Yeux gonflés
Sujet commencé par : FunnyBreton - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzilePar FunnyBreton : le 14/06/09 à 09:14:49
Dire merci | Bonjour, Les beaux jours reviennent et par la même occasion, les mouches et autres bébêtes sont de retour! Hier, les juments avaient les yeux qui pleuraient, et deux avaient même un oeil bien gonflé, avec du pus à l'intérieur. On a nettoyé ça avec du sérum physiologique, mais à part mettre des masques, qu'est ce que je peux faire pour calmer leurs yeux et éviter que cela recommence?? Merci! |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par Gipsy44 : le 14/06/09 à 09:18:22
Déconnecté | Comme tu l'as dit, mettre un masque, et nettoyer les yeux régulièrement... |
Par Erzebeth : le 14/06/09 à 09:21:08
Dire merci | C'est aussi ce que je fais, nettoyage + fly mask. |
Par FunnyBreton : le 14/06/09 à 09:22:20
Dire merci | le sérum, c'est bien alors? Mais Malika avait déjà un masque, déchiré par les copines (bé oui, c'est marrant!!) |
Par casimir : le 14/06/09 à 09:34:45
Dire merci | le sérum c'est bien sinon tu peut utiliser du dacryum ça nettopye un peut plus si ça dure véto pour vérifier qu'il y a pas un vrai pb |
Par hylvana : le 14/06/09 à 10:43:37
Dire merci | meme chose je nettoie au serum phy + mask |
Par 4patt : le 14/06/09 à 10:45:52
Dire merci | idem je nettoie avec un coton et de l'eau et fly mask |
Par FunnyBreton : le 15/06/09 à 09:33:06
Dire merci | Et vos chevaux ne s'enlèvent pas les masques entre eux? |
Par El Bimbo : le 15/06/09 à 09:38:05
Dire merci | s'il y a du pus faudrait penser à plus que nettoyer !! donc demande au véto quelle pommade est la plus appropriée. Il te demandera peut être si c'est l'oeil en lui même qui est gonflé ou les paupières, si la conjonctive est plus rouge que d'habitude, la couleur du pus et s'il y a odeur, s'il y a larmoyements, si elle le tient fermé.... Parce que toutes les pommades n'ont pas tout à fait la même indication ! |
Par Gipsy44 : le 15/06/09 à 09:38:57
Déconnecté | Non, ils les gardent bien... Après si tu as des petits malins, on ne va rien pouvoir faire pour toi!!! Moi je nettoie à l'Ocryl... Qui nettoie plus que le serum phy... |
Par miss_googs : le 15/06/09 à 10:57:36
Dire merci | Nous on leur rince avec du sérum phy et on met le fly mask mais le problème c'est que si on le met + de 2 jours de suite je vous dis pas les poils qui partent là où le masque passe ... Alors on alterne.. on a pas trop le choix! |
Par bilou78 : le 15/06/09 à 11:06:41
Dire merci | la première année j'ai eu le problème, juste nettoyer régulièrement, j'ai pris sur moi pour ne pas lui mettre le fly mask malgré ses yeux tout gonflées et injectés de sang. ça s'est calmé au bout de quelques semaines. je lui met le fly mask qu'au mois d'août en confort lorsqu'il y a vraiment beaucoup de mouches. mais il n'a plus de pb d'yeux. c'est important qu'il s'y fasse, pour ne plus morfler le jour où tu oublie de mettre le mask |
Par ninipinou : le 15/06/09 à 11:20:39
Dire merci | Nettoyer avec Dacryosérum, mieux que le sérum phy et appliquer dans le coin de l'oeil la pommade Cébémyxyne (antibio) |
Par trounioune : le 15/06/09 à 11:25:38
Dire merci | dacryosérum le meme que pour l'Homme? |
Par ninipinou : le 15/06/09 à 11:41:40
Dire merci | oui |
Par trounioune : le 15/06/09 à 11:42:46
Dire merci | ah jsavais pas !!! C'est cool, jvais pouvoir lui en mettre pour soigner ses yeux gonflés ^^ n'empeche le fly mask c'est troooop bien ! Avec un licol au dessus sinon monsieur le vire ^^ |
Par ninipinou : le 15/06/09 à 11:44:20
Dire merci | Le véto m'avait même donné des piqures d'anti-inflammatoire tellement les yeux étaient gonflés et je suis contente de ne pas les avoir faites puisque tout a été fini en une journée avec ce petit traitement. Attention de ne jamais mettre de pommade contenant de la cortisone dans les yeux des chevaux sans avis vétérinaire ! |
Par trounioune : le 15/06/09 à 11:45:54
Dire merci | Oui faut pas paniquer quand les yeux gonflent. Pour mon gros ça vient d'un coup jsais jms trop pourquoi tel ou tel jour mais je lui mets directement son flymask et nettoie ses yeux. En qq jours tout est fini ^^ |
Par helenenantes : le 16/07/12 à 16:25:48
Dire merci | allez à mon tour- hier je retrouve ma juju avec les yeux gonfles- hop direct fly mask jour et nuit pour proteger ses yeux au maximum- j ai appliqué du serum phy cet am(physiodose)- sinon elle a l air d avoir la peche- je pense que ses yeux la grattent un peu malgré tout- et je vais filer prendre sa temperature c est assez chi**t parceque nous partons en vacances mercredi midi et nous emmenons les chevaux- enfin on aura que 70 km à faire- j espere que je pourrai quand meme faire ma petite promenade journaliere malgré sa gene- |
Par helenenantes : le 16/07/12 à 16:53:12
Dire merci | 37°2 donc tout est normal |
Par helenenantes : le 16/07/12 à 17:01:42
Par Gipsy and me : le 16/07/12 à 17:34:37
Dire merci | Ca passe relativement vite. Ma jument m'a fait la même il y a quelques temps, et après avoir trouvé un masque qui tient (cf mon post: Lien) ses yeux ont bien dégonflés... |
Par zenzile : le 16/07/12 à 17:36:48
Dire merci | sachet de tisane camomille infusés .... très bon ça fait dégonfler |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous