Forum cheval
Le Forum Cheval

Ligne blanche qui s'écarte de la paroi, quel remed

Sujet commencé par : pergola2003 - Il y a 805 réponses à ce sujet, dernière réponse par flooded
2 personnes suivent ce sujet.
Par pergola2003 : le 15/06/09 à 18:10:46

Déconnecté

5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Voila alors elle me l'avait pas encore faite celle la tadam la ligne blanche s'écarte de la paroi du pied sur Pergo. Du coup il y a des petits cailloux qui s'y mettent, en plus elle a été monté vendredi (pas par moi mais une cliente a ma prof parce qu'elle voulait un cheval calme passe partout pour l'emmener en ballade) par une cliente et a mon avis elle a super mal curé les pieds car yen avaient pleinde petits coincés dedans quand je suis allé la chercher au pré

du coup je me ballade avec un clou dans la poche et je la cure a mi chemin (yen avait 3 petit mais pas enfoncé donc facile a enlever) puis je la cure arrivé aux écuries , graissé, et recurer une fois dans le pré histoire d'etre sur de moi

le maréchal m'avait parler d'un truc a base de argile / betadine je crois a faire soit meme vous avez des idées?

ou des truc parce que la j'aime pas trop ca

Antérieur gauche

Postérieur droit

Messages 681 à 720, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21

Par westhani : le 01/07/09 à 23:53:49

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 je dis ça pour mon mari car c'est sa chienne....je lui ai bien proposé de la bouffer, mais il était pas d'accord (et elle ne rentre pas dans ma cocotte, faudrait que je la découpe)

J'ai dressé ma jument a lui foutre des coups de pieds, mais elle arrive à les éviter, la garce!

Je gouterais jamais au chien ni à la cuisine japonaise

Par corinne 2 : le 02/07/09 à 00:01:03

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 Attention : les membres qui ajoutent des photos qui ne leur appartiennent pas pourront être exclus de la communauté ! bon tu ne l'ajoutes pas, tu la déplaces..

ce n'est sans doute pas interdit, mais la façon dont tu le fais n'est pas très glorieux...

t'as dû pas digérer ton tracteur, toi...

Par corinne 2 : le 02/07/09 à 00:22:42

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 encore pour Darius: il faut honnêtement citer aussi la suite de ce que dit Ramey: qu'au bout de 6 mois de captivité, les pieds merveilleux d'un mustang se déforment...preuve en est que les conditions de vie sont primordiales...

et preuve en est que je peux apprécier quelqu'un avec lequel je ne partage pas toutes les idées..que je n'ai pas deux clans, ceux qui sont d'accord avec moi et ceux qui ne le sont pas..parce que je n'apprécierais pas Flooded parce qu'..il .cause pas à ses chevaux et se moque vilainement du clicker...

jbb parce qu'il...débourre ses chevaux à 2 ans

md parce qu'elle..met un mors dans la bouche de sa jument...(en plus elle a une vraie blondasse )

Ramdam parce qu'elle...ne veut pas me donner Nini...

et tous les autres...

fin du one woman show...

Par Perrinette : le 02/07/09 à 00:27:55

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Westanie, pouruqoi ne pas alé au jap avec des amis, uo te faire invité par ton époux . On a qu'une vie
Clairement, quand il y a un chien qui n'et spas le mien dans le pré de lahire, j'invite fermement son proprio ale récupérer ... En premier lieu pour le chien, mais aussi pour le cheval . Mais chacun fait ce qu'il veu, c'est juste dommage de mettre ses animaux en danger, et pour moi, un chien, c'est comme un enfant, si on voi qu'il se met en danger, peu importe a qui il appartien, c'est a celui qui le voi de réagir .

Corinne, tu vois, tu remet le tracteur sur le tapis . Il t'a fait quoi ce ptt tracteur

Par jelly bully bean : le 02/07/09 à 04:54:37

Déconnecté
 Et JBB il sait pourquoi il déboure a 2ans

Par corinne 2 : le 02/07/09 à 07:43:47

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 pp, j'aime pas ta façon de reprendre d'autorité les photos des autres, pour t'en moquer surtout...mais pas du tout...

comme si tu ressortais sur le tapis justement les doutes et les erreurs des uns et des autres à la moindre engueulade...mais ça doit être ton genre, ça.

je trouvais tout aussi nul qu'on se moque de ta photo du tracteur, et comme l'a dit darius, je n'en disais rien moi même...

mais finalement tu ne mérites aucun égard...

Par Darius : le 02/07/09 à 08:50:04

Déconnecté
 Corinne arrête de dire que gourou est péjoratif
définition de Gourou:"En sanskrit = important(..) le titre de gourou est conféré par les disciples, jamais par son titulaire ou ses pairs par extension et familièrement gourou d'une secte ou d'une chapelle littéraire"
Pour le reste j'ai bien dit qu'il donnait de l'importance au mode de vie mais réfutait la génétique.

Par casimir : le 02/07/09 à 09:00:59

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Darius> il refute la génétique parceque a priori dans les troupeau de mustang .. on n'a pas observer de chevaux avec de mauvais pieds
ni chez les jeunes , chez les plus agé

et que les pathologie duiverses observé chez nos chevaux domestique apparaisent rapidement aprés la capture
alors que les mustangs en question en général ne sont pas ferré lors de la capture ;, mais juste stocké en paddock

On peut comprendre le raisonnement .. qui semble pas bancale

Le terme gourou en gfénéral dans les dicussions forumeste c'est quand même péjoratif .. Darius

Message édité le 02/07/09 à 09:02

Par pascale : le 02/07/09 à 09:33:31

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "parceque a priori dans les troupeau de mustang .. on n'a pas observer de chevaux avec de mauvais pieds "

est ec que ça serait pas tt simplement parce que au fur et a mesure du temps, les chvx au mauvais pieds ne pouvaient pas suivre le groupe, se reproduisaient pê moins et donc, on fait de moins en moins de poulains aux mauvais pieds?!

je trouve chouette d'avoir des retour sur les chvx du nord de l'amérique....
mais a moins d'habiter les pyrénées, en France, je vois pas trop comment c'est transposable???

de plus, bon, les américains du nord donc, pour une partie ( j'ai des doutes sur le fait que tt les chvx d'amérique du nord vivent en total liberté sur des centaines d'hectares et ne sont pas parrés) ont vachement de chance... ça permet ss doute d'étudier quels facteurs ( environnementaux ou génétiques) prédisposent ces chvx a rester pieds nus ss aucun souci...

mais bon, c'est qd même symbolique, même ds ce vaste pays... donc , si le facteur déterminant est environnemental, c'est hélas peu transposables aux chvx européens, non?

Par casimir : le 02/07/09 à 09:38:42

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 pascale> c'est transposable puisque les pieds de mustang qui sont parfais .. inné ou acquis, c'est a discuté
Se dégrade vite lorque tu les bloque sutr une petite surface
aprés ce qu'on peut faire ou ne pas faire chez nous c'est un autre débat

comme proposé plus haut (il y a 3 ou 4 pages) faudrait lancer une grande études statistique pour pouvoir réellement commenceer a savoir ou est l'inné et ou est l'acquis dans les pb de pieds de nos chevaux domestique

1 seul truc fait l'unanimité c'est que les PB de pieds sont a l'origine de pas mal de pathologie

Par Perrinette : le 02/07/09 à 10:18:07

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 comapré les pieds des mustangs au pied de nos chevaux, ça me fait rire
eux, ils ont uen sélection naturel +++++, les plus fragil crève, et on en parle plus, pas du tout le même mode de vie, ne sont pas monté ...

c'est comme si on comaprai les africains qui peuvent courir 20 km pied nu sur n'importe quel sol, et nous, pob petit français, pour qui faire 20 nbborne,s c'est déjà le bou du monde, mais en plus, pied nu ... certain, avec beaucoup de souffrance et de persévérance y arriveraient, mais pas tous ...

Corinne, c'ets regrettable que tu soi autant de mauvaise foi Mais bon, ce n'ets pas grave, il est dur de communiquer sur le net

Bonne journée a toutes

Par casimir : le 02/07/09 à 10:23:41

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 PP toujours de remarque aussi intelligente pour rester gentilles

ce qu'on peut comparer c'est les dégats fait pas l'enfermement
ce qu'on voit sur les pieds de nos chevaux domestique s'observe sur les pîdes (au départ parfait) des mustang des qu'on les enferme

a mon avis on observe la même choses sur les pieds des africains quand tu leur mets des chaussures tu vois apparaitre les durillons et autre pathologie que l'on trouve sur nos pieds
on peut donc en déduir que les pb viennent des chaussures

Par flooded : le 02/07/09 à 10:44:13

Déconnecté
ce qu'on voit sur les pieds de nos chevaux domestique s'observe sur les pieds (au départ parfait) des mustang des qu'on les enferme

Ce n'est pas ce que j'ai constaté.

Lorsque l'on regroupe les jeunes Nokotas qui vivaient dans les pâtures pour les mettre dans des paddocks pour les débourrer et les vendre, ils piétinent pendant trois mois sur le sol des paddocks constitués d'un mélange de crottin et de pisse, même si le tracteur racle de temps en temps le plus gros.

Les pieds poussent, il y a des évasements, des petites seimes, mais c'est juste une forme d'adaptation aux nouvelles conditions de vie, même si l'apparence ferait hurler n'importe quel pareur. Il suffit d'ailleurs d'une sortie en extérieur pour que ça recasse et redonne au pied une forme correcte.
Si l'on s'amusait à parer ces chevaux et à leur faire des pieds de mustang du Nevada, bien courts et arrondis, c'est probablement là qu'ils seraient très mal.

S'ils ne sont jamais sur des mauvais aplombs ni ne sont gênés, c'est tout simplement parce que la génétique de départ est parfaite, tout ceux qui avaient la moindre faiblesse de ce côté là sont morts depuis quelques centaines d'années.

Tu mets la plupart des chevaux domestiques dans les mêmes conditions, et ce sera abcès sur abcès et tous les défauts d'aplombs qui vont ressortir en l'absence de parage.

Par Perrinette : le 02/07/09 à 10:45:00

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 si les pb viennent des chaussures, pouruqoi ne reste tu pas pied nu pour tou?

Je pense que la ferrure, c'ets un mal pour un bien, si on peu léviter, c'ets mieu ...
mais voir tout les chevaux obèse qui font rien dans des patures, c'est a mon avis pir qu'une ferrure, l'équitation, c'est un mal pour un mal aussi ...

bref, ...

Par casimir : le 02/07/09 à 10:56:06

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
PP j'essaiyais de t'expliquer en quoi on pouvait comparer le mustang a nos chevaux domestique en me servant de comparaison a la c.n que tu faisait .. j'essayais de me mettre a ton niveau c'est un peut difficile , c'était encore trop compliqué pour toi ..
désolé

je pense comme j'ai écrit plus haut
que le fer est comme un platre ça protége le pieds mais ça bloque son fonctionnement naturelle ..
donc faut bien, savoir pourquoi on ferre peser les avantages et inconvénient

on a toujours pas la réponse de Dieu au quizz d'hier sur l'huile sur la peau

ps> si tu te documentais sur le pieds nus , tu verrais que justement le surpoids et le manque d'exercices de nos chevaux est aussi montré du doigts .. pour expliquer le manque de fonctionnemenyt de leur peds .. mais faudrait avoir un esprit ouvert pour ça ..

Message édité le 02/07/09 à 10:57

Par Perrinette : le 02/07/09 à 11:00:11

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 t'en fait pas pour mes lectures
ce que je constate juste, c'est que lorsqu'il sagit de retirer les fers et imposé de ssouffrances a son chveal, beaucup de pro naturo sont hyper partant, mais quand il sagit de foutre son chveal au régime, les gens restent derrière leur pc

Soi on tolère que tout n'est pas parfait, soi on sui sa logique jusqu'au bout . Tu ne crois pas?

Par casimir : le 02/07/09 à 11:06:52

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
ben non je crois pas .. car on peut deferrer sans faire souffrir son cheval
et on peut ne pas pouvoir/savoir/vouloir le mettre au régime

il n'y a guére que Perinette et lahire qui sont parfait en ce monde
(enfin c'est ce qui se dis dans les milieu bien informé)

Pour moi chacun fait comme il le sens ça me parait vachement chouette pour la paix dans les écuries et sur le forum

ceci dis j'attends avec impatience que les tenant de la ferrure , nous fasse une litérrature qui explique pourquoi il faut ferrer , les avantages et inconvénient ..
parceque la on n'a pas grand chose de détermiinant comme arguments

Par Perrinette : le 02/07/09 à 11:26:36

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Csimir, justement, non, tu justifie certaines de tes erreurs en diant "chacun fait ce qu'il veu", mais tu passe ton temps a chercher ceux qui ne font pas comme toi . Je volai juste te faire dire ce que j'ai dit trois pages plus loin ...
chaque cheval est différent, les condition de vie, les ambitions du cavalier, et c'est pour ça que comaprer tes chevaux, qui par exemple n'ont pas trop la ligne, avec les mustang, et justifié ainsi de l'interet de ne pas mettre de chaussure, ça me parai particulier .
car si tu veux allé jusqu'au bou de ta pensé, tu aprlerais du risque de fourbure, et mettrai tes chevaux très loin dans une terre pauvre pour qu'ls aient les conditions de vie des mustang

Mon cheval n'ets aps parfait, il n'a pas des pied parfai, mais j'avou qu'au lieu de me cramponer sur ce que je trouve "bien" je passe beaucoup de temps a chercher ce qui ne va pas ... c'est un peu usant , mais quand j'ai pris lahire, j'avai fait ce choix

Bref, foutez la paix aux personne qui ferrent leur chevaux ... entre un cheval obèse pied nu et un cheval bien musclé, travaillé, fin, ferré, je me demande lequel est le mieu dans ses sabots, par exemple (je ne parle pas pour toi, ça fait un moment que je n'ai plus de news de l'embompoint de tes chevaux, et le poney de ma mère ressemble plus a une tablie basse qu'a un équidé actuellement, c'ets juste que c'estlépoque de l'année ou lses chevaux sont gras, mais gras )

Par casimir : le 02/07/09 à 11:35:47

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
PP moi je compare rien , je parle théorie ..va falloir apprendre a lire ..

je fais peut être des erreurs comme tu dis mais c'est mes choix ..
et je vois pas ce qui te permets de juger mes choix comme ça d'ailleur

surtout que tu ne connait ni le contexte, ni les animax concernés
a part a traver ta boule de cristal , voir des radios crotttins , tu est toujours térs forete pour inventer la vie des autres..
(zut je l'ai déjà dis ... )

c'est la ou on est différente .. je me fout royalement des choix de X, Y et Z et même des tiens ..

je m'informe j'essaie de comprendre et de me faire un opinion qui peut changer suivant mes derniére lecture voir des arguments que je pense recevable car documenté

je peut donner un avis .. mais ce serais jamais qu'un avis pas une doctrine

Perso tu me verras jamais faire chier quelqu'un qui ferre ou pas c'est un choix et un ressentis perso ..

ça empéche pas de discuter théorie de la ferrure, des onguents magique etc etc .. mais ça reste un forum de discussion

Par pergola2003 : le 02/07/09 à 11:39:49

Déconnecté

5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 bon ben je vois pas franchement de changement entre avant et après le parrage alors soit il avait pas le temps soit enfin j'en sais rien amsi la ligne blache ya toujours des cailloux dedans j'essaierais vraiment de le voir pour lui demander pourquoi il fait le parage comme ca .

bon je vous prendrais des photos mais svraiment ya pas de changement pour moi

Par chris : le 02/07/09 à 12:09:38

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Tu n'étais pas présente ?

Par Perrinette : le 02/07/09 à 12:14:05

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 ha, merde pergola

Par westhani : le 02/07/09 à 12:29:41

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 pp qui se bat contre les moulins à vent... ....qui ne sait même plus qui à dit quoi...
Qui est obligé de parler de chien pour essayer d'avoir raison....
qui compare ce qui n'est pas comparable.....

rappel : le principe de la comparaison c'est de faire tout pareil et de ne changer qu'un facteur si on veut pouvoir comparer les 2 situations....donc comparer un cheval fit ferré et un cheval obèse déferré, ca à quel intérêt (si ce n'est de glisser une critique personnelle)

Par Perrinette : le 02/07/09 à 12:31:46

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Westani, je pense que c'est toi qui fait des ataques personnel depuis le départ
Mais bon, comme je te l'ai dit, je pense que tu es qlq1 de sympa, pas grave alors

Pergola

Par westhani : le 02/07/09 à 13:02:46

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
ah bon, donc toi tu n'en fais pas, donc ce n'est pas la bonne réponse à ma dernière question.....donc quel est l'intérêt d'une telle comparaison alors ?

Et tu ne sais toujours pas pourquoi de l'huile au soleil brule la peau ? pourtant tu as eu le temps de chercher.....

c'est bien dommage de rire de ce que peut dire quelqu'un quand on fait preuve d'autant d'ignorance et d'aussi peu de réflexion....

On ne t'a pas encore parlé des dangers de l'huile brulante ? Sais-tu à quelle température l'huile peut monter sans s'évaporer ?

Par corinne 2 : le 02/07/09 à 13:08:08

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 oui enfin, pp, prends n'importe qui prêt à tenter l'expérience..au bout de quelques mois il marchera comme un Africain pieds nus , enfin ceux qui marchent pieds nus parce qu'il y en a beaucoup qui préfèrent les chaussures..faut pas les prendre non plus pour des sauvages.. .

rien à voir avec la génétique ou la sélection naturelle..ta comparaison est mauvaise...

pour les mustangs...j'ai bien lu que Ramey dit autre chose que toi Flooded, qu'une fois le cheval vendu et mis en "captivité", il présente les mêmes pbs que les chevaux domestiques...ça serait bien de vous confronter là dessus ...peut -être que les 3 mois que tu évoques ne suffisent pas à dégrader la situation...je ne peux citer le bouquin, je l'ai prêté, mais je me rappelle très bien de ça..

ce qui veut peut-être dire que les quelques mois d'hiver au box ne sont pas une catastrophe, enfin on se rassure comme on peut...

Par corinne 2 : le 02/07/09 à 13:13:49

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 pour darius...Wikipedia...

Un gourou désigne communément en Occident un maître à penser, ou plus généralement une personne qui réunit des adeptes.

Ce terme est actuellement employé en France, d'une manière dérivée et sans en respecter l'origine, pour désigner un manipulateur religieux.

le doute est quand même permis de savoir dans quel sens tu l'entends justement..

Par westhani : le 02/07/09 à 13:20:21

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 ouai, comparer les africains et les chevaux pieds nus, c'est super limite, genre les africains ont été sélectionnés naturellement pour marcher pied nus......tu connais vachement l'Afrique toi...

Je vais demander à mes collègues pourquoi ils ne sont pas pieds nus, vu qu'ils sont africains....ils vont être content de la comparaison...

Par flooded : le 02/07/09 à 13:40:48

Déconnecté
pour les mustangs...j'ai bien lu que Ramey dit autre chose que toi Flooded, qu'une fois le cheval vendu et mis en "captivité", il présente les mêmes pbs que les chevaux domestiques...

Je l'ai lu aussi, je constate aussi que les pieds changent d'aspect, mais pour moi c'est juste une adaptation et non nécessairement un problème. Et je maintiens que les pieds des mustangs ont génétiquement une capacité d'adaptation supérieure à celle de la plupart des chevaux domestiques.

Par casimir : le 02/07/09 à 13:58:30

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 flooded > ça c'est possible qu'il est gardé plus de possibilité d'adaptation que nos chevaux domestique

ce qui est sur aussi c'est que des poulains de nos chevaux n'ont pas une multitu de de sols a affronté de la naissance.
Si ils naissent en normandie ça va manquer de caillasse , je crains pour endurcir le sabot

je pense que dans l'état actuel de la sciences du pieds du cheval il est vacjhement difficile de savoir ce qui est inné et ce qui est acquis

faudrait mettre certain de nos chevaux domestique dans les condition des mustangs des la naissance et faire l'inverse avec des mustangs
pour tenter de savoir qui du milieu et de la génétique prévaut en matiére d'adaptabilité du sagbot

Par pascale : le 02/07/09 à 14:24:32

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "aprés ce qu'on peut faire ou ne pas faire chez nous c'est un autre débat "

ben nan quoi.. parec que on s'en fout de savoir que c'est le"pied".. si on en peut pas faire pareil!!

a quoi ça sert que je vs vante le smérites de la haute couture au niveau esthétisme et soutien de l'économie ( donne du travail en france)... si vous n'avez pas les moyens d'en acheter?

Par casimir : le 02/07/09 à 14:29:51

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Pacsale > ben non parceque quand on sauras bien ce qui fait qu'un pieds s'adapte ou pas
on pourras s'inventer des solutions
la l'état de connaisance fait que ça semble encore trés trés flou ..
comme ci ça n'avait avant les année 1970 jamais vraiment procuppé les utilisateurs des chevaux

c'est comme ci on cherchait pas a comprendre le mécanisme du rhume (ou d'un autre mùaladie= parcequ'il suffit de se mouché pour pas en mourir (c'est un exemple hein..)

Message édité le 02/07/09 à 14:31

Par amelie et edelweis : le 02/07/09 à 14:45:37

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 il y a pas un australien qui base sa methode de parage par rapport a des chevaux domestique laché en liberté qui on rejoind un troupeau sauvage ?
il me semble qu'il debut son explication par l'histoir d'un cheval malade qui devait mourrir d'apres les veto
gros probleme de pieds
Le cheval est retrouver plusieurs mois apres sa mise en liberté par son proprio qui pensait que le cheval allé mourrir dans un coin
en pleine forme avec d'autre cheval
c'est un exemple que le cheval a une tres forte capacité d'adaptation et que les condition de vie sauvage l'on sauvé

Par casimir : le 02/07/09 à 14:53:04

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Jolie histoire amélie mais ce serait 1 cas .. je suis pas sur qu'on puisse vraiment extrapolé au dela d'un cas

un cheval avec un pathologie qui a réussi a survivre puis a s'adapter

ce que je trouve dommage c'est qu'on a plein d ethéoricien du pieds nus et aucun théoricien de la ferrure
donc difficile de faire la part des choses

pergola2003> une photo aprés parage ça serait bien.. ceci dis je vois pas pourquoi le parage refermerais cette ligne blanche .. a part en coupant sous le pb ..
est ce possible sans mettre le cheval sur des oeufs

Message édité le 02/07/09 à 14:54

Par amelie et edelweis : le 02/07/09 à 14:56:54

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 si si on a uin theoricien de la ferrure il faut lire le dernier cheval naturel

d'ailleur je pense qu'il est subventionner par les marchant de fer

sinon il commence son recit du pied nu avec cette histoire mais il me semble qu'il etudie plusieurs chevaux remis en liberté a ce jour
c'est l'histoir de se cheval qui l'a amener au pied nu et a etudier les chevaux

Par casimir : le 02/07/09 à 15:02:57

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 si il écrit dans cheval naturelle , il doit pas défendre la ferrure ... ceci dis j'irais voir l'article

Par stephy92 : le 02/07/09 à 15:08:14

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
mon chéri m'a acheté Cheval au Naturel (il pensai bien faire lol ), et je suis tombée sur un article qui parlait sans langue de bois du cheval pieds nus (pas comme dans les 25 autres pages, mais là n'est pas le sujet)..

Bref le gars disait bien qu'il fallait déjà au départ un cheval en bonne santé avec de bons pieds, qu'il devait évoluer sur le même terrain que celui sur lequel il était monté, qu'on ne pouvait pas tout lui demander, mais se mettre à la portée de ce qu'il pouvait faire sans souffrir... 

Enfin bon, tous les chevaux montés ne pouvaient pas évoluer sereinement pieds nus.

Il y a dans le même n° le journal d'une femme qui met ses chevaux pieds nus... il a fallu plus d'un an pour la transition (plus pour un des 2 chevaux), et les siens vivent dans de grandes étendues... Alors imposer toute cette souffrance, un mal pour un bien?

Perso je serai vraiment interessée par des études réalisées par des gens qui n'ont aucun à priori de départ. Et que l'on sache enfin ce qui est globalement le mieux pour le cheval (à part le laisser vivre sa vie dans un immense troupeu ), et à quelles conditions cela est réalisable avec le moins d'effets négatif possible...

Par corinne 2 : le 02/07/09 à 15:10:24

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 il doit y avoir des deux Flooded, comme d'habitude tout le monde a raison, et personne n'a tort...

autant la génétique est importante, autant elle ne peut s'exprimer que dans des conditions adéquates...

d'ailleurs, à la ferme, les pieds nus dans des conditions identiques n'ont pas la même facilité à être pieds nus..preuve en est un mérens qui fait rien, est paré tous les 3 ou 4 mois, qui est gros, vit en box l'hiver...et marche sans pbs sur tout terrain...

Par casimir : le 02/07/09 à 15:11:37

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ avec stephy92

Par flooded : le 02/07/09 à 15:14:54

Déconnecté
Ce que dit le dernier cheval au naturel c'est qu'on est devenu extrêmement pointu et compétent pour analyser et tenter de remédier aux dégâts causés par la ferrure et les conditions de vie artificielles données aux chevaux et que du coup on passe peut-être à côté des connaissances sur le cheval "au naturel".

Comme en médecine humaine où l'on dépense beaucoup d'argent sur la connaissance de toutes les pathologies liées au tabagisme, mais que l'on ne progresse peut-être pas autant sur la connaissance de tout ce qui pourrait empêcher les gens de se mettre à fumer, ce qui pourrait remettre bien trop de choses en cause (éducation, stress, industrie, lobbyes etc... )

Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval