Forum cheval
Le Forum Cheval

Ligne blanche qui s'écarte de la paroi, quel remed

Sujet commencé par : pergola2003 - Il y a 805 réponses à ce sujet, dernière réponse par soho2006
2 personnes suivent ce sujet.
Par pergola2003 : le 15/06/09 à 18:10:46

Déconnecté

5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Voila alors elle me l'avait pas encore faite celle la tadam la ligne blanche s'écarte de la paroi du pied sur Pergo. Du coup il y a des petits cailloux qui s'y mettent, en plus elle a été monté vendredi (pas par moi mais une cliente a ma prof parce qu'elle voulait un cheval calme passe partout pour l'emmener en ballade) par une cliente et a mon avis elle a super mal curé les pieds car yen avaient pleinde petits coincés dedans quand je suis allé la chercher au pré

du coup je me ballade avec un clou dans la poche et je la cure a mi chemin (yen avait 3 petit mais pas enfoncé donc facile a enlever) puis je la cure arrivé aux écuries , graissé, et recurer une fois dans le pré histoire d'etre sur de moi

le maréchal m'avait parler d'un truc a base de argile / betadine je crois a faire soit meme vous avez des idées?

ou des truc parce que la j'aime pas trop ca

Antérieur gauche

Postérieur droit

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par corinne 2 : le 24/06/09 à 13:34:46

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
" tu l'as dit bouffie"...tu connais pas l'expression? ça manque à ta culture!
aucune allusion à un quelconque embonpoint...

tu vas contre beaucoup de proprios qui gèrent eux mêmes leurs pieds nus, casimir, ici même et de plus en plus...beaucoup pourraient te le dire...le fait d'avoir ses chevaux pieds nus et performants supposent une démarche de son propriétaire, des stages, des lectures...enfin c'est mieux...même si ça peut marcher aussi en déléguant aux professionnels...

je ne dis pas que ça fait une armée de pareurs à la petite semaine, mais des gens conscients de leur choix, capables de gérer les pieds de leur cheval, entre deux parages...dans beaucoup de cas, un parage toutes les 4 ou 6 semaines ne suffit pas, en tout cas , par chez moi où les chevaux n'ont pas les terrains adéquats pour s'autoparer..;alors t'es condamné, si tu manies pas un peu la rape, à voir des pieds qui s'évasent ou partent en dentelles...et puis de fil en aiguille, tu finis par trouver que tu suffis bien à la tâche, que personne que toi ne connait mieux ton cheval que toi..

je vois autour de moi les proprios de pieds nus y venir..mais faut accepter de se documenter, de mettre du temps et de l'argent pour ça...

ce matin un maréchal est venu parer un mérens...j'étais juste bien contente de voir à quel point ce parage de pré ne m'aurait pas convenu, à moi..5 millimètres de paroi laissés, qui vont partir en couilles à la 1ère occasion, quand ce n'est pas en seimes...à ce compte, je préfère faire moi même...

et pour revenir à Pergola, puis que c'est d'elle dont il s'agit, si elle fait un stage ou ce genre de choses, elle n'aura besoin de personnne pour voir ce qu'il faut faire pour réparer la ligne blanche de sa jument.

malgré mon ego, je suis bien gentille de t'expliquer tout ça, Casimir, car tu vas bien trouver une attaque qui n'aura rien, mais rien à voir avec ce que je t'explique...comme pour le malheureux français de Rick...elle était bien bonne ton intervention là dessus...je me marre encore..;

Par casimir : le 24/06/09 à 13:41:25

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 pour ceux qui avait louper ça

Lien

voir l'intervention de corinne et ensuite celle de happymeal ..
c'est édifiant sur la sciences du pieds nus a travers les livres je trouve

Par lisis : le 24/06/09 à 13:44:50

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
le fait d'avoir ses chevaux pieds nus et performants supposent une démarche de son propriétaire, des stages, des lectures...enfin c'est mieux...même si ça peut marcher aussi en déléguant aux professionnels...

C'est mieux... ça c'est ton point de vue hein !
Si l'école n'était pas obligatoire, on pourrait dire aussi que c'est mieux que ce soit les parents qui fassent l'école à leurs enfants, parce qu'ils les connaissent mieux et connaissent mieux leurs besoins, moyennant quelques livres et quelques stages. Et là je suis pas sûre que tu serais tellement d'accord ! Que les parents s'investissent dans les études de leurs enfants et se tiennent au courant, oui, c'est une bonne chose. Qu'ils prétendent remplacer les professionnels, bof !

Que ça te convienne mieux, ça veut pas dire que c'est mieux dans l'absolu.

Par casimir : le 24/06/09 à 13:49:09

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ avec Lisis

Par corinne 2 : le 24/06/09 à 13:57:57

Déconnecté

6353 messages
Dire merci

t'as compris ce qui s'est dit là?

je ne vois pas qu'Happymeal contredise tout à fait ce que je dis..sur la hauteur des talons, les photos ne sont pas suffisantes pour se faire une idée. Le reste on est d'accord.

et je répète ce que je dis: on ne peut avoir un avis que sur les pieds de SES chevaux, car c'est avec eux qu'on fait un stage ou des stages, qu'on consulte des pareurs, qu'on vit au quotidien...tu m'as vu demander un avis sur ce forum à propos des pieds de mes juments?
non, je fais venir un pareur, je fais venir Anouk, j'emmène ma jument chez Richard...je fais tout ce qu'il y a en mon pouvoir, ce qui ne veut pas dire déléguer...

Lisis, la comparaison, comme toutes les comparaisons, est discutable...on peut apprendre à lire à ses enfants, on en a les compétences...mais après il entre là des facteurs psychologiques(pas facile de faire le prof à ses propres enfants, j'aurais détesté que les miens soient dans mes classes), et surtout un manque de temps évident...et puis qu'un gamin ne connaisse pas les relations sociales dans une école ...et puis petit à petit les connaissances me manqueraient, en maths, etc

rapport avec le parage?

Par lisis : le 24/06/09 à 14:05:05

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Tu vois pas le rapport ?
Bon, écoute, j'ai autre chose à faire que de passer des plombes (je sais que ça durerait des plombes) à t'expliquer que si les gens apprennent un métier pendant des années, c'est peut-être que ça ne s'improvise pas.
C'est pas parce qu'on sait lire qu'on sait enseigner la lecture. Tu as une bien piètre opinion de ton métier finalement ! A voir les dégâts de la méthode globale...
Encore une fois, que tu pares tes chevaux toi-même, si ça te convient et leur convient, tant mieux. Mais cesse de te poser en exemple. Les gens qui font appel à un pro ne se désintéressent pas pour autant des pieds de leurs chevaux.

Par casimir : le 24/06/09 à 14:06:32

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ouais on va dire ça Corinne sauf qu'il dis tout le contraire cde ce que tu a écrit ..
mais ça doit être parceque lui a pas compris le livre de xavier (euh non XPDR)

ceci dis ça résouds pas le pb de pergola2003

Par amelie et edelweis : le 24/06/09 à 14:21:21

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Parré son cheval soit meme quand ont pratique le pied nu est indispensable on va pas appeller le pro dès qu'il y a un eclat ? tous les 15jrs pour 3m en trop de corne ?

franchement il serait debordé et j'aurais pas les finance
Les stage sont pas la pour nous apprendre a nous passer de pro mais justement pour nous expliquer l'interet de leur travail comment vaoir un cheval performant au quotidien : on aborde la nourriture, hebergement, ....
et on apprend a mettre un coup de rape non dangereux

quand je vois tou ceux qui sont sur les forum et conseil en pied nu sans stage ou ceux qui mettent un coup de rape sans stage le resultat est desastreux et le pire c'ets que des gens non informé le prend pour exemple

Par casimir : le 24/06/09 à 14:25:47

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 amelie> surtout qu'on voit aussi de soit disant pareur faire des cata même avec le stage , alors qu'il se font payer

Par lisis : le 24/06/09 à 14:34:24

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben oui, y'a une différence entre râper un éclat et ne plus faire venir de pro du tout...

Par El Bimbo : le 24/06/09 à 14:50:24

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
surtout qu'on voit aussi de soit disant pareur faire des cata même avec le stage , alors qu'il se font payer

et y a aussi des maréchaux qui font de sacrés dégâts sur des pieds nus !!! et qui ne savent pas comment s'en sortir....et concluent que le cheval a des pieds de merdes, ou qu'il est bot ou qu'il aura tjs les pieds plats, cassants.....

Par casimir : le 24/06/09 à 14:55:20

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
el bimbo> même sur des pieds ferrés certain maréchaux font des catas

Par El Bimbo : le 24/06/09 à 14:55:56

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 on est d'ac là dessus !

Par lisis : le 24/06/09 à 15:21:30

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Y'a aussi de mauvais profs pour poursuivre ma comparaison
L'avantage c'est qu'un maréchal on peut le choisir, le tester...

Y'a de tout partout quoi, et c'est pas nouveau !

Par El Bimbo : le 24/06/09 à 15:28:48

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 et y a des non pro qui s'en sortent très bien avec leurs chevaux...et leurs gosses !!

On ne peut rien dire au départ. C'est sûr que chaque métier s'apprend, mais y a des gens doués pour apprendre vite certaines choses, d'autres moins. Et y a des cas qui ne demandent pas bcp de connaissances ou d'habileté ! Y en a où personne ne s'en sort....même les plus chevronnés des pros !

Par lisis : le 24/06/09 à 15:44:38

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben oui, tous les cas sont possibles, bien ce que je dis, d'où le fait qu'il est quand même assez casse-gueule d'être dogmatique avec le vivant.

Par amelie et edelweis : le 24/06/09 à 15:50:14

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 enfin pour apprendre avec des pro je pense qu'aujourd'hui on peut trouver des temoignage et recit de stage pour savoir les quels sont interessant ou non
de meme pour les pro
franchement j'en connais qu'un qui a une formation et qui fait des degas et un qui declare avoir une formation alors que non

il faut pas hesiter a faire fonctionner le telephone et appeller des fondateur du pied nu comem anouck Richard Bob, ... pour des info precise

pour ma part c'ets que je fais et pour le moment j'ai eu des reponse claire precise et precieuses

Par soho2006 : le 24/06/09 à 16:00:25

Déconnecté

14870 messages
Dire merci
 il y a des personnes, que sa jument était ferrés et le jour de lendemain , hop pieds nus, je pense aussi c'est pour économiser, par ex,: je viens d'avoir un deuxième cheval!!

perso: mon cheval est ferré, et je suis bien contente, je le vois plus souffrir, on peut marcher n'importe ou ^^ et mon dos ne sera pas abimé

Par corinne 2 : le 24/06/09 à 16:06:15

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 Tu as une bien piètre opinion de ton métier finalement ! A voir les dégâts de la méthode globale...

je suis prof pas prof des écoles...t'as aussi qqc contre eux? et renseigne toi, les instits sont souvent les 1ers à fustiger la méthode globale,malgré les consignes de leurs inspecteurs d'académie...

j'apprends pas à lire...

on fait le procès des bouquins , des stages et donc de la volonté de s'informer ou quoi? on croit rêver...

comme dit el bimbo, selon le cas, on peut gérer son cheval presque totalement...mais évidemment si on a des apriori sur les bouquins et ceux qui organisent les stages, Anouk, Richard, etc, c'est difficile, car alors on est dans un désert...et de mois en mois, si tout va bien, de coups de rape en coups de rape, on en vient à parer soi même son cheval...ce qui ne veut pas dire qu'on s'érige en professionnel ou en donneur de leçons...

mes interventions ne voulaient rien dire d'autre..

il y en a qui s'informent, et qui construisent leur maison presque totalement..on pourrait leur dire qu'ils sont cons, qu'ils devraient laisser ça à des pros, etc etc, mais si la maison va bien, moi je leur tire juste mon chapeau.. et j'en ai de mes amis...profs ou autres,

Par casimir : le 24/06/09 à 16:10:03

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
ce qui ne veut pas dire qu'on s'érige en professionnel ou en donneur de leçons...

ah bon .. c'est un mea culpa ça non ??

Par El Bimbo : le 24/06/09 à 16:17:37

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Soho avec le pied nu je n'économise pas du tout....pas en ce moment du moins ! et c'est plus de suivi et de boulot pour le proprio !

Par soho2006 : le 24/06/09 à 16:18:37

Déconnecté

14870 messages
Dire merci
 oui peut etre pour vous mais au moins tu ne dépenses pas de sous! a part si tu prends un pareur

Par corinne 2 : le 24/06/09 à 16:22:32

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 ah ben là je te rejoins, el bimbo...bon dieu, si je ferrais, j'en ferais des économies!

il y a une cavalière qui m'a sorti ça quand j'ai déferré...je ne lui ai rien dit, mais me suis dit:ben, c'est pas avec des idées comme ça qu'on arrive aux pieds nus, du moins pour ma jument où la transition est très très compliquée..stages, bouquins, hipposandales, matériel, allers et venues, etc...

Par chris : le 24/06/09 à 16:24:47

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Oui, enfin si c'est si compliqué pour certains chevaux, c'est peut-être qu'ils ne sont pas faits pour ça ?

Par amelie et edelweis : le 24/06/09 à 16:26:10

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 bien pas de sous c'est vite dit

a raison de 2 rape par ans et de paire de gant
renette, affuteur, papier de verre
biensur on a pas besoind e autant si on rape pas souvent pour ma par j'ai pas envis de laisser les pieds partir en couilel je rape tous les 15jrs ma jument et une fois par mois pour mon gros

Chaussure qui ont une durée de vie limité dans le temps.
les pieces de rechange des chaussures

stages,
livre,
faire venir un pro unes a deux fois par ans pour verifier si ont travail bien

enfin bon je suis a font je me donen les moyen d'y arriver donc sa un coùt

Par soho2006 : le 24/06/09 à 16:28:43

Déconnecté

14870 messages
Dire merci
 moins cher que ferrer

Par corinne 2 : le 24/06/09 à 16:31:45

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 sans parler paddock paradise, et compagnie...

certains chevaux sont plus compliqués que d'autres, ça ne veut pas dire que la solution est le ferrage...

c'est une solution, elle est immédiate; c'est tout.

Par Erzebeth : le 24/06/09 à 16:33:48

Déconnecté

74222 messages

1677 remerciements
Dire merci
 bah moi, clairement, ma jument me coûte moins cher niveau pied depuis qu'elle est déferrée.
Par contre, c'est plus contraignant.

Par amelie et edelweis : le 24/06/09 à 16:35:04

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 par contre niveau tranquilité en rando pour moi ça pas de prix
je perd plus de fer
j'attend plus apres le marechale

et les chevaux sont en pleine forme et ils sont pas arreter pour un probleme de pieds

Par lisis : le 24/06/09 à 16:44:00

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Corinne : tu n'as RIEN compris à ce que j'ai dit
Mais alors RIEN !

Par Erzebeth : le 24/06/09 à 16:44:06

Déconnecté

74222 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Après je précise que c'est pas du tout pour raison financière que j'ai déferré hein!
Mais je cache pas que cet effet secondaire ne me déplait pas, faut être honnête.

J'ai déferré suite à un soucis de santé de ma jument qui devait la mettre à la retraite. Le véto conseillait une ferrure ortho. j'étais perplexe. Mon MF était plutôt d'avis de la déferrer dans un premier temps et de la laisser tranquillement se stabiliser avant d'envisager des trucs plus compliqués et onéreux. Oui oui, c'est bien mon MF qui a parlé de déferrer (même si c'était aussi un peu mon avis à la base, mais bon le véto avait dit autre chose... )
Elle a donc passé un an sans rien faire puis à été remise au boulot hyper progressivement. Elle est toujours suivie par le même MF et ça va super comme ça.
Ca ne m'empêche pas de lire et de me renseigner par moi même (je ne serais pas sur ce post sans cela), ni de discuter avec d'autres personnes pour confronter les avis, de me poser des question, etc... et de râper les éclats, comme tout le monde!

Mais clairement, dans mon cas, ça me coûte moins cher que quand elle était ferrée.

Par corinne 2 : le 24/06/09 à 16:59:08

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 C'est pas parce qu'on sait lire qu'on sait enseigner la lecture. Tu as une bien piètre opinion de ton métier finalement ! A voir les dégâts de la méthode globale...

3 phrases dont on peut se demander le rapport, en effet, et la logique de l'ensemble...mais d'autres que moi ont dû comprendre...

Par lisis : le 24/06/09 à 17:01:14

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 ben faut croire que d'autres ont compris oui

Par corinne 2 : le 24/06/09 à 17:03:03

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 c'est heureux..il faut qu'il m'esplike alor

Par Yann22 : le 24/06/09 à 17:05:10

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
Erzie: Le véto conseillait une ferrure ortho.

Elle est toujours suivie par ton MF, mais l'est-elle par ce véto? Et a-t-il réagi par rapport à sa première prescription?

Par Erzebeth : le 24/06/09 à 17:10:23

Déconnecté

74222 messages

1677 remerciements
Dire merci
 yann, oui, elle est toujours suivie par ce véto, et non, il a pas spécialement réagit en fait, il a vu que la jument s'était stabilisée comme ça alors il a juste dit "tant mieux".

Mais bon j'ai bien dit qu'il "conseillait", c'était pas une recommandation stricte et impérative.

Par Yann22 : le 24/06/09 à 17:13:01

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 Merci

Par amelie et edelweis : le 24/06/09 à 17:16:55

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Le veto a fait le meme conseille pour un de mes chevaux
apres coup il est contant de la voir sans fer et une vrais evolution

Par Val Kenzack : le 24/06/09 à 18:13:17

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
" tu l'as dit bouffie"...tu connais pas l'expression? ça manque à ta culture!
aucune allusion à un quelconque embonpoint...

Heu Corinne, je connais l'expression et je persiste, je la trouve peu sympathique et niveau 6ème menfin... à chacun sa culture hein !

Par soho2006 : le 24/06/09 à 19:16:06

Déconnecté

14870 messages
Dire merci
 mais chacun son opinion , si des personnes veulent que leurs chevaux restes pied nu, c'est leurs choix et des raisons!!

pareil pour ceux qu'ils sont pour le ferrage !!

je déclare drapeau blanc

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval