Ligne blanche qui s'écarte de la paroi, quel remed
Sujet commencé par : pergola2003 - Il y a 805 réponses à ce sujet, dernière réponse par Perrinette2 personnes suivent ce sujet.
Par pergola2003 : le 15/06/09 à 18:10:46
Dire merci | Voila alors elle me l'avait pas encore faite celle la tadam la ligne blanche s'écarte de la paroi du pied sur Pergo. Du coup il y a des petits cailloux qui s'y mettent, en plus elle a été monté vendredi (pas par moi mais une cliente a ma prof parce qu'elle voulait un cheval calme passe partout pour l'emmener en ballade) par une cliente et a mon avis elle a super mal curé les pieds car yen avaient pleinde petits coincés dedans quand je suis allé la chercher au pré du coup je me ballade avec un clou dans la poche et je la cure a mi chemin (yen avait 3 petit mais pas enfoncé donc facile a enlever) puis je la cure arrivé aux écuries , graissé, et recurer une fois dans le pré histoire d'etre sur de moi le maréchal m'avait parler d'un truc a base de argile / betadine je crois a faire soit meme vous avez des idées? ou des truc parce que la j'aime pas trop ca Antérieur gauche Postérieur droit |
Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Par El Bimbo : le 27/06/09 à 21:40:35
Dire merci | Lol j'ai pas lu tous les messages de ce post (trop long excusez moi ! ) et j'en ai loupé un qui me concernait alors je reviens dessus (encore toutes mes excuses ! ) El bimbo, je parlai vraiment des chevaux non ferré etqui ont le parage "PN", dont, visiblement, tu ne fai donc pas parti ( moi non plus dailleurs ) heu Perrinette, t'as lu ça où ? T'as vraiment rien compris à ce que j'ai écrit.... Je suis à fond dedans, moi le pied nu c'est mon crédo....et bcp plus "extrémiste" que certains et je l'assume : je ne ferrerai JAMAIS un cheval et même pas pour raison médicale. Si pas montable ben il restera pas montable, point. Parce que le fer n'arrangera pas le pb physique, au contraire, il ne fera que le masquer pour nous permettre de le monter.......................... Mais je n'oblige personne à faire comme moi, hein !!! |
Par soho2006 : le 27/06/09 à 21:41:01
Dire merci | je vais faire du hs lol, je suis contente Urban donne ses postérieurs ^^ vous etes marrants |
Par corinne 2 : le 27/06/09 à 22:15:36
Dire merci | des chemins en herbe de pls km... des chemins en terre nickel et des chemins carrément en sable fins... trop fastoche d'avoir des pieds nus..aucun mérite... ne vous trompez pas de cible, les filles, celle qui vitupère un max et vraiment sans raison c'est quand même Perrinette...celle-là je vous jure que j'en ignorais l'existence, j'ignorais même qu'elle pouvait exister..Pirou, à côté, paraitrait presque fréquentable! j'avais pas de contentieux avec elle au départ, et voilà-t'i pas qu'elle me réinvente une vie et une personnalité! j'ai marché dessus sans m'en apercevoir? |
Par corinne 2 : le 27/06/09 à 22:58:28
Dire merci | Message édité le 27/06/09 à 22:19 Message édité le 27/06/09 à 23:00 |
Par Val Kenzack : le 27/06/09 à 22:27:00
Dire merci | Si pas montable ben il restera pas montable, point. Parce que le fer n'arrangera pas le pb physique, au contraire, il ne fera que le masquer pour nous permettre de le monter.......................... Oui mais tu vois El Bimbo, j'ai récupéré mon cheval qd il avait 9 ans, il avait tjrs été ferré et avait couru tte sa vie. Pieds nus l'hiver, il arrivait à se déplacer au pré, mais dès que le sol est devenu sec donc dur, il ne mettait pas un pied devant l'autre. Et ça, pour moi, c'est impossible : je ne peux pas le voir dans cet état. Chez nous, c'et chemins de forêt, bordures de champs aussi, bords de routes, chemins type ça : (photo prise sur le net juste pour illustrer le type de chemins) |
Par casimir : le 27/06/09 à 22:32:10
Dire merci | ben aprés ça dépends Val tu peut choisir de le balader en main en attendant que ses pieds s'adapte ou même lui mettre des hypposandales je pense que la transition pieds nus fers demande des concession de la part du cavalier si tu n'est pas prét a les faire .. faut garder les fers je suis pas intégriste .. mais je suis quand même assez de l'avis de EL bimbo pour un cheval qui a jamais eut de fers pour ceux déjà handicapé par une ferrure prolongé le pb est différent |
Par Val Kenzack : le 27/06/09 à 22:37:45
Dire merci | ben aprés ça dépends Val tu peut choisir de le balader en main en attendant que ses pieds s'adapte ou même lui mettre des hypposandales Le souci, c'est que même au pré il refuse de bouger sans godasses. Des concessions, j'en ai fait, il a eu 15 mois de repos total, excepté les balades en main, à sa sortie de courses. Et plus de 6 mois d'arrêt pour un ligament abîmé au pré qui a réveillé une vielle fourbure datant de qd il courait. Donc sur nos 3 ans, presque 2 pdt lesquels je ne l'ai pas du tout monté, c'est pas ce qui me gêne. Mais le voir souffrir même au pré, je ne peux pas. |
Par casimir : le 27/06/09 à 22:40:09
Dire merci | le mien a mis 15 jours au début pour s'acclimater sans chaussures .. aux prés j'ai failli referrer , le marcéhal a pas voulu en extérieur sans chaussures , il est toujours pas confort monté , aprés 1 an mais il bouge peut |
Par Val Kenzack : le 27/06/09 à 22:43:27
Dire merci | le mien est resté sans chaussures de novembre à mars... sol boueux, même baladé en main, ça allait à peu près, mais dans la cour ou dès que les sols ont durci, il ne mettait plus un pied devant l'autre. Je ne vois pas l'intérêt de le faire souffrir, dans la mesure où même au pré il était largement boîteux. |
Par El Bimbo : le 27/06/09 à 23:01:25
Dire merci | Evidemment que le pb des chevaux ferrés aux transitions douloureuses posent soucis....mais pour moi le fer n'est pas une vraie solution, juste un cache misère !!! bon j'avoue qu'il y a des choses qui m'échappent....comme le fait qu'un cheval soit plus confortable sur sol dur en fer que pied nu J'ai tjs tendance à penser que c'est plus du à l'effet anesthésiant du ferrage que son effet "protecteur" parce que le poids appliqué sur la boite cornée et le même...il y a même plus de forces qui entrent en jeu à cause des contraintes exercées par ce bout de métal rigide....Il n'y a que l'appui en fourchette qui change....et comme en plus il n'y est pas habitué....bref... En fait j'incrimmine surtout les ferrages trop précoces : 2 ans ! avant même de débourrer parfois ! Les chevaux devraient rester pieds nus jusqu'à 6 ans sans trop rien faire et il n'y aurait pas autant de souci de déferrage par la suite car les structures internes se seraient correctement développées en temps et en heure...si le parage est fait correctement pendant ces 6 années, cela coule de source !! Mais là je sais que c'est de l'ordre du rêve complet ! |
Par El Bimbo : le 27/06/09 à 23:03:14
Dire merci | Corrine, le 10 octobre ? Et il vous fera quoi ? Il approfondira ce qu'on sait déjà ? parce que payer encore et tjs pour entendre et voir les même choses...en plus des bornes.... C'est tentant bien sûr ! J'y réfléchis et poserai mon samedi pour venir tranquille cette fois ! |
Par El Bimbo : le 27/06/09 à 23:04:39
Dire merci | j'ai marché dessus sans m'en apercevoir? j'adore !! |
Par casimir : le 27/06/09 à 23:14:51
Dire merci | non el bimbo dans l'excellent livre de Xavier meal il explique les structures du pieds et la ferrure fait que le pieds repose que sur ses parois du coup (si j'ai bien suivi) un certain nombre de douleur interne au pieds diparaise quand tu ferre c'est magique et etellement pratique car le pieds ne fonctionne plus réellement le pb toujours d"aprés ce que j'ai compris c'est qu'un pieds qui a toujours été ferré quand tu déferre ça fait un peut l'effet du petit doigts que tu a écraser au moment quand le sang revient aie aie bref je comprends Val Kenzack · les voir souffrir sans être sur a 100% que ce seras mieux c'est pas évident et la tentation de garder la solution ou le cheval est confortable est grandes et souvent cette solution s'impose car il n'est pas sur que si le cheval a un certain age , le pieds nus va réellement réussir a réparer les atrophie créé par une ferrure trop précose Message édité le 27/06/09 à 23:15 Message édité le 27/06/09 à 23:16 |
Par El Bimbo : le 27/06/09 à 23:21:33
Dire merci | casimir je n'ai pas encore le livre en question.... un certain nombre de douleur interne au pieds diparaise quand tu ferre ok mais douleur qui sont dues au ferrage précédent ou à de mauvais parage...ou plutôt le non développement normal des structures internes. Ben oui l'effet du déferrage c'est certainement comme quand tu t'es endormie la tête posée sur un bras : d'abord tu ne sens plus rien, tu ne peux même plus bouger le bras et quand les sensations reviennent tu morfles un max ! Qui dis plus de sensation dit "effet anesthésiant, non ?!! on pourrait te bruler le bout des doigts tu ne dirai rien sur le coup....après c'est autre chose !! souvent cette solution s'impose pas sur que si le cheval a un certain age , le pieds nus va réellement réussir a réparer les atrophie créé par une ferrure trop précose cf ce que j'ai écrit juste avant !! |
Par westhani : le 27/06/09 à 23:31:06
Dire merci | avant de lire tout : non, c'était pp, ca me vient de la principale interessée, celle qui a recu le mp avec l'adresse du forum..... normal que je revienne mettre un coup, quand, après m'être calmé, je recois un mp de PP bien loin de ses tentavives pour être aimable, alors se servir des mp pour ennerver les gens par derrière, je trouve ca très lache....mais ca n'arrivera plus, je l'ai bloqué....donc si elle veut me pourrir, elle le fera devant tout le monde ou pas du tout, et moi ca me va plutot bien, quoiqu'en disent les règles du forum... Message édité le 27/06/09 à 23:32 |
Par lonestarranchcowboy : le 27/06/09 à 23:38:32
Dire merci | Evidemment que le pb des chevaux ferrés aux transitions douloureuses posent soucis....mais pour moi le fer n'est pas une vraie solution, juste un cache misère !!! car il n'est pas sur que si le cheval a un certain age , le pieds nus va réellement réussir a réparer les atrophie créé par une ferrure trop précose Qui dis plus de sensation dit "effet anesthésiant, non ?!! on pourrait te bruler le bout des doigts tu ne dirai rien sur le coup....après c'est autre chose !! ah que ça fait du bien |
Par westhani : le 27/06/09 à 23:44:28
Dire merci | bah moi je suis entrain de me demander en ce moment si je ne vais pas referrer Westhani la prochaine fois, juste pour voir si il se sent pousser des ailes comme ça, et si c'est le cas, et bien ca voudra bien dire que le pied nus ne convient pas à tous! Parcequ'avec lui, comme il a de l'arthrose, j'ai du mal à savoir quand il est à l'aise ou pas.... |
Par corinne 2 : le 27/06/09 à 23:55:02
Dire merci | j'ai enlevé le message, el bimbo, parce que oups, en refaisant le compte des participants et des auditeurs libres, on se marche déjà dessus...heureusement pieds nus par contre pourquoi ne pas profiter de sa présence à Nancy, pour le faire venir, toi et des copains?, le lendemain? peut être que ça l'intéresserait? enfin c'est une idée..;sinon, désolée pour la fausse annonce, et désolée pour le HS ... |
Par El Bimbo : le 27/06/09 à 23:59:06
Dire merci | t'inquiète pas c'est pas grave. Ben pour le faire venir faudrait du monde regroupé et qu'il soit encore dipso pour le dimanche !! A voir je peux passer l'info à d'autres qui voulaient faire avec Jean, mais il tient à ses we en famille et je le comprends !! En plus ce serait plus près pour moi.... Tu peux déjà lui demander s'il est libre le lendemain donc le dimanche 11 ? Si oui je vois ce que je peux faire... |
Par corinne 2 : le 28/06/09 à 00:06:32
Dire merci | mail envoyé à Richard |
Par Perrinette : le 28/06/09 à 01:05:50
Dire merci | Pemret moi de te demander, westh, à quoi tu fais référence ? car tu souhaites tellement être vague, parlé dans le flou "la principal interressé", que personne ne comprend. tu éveille ma curiosité Mon principal défau est de dire tout haut ce que beauocup pensent tout bas . Je le regrette, bien évidemment, car je sais que ça fait du mal au gens, donc, je fais un gros travail sur moi même pour arrêter . Tu le comprend west? Mais là, rien a fair,e je ne comprend rien a ce que tu raconte. Des liens que j'aurai envoyé aux interressé ? (pareil pour le persil dans les dents, c'est une expression bretonne, car je n'ai pas compris ton humour, j'aurai bien aimé rire avec toi, ) Et pareil pour le tracteur, car il y a qlq année, tu trouvai ma photo génial, et là, je ne sais pas ce que vous avz avec mon ptt tracteur . Le seul souvenir que j'en ai, c'est cette photo, mais visiblement, elle vous dérange . Excusez moi de poluter encore ce sujet, mais comme west dit m'avoir black listé, je suis obliger de communiquer avec elle sur le forum Corinne, nous nous êtions déjà parlé sur le forum étho Bonne nuit à toutes (et a tous, si darius et pirou passent par là ) |
Par dragonelly : le 28/06/09 à 01:18:50
Dire merci | Excusez moi de poluter encore ce sujet, mais comme west dit m'avoir black listé, je suis obliger de communiquer avec elle sur le forum NON, on est jamais obligé de communiquer avec une personne ! Surtout si cette dernière ne le souhaite pas ! Message pour tout le monde : Arrêtons de parler de nos querelles privées en public, surtout sur le post de quelqu'un qui demande des conseils. Ce serait quand même pas sympa si un modo verouillait le post à cause de nos divagations... Tout le monde ne peut pas s'entendre, c'est clair, mais quand on ne supporte vraiment pas une personne ou qu'on est sans cesse provoqué par quelqu'un, le mieux pour tout le monde, c'est d'ignorer, purement et simplement, les messages qui alimentent les animosités ou qui sont hors-sujet. Il n'y a qu'ainsi qu'on limite les dérapages. Parce que si on continue de répondre aux provocations ou si on ne cesse de se justifier, ça part rapidement en cacahuète et ce n'est pas respectueux des autres personnes qui suivent ce post... |
Par Perrinette : le 28/06/09 à 01:22:06
Dire merci | excuse moi dragonely, ce fut ma fichu curiosité |
Par casimir : le 28/06/09 à 07:20:57
Dire merci | j'y ai repensé cette nuit je pense que le fer quand un cheval a mal aux pieds c'est un peut comme un platre sur une entorse ou un pansement sur une plaie ça soigne pas mais en limitant le mouvement ça soulage bien la douleur et ça peut aider la guérison donc pourquoi s'en priver par contre quand on retire un platre ça fait pas mal mais on voit bien comment faut "se battre" pour récupérer le mouvement |
Par corinne 2 : le 28/06/09 à 07:56:16
Dire merci | Mon principal défau est de dire tout haut ce que beauocup pensent tout bas . Je le regrette, bien évidemment, car je sais que ça fait du mal au gens, donc, je fais un gros travail sur moi même pour arrêter MDR, je savais pas que les bonnes consciences se trouvaient aussi en soldes... Drago, t'as tout à fait raison, mais d'une part tu ne changeras pas la nature humaine, et d'autre part quand on t'attaque en public comme Perrinette le fait, ça me ferait braire de laisser les conneries qu'elle dit sans réponses publiques...bien sûr que tu pourrais l'ignorer, mais quand elle t'attaque personnellement, quand elle salit et déforme ce que tu es, ça demande une réparation, publique...c'est à elle qu'il faudrait recommander de réserver aux mp ses coups de bec ridicules. cela dit, Perrinette, envoie moi par mp les fautes d'orthographe que tu as pu relever dans mes messages. ..nom d'un chien toi, t'écris toi comme un sagoin... t'as dû pas laisser un souvenir impérissable sur le forum étho... |
Par chris : le 28/06/09 à 10:22:57
Dire merci | Oh si pourtant, mais tu n'étais pas encore née sur le forum "sagouin" |
Par Perrinette : le 28/06/09 à 10:32:11
Dire merci | Chris t'es excellente t'as dû pas laisser un souvenir impérissable sur le forum étho Soho 'avai dit la même chose Disons qu'après de long mois sur le forum étho, je me suis dit que la vérité était ailleurs, j'ai donc regardé le ciel, j'ai demandé " mais ou est cette vérité" alors, j'ia marché, marché, et j'ai croisé nain jaune, une grande lumière a jailli, et j'ai compris que c'est ui qui avai la vérité. Donc, j'ai quitté le forum étho et me suis inscrite au club Lahiresque Pis j'ai fait pareil aussi pour les pieds nu. l'autre soucis, c'est que quand une ambrouille démar sur le forum étho, vous écrivez 3 pages en moins d'une journée, pour moi qui ai un métier (+ mes cours du soir de français), j'ai du mal a suivre |
Par Perrinette : le 28/06/09 à 10:32:32
Dire merci | et bonne journée a toutes (et a tous ) |
Par soho2006 : le 28/06/09 à 10:57:42
Dire merci | voila la pension, ca va etre un resto du coeur |
Par soho2006 : le 28/06/09 à 11:46:46
Dire merci | oué c'est clair, que c'est pas facile pour toi et pour les autres! ca part tjr en sucette !!! merci, toi aussi passe un bon dimanche |
Par pascale : le 28/06/09 à 12:47:55
Dire merci | bon, j'ai pas lu la page hein.. ça a pa sl'air intéressant... je réponds juste à corinne.. "trop fastoche d'avoir des pieds nus..aucun mérite" oui, mais néanmoins, il a déjà fait 2 randos ds le morvan ainsi, en suivant 1 fois des chvx d'endurance et l'autre fois, on était quasi moitié moitié.. donc... |
Par Perrinette : le 28/06/09 à 13:03:08
Dire merci | tien, la seconde rando dans le morvan, lahire aussi l'a fait, pied nu ausis, par un maréchal classique . c'et svria uqe c'ets génial par chez toi pascale pour commencer a déféré son cheval, les terraisn sont top, et tu peu aussi trouvé des terrain moin top en cas de besoin. moi, c'est soi de lherbe, soi de la caillasse , bon, maintenant, il suporte sans soucis le sdeux |
Par El Bimbo : le 28/06/09 à 13:21:47
Dire merci | Merci Corinne, tu me tiens au courant ! |
Par corinne 2 : le 28/06/09 à 13:47:20
Dire merci | justement, Richard vient de me répondre...il ne veut pas faire tous ces kms, d'autant qu'au retour ça va faire vraiment une grande distance... excuse-moi de t'avoir proposé un truc que je ne peux pas tenir... par contre je crois qu'il y a des écoles de parage intéressantes en Allemagne...si tu es sur le forum d'Anouk, une certaine Doris Boyer pourrait t'aider... |
Par corinne 2 : le 28/06/09 à 13:49:01
Dire merci | Donc, j'ai quitté le forum étho et me suis inscrite au club Lahiresque tant pis pour eux, tant mieux pour nous... au moins je sais où je n'irai pas... |
Par El Bimbo : le 28/06/09 à 13:52:52
Dire merci | no souci t'inquiète...ici on est tjs trop loin de tout...Et le pb avec l'allemagne c'est que j'y pige que dall alors s'ils causent pas french ça passe pas du tout.... |
Par corinne 2 : le 28/06/09 à 13:56:24
Dire merci | on ne peut pas tout avoir...le soleil, les paysages, la choucroute et tout le reste! |
Par Perrinette : le 28/06/09 à 14:14:37
Dire merci | Ne le prend pas mal, hein, mais les rares fois ou j'ia vu des personne arrivé dans le club Lahiresque avec beaucup de principe, de certitudes, ça se passait pas trop bien, c'est pour ça d'ailleurs que je ne t'ai pas convié a e joindre a ce groupe. J'étai ok pour te faire par de certaines des connaissances acquise par ce club, mais pour ta sécurité, il vaut mieu en effet que tu en reste là . c'est pour ça que j'aime bien ce club, faut se la fermer, ravaler unpeu sa fierté, observer, constater quand ça foire, sortir le champagne quand ça marche (bon, sortir l'eau aussi, car sinon, je ne tournerai par moment qu'au champagne), et sourire en se disant " c'est pas comme dans les livres" Mais qu'est ce que l'on apprend Merci a ce club |
Par md : le 28/06/09 à 14:22:36
Déconnecté Dire merci | Tu t'es créé ton propre club |
Par Perrinette : le 28/06/09 à 14:31:16
Dire merci | non, j'ai été convié a entrer dnas le club Lahiresque.. je doi avouer que la prmeière année, j'ai galéré j'avai un peu de mal pour toute cette parti " faut se la fermer, ravaler unpeu sa fierté, observer, constater quand ça foire," mais que du bonheur maintenant |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous