Ligne blanche qui s'écarte de la paroi, quel remed
Sujet commencé par : pergola2003 - Il y a 805 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity jane2 personnes suivent ce sujet.
Par pergola2003 : le 15/06/09 à 18:10:46
Dire merci | Voila alors elle me l'avait pas encore faite celle la tadam la ligne blanche s'écarte de la paroi du pied sur Pergo. Du coup il y a des petits cailloux qui s'y mettent, en plus elle a été monté vendredi (pas par moi mais une cliente a ma prof parce qu'elle voulait un cheval calme passe partout pour l'emmener en ballade) par une cliente et a mon avis elle a super mal curé les pieds car yen avaient pleinde petits coincés dedans quand je suis allé la chercher au pré du coup je me ballade avec un clou dans la poche et je la cure a mi chemin (yen avait 3 petit mais pas enfoncé donc facile a enlever) puis je la cure arrivé aux écuries , graissé, et recurer une fois dans le pré histoire d'etre sur de moi le maréchal m'avait parler d'un truc a base de argile / betadine je crois a faire soit meme vous avez des idées? ou des truc parce que la j'aime pas trop ca Antérieur gauche Postérieur droit |
Par lonestarranchcowboy : le 24/06/09 à 20:02:59
Dire merci | Soho, t'as de l'espoir au bout du 20ème topic pareil à celui-là, les points de vue n'ont changé pour personne. |
Par soho2006 : le 24/06/09 à 20:05:23
Dire merci | ba oui l'espoir fait vivre lol non mais ca devient un peu saoulant , de s'attaquer a une seule personne, Corinne dit son point de vu et voila, on ne va pas chercher midi a quatorze heure lol !! |
Par lonestarranchcowboy : le 24/06/09 à 20:13:41
Dire merci | bien oui, il suffit de bien vouloir admettre que personne n'a foncièrement tort ni foncièrement raison. Chacun a ses idées, ses expériences, certains plu, d'autres moins, mais personne n'a le savoir universel. Et ceux qui pensent l'avoir, finalement il leur manque de savoir qu'ils ne savent pas tout. |
Par soho2006 : le 24/06/09 à 20:18:10
Dire merci | +++++ pour lones |
Par corinne 2 : le 24/06/09 à 20:48:52
Dire merci | val, mes 6èmes, faudrait qu'ils prennent le dico pour comprendre le sens de "bouffi"...c'est je crois une expression post soixantuitarde, qui n'a d'avantage que la rime... si tu y vois de l'irrespect, pas moi... |
Par corinne 2 : le 24/06/09 à 20:50:48
Dire merci | "Corinne dit son point de vue", oui, et je ne suis pas la seule à le partager quand même... y a un forum pieds nus sur 1 Cheval...y en a un cheval ferré? |
Par soho2006 : le 24/06/09 à 20:54:16
Dire merci | non, je ne crois pas mais je sais qu'il y a un groupe : les pieds nus je suis dans les saucisses2006 |
Par soho2006 : le 24/06/09 à 20:56:10
Par Val Kenzack : le 24/06/09 à 21:34:03
Dire merci | Cette expression, forcément familière, péjorative ou ironique date du tout début du XIXe siècle où on pouvait aussi entendre "qu'est que tu dis, bouffi ?" Gaston Leroux, avant 1968, l'employait ds le Mystère de la chambre jaune Quant aux pb de pieds nus ou ferrés, ben chacun fait ce qu'il veut, mais le fait de se poser en modèle et de dénigrer les autres, les viles propriétaires qui osent ferrer, ça lasse... Message édité le 24/06/09 à 21:35 |
Par lisis : le 24/06/09 à 21:31:43
Dire merci | Bah voilà, Val a tout dit Corinne je te rappelle que je suis intervenue non pour dire que tu avais tord de faire comme tu fais, mais pour dire que tu avais tord de dire que c'était "mieux", comme ça, dans l'absolu. Bon, en même temps tu n'as pas compris mon intervention donc bon... |
Par corinne 2 : le 24/06/09 à 21:54:53
Dire merci | si je suis cautionnée par Gaston Leroux, ça va..;en tout cas , j'ai dit ça pendant toute ma jeunesse.. c'étaient les vieux qui s'en offusquaient! ouah! ça me rajeunit! "le fait de se poser en modèle et de dénigrer les autres, les viles propriétaires qui osent ferrer, ça lasse..."oh le beau procès d'intention! non, non, rien de tout ça..on dirait que dès qu'on prône le pied nu, on dénigre le ferrage..désolée, pas si simple...vous vous créez une culpabilité vraiment gratuite ..d'autant que bp de proprios venus aux pieds nus ont d'abord ferré...et que tous les chemins qui conduisent aux pieds nus viennent d'horizons bien différents... maintenant oui, vous êtes d'affreux tortionnaires qui aiment faire claquer leurs fers pour jouer à la Garde républicaine...pieds nus, tout de suite, ça fait bien plus prolos... |
Par lonestarranchcowboy : le 24/06/09 à 21:55:16
Dire merci | val, mes 6èmes, faudrait qu'ils prennent le dico pour comprendre le sens de "bouffi" rooo ben voila une expression de ma jeunesse que je pensais tombée en désuétude Alors pour l'avoir employée des milliers de fois (quand j'étais ado, ça date ) Je vous assure que ça n'a(vait) aucun sens péoratif. . A ne pas confondre avec l'expression des racailles "oh tu l'as dit, Bouffon" |
Par Val Kenzack : le 24/06/09 à 21:58:40
Dire merci | Corinne, je te laisse à ta mauvaise foi, bonne soirée |
Par Erzebeth : le 24/06/09 à 21:59:08
Dire merci | Moi aussi je l'utilisais "tu l'as dit bouffi", quand j'étais... au primaire! Je ne trouvais pas ça forcément péjoratif... mais par contre très familier quand même, et à n'employer qu'avec les potes. Adressé à quelqu'un qu'on connait pas ou peu, et avec lequel l'entente n'est pas forcément idyllique, personnellement je trouve que ça sonne bizarre. |
Par corinne 2 : le 24/06/09 à 21:59:25
Dire merci | c'était "mieux", comme ça, dans l'absolu. ouah, mieux quoi? d'être pieds nus? ah non!!!! mieux de se renseigner, et savoir manier rape et rénette quand on est pieds nus...Ah oui... non de non, faut pas pousser mèmère dans les orties, et me faire dire ce que je n'ai pas dit.. je l'ai dit bouffie... vilaine Lisis qui me met dans un miroir déformant...si je luttais contre le ferrage, vous imaginez la bataille? j'ai déjà fort à faire avec mes choix personnels, dont je ne suis pas toujours sûre, les jours où ça va mal...ne me faites pas endosser les scrupules du monde... |
Par lonestarranchcowboy : le 24/06/09 à 21:59:43
Dire merci | désolée, pas si simple...vous vous créez une culpabilité vraiment gratuite Pas d'accord Corinne, Même si ça ne s'adresse pas forcément à toi, ni à ce topic en particulier, Lis les autres topics et tu verras les attaques virulentes de certains militants (eh oui on peut les appeler comme ça vu leur ferveur) qui cassent systhématiquement du MF dans chaque topic, donc qui en savent plus qu'eux. Et même qui vont jusqu'à clamer haut et fort que le fer est une torture. Le nier serait injuste ou tu n'as visiblement pas suivi certains topics. pieds nus, tout de suite, ça fait bien plus prolos... heureusement que t'écris ça avec un smiley, |
Par Val Kenzack : le 24/06/09 à 22:02:18
Dire merci | Et même qui vont jusqu'à clamer haut et fort que le fer est une torture. affirmant aussi qu'on enlève ainsi 2 ans d'espérance de vie au cheval |
Par soho2006 : le 24/06/09 à 22:05:12
Dire merci | le voisin d' homer dans les simpson, dit souvent tu l'as dit bouffi |
Par corinne 2 : le 24/06/09 à 22:07:28
Dire merci | merci Lones, les jeunes n'ont aucun sens de l'humour... mauvaise foi, val, le mot a été prononcé...mais avoue qu'on te l'a soufflé...c'est ce qu'on dit quand on n'a plus rien à dire... justement lones, je me garde d'attaquer violemment le ferrage...parce que moi même je suis pas sûre d'avoir pris les bonnes décisions...mais c'est viscéral, je ne peux plus voir un fer en peinture...si je devais ferrer mes louloutes, je le ferais en pleurant... le côté prolo, en fait j'aime bien, c'est une jouissance pour moi d'entendre la corne sur le macadam...c'est comme ça...ça m'a plu tout de suite... mais là je suis seule contre tous, alors c'est facile de tirer à boulets rouges... et non je ne suis pas tous les topics pro pieds nus, tu vois un peu ma ferveur... i |
Par Erzebeth : le 24/06/09 à 22:07:51
Dire merci | Lis les autres topics et tu verras les attaques virulentes de certains militants (eh oui on peut les appeler comme ça vu leur ferveur) qui cassent systhématiquement du MF dans chaque topic, donc qui en savent plus qu'eux. Et même qui vont jusqu'à clamer haut et fort que le fer est une torture. Le nier serait injuste ou tu n'as visiblement pas suivi certains topics. +1! Alors peut-être que c'est pas ton cas, dans ce cas désolée de t'y avoir amalgamée... Néanmoins, ton discours y resemblait, c'est pour ça que j'ai réagit, parce que oui, le débat a été maintes et maintes fois évoqué ici, avec, comme dit lone toujours la même conclusion. Un des trucs qui m'avait un peu scotchée quand j'avais assisté à un stage de PN... La façon dont les MF étaient dénigrés! Et là je parle bien du stage, pas d'individus isolés s'étant un peu (beaucoup) enfermés dans le truc. C'est pour ça que je fais exprès de préciser que c'est bien mon MF qui a parlé du déferrage pour ma jument... Le nombre de fois où on lit que les MF poussent à la consommation juste pour arranger leurs finances... C'est n'importe quoi. Par chez moi, ils sont franchement pas à courir après les clients hein! Le mien il se permet même de se ménager des week end de 3 jours et de refuser des clients (dont les emmerdeurs ). Alors pousser à ferrer, alors qu'en plus parer c'est plus cool pour son dos, heu... Donc voilà, tout pareil que lone en fait. |
Par casimir : le 24/06/09 à 22:09:35
Dire merci | et la ligne blanche du cheval de pergola2003 alors elle devient quoi elle(il) ose même plus venir sur son poste tellement ça devient du n'importe quoi |
Par Val Kenzack : le 24/06/09 à 22:11:36
Dire merci | mais avoue qu'on te l'a soufflé... gné ? |
Par corinne 2 : le 24/06/09 à 22:12:29
Dire merci | Alors peut-être que c'est pas ton cas, dans ce cas désolée de t'y avoir amalgamée. bon ça ira pour cette fois, mais faudrait pas y aller à la revoyure... |
Par Erzebeth : le 24/06/09 à 22:13:33
Dire merci | Ben pour la ligne blanche de pergola de toutes façon je crois que la seule chose à faire c'est de faire parer par le MF pour voir exactement où en est la fissure, parce que sur ces photos, il me semble hasardeux de se prononcer. Mais c'est vrai que tomber sur tout ce bazar quand c'était pas du tout le sens de sa questipn, ça peut rebuter! |
Par Val Kenzack : le 24/06/09 à 22:14:49
Dire merci | Moi, je faisais référence à la "culpabilité" que se créent les proprios de chevaux ferrés mais bon... |
Par lonestarranchcowboy : le 24/06/09 à 22:17:22
Dire merci | voisin d' homer dans les simpson, dit souvent tu l'as dit bouffi Soho ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul qui sait ou trouver des sources d'ispirations elle(il) ose même plus venir sur son poste tellement ça devient du n'importe quoi Casimir, c'était une évidence l'évolution de ce post. TOUS les posts ou ça parle de pied, finissent comme celui là Et je me demande même des fois si quelques foromeurs ne lancent pas un topic pied nus juste pour faire un topic a polémique, puisque on le les revois plus une fois que ça démarre et ne demandeent pas la fermeture du post, |
Par soho2006 : le 24/06/09 à 22:19:03
Dire merci | je suis fan des simpson |
Par beeboylee : le 24/06/09 à 22:39:23
Dire merci | Sur 1 cheval tu ecris "pieds nus, hippophagie ( ou hypofagy , )Galinette, renes allemandes" et tu es SUR d avoir au moins 200 réponses.. |
Par lonestarranchcowboy : le 24/06/09 à 22:47:03
Dire merci | Soho, dans mon répertoire j'au aussi Bob, c'est moins "intello" mais tout aussi instructif euh .... c'est quoi une (ou une) galinette |
Par beeboylee : le 24/06/09 à 22:48:43
Dire merci | Une poule et aussi le nom de la jument d amely, petite qui fait fureur sur le forum chaque fois qu elle poste.. |
Par soho2006 : le 24/06/09 à 22:55:37
Dire merci | bob l'éponge ?? lol |
Par pascale : le 24/06/09 à 22:58:47
Dire merci | j'adore.. corinne qui traite limite dilou d'inculte et la renvoie ds les barres ss ménagements.. et qui vient ensuite chouiner qd erzie lui écrit tt haut ce que beaucoup pensent tt bas... continuez, continuez.. ça n'apporte rien à pergola, mais ça fait marcher le forum donc le site... |
Par corinne 2 : le 24/06/09 à 23:29:42
Dire merci | ah voilà Pascale! avec un peu de chance, le cercle va être complet! Dilou s'est aussi moquée de moi quand elle en a eu l'occasion...moi la fille d'une "naîveté désarmante"..j'ai beaucoup aimé la modestie de la remarque.. avec son bout de bois à enlever les cailloux de la ligne blanche ...j'ai trouvé ça aussi naîf et très marrant...chacun son tour... le prochain, ça sera pour elle...laisse la se défendre... Pergola a eu sa réponse dès les 1ers messages...on lui a dit de parer sa jument...j'ai ajouté qu'elle pourrait aussi faire un stage, elle pourrait, mais elle fera ce qu'elle veut.. fallait lui dire quoi de plus? ah oui, que c'est affreux, à faire peur, que voilà des "fissures " "étranges" ...mais elle va mal dormir! |
Par corinne 2 : le 25/06/09 à 07:29:49
Dire merci | Moi aussi je l'utilisais "tu l'as dit bouffi", quand j'étais... au primaire! Je ne trouvais pas ça forcément péjoratif... mais par contre très familier quand même, et à n'employer qu'avec les potes. Adressé à quelqu'un qu'on connait pas ou peu, et avec lequel l'entente n'est pas forcément idyllique, personnellement je trouve que ça sonne bizarre. tiens j'avais pas lu ça.. et à la réflexion, je me demande si je ne rêve pas, et vous me feriez douter de votre bonne foi aussi, à Erzie,, Lisis et Val...vous déblatérez à n'en plus finir sur une expression vraiment insignifiante, qui ne remet pas en cause la personne (qui n'est pas "bouffie", mais ça ne gêne personne qu'on ne cherche pas à comprendre ce que je dis, qu'on me mette illico dans le clan des extrémistes, et qu'on me traite de "vierge effarouchée", ce qui à mon âge est assez surréaliste... je ne parle pas des éructations de Pascale auxquelles je suis habituée..t'es vraiment méchante, Pascale, c'est malheureux pour toi... et je ne vois pas comment tu mets de la "culture" dans la ligne blanche... que les extrémistes cassent du MF, c'est regrettable, mais j'ai entendu ici que le PN était une "mode", qu'on ne lui donnait pas 10 ans, que Ramey était un "gourou" et les gens de L'AFPN des "illuminés"...les mots textuellement..;que c'était faire souffrir les chevaux que de les déferrer, et que c'est malheureux de les voir marcher comme des petits vieux, en omettant de dire que ça s'appelle une transition, et que c'est le fer qui l'a induite..un jeune cheval qui n'a jamais été ferré ne marche pas comme un petit vieux alors où est la mesure dans tout ça...où sont les extrémistes? si on veut s'entendre, cette mesure, il faut qu'elle soit dans les 2 camps. |
Par beeboylee : le 25/06/09 à 07:39:43
Dire merci | Tu vous vois le pb , Corinne c'est que tu as un coté arapede ...En d autres termes, tu ne cesses, en t y accrochant ferme, de revenir encore et toujours sur ce qui t'a fait rire heurté choqué etc.. Je fantasme? mais , bon sang ma seule intervention sur le sujet consiste à avoir dit que cette ligne blanche etait etrange et je retrouve le mot au moins au moins deux fois sous tn clavier avec le smiley qui va bien.. Et tu repars en boucle sur" vierge effarouchée, "les bouts de bois de Dilou etc etc etc.. Chais pas de temps en temps non seulement ça courcicuite mais en plus ça le fait avec une suffisance et une agressivité !! Alors t'etonne pas ensuite que le cercle tende à etre au complet , parce que à un moment à ça devient juste gonflant.. |
Par corinne 2 : le 25/06/09 à 08:03:15
Dire merci | t'as raison, il vaut mieux déverser les ordures verbales et photographiques comme Pirou...celui la on ne le reprend pas, personne ne s'offusque du tour ordurier qu'il donne au forum... alors quand on me renvoie à ma mauvaise foi (et ça , ça fait 2 ou 3 fois), oui, ça me turlupine... et puis je me heurte ici toujours aux mêmes...on en reprend une, et t'as les autres qui rappliquent, qui cherchent à mordre sur des conneries<..c'est n'imp' |
Par chris : le 25/06/09 à 08:16:16
Dire merci | Y'a une différence notable entre rappliquer et réagir Vu qu'en général beaucoup sont "là" et ne réagissent que selon leur propre libre arbitre... ou pas... |
Par Perrinette : le 25/06/09 à 08:37:14
Dire merci | Corinne, je trouve dommage que tu te cantonnes dans certaines idées reçu, Tu es tellement s i peu sur de toi que tu préfères gobé bêtemenet ce que tu as appris tel un péroquet, ce que tu as lu dans ces livres de marketing, plutôt que de prendre au moins en considération lavis de personnes qui eux, ont une expérience sur le terrain. C'est assez typique dans le monde de l'équitation, on a besoin de se retrouver en groupe, il y a le groupe de sauter, ceux des dresseurs, ceux des randonneurs ... et pour certains qui ne font rien, comme ils veulent tout de même dire qu'ils appartiennent a qlq chose, il se mettent dans le groupe des "tous a poil"(le sfers, c'est vilain, entre autre ) Sort un peu de cette bulle corinne, et écoute les conseils de personnes qui sont dans le milieux depuis un temps certains, et qui font des choses avec leurs chevaux . Car tu vas rapidement t'ennuyer, si tu te contente des qlq acquis que tu as lu, si tu snob tout ceux qui n font pas comme toi ... ps : "Tu l'a dit bouffi", c'ets vraiment ringard |
Par pascale : le 25/06/09 à 09:17:23
Dire merci | "avec son bout de bois à enlever les cailloux de la ligne blanche...j'ai trouvé ça aussi naîf et très marrant..." je ne vois en quoi l'idée est originale... mon cheval est pieds nus depuis 5 ans... et il m'est arrivé pls fois d'enlever quelques petites cailloux blancs semi incrusté, en balade, avec un morceau de bois trouvé sur place..... c'est pê pas l'échelle de valeur qui est à revoir.. mais la diversité des expériences... |
Par calamity jane : le 25/06/09 à 09:20:03
Dire merci | ah ben nous on disait "tu l'as dit bouffi les joues plates" c'est malheureux de les voir marcher comme des petits vieux, en omettant de dire que ça s'appelle une transition, et que c'est le fer qui l'a induite..un jeune cheval qui n'a jamais été ferré ne marche pas comme un petit vieux pour avoir vu un cheval d'âge (dans les 20 ans et des bananes) déferré des 4, faire une transition qui durait depuis + d'un an, et qui dure encore, souffrir le martyr, je deviendrai presque une militante pro-fer |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous