Forum cheval
Le Forum Cheval

Ligne blanche qui s'écarte de la paroi, quel remed

Sujet commencé par : pergola2003 - Il y a 805 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisis
2 personnes suivent ce sujet.
Par pergola2003 : le 15/06/09 à 18:10:46

Déconnecté

5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Voila alors elle me l'avait pas encore faite celle la tadam la ligne blanche s'écarte de la paroi du pied sur Pergo. Du coup il y a des petits cailloux qui s'y mettent, en plus elle a été monté vendredi (pas par moi mais une cliente a ma prof parce qu'elle voulait un cheval calme passe partout pour l'emmener en ballade) par une cliente et a mon avis elle a super mal curé les pieds car yen avaient pleinde petits coincés dedans quand je suis allé la chercher au pré

du coup je me ballade avec un clou dans la poche et je la cure a mi chemin (yen avait 3 petit mais pas enfoncé donc facile a enlever) puis je la cure arrivé aux écuries , graissé, et recurer une fois dans le pré histoire d'etre sur de moi

le maréchal m'avait parler d'un truc a base de argile / betadine je crois a faire soit meme vous avez des idées?

ou des truc parce que la j'aime pas trop ca

Antérieur gauche

Postérieur droit

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >

Par pascale : le 25/06/09 à 09:23:47

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 il est des chvx qui n'ont jamais été ferré ET qui ne marche pas bien pieds nus....

il suffit qu'ils soient élevés sur l'herbe et qu'ils sortent peu.. j'en ai au moins un exemplaire à ma pension....

Par casimir : le 25/06/09 à 09:28:26

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ça dépends du lieu de vie et du parage aussi ..

bref le pieds nus ça n'est pas toujours la panacée non plus

corinne va pas être contente

Par Perrinette : le 25/06/09 à 09:30:10

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 bon, ça va devenir un grand débat pied ferré, pied nu ...

mon raisonnement est simpliste, mais je pense que si le pied nu étai si révolutionair,e comme ça fait maintenant qlq années que c'est arrivé en france, on verrai quand même régulièrement des chevaux pieds nu en grande rando, enddurance, CSO, dressage ...

Rien que sur ce forum, les personnes qui randonnent et ont un cheval éféré, il y en a quoi? moins d'une dizaine? si tu retire tout ceux dont le parage est fai par un maréchal classique ...
ça revien au fait que ça n'a pas fai une grande percé, donc, peut être que ce n'et spas si efficace ...

Je préccicse, mon cheval n'a pas de fer, et il se bouf quand même aps mal d ebornes je suis juste lucide ...

Par casimir : le 25/06/09 à 09:34:49

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 c'est pas trés facile de changer les mentalités aussi PP

les chevaux qui travaille qu'en carriére , je suis pas sur que les fers soit vraiment nécessaire .. mais dans les structures classiques,

A 3 ans ou débourre et on ferre .. c'est l'habitude pas vraiment un choix réflechis.

Ceci dis le pieds nus c'est aussi un effet de mode donc a voir si ça va durer

Par pascale : le 25/06/09 à 09:46:15

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben, ça durera pour les chvx. à qui ça va...

perso, à 3 ans, j'ai fait ferré mon cheval... je me suis pas du tt posé de question.. c'était "normal" et recommandé par mon MF de l'époque...

pourtant, vu ce qu'il faisait à 3 ans...

Par md : le 25/06/09 à 09:58:01

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Ya rien de révolutionnaire dans le pied nu, ça donne surtout beau coup de contraintes au proprio (enfin, si on suit les recommandations "parage physio", parce que je me suis sacrément moins posée de questions avec Jade qui ne faisait rien qu'avec Régates).

Si on comprend et adhère à la théorie du fonctionnement du pied du cheval de certains scientifiques, on ne peut que conclure que le fer entrave le bon fonctionnement du pied.
Perso, après avoir lu beaucoup et essayé de comprendre, je trouve que la théorie tient la route, et j'en déduis que les fers ne sont pas bénéfiques.
En revanche, pour des proprio qui ne peuvent pas apporter des conditions de vie qui leur permettraient d'utiliser leur cheval exactement de la façon dont ils voudraient (compet, balades en extérieur...), il vaut mieux pour moi un cheval ferré, même si ça entraine un certain nb de pathologies, que ce même cheval pieds nus qui souffre en se déplaçant.

En gros, le pied nu, c'est un sacrifice que l'on peut et/ou veut faire, on en retire des avantages, c'est certain, mais il faut avouer que c'est pas si évident que ça.

Le fer est un "cache-misère", que j'utiliserai pê, mais en connaissance de cause, et je pèserai le pour et le contre avant, à savoir quel sacrifice je suis prête à faire pour ma jument (le premier étant de savoir si je suis prête à la mettre en pension loin de chez moi, pour qu'elle puisse être au parc à l'année, et je peux vous assurer que ça me triture le cerveau en ce moment!)

Par Perrinette : le 25/06/09 à 09:58:44

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Mais casimir, tu regarde, il y a beaucoup de personnes maintenant qui ne voient que par les pied nu ... mais byzarement, on ne les voi pas trop a cheval ...

Par casimir : le 25/06/09 à 10:00:35

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 PP va voir dans les clubs ..
tu verras que le pieds nus ça n'a pas encore atteint le mileu des concours FFE diverses

il est encore de tradition de ferrer a 3 ans

Par Perrinette : le 25/06/09 à 10:05:23

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 oui, mais est ce que c'est une tradition, ou est ce que c'est car le pied nu n'a pas fai ses preuves?

Par casimir : le 25/06/09 à 10:07:25

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 a mon avis ce milieu la ne sait pas encore poser la question pour les chevaux
parceque les poneys souvent sont pieds nus .. *

comme quoi les habitudes on la vie dure

Par md : le 25/06/09 à 10:11:08

Déconnecté

1 messages
Dire merci
C'est une tradition...

Sérieusement, le pied est loin d'avoir fini de se former (particulièrement les cartilages latéraux) à 3ans.
C'est comme débourrer à 2ans un QH parce qu'il est plus mature qu'une autre race.

Comme beaucoup d'habitudes dans le monde du cheval...

Par amelie et edelweis : le 25/06/09 à 10:13:40

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 c'est pas qu'une histoire de tradition mais une histoire de formation

la formation de marechaux ont ne parle pas de pied nu a aucun moment sauf pour dir que c'ets bien pour les poulinaire
ils savent pas parrer pour un cheval au pres en generale comme c'ets pas rentable vu les prix qu'il pratique ils mettent un coup de rape pour dir

comment peuvent-il repondre a la demande sans savoir faire le taff
les pareur pied nu il y en a peut en france
comment donc repondre a la demande ?

Je prefere largement voir des chevaux ferré que sans fer parrer par leur proprio n'importe comment et sortir en rando sans entrainement

Par Perrinette : le 25/06/09 à 11:28:38

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 et voilà, un parfait exemple parlant de ces maréchaux incompétent

je voi bvachement le lien entre la rando sans entrainement et les fers

Par amelie et edelweis : le 25/06/09 à 11:35:10

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 bien c'est pas moi qu'i l'invente c'est 4 marechaux differents de differente region qui annonces clairement que leur foramtion est basé sur le travail du fer, la forge, les fer ortho, ..... et que niveau parage il faut se faire la mains avec le maitre de stage qui lui mee c'ets fait la mains avec son mentor, ........ et que bien souvent quand ils ont des probleme avec des chevaux sans fer c'est que leur clients sont incapable de gerer le bon entrainement du cheval et partent faire 15-20km avec un cheval qui sort rarement et dans ce cas ils perferent mettre des fer et assurer la santé du cheval

pourquoi des marechaux ont le meme discours sans se connaitre de region differentes ?

pourquoi quand on prend les livres et contenu de la formation de marechale on trouve rien sur le parage et l'equilibre du pieds qui passe par le parage et non le fer

Par corinne 2 : le 25/06/09 à 11:37:02

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 Mais casimir, tu regarde, il y a beaucoup de personnes maintenant qui ne voient que par les pied nu ... mais byzarement, on ne les voi pas trop a cheval ...

tu dis n'importe quoi...bon dieu, les ceuses qui font du trec, de l'endu, du dressage pieds nus...fustigez moi ça!

ah ben c'est pour le coup que je te dirais de sortir de ton trou, et d'ouvrir un peu yeux et oreilles!..

les Crins de Folie , ça te dit quelque chose?

la traversée de la France jusqu'en Espagne pieds nus avec des chevaux en transition en plus!

arrête Perrinette, parce que je dirais....oui enfin, je préfère parler à mon bonnet.

Par corinne 2 : le 25/06/09 à 11:44:41

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 Perrinette, j'avais écrit un long truc pour répondre à ton attaque personnelle où tu me prends quand même pour une conne, mais passons,, mais l'ordi fait des siennes...et c'est tant mieux car à lire ce que tu écris par la suite en dit long sur tes certitudes et ton mépris à l'égard de ceux qui font ce que tu ne fais pas: chercher, se former, s'interroger, se remettre en cause...surtout ta méconnaissance du pied du cheval, de ses besoins, et de ses possibles performances sans fers...ça c'est plus embêtant quand on s'érige en juge de ceux qui ne pensent pas comme toi.

et là dessus tu dis quand même deux ou trois conneries, mais puisque t'es sûre de toi, je me fatiguerais à te prouver que tu as tort, pas tout le temps, mais souvent...

ce qui est triste c'est que tu es jeune...sans doute que tu vas apprendre la modestie, ou tu te prépares de belles baffes dans la gueule...

Par Erzebeth : le 25/06/09 à 11:44:46

Déconnecté

74222 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Il y en a mais faut quand même être honnête, ils sont encore largement minoritaire. Alors est-ce que c'est voué à évoluer? Honnêtement je ne me prononcerais pas, j'en sais rien.

N'empêche qu'en endurance par exemple, quand j'ai été secrétaire véto sur deux courses à Lanmeur, sur des 20, 40 et 60 (donc distances où on pourrait trouver des chevaux pieds nus plus facilement je pense ), ben sur 120 concurrents à chaque fois, j'en ai pas vus.

En dressage faudrait que je demande à ma mono tien, elle sort avec sa jument déferrer et sa fille aussi.

En tous cas dans mon secteur avec ma jument pas ferrée et montée, je fais un peu figure d'ovni!

On verra à terme, mais pour le moment c'est anecdotique quand même.

Par Perrinette : le 25/06/09 à 11:47:06

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 4 maréchaux, maisnil y en a plein d'autre tout de même ... Et il y a plein de chevaux paré qui vont bien ...et tu l'a dit toi même, ils apprennent sur le tas, qlq1 de pas con qui patrre durant 10 ans le même cheval, qui parre 30 chevaux par semainbe, je pense que sur le tas, il peu apprendre pas mal de chose, non?

Corinne, propoirtionellement aux chevaux qui sortent en endurance, rando, et autre, les pied nu , ça représnete combien de chevaux? 1%? 2%? (et combien son fai mode "PN"?)
pour qlq chose qui se dépveloppe depuis déjà pas mal d'année

Par contre, il y en a combien qui ont mis leur chevaux pied nu et qui ne font rien car c'ets la transition, car ils ne trouve pas de "PN" , ou juste car ils ne monte pas... 75%?

Et mon cheval n'a aps de fer, sort en rando, est paré par un aréchal on ne peu plus classique, l'ostéo vérifi que mon cheval soi bien, bre,f je suis convaincu que ça peu fonctioner, mais j'ai de gros doute sur la gnéralisation

tu n'as pas besoin de m'unsulter, ni de m'agresser, je te parle de manirèe corect, je pense que tu peux faire de même,

Par corinne 2 : le 25/06/09 à 11:47:17

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 à ce propos, il parait que dans la formation de MF, seule une douzaine d'heures est consacrée au pied proprement dit, le reste concerne le travail de la forge...

est-ce vrai?

des MF pour me répondre?

Par lonestarranchcowboy : le 25/06/09 à 11:57:56

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
un jeune cheval qui n'a jamais été ferré ne marche pas comme un petit vieux

pas d'accord avec toi

un jeune cheval qui sort de ses parcs herbeux pour travailler sur des routes et chemins caiouteux aura obligatoirement mal aux pieds. Ferré ou pas précédemmetn il aura mal. A part quelques exceptions. Sinon pourquoi parler de transition.

J'ai expérimenté sur plusieurs poulains et chevaux sortant de parcs et n'ayant jamais été ferrés. Très rares sont ceux qui supportent les cailloux d'entrée. Donc ils marchent comme des "petits vieux" au début.

Par contre s'ils sont ferrés avant le travail, ils ne marchent jamais "comme de spetits vieux" dans les mauvais chemins. J'ai testé aussi.

Message édité le 25/06/09 à 11:59

Par corinne 2 : le 25/06/09 à 11:51:38

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 chez nous à la ferme, on a finalement beaucoup de pieds nus...bon, on est pas des adeptes des épreuves de haut niveau...mais même à vivre au box l'hiver, ça se balade, ça fait des trecs, et surtout des randos de plusieurs jours l'été...

quand on vise l'endu sur 60 ou 90 oui, je conçois qu'on doive ferrer...bien qu'il y en ait qui endurent pieds nus, avec des boots...après c'est un choix de vie et d'ambitions..

mais à mon sens , effectivement beaucoup de chevaux, compte tenu de la modestie de leurs activités pourraient être pieds nus...

Par Yann22 : le 25/06/09 à 11:52:26

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
Perrinette: tu n'as pas besoin de m'unsulter, ni de m'agresser, je te parle de manirèe corect, je pense que tu peux faire de même

Hum...

Tu es tellement s i peu sur de toi que tu préfères gobé bêtemenet ce que tu as appris tel un péroquet, ce que tu as lu dans ces livres de marketing, plutôt que de prendre au moins en considération lavis de personnes qui eux, ont une expérience sur le terrain.

[Je n'ai pas tout à fait la même définition de la correction.]

Par Erzebeth : le 25/06/09 à 11:55:17

Déconnecté

74222 messages

1677 remerciements
Dire merci
 mais à mon sens , effectivement beaucoup de chevaux, compte tenu de la modestie de leurs activités pourraient être pieds nus...

Ah mais ça, moi je dis pas le contraire. la ponette qui est avec ma jument, personnellement je comprends toujours pas pourquoi elle est ferrée, mais bon, c'est pas mon problème.

Mais bon les chevaux qui foutent rien, c'est pas le meilleur exemple pour ce qui est de démontrer la fonctionnalité du pied nu, d'où l'intérêt de regarder un peu au niveau compète, où là, forcément avec l'entrainement on a affaire normalement à des chevaux qui bossent un peu plus.

Pour le moment dans ce monde là, c'est un phénomène très largement minoritaire.

Par Perrinette : le 25/06/09 à 11:59:47

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 en effet Yann, je ne souhaitai pas la formuler ainsi, je souhaitai exprimé que corinne devrai utiliser l'expérience d'uatre cavalier, plutôt que de lui tourner le dos toutes mes excuse corinne

Par corinne 2 : le 25/06/09 à 12:00:51

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 tu n'as pas besoin de m'unsulter, ni de m'agresser, je te parle de manirèe corect, je pense que tu peux faire de même,

ah tu trouves toi? tu me prends pour une conne qui n'est pas capable de lire...mais bon t'as un sens de la correction qui n'ets pas le mien....

là aussi attends toi à des revers...

tes chiffres, peu importe, de toute façon t'en sais rien...évidemment le pied nu débute, ne lui afis pas le grief d'avoir du mal à émerger en compèt'...attends un peu...

oui Lone, le pb c'est qu'on sait très bien les conditions pour lesquelles un jeune cheval puisse se passer du ferrage, on le siat bien et on sait à quel point c'est contraignant: des parages réguliers et intelligents, et surtout du mouvement, du mouvement et encore du mouvement et sur des terrains variés...et c'est là que le bât blesse, et que le fer s'impose..mais ce n'est pas une fatalité...

ma pouliche que je fais marcher en dextre partout n'a pas mal aux pieds; l'hiver elle est au box, c'est vrai qu'elle cherche alors davantage l'herbe...

je l'ai montée sur un chemin caillouteux..franchement je vois pas pourquoi je la ferrerais

Anouk m'avit dit: fais la marcher le plus possible et partout...les gens sortent leurs poulains de leur pré, et évidemment doivent ferrer parce que ça va pas...

c'est faux?

Par corinne 2 : le 25/06/09 à 12:01:43

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 merci Yann

Par Perrinette : le 25/06/09 à 12:06:28

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 corinne, je n'ai pas dit que tu ne savai pas lire, je pense au contraire que tu as beaucoup lu sur le PN

Par Perrinette : le 25/06/09 à 12:08:05

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 je ne pense pas que le soucis, ce soi "un chemin caillouteux" mais plutôt l'enchainement de plusieurs chemin caillouteux ...
bref, je demande a voir si ça marche avec ton cheval, quand tu l'a montera réellement. Mais même si ça marche, ça ne voudra pas dire que ça fonctionnera chez le cheval du voisin ...;

Lahire va très bien pied nu, et pourtant, je le déconseillerai a pas mal dami qui montent avec moi et dont les chevaxusx sont ferré .

Par pascale : le 25/06/09 à 12:10:46

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "évidemment le pied nu débute, ne lui afis pas le grief d'avoir du mal à émerger en compèt'..."

humm.. il y a 12 ans, qd je louai des poney ( du A au D) à des poney club en IDF, ils étaient déjà pied nus, les bonhomme, et ils tournaient en CSO...

donc non, ça ne débute pas! c'est juste que via internet, on en parle plus...

il y a 19 ans, j'ai débourré le cheval d'une copine.. pieds nus, jamais sorti de son pré... ben, 1 semaine plus tard, je sortais en extérieur avec ss souci.. et en vendée, l'éleveur trouvais celà "normal"...

Par corinne 2 : le 25/06/09 à 12:12:17

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 excuse moi, mais gober ce qu'on lit et répéter comme un perroquet, c'est ne pas savoir lire..je suis bien placée pour le savoir...d'ailleurs ça me fait rire de m'entendre dire ça par une fille de ton âge...mais j'accepte tes excuses...faut tourner 7 fois les doigts sur son clavier, moi même j'y arrive pas toujours...

et puis je n'ai pas fait que lire...je ne lis d'ailleurs pas l'anglais et c'est bien dommage, parce qu'il n'y a que 2 bouquins en français sur le PN...

sinon, restent les stages..et quand tu commences à parer ton cheval, crois-moi, tu peux plus débiter ce que tu as lu comme un perroquet..

Par corinne 2 : le 25/06/09 à 12:16:11

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
 je ne ferrerai pas mes juments, je préfère adapter leur vie à leurs pieds nus, qu'adapter leurs pieds à la vie que je voudrais leur faire mener...

c'est un choix strictement personnel...je milite pour mon pré, comme dit Ramdam...c'est une formule qque j'ai fait mienne...

ET JE NE SUIS PAS EXTREMISTE!

Par lonestarranchcowboy : le 25/06/09 à 12:18:16

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci

ma pouliche que je fais marcher en dextre partout n'a pas mal aux pieds; l'hiver elle est au box, c'est vrai qu'elle cherche alors davantage l'herbe

c'est bien te t'occuper de ta pouliche,
ça te fait déjà une bonne petite expérience, mais c'est pas suffisant à mon avis pour se faire une idée claire de la réalité

Tu ferais comment avec un élevage ou t'aurais 10 ou 20 poulains. Tu les fais marcher partout tous les jours ? et l'entretien de la ferme, + la famille + les soins aux chevaux et j'en passe. Faut embaucher des lads pour faire marcher tes poulains ? et faudra les vendre à quel prix pour payer le personnel.
Restons dans la réalité, ce qui est applicable à une infime part de propriétaire, ne l'est pas pour la généralité.

Faut pas rêver un poulain "standard" qui sort d'un élevage, n'a pas été travaillé pour marcher dans tous les terrains. Il aura mal aux pieds quand il se mettra au boulot sérieux. Ses pieds n'ont pas été formés pour ça, même s'il est capable de galopper sur des cailloux en tant que poulain, quand tu lui collera un cavalier et du matos sur le dos, il en sera tout autrement.

De la se posera la question. Vais-je prendre 6 mois / 1 an / 2 ans pour qu'il soit apte à marcher partout pied nus ou vais-je faire ferrer pour le travailler de suite ? A chacun de choisir en fonction de l'usage qu'il en fait. Pour faire ta petite balade dominicale et une heure de manège 2 ou 3 X par semaine, point besoin de fers à mon avis.
Pour faire ta balade journalière de 20 bornes, ça reste à décider.

Par Erzebeth : le 25/06/09 à 12:19:07

Déconnecté

74222 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Ben oui c'est ton choix alors et certains en ont d'autres. Est-ce la peine d'en faire autant de tartines?

Je ne referrerais pas Bellinda, parce qu'on me l'avait donnée comme bonne pour la casse il y a 4 ans, qu'elle s'est stabilisée comme ça et que du coup je ne veux plus toocher à rien.
Et elle a 20 ans... aucune importance de m'adapter à son rythme et de ne pas rechercher la performance avec elle.
Cela étant pour le moment je ne me suis pas sentie spécialement bridée avec elle.
Voilà, ça c'est MON choix.

Après, le jour où j'aurais un autre cheval, je sais pas, on verra... ça dépendra de lui aussi.

Par Erzebeth : le 25/06/09 à 12:23:56

Déconnecté

74222 messages

1677 remerciements
Dire merci
 +1 lone là encore.

Il est évident que c'est très différent pour un particulier qui a un poulain et peut prendre tout le temps qu'il faut (c'est aussi valable pour l'éducation), et pour un éleveur/ pro, etc...

Rien qu'avec les roudoudous, alors que c'est pas une grosse écurie, c'est clair qu'on est tout de suite plus bridés dans les projets. par exemple je pense que sherpa sera pas attelé avant au moins l'hiver prochain, parce que là la priorité c'est de bosser Iris.
Il faut aussi entrainer Oligo et Java.
Plus tous les travaux habituels, clôture, entretien, foins, moisson, etc...

Alors Urielle, elle reste au pré... de temps en temps on la papouille on lui prend les pieds, mais comparé aux poulains de son âge du post des "U" qui se baladent en main, etc... elle fait rien.
C'était pareil pour Sherpa.
On en causait avec jericho, qui a une "S" aussi, et c'est évident que le travail de sherpa, de ce fait, ne se passe pas de la même façon. J'aurais bien aimé lui faire faire plus de trucs... mais bon c'est comme ça et ça se passe bien quand même.

Message édité le 25/06/09 à 12:25

Par Perrinette : le 25/06/09 à 12:23:21

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 d'ailleurs ça me fait rire de m'entendre dire ça par une fille de ton âge...mais j'accepte tes excuses...faut

Oui, je n'ai que 25 ans, mais ça fait 5 ans que mon cheval est déféré, et qu'il se mange pas mal de km, et ça fai un paquat d'année que je traine dans le milieu du cheval.
Alors, certe, je ne suis qu'une gamine a tes yeux qui ne sai donc rien, mais je le répète, corinne, profite de l'expérience des autres ... tu préfère donc prlé des pieds nu avec des anciennes inexpérimenté qui ne montent pas leur chevaux qu'avec une jeune qui monte ainsi son cheval et avec lequel ça marche

Par Perrinette : le 25/06/09 à 12:23:49

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 je rejoin lones

Par titega : le 25/06/09 à 12:26:25

Déconnecté

365 messages

3 remerciements
Dire merci
A l'école de maréchalerie en Belgique, ça fait plus de 25 ans qu'ils apprennent à leurs élèves à parer différemment pour un cheval qui est laissé pied nu donc c'est pas nouveau.
Pour ce qui est de la pure "théorie", à peu près 216 heures derrière un bureau sans compter ce qui approfondi lors de la pratique.
Ils nous répétaient constamment que l'étape la plus importante du ferrage était le parement!

Par md : le 25/06/09 à 12:27:29

Déconnecté

1 messages
Dire merci
En fait, il faut prier pour que les équiboots se développent plus, avec des modèles vraiment adaptés, parce que ferrer son cheval pour sortir une seule fois dans la semaine comme le font certains...

Par Erzebeth : le 25/06/09 à 12:31:41

Déconnecté

74222 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Ah ben ça au niveau des hippo godasses moi je suis assez optimiste quand je vois que tous les ans sort un nouveau modèle toujours plus performant!

Je viens d'acheter des gloves et je les trouve chouettes!

(je suis partie 4 jours en rando... je pense que ma jument aurait pu faire sans mais je ne voulais pas prendre le risque de rentrer avec un cheval marchant sur des oeufs d'où l'achat des hippo godasses. )

Par lisis : le 25/06/09 à 12:36:50

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 c'était "mieux", comme ça, dans l'absolu. ouah, mieux quoi? d'être pieds nus? ah non!!!!

mieux de se renseigner, et savoir manier rape et rénette quand on est pieds nus...Ah oui...

non de non, faut pas pousser mèmère dans les orties, et me faire dire ce que je n'ai pas dit..

je l'ai dit bouffie...

vilaine Lisis qui me met dans un miroir déformant...si je luttais contre le ferrage, vous imaginez la bataille? j'ai déjà fort à faire avec mes choix personnels, dont je ne suis pas toujours sûre, les jours où ça va mal...ne me faites pas endosser les scrupules du monde...

Punaise tu le fais exprès ou quoi ?
ça devient comique là
En fait t'as déjà oublié sur quel motif je suis intervenue Je suis mdr !!!

je pense pas que je vais reprendre du début, c'est lassant...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval