Ligne blanche qui s'écarte de la paroi, quel remed
Sujet commencé par : pergola2003 - Il y a 805 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann222 personnes suivent ce sujet.
Par pergola2003 : le 15/06/09 à 18:10:46
Dire merci | Voila alors elle me l'avait pas encore faite celle la tadam la ligne blanche s'écarte de la paroi du pied sur Pergo. Du coup il y a des petits cailloux qui s'y mettent, en plus elle a été monté vendredi (pas par moi mais une cliente a ma prof parce qu'elle voulait un cheval calme passe partout pour l'emmener en ballade) par une cliente et a mon avis elle a super mal curé les pieds car yen avaient pleinde petits coincés dedans quand je suis allé la chercher au pré du coup je me ballade avec un clou dans la poche et je la cure a mi chemin (yen avait 3 petit mais pas enfoncé donc facile a enlever) puis je la cure arrivé aux écuries , graissé, et recurer une fois dans le pré histoire d'etre sur de moi le maréchal m'avait parler d'un truc a base de argile / betadine je crois a faire soit meme vous avez des idées? ou des truc parce que la j'aime pas trop ca Antérieur gauche Postérieur droit |
Par titega : le 25/06/09 à 12:37:18
Dire merci | Par contre il est vrai qu'en France, j'ai vu les cours de théorie concernant l'anatomie qui étaient des photocopies de cheval mag! Un peu léger quoi. En discutant avec l'un des profs au sujet de son élève qui était en apprentissage et dont le travail manquait cruellement de finition, le prof m'a rétorqué: "Bah on va pas chipoter non plus!" Ces formations la ne demandaient que un mois de travail en entreprise. La formation avait un taux de réussite exceptionnelle. |
Par soho2006 : le 25/06/09 à 12:38:53
Dire merci | je rejoint Lones |
Par pascale : le 25/06/09 à 12:39:55
Dire merci | ben, perso, je suis qd même pas fan des hiipo.. j'en ai utilisé 6 mois pour la transitions.. là, j'ai pris des renegades pour qd je fais pas mal de route, pour "amortir".... mais je trouve mon cheval plus sur sur terrains irréguliers ss ces trucs.... je pense pê essayer uen 90 km l'année prochaine pieds nus... mais si je dois me contenter de 60 ... c'est pas grave, je ne fererais pas pour autant... |
Par Erzebeth : le 25/06/09 à 12:39:59
Dire merci | Toutes les écoles et formations ne se valent pas non plus. |
Par lisis : le 25/06/09 à 12:40:44
Dire merci | Dilou s'est aussi moquée de moi quand elle en a eu l'occasion...moi la fille d'une "naîveté désarmante"..j'ai beaucoup aimé la modestie de la remarque.. avec son bout de bois à enlever les cailloux de la ligne blanche...j'ai trouvé ça aussi naîf et très marrant...chacun son tour... le prochain, ça sera pour elle...laisse la se défendre... C'était MOI !!!! MDR ! Pôv' Dilou Corinne il faudrait que tu essaies de moins confondre les gens, ça fait un moment que tu es sur le fofo maintenant. |
Par lisis : le 25/06/09 à 12:43:08
Dire merci | et à la réflexion, je me demande si je ne rêve pas, et vous me feriez douter de votre bonne foi aussi, à Erzie,, Lisis et Val...vous déblatérez à n'en plus finir sur une expression vraiment insignifiante, qui ne remet pas en cause la personne (qui n'est pas "bouffie", j'ai pas parlé de l'expression moi, je parle d'un seul et même truc depuis que je suis arrivée sur ce post, mais tu l'as ... oublié ! |
Par Erzebeth : le 25/06/09 à 12:44:49
Dire merci | Ah ban moi pour l'expression j'ai juste rebondit sur ce que disait lone, zut y'a le droit quand même! Perso je maintins, je la trouve pas spécialement péjorative... mais étrange dans le contexte. Enfin ça n'a pas grand importance. |
Par El Bimbo : le 25/06/09 à 12:53:22
Dire merci | J'ai pas fini de lire...mais pour moi le phénomène du pied nu est encore bien trop récent et anticonformiste pour déjà briller en compet. Quand un changement vient d'en bas de la société (ben oui les randonneurs et cavaliers de loisirs sont en bas de l'échelle...et en haut on a les CSO, complet etc...) il met bcp plus de temps à être adopté par les autres....par contre quand une nouveauté vient d'en haut (un nouveau modèle d'amortisseur pour le dos, un enrênement....ça se propage dans le reste comme un feu de poudre !! Pour ma part je suis adepte depuis plus de 10ans sans avoir connaissance du PN...et à l'époque même pas les chevaux qui ne faisaient rien du tout de leurs journées étaient déferrés....Pour dire que le mythe du cheval qui doit être ferré absolument est tenace !!! Pour les poneys l'excuse a tjs été qu'ils avaient une meilleure qualité de corne, de bons pieds....et puis ça coûte moins cher et comme encore en plus parfois ils vivent en stabbulation c'est plus prudent... Il y a des compétiteurs pieds nus et à tous les niveaux, ça va venir pour sûr, faut juste être patient ou de ceux là !!! |
Par beeboylee : le 25/06/09 à 12:57:44
Dire merci | On pense au même, Calamity .. Message édité le 25/06/09 à 12:59 |
Par Perrinette : le 25/06/09 à 13:00:56
Dire merci | El bimbo, je parlai vraiment des chevaux non ferré etqui ont le parage "PN", dont, visiblement, tu ne fai donc pas parti ( moi non plus dailleurs ) |
Par corinne 2 : le 25/06/09 à 13:13:24
Dire merci | ben non, Lones, je milite pour mes louloutes, je te dis... je peux pas militer pour tous les chevaux de la terre...mais j'assume mes choix et je pense que comme je m'y emploie, pas de pb pour les 20 bornes journalières..bon, c'est quand même ce qu'on a fait plusieurs fois par semaine cet hiver avec les 2 juments, hein...le pb c'est le temps, pas les pieds, d'où le concept du Paddock paradise tu préfère donc prlé des pieds nu avec des anciennes inexpérimenté qui ne montent pas leur chevaux qu'avec une jeune qui monte ainsi son cheval et avec lequel ça marche mais t'as vu ça où Perinnette????? je t'ai pas vue chez moi pourtant? je ne reproche pas ta jeunesse, comprends bien, ça me fait deuil de te voir donner des leçons comme ça sans savoir...surtout à de moins jeunes...et ce que tu dis et penses sur moi est faux..mais comment te le prouver? ça fait rien, mais fais gaffe quand même de te faire des idées si vite sur les gens...ouh la, fais gaffe! Message édité le 25/06/09 à 13:14 |
Par corinne 2 : le 25/06/09 à 13:12:11
Dire merci | Lisis, t'en as pas marre..non, la "naîveté désarmante", c'est Dilou à propos de l'imitation des cris d'animaux... mais ça fait rien...laisse tomber cette engueulade, réserve-toi pour la prochaine. El bimbo, je parlai vraiment des chevaux non ferré etqui ont le parage "PN", dont, visiblement, tu ne fai donc pas parti Perrinette, el bimbo a fait le stage PN avec nous... Message édité le 25/06/09 à 13:13 |
Par corinne 2 : le 25/06/09 à 13:10:45
Dire merci | titega, en Belgique, j'ai cru comprendre qu'ils sont plus calés que nous dans le PN et ce genre de choses...il y a une véto orthopédiste dont j'ai oublié le nom, et qui a un site fort intéressant... |
Par lisis : le 25/06/09 à 13:18:20
Dire merci | Lisis, t'en as pas marre..non, la "naîveté désarmante", c'est Dilou à propos de l'imitation des cris d'animaux... mais ça fait rien...laisse tomber cette engueulade, réserve-toi pour la prochaine. Mais non c'est moiiiiiiii punaise c'est à mourir de rire Je vais tenter de retrouver ça, histoire de te montrer que moi je sais qui est qui et qui dit quoi, mais c'est pas gagné, parce que sur l'étho c'est un beau bordel aussi |
Par westhani : le 25/06/09 à 13:18:46
Dire merci | je viens de tout lire..... et ayant lu d'un trait, je peux vraiment dire que vous êtes vraiment pathétiques à vous en prendre à corinne pour rien, mais relisez le topic bon sang! Quand j'étais petite, j'étais fan du film : "Simbad le marin", dans lequel il y avait des monstres....l'un d'eux était un vautour géant à 2 têtes : chaque tête donnait un coup de bec chacun son tour, du coup, l'animal avait un bon rendement pour déchiqueter sa proie..... Et bien quand vous lis je pense toujours à cet animal, c'est bizarre... Corinne est au milieu et chacun y va de son coup de bec, corinne tente de se défendre, elle donne un coup là, se défend ici, essaye de répondre là-bas à la question posée, non mais quel calvaire! Et je ne peux pas m'empecher de finir par un petit mot pour Erzebeth qui ne peut pas s'empecher de glisser ci et là , l'air de rien, des petits pics à qui se sentira visé...et oui, il y a peu sur un autre topic je disais que j'avais laissé un message sur le tel du maréchal qui venait avant et il ne m'a jamais rapellé......je ferais surement partie des "emmerdeurs".....seulement je me demande bien pourquoi ce maréchal me ferait la gueule : peut-etre parceque certains de ses clients se permettent de raconter ce que je dis ici, le genre de client qu'il m'avait dit l'avoir mis au courant du décès de mon cheval......ca m'avait fait vachement plaisir... Je ne suis pas amie avec corinne, nous n'entretenons aucune relation mais pour sa phrase "il vaut mieux passer pour la joyeuse luronne qui aime plaisanter et qui fait ami avec tout le monde...c'est plus confortable.." je n'aurais jamais aussi bien traduit ce que je pense....contente de voir que je ne suis pas la seule parano... Et pour ce qui est de l'histoire qu'elle nous raconte sans cesse, que sa jument devait être msie à la retraite, c'était horrible, et que son marcéhal lui a conseillée de déferrer plutot que de rentrer dans des trucs compliqués.....bah tu m'étonnes.....il ferre à froid, moi il n'a jamais voulu me faire la ferrure préconisée pour Westhani, il nevoulait pas le ferrer plus tôt que tous les 2 mois, du coup ca tenait pas, du coup il m'a "conseillé" de déferrer aussi....bah oui, plus simple pour lui.... Comme quoi, faut entendre tous les sons de cloche avant de dire la messe... J'ai soupiré 20 fois au moin en lisant ce topic et je peux vous dire, que oui, j'ai tourné mon doigt sur mon clavier avant de taper, parcequ'autrement, j'aurais été 10 fois plus virulente! Et PP avec son persil dans les dents.....on aura tout vu! |
Par beeboylee : le 25/06/09 à 13:24:11
Dire merci | Westh, il serait séant que tu exprimasses ton animosité envers Erzie via les mp.. , qui sont, il parait destinés à cet usage.. |
Par corinne 2 : le 25/06/09 à 13:25:54
Dire merci | ne cherche pas Lisis, si je me suis trompée je m'en excuse auprès de vous deux... voilà...pas grave... |
Par corinne 2 : le 25/06/09 à 13:28:12
Dire merci | ah ben j'aurais ma boite pleine à ce compte, Bee.. MDR.... |
Par westhani : le 25/06/09 à 13:31:07
Dire merci | et que vous exprimassiez votre animosité envers corinne en mp au lieu de nous enquiquiner......alors... corinne, j'avais pas lu, et bien on a pensé la même chose.... Message édité le 25/06/09 à 13:32 |
Par beeboylee : le 25/06/09 à 13:30:36
Dire merci | Corinne, c'est pas à toi que je parle.. ,mais bien à Westh qui , si elle a des choses à dire/ reprocher à Erzie ferait bien de le faire en privé.. Apres libre à elle de te remplir TA boite mais c'est pas le pb ici. |
Par beeboylee : le 25/06/09 à 13:34:26
Dire merci | Desoléé Westh, ton intervention est avant tout un reglement de compte avec ton ex copine, que nous on s en fout mais à un point! pour le reste tu as parfaitement le droit de jouer Simbad. Message édité le 25/06/09 à 13:35 |
Par westhani : le 25/06/09 à 13:40:25
Dire merci | non, je répond ici à ce qui a été dit ici....point barre, alors va pleurer au modo si ce n'est déjà fait, mais ne me fais surtout pas de leçon de moral, tu es mal placé! honte à l'éducation national quand je vois la mentalité de certains profs à essayer de bouffer tout le monde! |
Par lisis : le 25/06/09 à 13:46:49
Dire merci | Trop tard Corinne, ça fait 1/2 h que je cherche, donc maintenant que je l'ai trouvé, tu m'excuseras mais je le mets hein Lien |
Par pascale : le 25/06/09 à 14:10:43
Dire merci | "je ferais surement partie des "emmerdeurs".....seulement je me demande bien pourquoi ce maréchal me ferait la gueule " ben.. pê parecq ue t'as eu des propos pas forcément trés sympa sur son travail sur un forum où il y a au moins une de ses clientes et SON apprentie, non? |
Par westhani : le 25/06/09 à 14:20:45
Dire merci | pas forécement sympa, j'ai juste toujours dit qu'il ne faisait pas dans l'orthopédie, quoi d'autre ? Si l'autre était pas tout me temps entrain de l'encenser à tout va en disant n'importe quoi, je n'aurais pas à rectifier le tir et modérer un peu ses propos et je n'aurais pas à porter de jugement public....bientot on ne va pouvoir dire sur les forums que les choses positives en dire amen à toutes les conneries par peur que tout ne soit répéter dans le seul but de nuire. |
Par Erzebeth : le 25/06/09 à 14:30:32
Dire merci | Non moi j'ai juste dit que j'ai jamais eu de problème avec lui, que ça convient très bien comme ça à ma jument, et que je suis contente. je ne devrais pas? Après quand, il y a 4 ans, plusieurs vétos m'ont dit que ma jument était foutue, bah je pense que c'est normal que j'ai pris ça pour argent comptant. Et donc que je l'ai mal véçu, comme à chaque fois qu'il arrive une tuile à nos chevaux. Si on s'adresse à des pro, c'est pour se fier à eux, n'est-ce pas? Finalement elle va mieux et je suis contente aussi. Mon intervention était juste à prendre dans le sens où non, tous les MF ne conseillent pas systématiquement de ferrer, propos qu'on entend souvent dans la bouche des pro pied nus. Après pour le fait qu'il soit tombé sur le forum... effectivement, il m'en a parlé mardi. ben c'est un gros forum, et c'est pas la première fois que des choses comme ça arrivent. M'enfin depuis le temps si ça avait été à moi de l'aiguiller là dessus, j'aurais pu le faire depuis belle lurette... sauf que j'ai jamais eu envie de tomber là dedans, ni de me prendre la tête avec toi. mieux à faire. Et rien d'autre à ajouter que ça. |
Par westhani : le 25/06/09 à 14:39:02
Dire merci | mais oui, c'est ça, il est tombé tout seul sur le forum, il a lu tout seul des choses, et il t'en a parlé mardi, comme ça....c'est bizarre.....pourquoi il t'en a parlé à toi...enfin, bref, il n'y a pas que toi ici non plus....et ce n'est pas toi non plus qui avait été lui dire que mon cheval était mort avant que je ne le lui annonce....sauf qu'il m'a dit que c'était toi pour ça, c'est con... |
Par Erzebeth : le 25/06/09 à 14:47:42
Dire merci | Ben oui ça c'est moi qui lui ai dit. C'est souvent qu'il me dit comme ça "tiens et comment va machin ou bidule" quand il sait qu'on connait des gens en commun. il se trouve que là c'est arrivé juste après la mort de Physicien alors je lui ai dit. Je ne vois aucune raison de le nier. Et quand il m'a dit qu'il avait pas eu de tes nouvelles depuis un moment et s'en étonnait, mais que je savais que tu avais fait appel à quelqu'un d'autre, j'ai juste haussé les épaules comme si je ne savais rien, parce que j'avais pas envie de me mêler de ça. Oh bien sûr, je ne me fais pas d'illusions, je sais parfaitement que tu ne vas pas me croire en lisant ça va. N'empêche je le dis parce que c'est vrai, des fois que ça intéresse les autres d'avoir les deux versions... même si je pense sincèrement qu'ils s'en foutent un peu. Et pourquoi il m'en a parlé à moi? Parce que c'est moi qui t'avait filé son numéro, parce que je suis aussi sur le forum, parce que ça fait plus de 10 ans que je le connais, que sais-je... Il a aussi le droit de réagir. cela étant tous les modos anciens ou présents te confirmeront que ce type d'histoire où quelqu'un tombe sur des écrits le concernant sur le forum, c'est archi courant. |
Par pascale : le 25/06/09 à 14:51:54
Dire merci | et moi je sais qui lui en a parlé.. et c'est PAS erzie... |
Par westhani : le 25/06/09 à 14:57:56
Dire merci | Je m'en fou qu'il tombe sur mes écrits, j'assume, mon pseudo est le nom de mon cheval, mais je n'accepte pas de savoir qu'on me dénigre en se servant de mes propos ici, que l'on peut mettre à sa sauce..... En tous les cas, chez moi, il ne me demandait rien sur toi....et je me serais bien gardé de lui dire quoique ce soit vu les relations que nous avons..... ce que je constate, c'est qu'il t'a parlé de ça mardi et qu'aujourd'hui tu parles des emmerdeurs.... je ne l'ai jamais "emmerdé", donc pour pour rectifier ce que tu as dit, je pourrais dire que ton maréchal n'aime pas les gens qui se posent des questions, lui posent des questions et demandent des trucs compliqués... |
Par Yann22 : le 25/06/09 à 14:59:50
Dire merci | je pourrais dire que ton maréchal n'aime pas les gens qui se posent des questions, lui posent des questions et demandent des trucs compliqués... [Voilà, c'est dit, on s'arrête là ?] |
Par westhani : le 25/06/09 à 14:59:56
Dire merci | oh, moi aussi je sais, t'inquiète, mais c'est blanc bonnet et bonnet blanc....surtout que j'avais parlé avec elle naivement en MP et non publiquement...à ce rythme elle ne fera pas long feu dans la profession.... |
Par Rick : le 25/06/09 à 15:03:23
Dire merci | et si on parle de la ligne blanche... |
Par Erzebeth : le 25/06/09 à 15:05:19
Dire merci | Bah il a jamais rien demandé de précis, juste du bla bla, de l'échange de politesse... et j'ai jamais rien répondu de précis non plus, sauf ce jour là pour Physicien... Après "emmerdeurs", j'aurais pu ajouter aussi "les chevaux pas éduqués", parce que ce sont juste des trucs qu'il m'a dit, ou qu'il a dit à choupiponey (qui me l'a dit après puisqu'elle me fait des rapports très détaillés de ses aventures maréchalesques ), ça visait personne en particulier (enfin dans son esprit peut-être, mais ça j'en sais rien ), maintenant tu crois ce que tu veux, pour ce que ça change... M'enfin oui, on discute avec le MF, parce qu'il passe un moment à s'occuper du cheval pendant qu'on le tien, alors on meuble! M'enfin mardi on a surtout parlé des roudoudous et des fers postérieurs d'oligo si tu veux tout savoir. |
Par Yann22 : le 25/06/09 à 15:07:51
Dire merci | [J'ai posé une question, mais je crois que je vais la faire plus impérative: On s'arrête là!] |
Par Erzebeth : le 25/06/09 à 15:09:16
Dire merci | Post croisés Yann, pas de soucis. Pour la ligne blanche de pergola, maintenant ce qui serait intéressant c'est qu'elle nous raconte ce que le MF aura dit quand il sera passé. |
Par Yann22 : le 25/06/09 à 15:10:06
Dire merci | [Pour les posts croisés d'Erzebeth et Westhani: pas de soucis ] |
Par westhani : le 25/06/09 à 15:15:27
Dire merci | oui, j'arrête yann, merci d'avoir respecté ma colère, il y avait trop de choses pour que je garde mon calme....et du coup, j'ai été un peu fort, surtout avec bee, je m'excuse auprès d'elle.... Je sais qu'elle ne mérite pas ce que j'ai dit et qu'elle fait surement un très bon prof interessant. je voudrais juste ajouter pour légitimer ma colère : S'il vous plait, arrêtez l'effet de meute, vous ne vous rendez pas compte (c'est l'effet meute quoi), mais vous assassinez vraiment certaines personnes des fois, ca me parle d'autant plus que je l'ai fait un moment et que je m'étais ensuite rendue compte de la connerie que c'était... J'ai dans le passé "en vrai" été dans un groupe de "chiens" et j'ai vu un pauvre toxicomane se faire tabasser devant moi, j'ai toujorus cette image, ca me donne envie de vomir, je me donne envie de vomir de n'avoir rien fait....je leur ai dit d'arrêter mais je n'ai rien fait.... Ici, c'est virtuel, mais les coups peuvent être psychologique. Et je vous invite aussi à me brider de la sorte quand je dépasse les bornes....ca ne pourra que faire avancer les choses.. |
Par westhani : le 25/06/09 à 15:19:44
Dire merci | pour en revenir à la ligne blanche, j'avais rouvé interessant justement en début de topic l'intervention de corinne qui parlait des clous dans la ligne blanche..parceque justement je n'avais jamais vraiment fait le lien : c'est vrai, poruquoi des cailloux pourraient créer des lésions en y pénétrant ou pourrait faire boiter alors qu'en ferrant on y met bien des clous ? |
Par Yann22 : le 25/06/09 à 15:21:45
Dire merci | et du coup, j'ai été un peu fort, surtout avec bee, je m'excuse auprès d'elle.... [Ca aussi, c'est dit et ça fait plaisir] Petit précision... aucune personne n'est allée voir le modo de service, je suivais ce post depuis quelques temps |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous