Forum cheval
Le Forum Cheval

Pourquoi ne fait il pas comme tornado ?

Sujet commencé par : bilou78 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou78
Par bilou78 : le 12/06/09 à 12:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
  Bonjour,

voilà tout est dans le titre,

mon cheval est dans un grand pré avec ses potes 6 mois dans l'année, là ça fait 1 mois qu'il y est.

Quand j'arrive, je l'appelle, je m'epoumonne en vain, jusqu'à ce qu'il me voit. à ce moment là il me regarde supris genre "ah c'est toi ?" bin oui qui est ce que tu croyais que c'était qui t'appelait comme ça ! et là il vient vers moi.

hier avec mon copain, on a essayé de l'appeler pendant 3 plombes, ils étaient cachés derrière un tallus, à un moment ils ont déboulé au plein galop. on s'est dit c'est bon, ils vont venir à nous, bin non ils sont passés devant nous au galop, ont continué jusqu'à l'entrée de pré e t là ils nous ont attendu attentif, genre "bin tu viens ou quoi !" seul le plus jeune s'est arrété à notre hauteur, nous a regardé, regardait ses potes et puis à préferer repartir rejoindre ses potes.

c'est vrai que par sécurité, je préfère le sortir du pré pour m'en occuper mais bon, il pouvait venir me voir avant.

je lui ai expliqué comment ça se passe dans les films genre quand zorro siffle, tornado arrive déjà sellé et tout et tout et tout, mais non il ne veut pas.

donc je me demande si il est sourd car dès qu'il me voit il vient, sauf que le pré est grand donc je suis obligée de tout traverser avant qu'il me voit.



Messages 1 à 17, Page : 1

Par kagnotte : le 12/06/09 à 12:02:48

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35729 messages

522 remerciements
Dire merci
 Ben mon gros vient toujours, mais au pas tranquillou, il faut pas se fatiguer non plus

Par calamity jane : le 12/06/09 à 12:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 je me souviens avoir monté un choual au pré, je m'égosillais, je voyais bien un oeil ou une oreille bouger vers moi mais il attendais que j'arrive pour me dire "fre-freu-freu" avec ses naseaux, genre "salut, ça va" - cronch cronch cronch vite prendre quelques dernières touffes d'herbe .
la sale bête
en revanche, avec beaucoup moins à manger dans le pré, en hiver, il savait que quand on venait, y avait une ration à un moment, alors il radinait nettement plus vite

Par pitichat83 : le 12/06/09 à 12:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Bah les notre ça dépend. Il y a ceux qui accourent à notre vu, d'autre qui nous regarde stoic et qui ne viennent meme pas mdrrr !

ça dépend du caractère du cheval, de ses habitudes ...

Par Erzebeth : le 12/06/09 à 12:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ca dépend vachement des chevaux, je crois que c'est fondamentalement une question de personnalité de la bête avant d'être une question de relationnel avec le cavalier.
Disons que le type de relationnel dépend directement de la personnalité du cheval quoi.

C'est très net quand on a plusieurs chevaux logé à la même enseigne, on voit qu'ils réagissent différemment.

Par sansnom : le 12/06/09 à 12:08:27

Déconnecté
 ah ben moi pas besoin elle arrive direct et elle scrute mes mains pour voir s'il y a à bouffer.

Et même si j'ai rien elle reste à mes cotès.

Par sheytana : le 12/06/09 à 12:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143184 messages

2280 remerciements
Dire merci
Les miens, ils viennent que dalle

A part mon bébé y'en a pas un que j'appelle et qui vient

Au MIEUX, j'en ai un qui me répond quand j'appelle, sinon les autres se contentent de lever la tête et de retourner brouter

Par casimir : le 12/06/09 à 12:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 le mien vient en hiver pourtant pas de ration comme quoi quand on s'ennuie , même un humain c'est intéressant

hier il était au milieu de la mare , a jouer au cheval du fleuve (hippopotame)
ben il est pas venu quand je l'ai appeller
il m'a vu, a vu les carottes mais préfére nettement les herbes aquatiques

ceci dis quand il est sorti de la mare .. il s'est laissé attrappé ..
mais pour le reste que dale
fait même pas euh euh euh

Par marie12687 : le 12/06/09 à 12:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 idem que kagnotte il vient tout doucement ! faudrait pas se casser un crin !!

Par kagnotte : le 12/06/09 à 12:22:08

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35729 messages

522 remerciements
Dire merci
 ben oui on va pas risquer le coup de sang quand même.
Par contre dès qu'il m'aperçoit j'ai droit au petit euh euh euh.
Par contre Kagnotte elle elle arrivait au grand galopen sautillant comme pépé le putois

Par Anthème : le 12/06/09 à 12:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
 Le mien il ne vient pas non plus. Je l'appelle, il lève la tête...et jauge la distance qu'il me reste à parcourir pour voir combien de brin d'herbe il peut encore engloutir avant que je ne sois là (et comme par hasard il est toujours au fin fond du pré)... Et selon son humeur du jour, soit quand je suis à portée, il fait quelques pas à ma rencontre,soit quelques pas dans le sens opposé pour bien me faire comprendre qui si possible il préfèrerait rester avec ses potes...
Mais au moins je dois pas lui courir après, c'est déjà ça !

Par Nimue : le 12/06/09 à 12:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
Sap, je le l'appelle (j'ai de la voix) ou zhom le siffle, hennissement en réponse (à chaque fois, j'endore l'entendre répondre) et tagadam, il déboule au galop pour piller devant. Ou s'il m'apperçoit, il arrive à la barrière prem's et m'attend (1ha de prairie du petit à traverser quand même pour arriver à la sienne qui regroupe 4 parcelles de chacune 1ha parfois en communication)

Tornado peut se rhabiller  

Athos lui, faut d'abord qu'il soit sure que je viens pour lui (et pas pour Sap) et si c'est le cas, il vient... piam-piam (il observe pour être bien sur qu'il ne va pas se déranger pour rien en fait, si je ne le regarde pas, il mange). J'ai le temps de piquer un somme le temps qu'il arrive car la prairie fait 1ha ! Parfois, quand motivé (ou que je ne suis pas à l'heure de la sieste), il arrive au trot et une fois (UNE), il est arrivé plein pot, freinage à 5 m et oreilles bien droite.

C'est pas Tornado mais il progresse.
Sap, c'est quand même le best

Par caracol : le 12/06/09 à 13:02:02

Déconnecté
Moi Qlearing vient toujours vers moi hénissant, au pa sau trot ou au galop. Navalon aussi. Sonnal parcontre elle venait pas, fallait aller la chercher.

Par bilou78 : le 12/06/09 à 13:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 le pire c'est quand il est passé devant moi au galop, je l'ai appelé, il m'a regardé du coin de l'oeil mais non il a préferé aller m'attendre devant la porte.

c'est vrai que des fois il fait comme si il ne m'avait pas vu et part au pas dans l'autre sens. au bout d'un moment comme j'insiste en le suivant, il se retourne genre "ah je t'avais pas vu" mouai bien essayé

Par facettie : le 12/06/09 à 13:38:33

Déconnecté
 La mienne vient parce qu'elle sait qu'elle va avoir sa ration sinon elle leve la tête me regarde et puis.........retourne a ses occupations

Par bilou78 : le 12/06/09 à 14:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est sur qu'en automne, quand ils sont encore au pré et qu'il n'y a plus rien à manger, il est devant la porte; et si je suis en retard, il hennit tout ce qu'il peut dès qu'il me voit, veut pas entendre parler des bouchons sur la route, l'heure c'est l'heure.

Par Anthème : le 12/06/09 à 14:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
 "c'est vrai que des fois il fait comme si il ne m'avait pas vu et part au pas dans l'autre sens. au bout d'un moment comme j'insiste en le suivant, il se retourne genre "ah je t'avais pas vu" mouai bien essayé"

Exactement comme le mien

Par bilou78 : le 12/06/09 à 15:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 un pti con je vous dis !
par contre si il a mal quelque part, j'ai pas le temps de descendre de voiture qu'il arrive au trot pour se coller à moi "appelle le véto stp !"

et il n'y a pas interêt à ce qu'il y ai quelqu'un en travers de son chemin. il sait bien qui paie le véto.

d'ailleurs quand je le vois arriver comme ça, j'ai déjà dégainé le portable

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval