait un signe vocal a chaque fois qu'il urine (pour qu'il assossi le pipi avec la demande, et au fur et a mesure, la demande au pipi), c'est assé long pour qu'il assossi les deux (mais tout dépand du cheval, comme tout apprentissage).
C'est une idée comme ca !!
et si il fait le liens, comme ca en balade tu descend et demande quand tu voi qu'il "serre les fesse !"

Les chevaux assossi souvan paillage du box avec envi de pipi !

Pour la mienne pas de pipi en balade, mais le crotin j'y est droit au minimum une fois ! Même a côté d'une promeneuse !!

Pour le pipi j'y est droit tout les matin quand on arrive au box pour la nourrir et la sortir, pas un matin sans son "pipi du matin" !

Par facettie : le 10/06/09 à 11:20:37

Déconnecté
 "ah le pipi en balade toute une histoire pour Génie

il faut qu'il trouve le bon endroit, en général en hauteur et pas dans le chemin où il marche... pareil pour les crottins...."

On a le meme

Pour la mienne il faut trouver le coin parfait

Par Roro : le 10/06/09 à 11:21:53

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'avais un demi-sang qui se dépéchait de rentrer ( parfois même m'embarquait) pour pisser.

j'ai mis du temps, mais je lui ai appris, avec moi dessus, à faire pipi en extérieur, comme je faisais tout en extérieur, il a bien fallu qu'il s'y fasse.

avant qu'il n'accepte de se soulager en dehors de sa maison, ça devenait un enfer total, il n'avait plus qu'une idée, rentrer pour pisser, peu importe où on se trouvait.

une fois qu'il a découvert que c'était OK, il ne s'est plus jamais arrêté

mes jus, elles doivent, elles font, mais toujours dans l'herbe, même pour les crotins (sauf dans ma cour)

Par emilie100787 : le 10/06/09 à 11:23:08

Déconnecté
la mienne elle se met dans l'herbe sur le bas coté en balade pour ses pipi , hors de questions de faire ca sur le macadam ca éclabousse

Par Ocgerenie : le 10/06/09 à 11:24:34

Déconnecté
facettie, la première fois qu'il m'a fait le coup de se décaller du chemin, j'ai cru qu'il se fouttait de moi, je l'ai remis à sa place

chose que j'aurais jamais du faire vu son caractère, ben monsieur m'a arraché les renes à pris la branche de son hack dans la bouche et m'a emmener dans un coin pour pisser

autant dire qu'après çà il faisait bien comme il avait envie, je faisais rire tout le monde mais pas grave

meme sur la route, monsieur se coinçait dans le fossé pour faire son crottin, fallait pas salir la route voyons (et quand je vois l'état de sa cabane, alors que Ocre sort de sa cabane pour aller "aux toilettes" )

Ocre là où elle se trouve et pis c'est tout

Par stephy92 : le 10/06/09 à 11:26:05

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
les miens font systématiquement au retour de balade ou qd leur box vient d'être refait avec de la belle paille propre
Ceci dit qd ils ont besoin au milieu de la balade ils s'arrêtent et font leur pipi sans pb  

Par bilou78 : le 10/06/09 à 11:27:00

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui par contre pour les crottins c'est deux trois fois par ballade,

en générale ça veut dire attention "galops plein cul" !

Par Plectrude : le 10/06/09 à 11:27:13

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
La mienne ça lui arrive de faire pipi quand je suis dessus, mais c'est extrèmement rare, faut vraiment que la ballade soit longue.
Je crois que c'est simplement un problème de confort, quand ils se campent et soulagent le rein pour pisser, avoir 60kg sur le dos c'pas pratique !

Perso pipi ou popo, je félicite toujours, parce que je ne veux pas qu'elle se retienne (déjà que des fois je me demande si elle serait pas... pudique x.x )

Par lacharly : le 10/06/09 à 11:30:08

Déconnecté

2748 messages
Dire merci
 Et bien Tango c'est minium 2 pipi par balade et un caca minimum.

Pour caca, pas de préférence. Mais alors pour pipi
Ca lui arrive de se camper plusieurs fois et pis finalement non. Et généralement, aprés cette finte c'est la bonne et hop ! 10 litres d'un coup

Pour Alizée, vu qu'elle est a bientot 10 mois de gestation, à chaque balade j'ai le droit à l'arret pipi. Sinon en temps normal, pas de pipi, quelques fois caca mais c'est rare. Par contre, en rentrant aux écuries, c'est les deux.

Par lilie_tine : le 10/06/09 à 11:32:47

Déconnecté

505 messages
Dire merci
Je félisite a chaque crotin quand je suis sur son dos! dailleur pourquoi ? je sais pas, je félisite pour pas qu'elle ce retienne mais je viens juste de m'en appersevoir en te lissan Plectrude !!! je fessai ca instinctivement!
Même si elle fait sur la route devan les abitations et portail, du coup j'ai le droit au retour d'y alé en vélo rammasser (et oui les gens sont pas forcément compréhensible! )

Par laureBrrrrr : le 10/06/09 à 11:33:56

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ha ça stephy j'ai un champion du pourrissage de box propre

Clair, je suis sur il attend qu'on refasse les box pour faire pipi, on a 3 box ouvert, il crottine dans un, et va dans l'autre faire pipi, je le sens toujours deçue d'être vide et de ne pas pouvoir pourrir le 3 eme

Par laska : le 10/06/09 à 11:35:00

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
 Ysabeau, c'est systématique, c'est sur la dalle de pansage!

Par bilou78 : le 10/06/09 à 11:40:52

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 Roro, si ça se trouve c'est pour ça que le mien est super speed sur le chemin du retour

Par facettie : le 10/06/09 à 11:42:59

Déconnecté
 Ocgerenie : La mienne impossible de la convaincre autrement, des qu'elle s'ecarte des autres et me fout dans des endroits impossible c'est qu'elle a ses besoins a evacuer . Parfois elle se met en position et puis non tout compte fait c'est pas le bon endroit et hop elle en cherche un autre surtotu qu'ensuite elle se depeche de rattraper les autres ou alors elle hennit l'air de dire "hé hé attendez moi les gars" Bref tout une scene pour rien mais je me marre

Par Jolinar : le 10/06/09 à 11:45:36

Déconnecté

5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 si je fais des ptites ptites ballades, ma juju se retient et le fait au box... sinon dans les longues ballades, je la sens se dandiner et puis pipiiiiiii....

avant ell ene le faisait jamais jusquau jour ou elle a vu un pote le faire...

Par ashtraygirl : le 10/06/09 à 11:47:21

Déconnecté
  La prochaine balade dès que je sentirais qu'il va pas bien, je vais essayer de descndre un peu pour voir quand je le sent géné, je vous jure c'est bizare de monter un cheval qui serre les fesses

moi cest ce que je ferai aussi...

Par SDE : le 10/06/09 à 11:47:30

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 OCgerenie
t'as de la chance
le mien il crotte sur la route pour pas salir l'herbe
j'ai beau le pousser, il va tourner ses épaules, mais pas con c** et même avec une claque derrière, faut que la caca tombe sur le macadam !
quand tu passes devant une maison c'est rageant !

Par Plectrude : le 10/06/09 à 11:49:44

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Par contre Kaline est toujours très propre, c'est sur l'herbe, jamais sur la route, et quand on est à la pension c'est jamais en dehors du pré (que c'est chouuuuette !), même pas dans la carrière ou quand elle broutte hors de son pré, non non non.
D'ailleurs des fois on s'arrête 10 fois quand je la descend du pré parce que visiblement elle se concentre pour faire son popo avant que je la sorte... mais ça vient pas. Alors elle s'arrête... refait 5-6 foulée... recommence... Lève la queue... non toujours pas...

Par HorseDream80 : le 10/06/09 à 12:01:06

Déconnecté
 Moi même quand je suis son dos il s'en fiche lol Caca pipi tout y passe

Sweet mon poulain quand je le prend en balade en main il pisse toujours Et il me regarde en poussant des petits cris de soulagement c'est assez rigolo a chaques fois je me marre et il fait une tête on dirait qu'il a fumé et qu'il est complètement stone

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval