Besoin de votre avis/Expérience : Protections ?
Sujet commencé par : HorseDream80 - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadouPar HorseDream80 : le 12/06/09 à 18:09:01
Coucou, bon je sais vous allez dire elle est chiante mais j'ai plusieurs questions Bon voila, comme vous savez ( ou si vous ne savez pas je vous le dit ) Cette été mon poulain part en pension avec un but qu'il seras travailler dans un rond de longe. Je résume donc : J'avais comme optique de le travailler, pas longtemps pour ses articulations....etc Mais voila hier me viens une questions. Hier, j'ai du le < Résultats, tout c'est très bien passer mais voila on en a eu pour 1h environ surement un peu moins ou 40 minutes Pour qu'il me donne ce que je veut. Je ne pouvais pas le laisser sur un trucs mauvais et lui a bien finit par cédez. Je me poser donc les questions suivantes : Si jamais cela se reproduit si il refait sa tête de C"" Dois je lui mettre des protections ? Mais voila, quel types quel genres ? Alors il y'a les super protec de haut niveau mais on m'a souvent dit que c'était mauvais d'acheter des super protec si il ne fait pas grand chose car cela soutiendrait de trop ses tendons ? Mais pouvait vous m'expliquer en quoi cela est il néfaste ? De + les simple guêtres elles servent seulement a ce que les membres ne se touchent pas ? mais moi ses membres ne se touchent pas, donc quoi utiliser? Car c'est simples guêtres la ne feront rien. Enfin bref, je suis perdu. Ou ne rien lui mettre ? Et juste doucher après ou mettre un produit après sur ses membres ou des bandes ? Enfin bref, la j'ai besoin de vous. Besoin de votre avis/Expérience. |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par litipuce : le 12/06/09 à 18:11:04
Dire merci | Si il se touche pas, pas utile les protecs.... |
Par HorseDream80 : le 12/06/09 à 18:13:08
Ah ok d'accord, car c'est juste pour le rond de longe. Mais pour ses membres donc il n'ont pas besoin d'être soutenu ? même si il bosse longtemps comme sa ? |
Par Erzebeth : le 12/06/09 à 18:13:12
Dire merci | Sur le cercle (longe plat) perso je préfère utiliser des protec, surtout avec un jeune, pas forcément au top niveau coordination des papattes... mais dans ce cas juste des protec classiques pour éviter les atteintes. Effectivement les trucs qui soutiennent, vaut mieux réserver ça à un usage précis. |
Par Erzebeth : le 12/06/09 à 18:14:09
Dire merci | Ben par contre que ce soit en liberté ça change pas grand chose par rapport à la longe, vaut mieux éviter les grosses séances... et d'en venir à devoir soutenir pour qu'il encaisse! |
Par HorseDream80 : le 12/06/09 à 18:14:49
Erzebeth => Merci pour ton info, mais les simples guêtres donc elle vont avoir quel effet sur lui ? Et si je prend des super protec....etc Cela est déconseillé ? Cela lui ferait + de mal que de bien ? |
Par HorseDream80 : le 12/06/09 à 18:17:05
Erzebeth => oui petit seances c'est ce que je pensais, je voulais faire : beaucoup de pas et de trot genre 10 minutes 15 minutes vu que c'est le début. 1 a 2 fois par semaine maximum Mais hier j'était vraiment obligé vu qu'il faisait le C"" pour le faire cédé., je culpabilise. C'est grave ou pas ? Pour 1 fois ? Message édité le 12/06/09 à 18:18 |
Par Erzebeth : le 12/06/09 à 18:19:22
Dire merci | Ben l'effet, c'est ce que je dis, ça va protéger des atteintes. Et c'est pas une histoire de "super" protec, même dans les modèles tout simples, tu en as des premiers prix et des hauts de gamme super cher... mais qui soutiennent pas plus. Les protec qui soutiennent, ce sont les guêtres type pro choice, c'est tout. Et sinon y'a les bandes. Là par contre je vois pas l'utilité dans ton cas. Après je te dis ce que moi je ferais à ta place. Sur le travail en cercle, guêtres classiques et protège boulet, voir cloches s'il forge. Mais ce n'est que mon avis, ça vaut ce que ça vaut. edit: bah pour une fois, ça va pas le tuer, faut pas psychoter pour rien! Enfin si aujourd'hui il n'était pas engorgé, pas chaud rien, te bile pas pour si peu. Message édité le 12/06/09 à 18:20 |
Par HorseDream80 : le 12/06/09 à 18:21:53
Je te fais confiance car la dessus j'avoue ne rien avoir compris, et je pense que tu as + d'expérience que moi pour les protec Pour l'instant en tout cas, il n'a aucun problème d'aplombs ils sont très bon ( Même tout les maréchal le disent ) Et quand je le voit se déplacer il ne présente aucun problèmes. |
Par Erzebeth : le 12/06/09 à 18:25:06
Dire merci | Je ne te parlais pas des aplombs, c'est pas une séance de travail qui va les faire bouger. Mais bon quand il a une grosse séance, si tu es inquiète, vérifie qu'il n'y a pas de chaleur suspecte, de légère boiterie, de zone gonflée sur le membre le lendemain. Tu peux aussi doucher après le travail pour détendre et défatiguer les membres. M'enfin pas la peine de te mettre le martel en tête pour si peu, rassure toi. l'expérience, ça viendra. |
Par HorseDream80 : le 12/06/09 à 18:32:07
Ah ok d'accord, oui oui je sais mais je flippe a l'idée de faire une connerie surtout que hier c'était une grosse séances alors qu'il n'a pas du tout l'habitude |
Par vischnou : le 12/06/09 à 19:41:45
Dire merci | De simple protec' feront surement l'affaire non ? Par contre ne prend pas un super truc qui soutient trop les tendons c'est inutile, et si ton cheval ne se touche pas, les protec' ne sont pas indispensables... Juste histoire de prévenir. |
Par HorseDream80 : le 12/06/09 à 20:20:49
Ok d'accord, merci Si je prend des protec de chez decathlon sa feras l'affaires ? Ou il faut que j'aille dans une sellerie ? |
Par taraa : le 12/06/09 à 20:28:36
Dire merci | Décathlon, très bien pour l'usage que tu vas en avoir. |
Par Erzebeth : le 12/06/09 à 20:29:49
Dire merci | Non les protec de chez décathlon sont pas mal du tout, faut pas croire que tout ets naze chez eux! Faut connaitre un peu le matos pour faire le tri, mais dans le tas y'a des trucs qui ont un rapport qualité prix imbattable. Et les guêtres fermées néoprène et les PB assortis en font partie. j'en ai depuis des années et c'est increvable, et ça protège bien! je parle de ce modèle: Lien Après dans les autres modèles y'a des trucs que j'aime moins, mais c'est c'est impec! |
Par taraa : le 12/06/09 à 20:37:39
Dire merci | J'ai les mêmes et vraiment j'en ai été très contente. Aujourd'hui j'ai des protec qui soutiennent pour d'autres raisons mais je trouve ce matériel très bien puisque tu veux juste protéger. |
Par HorseDream80 : le 12/06/09 à 21:07:34
Oh Merci c'est gentil, merci, mais donc est ce que pour lui je peut acheter les mêmes que les tiennent pour lui ? Ou des plus basiques ? |
Par litipuce : le 12/06/09 à 21:18:12
Dire merci | J'ai les mêmes que toi Erzie... sauf que les scratch se heu... deviennent tout lisses... du coup je m'en sers plus, mais au moins elles allaient à mon grand, et ça, c'est deja un exploit! |
Par taraa : le 12/06/09 à 21:21:06
Dire merci | J'ai les premiers prix. Franchement, je les trouve très bien, les velcros avaient du être renforcés parce que sur les miennes, ils sont même un peu "durs". Et vu le prix, si tu dois "adapter" tes protections à ta discipline, tu pourra en changer. Je trouve que c'est un bon équipement "de base". |
Par Erzebeth : le 12/06/09 à 21:43:52
Dire merci | Tiens c'est marrant litipuce moi j'ai ces protecs depuis... heu... 7 ou 8 ans? je sais plus... enfin les scratch toujours costauds! |
Par litipuce : le 12/06/09 à 21:57:10
Dire merci | Ah ma bonne dame, tu les a acheté au bon vieux temps hi hi!!! Suis peut ètre tombée sur une mauvaise paire... mais c'est pas pour ça que je les recommande pas, ça reste de la bonne qualité à ce prix.... et souples, pour le suros de Galant c'est très bien... |
Par HorseDream80 : le 15/06/09 à 21:16:26
Coucou encore une questions les tailles pour les guêtres et protège boulet ? J'ai vu CS .......etc mais je ne sais pas a quoi sa correspond moi je voudrais taille cheval quelqun peut m'aidez ? |
Par buddis : le 16/06/09 à 13:35:06
Déconnecté | et si tu bossais un peu la grammaire et l'orthographe aussi , pendant une heure , parce que la... "Hier, j'ai du le "travailler" en liberté ( il était en totalE liberté mais c'est lui qui décrivait un cercle autour de moi alors qu'il n'y avait aucune clôtures ni rien bref en totalE liberté j'appelle Ca le cercle imaginaire ) il trottait....etc Bref je le "travaillais" car il fallait que je le fasse cédeR. Résultats, tout S'est très bien passE Dis moi pourquoi tu as "forcé" pendant une heure pour le "faire céder" c'est quoi l'exercice que tu lui demandais ? Es tu au courant que chez un jeune la concentration ne dépasse pas 20 minutes ? Moi je dis ca mais je dis rien... Sinon t'as trouvé ta couleur de tapis ? Penses a assortir tes guetres au tapis surtout ! Le mieux : les pro-choices : ca ne te servira strictement a rien, mais ca coute 150 euro , pis y'a plein de couleurs. |
Par melek : le 16/06/09 à 14:21:59
Déconnecté Dire merci | en forme Buddis |
Par Magb : le 16/06/09 à 14:24:04
Dire merci | Tu m'étonnes !!! Buddis a mangé du lion à midi |
Par CaroDadou : le 16/06/09 à 19:08:54
Dire merci | Une petite paire de guetres et protèges boulets au cas où... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous