Ligne blanche qui s'écarte de la paroi, quel remed
Sujet commencé par : pergola2003 - Il y a 805 réponses à ce sujet, dernière réponse par corinne 22 personnes suivent ce sujet.
Par pergola2003 : le 15/06/09 à 18:10:46
Dire merci | Voila alors elle me l'avait pas encore faite celle la tadam la ligne blanche s'écarte de la paroi du pied sur Pergo. Du coup il y a des petits cailloux qui s'y mettent, en plus elle a été monté vendredi (pas par moi mais une cliente a ma prof parce qu'elle voulait un cheval calme passe partout pour l'emmener en ballade) par une cliente et a mon avis elle a super mal curé les pieds car yen avaient pleinde petits coincés dedans quand je suis allé la chercher au pré du coup je me ballade avec un clou dans la poche et je la cure a mi chemin (yen avait 3 petit mais pas enfoncé donc facile a enlever) puis je la cure arrivé aux écuries , graissé, et recurer une fois dans le pré histoire d'etre sur de moi le maréchal m'avait parler d'un truc a base de argile / betadine je crois a faire soit meme vous avez des idées? ou des truc parce que la j'aime pas trop ca Antérieur gauche Postérieur droit |
Par amelie et edelweis : le 01/07/09 à 14:15:13
Dire merci | Je comprend La Pierre a bien une equipe qui fait des rechecher scientifique ? C'est donnée ne sont pas comme certains sortie tout droit du ciel du type on fer par ce que l'on fer depuis toujours il y a derriere toute persentation d'une theorie une explication scientifique c'ets qui est interessant dans sont discourt contrairement a d'autres Thierry vu que tu semple si peut informer il y a uen formation en france tu y trouvera peut-etre des fait reel plutot que des ont dit et si La Pierre vend bien des produits mais destiner au professionnel : tablier de parage, guetre pour avoir les outils a porté de mains une renette |
Par El Bimbo : le 01/07/09 à 14:15:23
Dire merci | un pot de graisse géant...y a de quoi glisser ! |
Par casimir : le 01/07/09 à 14:17:59
Dire merci | amelie oui mais Lapierre a priori ne vends pas de produit miracle destiné au pieds des chevaux , genre onguent magique ça me rapelle un buz sur 1cheval , l'onguent magique |
Par corinne 2 : le 01/07/09 à 14:18:25
Dire merci | il parait que la rénette Lapierre est tip top... sinon stage Lapierre à Saint Boëge chez Anouk fin juillet...5 jours ..la peau du c...quand même... |
Par corinne 2 : le 01/07/09 à 14:19:32
Dire merci | ah oui, comme c'était? ...l'ONGUENT TRADITION! qui n'a pas son pot? demandez! |
Par corinne 2 : le 01/07/09 à 14:21:26
Dire merci | un gros pot de vernis à ongles..franchement si ça existait je suis sûre qu'il y en a qui en achèterait j'en connais qui craqueraient pour le fuschia...ou le jaune...ou le bleu turquose...mdddddd! |
Par amelie et edelweis : le 01/07/09 à 14:21:59
Dire merci | Pour moi La Pierre s'adresse a des pro pour bien comprendre se qu'il explique et mettre en oeuvre sa methode ça demande du temps et de l'investissement se que la plus par des amateur qui ont un boulo non pas ce qui est interessant c'est de faire un stage avecc un eleve de La Pierre qui a bien compris sa methode et qui y adhere car la aussi attention je sais pas si tout ceux qui suivent la formation y adherent on peut participer pour mieux comprendre et rester sur ses positions de parage |
Par amelie et edelweis : le 01/07/09 à 14:23:32
Dire merci | corinne 2 deconne pas il me semble que pour les show au USA ils vernissent les pieds des chevaux en france j'ai vu des chevaux avec des paillette ou etoiles dans la criniere, sur les sabot, ........ |
Par casimir : le 01/07/09 à 14:25:28
Dire merci | corinne tu suis pas c'est pas bien Lien ça existe |
Par corinne 2 : le 01/07/09 à 14:33:49
Dire merci | ah ben j'en suis sur le c.... beurk..en fait... Message édité le 01/07/09 à 14:35 |
Par westhani : le 01/07/09 à 14:36:53
Dire merci | mais bon sang mais qui est Thierry? pour le quizz, casimir, non moi je ne pense pas trop à ça....mais où est pp ? Je n'en peux plus de cette obscurité sans sa présence, Dites moi où est la lumière.... |
Par corinne 2 : le 01/07/09 à 14:40:03
Dire merci | Thierry, alias pieds naturels, pareur de son état...et pas d'accord de son état aussi! |
Par casimir : le 01/07/09 à 14:43:36
Dire merci | le pb c'est que les pareurs il y a plein de courant et tous on l'air d'accord avec eux même .. difficile d'avoir un avis cohérent |
Par westhani : le 01/07/09 à 14:44:21
Dire merci | je sèche... |
Par corinne 2 : le 01/07/09 à 14:46:43
Dire merci | va sur le forum d' Anouk...ça chauffe aussi là! comme dehors ! |
Par amelie et edelweis : le 01/07/09 à 14:48:07
Dire merci | Pas vraiment si tu adhere a L'afpn tu as acces a un forum de pro là tu te rend conte que beaucoup de pro partage les meme idée il va de meme avec la liste de yahoo mais là il est plus difficile de distinguer les pro des amateur tres renseigner il y a biensur des pro qui ont des idée differente exemple de Xavier quand il est arriver comme il a su expliquer ses theorie et donner des données scientifique beaucoup aujourd'hui partage ses idées d'autre ne savent pas argumenter, ils ont peut-etre des pratique interessante mais bon sasn explication et donnée pas faciile d'adherer les yeux fermé |
Par westhani : le 01/07/09 à 14:49:07
Dire merci | ah ouai, vous trichez, vous glanez des infos ailleurs... |
Par flooded : le 01/07/09 à 14:51:01
Déconnecté | De retour du Dakota et après avoir galopé dans de la caillasse avec des chevaux adultes JAMAIS parés, ce qui compte avant toute chose c'est la génétique du cheval et ses conditions de vie, bien plus peut-être que l'école suivie (ou non) par le pareur. Le mouvement du parage naturel clame à juste titre que bien peu de chevaux ont vraiment besoin d'être ferrés si on leur offre de bonnes conditions de vie, mais peut-être qu'ils n'ont tout compte fait pas forcement besoin de pareurs non plus |
Par casimir : le 01/07/09 à 14:53:16
Dire merci | flooded> ben sans être ferrés la plupart de nos chevaux vivent sur de la moquette du coup le pieds pousse nettement plus vite qu'il ne s'use et quand tu es en pension le PP ça le fait pas ps: pp = paddock paradis pas Perinette |
Par corinne 2 : le 01/07/09 à 14:59:43
Dire merci | c'est le point de vue de Tim Ware, Flooded...et je le partage..reste que nos chevaux ne vivent pas dans le Dakota..tu ne pares plus tes chevaux ? |
Par karine : le 01/07/09 à 15:05:08
Dire merci | Ben Flooded c'est dans l'idéal ça... mais la France ressemble peu (dans sa majorité à de grandes étendues caillouteuse et variées) si je laisse mon cheval gambadait comme il veut (parce que besoin de place) mes voisins agriculteurs risquent de faire la gueule |
Par amelie et edelweis : le 01/07/09 à 15:17:52
Dire merci | Si je parre pas mon gros il arrivera toujours a ce deplacer et ses pieds si il travail resteron correct mais pas performant pour fair une rando qui reste occasionnell dans la vie de mon cheval 3-4 fois l'année ? le tout casserai trop vite Pour ma jument sans parage le simple fait de traverser le pres pourrais etre difficile et si un puma passé par là elle serait manger toute cru |
Par Perrinette : le 01/07/09 à 19:15:03
Dire merci | Ho, pardon, West, je ne savaiui pas que j'étai attendu . Alors, ou suis je? et bien, j'étai allé dans un petit restaurant japonais, miam miam, j'adore le japonais, et encore une fois, j'ai bien rii -tu veux savoir pourquoi? ) Pi avant ça, j'ai fait du dada, car bon, je l'emmène en vacance dans 10 jours, faut qu'il soi en forme, pour le moment, il a plutôt les formes , mais ça va venir, il se remuscle vite, et toi, tes chevaux, ils se musclent vite? Ha, cet après midi, j'ai travaillé aussi ma chienne pour vérifier toujours qu'elle ne course pas les chevaux, car je trouve ça hyper dangereux, les chiens qui coursent les chevaux, pas toi? Puis pour finir l'AM, je suis allé chez une copine, ostéo, qui m'a remi la C2 en place, ça fait un bien fou, quasi imédiat Bre,f tout ça pour te dire que je suis navré si tu as passé ta journée devant ton pc à m'attendre. Je t'aurai bien répondu par MP, mlais hélas, je ne peux pas bon, allé, je te le dit ... ne penses tu pas que la corne est d'une substance particulière, ? tu la compare a la peau ... le sabot, il peu casser de la glace sans gelé, il peu passer des dizaine de jhjour sur des terrain jgelé, sans geler, il peu passé plus d'une heure sur des terrains humides sans que ça ne plisse ... Alors, je me dit qu'en toute objectivité, il ne devrau pas cuir avec de la graisse ... mais je me plante peut être, cher westhanie, . Je ne voi pas pouruqoi tu associes thiéry a moi .Mais bn, ce n'est pas grave Allez, sur ce, bonne soirée westhanie Au fait, tien, ta journée fut bonne? moi, excellente |
Par casimir : le 01/07/09 à 19:21:20
Dire merci | tu n'as pas répondu a la question PP .. la question est (c'est le quizz du jour..) pourquoi la graisse sur la peau (humaine) au soleil amplifie la brulure du soleil pas est ce que le sabot du cheval est comparable a la peau humaine |
Par westhani : le 01/07/09 à 19:30:30
Dire merci | oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, dieu est revenu!!!!! toujours pas de réponse à ma question Dieu se fait attendre..... Alors, on a ressorti les dossiers ? On a fait des petites recherches sur le net ? Message édité le 01/07/09 à 19:32 |
Par westhani : le 01/07/09 à 19:50:19
Dire merci | si tu avais été plus intelligente, tu aurais parlé du ferrage à chaud.....tu vois, je te donne même un nonos!!! en fait, le lien entre le resto le japonais et le chien, c'est que tu as bouffé ton chien ? entre nous, tu as bien fait, un chien qui course les chevaux, c'est tout ce que ca mérite! Message édité le 01/07/09 à 19:51 |
Par soho2006 : le 01/07/09 à 21:35:25
Dire merci | la réponse est non ,, j'espère que j'ai juste lol |
Par Jericho : le 01/07/09 à 21:44:27
Dire merci | Tiens, je vais faire original : je vais tenter de répondre au post initial! Bon, j'avoue ne pas avoir tout lu (obligé de lâcher le fil devant la redondance de polémiques...), alors si ce que je vais écrire a déjà été dit, et bien pardonnez-moi! S'il est vrai qu'un mauvais parage (évasements, pbms d'applombs, paroi trop longue etc...) peut être source de la séparation de la ligne blanche avec la paroi, je pense que là dessus vient souvent se greffer (s'il n'en est la cause initiale) un problème lié à certaines bactéries... Pour traiter cela, j'ai utilisé un mélange d'eau, de vinaigre de cidre, d'HE de tea tree, et d'EMA ("micro-organismes efficaces" ). Et j'avoue avoir obtenu de bons et rapides résultats. Ceci étant, je dois dire que de manière concomitante, les prés sont devenus beaucoup moins humides, ce qui a dû avoir un effet bénéfique également... Dans un autre genre, il y a certains produits comme le hoof-stuff a essayer peut-être... Lien Message édité le 01/07/09 à 21:46 |
Par casimir : le 01/07/09 à 21:46:03
Dire merci | il nous manquait la recette magique de l'herboriste de passage .. le prochaine intervention ce seras l'onguent tradition |
Par Jericho : le 01/07/09 à 22:30:41
Par Darius : le 01/07/09 à 22:48:58
Déconnecté | ce qui compte avant toute chose c'est la génétique du cheval et ses conditions de vie, Je suis assez content que tu dises cela car le gourou Ramey accorde de l'importance aux conditions de vies , mais réfute la génétique en prétextant que les mustangs sont des anciens chevaux domestiques. Alors qu'on s'approche à grand pas du tout est génétque, même le fait d'attraper des maladies. |
Par Perrinette : le 01/07/09 à 23:09:18
Dire merci | Jerocho, HE, c'est quoi? vinaigre de cidre et micro organisme, ça tien le cou? le vinaigre ne détruit il pas une parti MO, au risque de faire surgir des agent infectieux oportuniste?? Westanie, pour moi, un chien, c'ets comme un cheval, éducation Ma chienne n'a pas chercher a courser de cheval depuis 6 mois ... mais ça se travail ... Bref, je ne comprend pas pourquoi tant de haine Au départ, avec son ptt côté border colie, elle avait tendance a vouloir faire s edéplacer lahire ... d'abord éducation dnas un lieu clos, puis tqnat que ce n'ets aps parfait, interdictin de rentrer dans le pré, puis autorisation de rentrer dans le pré, mais dans le calme, et au final, elle rentre, et je stimule lahire pour galoper, et elle, elle ne doi pas broncher ce qu'elle fait avce merveille c'est rigolo les paradoxs entre tes discours (cf le super bon état des pied de ton cheval et la réalité , par ex) et la réalité : Merci de m'avoir envoyé le lien miss Comme tu m'a conseillé de manger mon chien , je te conseillerai dans ces cas là e poser ton apareil et d'aller rectifier les manières du chien . Ce n'ets pas une critique west, j'avou que si ça avai été mon chien, j'aurai méga flipé . |
Par pascale : le 01/07/09 à 23:14:52
Dire merci | "Ou alors, si vous avez la recette, vous avez du potentiel pour devenir riche! " west', j'en connais, effectivement.. et ils sont effectivement riches... travaille les chvx pour les rendre plus forts et plus beaux, c'est un travail en profondeur, qui n'inclut PAS que le cheveux, mais aussi l'hygiène de vie.... Idem pour la peau... fait un tour sur le net et regarde les diff' entre celine dion a ses débuts et actuellement ( on passe sur la réfection dentaire et la chirurgie.. ), reste que peaux et cheveux ont été embellis +++++ donc je pense qu'on doit aussi pouvoir intervenir pour améliorer la corne.. le hic étant que tt le monde ne dispose pas des moyens de le faire... perso, si je parre pas, clairement, au bout de 5 semaines, je monte plus hein... |
Par westhani : le 01/07/09 à 23:25:21
Dire merci | oh, bah tiens j'aurais pas deviné que tu étais allé voir ces photos, oh bah mince alors, je me suis faite eu! Je ne me serais pas doutée que tu parlais de ton chien pour faire référence à ces photos là..... Oh, je suis trop naive.... C'est vrai que je ne te connais pas du tout.....j'ai du mal à savoir comment tu fonctionnes...je n'imaginais même pas que tu irais faire des recherches sur mes topics.... MDR Et je parlerais à mon mari des mauvaises manières de sa chienne......promis! Vite, je vais vérifier si j'ai pas laissé des photos de pieds pourris par là! Message édité le 01/07/09 à 23:27 |
Par corinne 2 : le 01/07/09 à 23:26:50
Dire merci | pour la corne, les traitements internes sont préférables aux traitements externes...levure de bière, graines de tournesol, graines de lin... en plus c'est tous les phanères qui en profiteront... |
Par corinne 2 : le 01/07/09 à 23:28:57
Dire merci | les mustangs sont des anciens chevaux domestiques et c'est faux ça?...les chevaux des conquistadors espagnols étaient autre chose? arrête de l'appeler "gourou", darius, c'est un présupposé malhonnête... |
Par corinne 2 : le 01/07/09 à 23:35:51
Dire merci | d'ailleurs s'il faut chercher un gourou, un "inventeur" du concept du "wild horse trim", c'est jaime Jackson qu'il faut invoquer car c'est lui le 1er qui a étudié le pied du mustang: "je crois que je suis sur la piste d'un truc sérieux".. mais après c'est Ramey qui s'est collé à écrire un bouquin sur le wht..Jackson se "contentant" d'articles et de conférences, plus un bouquin sur le PP... non mais alors! |
Par corinne 2 : le 01/07/09 à 23:37:29
Dire merci | le fait de reprendre des photos sans le consentement des propriétaires est interdit...je crois....en tout cas le procédé est humainement très douteux... |
Par Perrinette : le 01/07/09 à 23:49:32
Dire merci | Corinne, je ne savai pas qu'on avai pas le droit de prendre une photo du forum photo pour la mettre sur le forum général Westanie, je pense que tu doi prendre un peu de caractère, et ne pas passer par ton mari pour tou (conseil amical ). tu veux que je texplique bien comme il faut le travail que j'ai fait avec ma chienne, avant que tu n'aies un accident? Autant je ne te porte pas dans mon coeur, je trouve ta mauvaise foi dommage, car je pense que derrière ta caracpace, t'es une chic fille, mais bon, se serai dommage qu'il arrive qlq chose a tes bestioles ... Pascale, je te rejoin Comme (preque) dhab . |
Par corinne 2 : le 01/07/09 à 23:49:33
Dire merci | ah pis, un gourou pour moi, est bardé de certitudes, ou du moins de préceptes qu'il avance comme des certitudes...c'est un manipulateur, avide de pouvoir... c'est tellement éloigné de la personnalité de Ramey, capable de se remettre en cause d'article en article..faut le faire quand même... je trouve... n'attaquez pas Ramey...c'est mon gourou... |
Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous