Besoin de soutient...
Sujet commencé par : flurg - Il y a 78 réponses à ce sujet, dernière réponse par BoranePar flurg : le 15/06/09 à 19:24:28
Déconnecté Dire merci | j'ai poster déja hier a propos de ma jument qui est tres tres chaude et même dangereuse. Au jourd'hui alors que j'allais la monter le gérant de ma pension et mon moniteur me dise que ma jument étant tellement dangereuse je doit m'en séparer. Que l'équitation est un loisir et non une prise de risque. une discussion ou je sais qu'ils ont raison... Mais moi je n'arrive pas a faire le pas de la vendre... En plus ma jument est une trotteuse réformée... Je ne peut pas la vendre car elle corne... j'ai peur qu'elle se retrouve a la boucherie et je me dit que je doit me donner un coup de pied au cul et donner ma jument. Mais a qui? Comment m'y prendre? Etre sur qu'elle sera bien? Je pleure tellement je suis triste de prendre une telle décision. c'est ma première jument et je bosse avec elle depuis 9 ans.. Mais elle ne change pas elle est dangereuse et c'est vrai que je ne prend pas un immense plaisir a la maonter même si je me force à y aller tous les jours... je vous remercie du soutient que vous saurez m'apporter |
Par KOKOWETE : le 15/06/09 à 19:27:21
Dire merci | Box ou pré??? |
Par KOKOWETE : le 15/06/09 à 19:27:54
Dire merci | parceque si elle est en box il faut la mettre en pré et la laisser se défouler et vera elle se calmera |
Par flurg : le 15/06/09 à 19:30:58
Déconnecté Dire merci | box la nuit prés le jours Mais ce post n'est pas pour remettre en cause ce que m'ont dit mon moniteur et le gérant de la pension, ils sont de bons professionnels et ils suivent ma jument depuis 5 ans et nous constatons qu'il n'y a pas de progrès. La jument est dangereuse elle irait pour quelqu'un qui veut un compagnon de prés. Personne n'a su la gerer, de toutes les personne qui sont montés dessus... Professionnels et passionnée. J'ai tout fait pour que ca se passe le mieu du monde et rien... aucun progres. Je risque de tomber a chaque fois que je monte.... Et pourtant je n'arrive pas a me dire qu'il faut la vendre..... Message édité le 15/06/09 à 19:32 |
Par Amazon87 : le 15/06/09 à 19:34:04
c'est si important que ça pour l'instant de la MONTER? moi j'ai acheté un cheval dangereux aussi... et je me suis contentée de le bosser a pied la 1ère année... je l'ai depuis 2 ans, je le monte depuis 6 mois a peine, mais il s'est énormément calmé, il est beaucoup plus zen dans sa tête... si tu tiens a ta jument mets la au vert et fous lui la paix quelques temps... ensuite reprends les bases a pied. enfin je dis ça mais pour moi le plus important c'est mon cheval, pas ce que je peux ou ne peux pas faire avec... je peux me priver de le monter c'est pas un souci, mais je sais pas si pour toi ce serait pareil. |
Par lelotitouille : le 15/06/09 à 19:38:05
Dire merci | Essaie de lui offrir une retraite. Sinon tu passes une annonce "donne cheval dangereux". Et c'est pas dit que tu trouves quelqu'un. Les professionnels qui t'encadrent ne connaissent ils pas un endroit où elle pourrait vivre en paix? |
Par flurg : le 15/06/09 à 19:38:21
Déconnecté Dire merci | Si je pourrait me priver de la monter sans soucis, la n'est pas le problème. Mais je paie une pension 250 euros par mois et ca me semble cher pour un cheval que l'on monte jamais.... Et puis c'est vrai que si je la laisse la et bien je ne peut plus monter a cheval et c'est vrai que c'est ma passion et j'ai du mal a m'en passer. apres faudrait peut etre que je trouve un prés... mais dan les environs j'ai chercher et c'est pas facile... Et puis je veut pas la mettre seule au prés. L'idéal serait que quelqu'un cherche un compagnon de prés juste a coté de chez moi... Mais ca c'est dans mes reves... |
Par Amazon87 : le 15/06/09 à 19:39:46
si tu as du mal a te passer de monter et qu'elle est en pension a ce moment la faut faire un choix... |
Par buddis : le 15/06/09 à 19:53:54
Déconnecté | Argh... Personnellement, j'ai trouvé une famille d'accueil a Ness par annonce, en précisant que la juju n'étais pas montable, qu'il y aurait surement des frais vétos etc... et j'ai un couple adorable qui cherchait une tondeuse qui sont venus la chercher la semaine suivante. Des gens bien ca se trouve. Faut simplement etre très claire dans ton annonce. Si a pieds ca se passe bien, il faut en faire une tondeuse. Il faudra juste etre très vigilante avec les éventuelles personnes interessées parce que "cheval gratuit" = bonne affaire pour beaucoup et ils ne regardent pas plus loin (frais, cheval réellement non montable, danger éventuel pour e proprio ou pour le cheval). |
Par KruNchY : le 15/06/09 à 20:01:03
J'ai un peu regardé ton ancien poste, et tu semblais dire que ta jument s'était nettement amélioré apart depuis qq jours où elle fait sa folle. Perso je pense pas que tu es assez de recule pour l'instant pour pouvoir prendre la décision de la vendre. Il faut reprendre le travail a pied, lui ré apprendre le respect. A ta place je contacterais un bon instructeur et je lui parlerais de mon problème, savoir s'il peut m'aider et même la dresser à nouveau. Tu habites dans quelle région ? (je connais un instructeur vraiment top en auvergne). Après je suis d'accord du fait que le cheval c'est un loisir.. mais dis toi que y'a des hauts et des bas, desfois avec ma DP ça va pas, je me trouve vraiment nule.. enfin après rien a voir avec toi il est pas chaud bouillant. Et puis je sais pas qui voudrait d'une jument "dangereuse".. Enfin moi je te dis que c'est possible de remettre ta jument dans la voie de la raison avec beaucoup de patience . Si tu trouve la pension trop chere, mets la en pension compléte au pré au lieu de faire pré jour et box la nuit, c'est mieu pour la jument (surtout avec le beau temps qui arrive) et c'est moins cher pour toi. |
Par Tessa : le 15/06/09 à 20:06:57
Dire merci | Je ne comprends pas.... Tu sais, je suis passée par là, tout le monde me disait que Tessa allait me tuer, ils ont même manigancé une vente "dans mon dos": l'acheteur est arrivé avec l'argent, il m'a dit "il paraît que tu vends ton cheval, je l'achète" et il m'a tendu un joli paquet de billets... j'ai refusé. j'ai repris tout le travail à pied, j'ai cherché à la comprendre, à savoir comment réagir, à trouver les bons codes. J'ai Tessa depuis ses 4 ans, elle en a 18 aujourd'hui et je ne regrette pas mon choix. Ca reste un cheval chaud, mais elle est gérable et surtout notre relation est solide, je respecte ses "stress", elle me fait confiance. Tu as une trotteuse réformée depuis 9 ans... Est-ce qu'elle galope en équilibre? Comment la montes-tu? (selle, mors, bridon, infrastructure, balade, saut, dressage,...) Quel est ton niveau? Que reçoit-elle à manger? Si tu as peur, ce qui est logique (par là aussi je suis passée), ne la montes plus pour le moment, où alors juste ce que tu gères, il n'y a pas de honte à travailler au pas, je le fais encore avec Tessa parfois... si j'arrive à obtenir du pas Pendant des mois, j'ai monté Tessa juste au pas, j'ai recommencé tout le débourrage catastrophique qu'il y avait eu derrière, sans réussir d'ailleurs à tout effacer,.... J'Y SUIS ARRIVEE!!!!! Donc je te dis, ON PEUT Y ARRIVER!!!! Il faut aussi avoir les bonnes personnes autour de soi, des gens qui "comprennent" les chevaux stressés et chauds. J'ai dû travailler Tessa toute seule des années (elle avait peur des moniteurs, des gens au bord de la piste, des autres chevaux,...), je montais quand le club était désert et ce n'était pas toujours rassurant d'être seule (avant l'ère des portables). J'ai essayé toute sorte de moniteurs, toute sortes de choses... J'ai mis un jour un très bon moniteur sur Tessa, il l'a marché, a trotté un tout petit peu, il est redescendu et il m'a dit "ça j'ai jamais monté" et basta. |
Par legend14140 : le 15/06/09 à 22:26:20
Dire merci | salut tu peux essayé le haras de la cense je sais pas dans quelle région vous êtes mais renseigne toi tu sais j'ai connu une personne qui avait une jument qui pensait qu'a une chose c'était de la foutre par terre dés quel était sur son dos et maintenant il sont super complice tu verrai tous ce qu'elle lui fait faire sa ma bleufé bref renseigne toi sa te coûtera pas grand chose de te renseigner voila sinon courage |
Par ophe71 : le 15/06/09 à 22:42:39
Dire merci | flurg tu es de quel coin de la france? |
Par cecilia007 : le 15/06/09 à 22:46:12
Dire merci | Est ce que tu as pensé à une association? ou alors une structure pour chevaux à la retraite, peut etre cela te couterais moins cher. |
Par Chiflaboy : le 16/06/09 à 00:00:47
oui quel coin car je connais un ranch ou le gars reprend des chevaux difficiles lutôt bons ces resultats |
Par vahinessa : le 16/06/09 à 00:05:24
Dire merci | D'accord avec Krunchy et Tessa: pour moi qui vois ta situation avec un regard extérieur, tu n'as pas encore assez de recul sur les évènements pour prendre si vite une telle décision! Pourquoi ne pas envisager de te donner quelques mois de "repos" et pour reprendre tout à zéro? Cette jument, tu l'aimes, il me semble. Je trouve vraiment que tu as essayé trop peu, en trop peu de temps, pour prendre une telle décision, après 9 ans de relation, de travail, de progrès! Il ya quelques années une amie (celle-là même qui a tout fait pour me décider à acheter Union^^, et ma "monitrice" à l'époque) a décrété que j'allais "me tuer avec elle", parce qu'à l'époque le galop avec elle ressemblait à un mélange de rodéo et de steeple-chase. (et encore, elle ne savait pas qu'elle se cabrait lorsque je tentais de la longer, et qu'elle faisait mine de me charger ) J'ai songé à la vendre à plus compétent que moi plus d'une fois à cette époque. En plus, j'étais seule avec elle, livrée à moi-même et ma médiocre expérience en "psychologie équine". Et comme je l'ai raconté sur ton autre post, il y a eu cette période, il y a deux ans, où elle s'est mise à se cabrer (elle grognait de protestation en même-temps! . Ca a bien duré deux mois... Pas bien long en soi, certes, et pas aussi "fou" que ce que ta jument semble te faire vivre, mais déjà plus long que la durée de ce que tu affrontes en ce moment si j'ai bien lu. Evidemment tu es la seule à pouvoir décider de la suite des évènements. Mais je te dis ce que j'en pense: je trouve ça vraiment tôt pour prendre une telle décision! Peut-être eux-tu commencer, comme ça a été suggéré plus haut, de lui faire changer de cadre de vie? En cherchant vraiment bien, tu devrais bien lui trouver un hébergement satisfaisant, en cadre et en proximité. Et de travailler avec elle comme si c'était un nouveau cheval, que tu ne connaîtrais pas, que tu vas regarder différemment, en commençant par du travail à pied, du pas, ou tout ce qui peut changer de ce que vous avez fait des derniers mois? Je ne sais pas si c'est celui que tu attendais, mais le soutien que je peux t'offrir est celui-ci: ne baisse pas les bras si tôt, la crise sera peut-être dure et longue à surmonter, ou elle a peut-être un problème de santé non diagnostiqué, mais ça me paraît tellement rapide, tellement catégorique, comme décision... Avec ce que j'ai lu, je ne peux que t'encourager à vous donner une chance plus sérieuse de remédier à votre situation. |
Par goandklo : le 16/06/09 à 08:04:26
Déconnecté Dire merci | La seule chose que je peux t'apporter.. c'est mon histoire... il m'aura fallu plusieurs années pour avoir un cheval calme sous la selle... cela fait 5 ans que j'ai Goliane et seulement 1 an qu'elle est zen... Prends bien en concidération que la prise de risque est inutil... j'en ai fait les frais... On pense que ça n'arrive qu'aux autres mais quand on finit dans un fauteuil roulant (même pour une periode de deux mois..) on se dit m*** je suis allée trop loin... et quand ça arrive à 19 ans et que tout ton avenir est remis en question tu te rends vraiment compte de l'important ou non des choses... Ma jument a fait 6 mois de pré... avec qq balade en main quand je trouvais un accompagnateur... il en aura fallu du temps pour qu'elle soit bien... Car non seulement toi ça t'énerve qu'elle chauffe, ça te fait peur et tout, mais si elle chauffe ça montre un signe de mal-être, de désordre... autrement dit c'est un travail de chaque jour... ou tu n'as pas le droit à l'érreur. J'ai pu recommencer à monter il y a quelques mois ... mais peu de tps à cause de mon corps qui en a pris gros lors de cet accident... alors calme le jeux... pour ton bien à toi... travaille en main, en longe, laisse lui le temps... elle n'a pas vécu des choses faciles, elle compte sur toi ou un pro pour la calmer et lui redonner confiance... bon courage, si tu as besoin de quoique se soit,n'hésite pas. bisous Go&Klo |
Par camss8 : le 16/06/09 à 08:32:36
Déconnecté Dire merci | Je soutiens les personnes qui te disent de persévérer. Pendant deux ans je n'ai jamais monté ma vieille car elle était ingérable et j'étais très jeune et avec les années elle est devenue de plus en plus zen ! En plus j'ai une patience saaans limites maintenant et je l'aime encore plus qu'avant ! Je ne remets pas en cause l'expérience des gens qui t'entourent mais s'il ne comprennent pas ton choix, alors essaye de rencontrer d'autres gens qui pourront te comprendre et t'aider. Sans soutiensm tu n'auras pas la force ! J'espère que votre route ensemble n'est pas terminée |
Par andy : le 16/06/09 à 08:39:26
Dire merci | elle a peut etre mal quelque part ( au dos ) apelle un hosteopathe , ou tu la mets dans les mains d'un chuchoteur moi je ferai cela car on voit que tu l'aime donc si apres il n'y a pas de changement donne la a une association bon courage |
Par KHLOES : le 16/06/09 à 08:57:28
Dire merci | moi j'ai eu le même problème, mais pendant 1ans1/2, ma ponette était très chaude au début mais gérable, puis elle à "pété un cable", elle embarquer, se cabrer, charger les personnes au sol en carrières, faisait des sortes de cabrioles (petit cabrer et propulsion en avant, plu de 10fois de suite des fois) etc... j'ai arrêter de la monter pendant 6mois, dont 2 où elle n'a pas était monter du tout.les 4 autres mois c'est ma mono qui la re-bosser, en rond de longe au pas pendant bien un bon mois (plusieurs fois par semaine) puis au petit trop,changement de direction etc... puis j'ai pu la remonter, j'ai du faire un gros travail sur moi (car j'avais trouille) elle était chaude mais super, j'ai pu recommencer en carrière. la grosse erreur est d'avoir monter trop vite avec d'autre chevaux (cours oblige..) se qui fait qu'elle a recommencer style 2mois après. elle était bien pendant quelques semaines, puis était horrible, puis redevenais bien et ainsi de suite. j'ai quand même passer de bon moment ( baignade, travail a pied style révérence, salut de renne, mise a genou, huit de chiffre en liberté etc... et aussi monter a cru, balade en licol, travail en licol, plage en licol, monte sans filet, longues rennes, et autres.) j'ai fini par la vendre après 2ans passer avec elle. ma prof voulais que je la mette au couteau... j'ai tout fait pour la mettre en poulinière, et maintenant elle y est. mais si je pouvais savoir où elle est (car re-vendue 2fois après) je serais à 2doigts de la racheter. je m'en veut de l'avoir vendue, d'avoir écouter ma prof qui me disait que se n'était rien de physique, qu'elle était timbrer.... |
Par pitichat83 : le 16/06/09 à 09:38:14
Dire merci | Ta jument est elle seule au pré dans ta pension ? Combien de fois la travailles tu ? Es tu la seule à la monter régulièrement ? As tu déjà essayé de la travailler à pied, de la longer ... avant de la monter ? Histoire qu'elle jette son feu ? Peut etre as tu déjà pensé à tout ça mais sait on jamais |
Par KruNchY : le 16/06/09 à 09:57:35
bon et bien je vois que tout le monde est du même avis dans ce poste.. Alors flurg, tu as pris une décision ? |
Par izaora : le 16/06/09 à 10:07:23
Dire merci | Ca fait neuf ans qu'elle est tout le temps comme ça? ou il y a des hauts et des bas? qu est ce qui déclenche ses "crises"? |
Par beeboylee : le 16/06/09 à 10:20:17
Dire merci | Allez , je mets un bémol.. Je pense que chaque cheval/cavaliers sont différents et que meme si c'est encourageant de lire des experiences persos avec des chevaux difficiles qui se sont bien terminées, il n' en est pas moins vrai que les experiences persos qui se sont mal terminées, il y en a aussi et que , parfois les gens ne sont plus là pour les raconter parce quils sont...morts , ou tout simplement n'osent pas dire qu'ils en sont venus à vendre/mettre à la retraite etc, de peur de se faire huer . J ai tendance à croire que si "ds la vraie vie "deux professionnels ( un gerant et un moniteur) conseillent à Flurg de ne pas garder la ju, il y a sans doute d'excellentes raisons à cela qui peuvent tenir au caractere de la ju, au niveau de flurg au mental du couple à une osmose qui ne se fait pas, enfin que sais-je? . Parfois, ça ne passe définitivement pas avec un cheval et quand on en arrive à ce qui est raconté ici, faut il s'obstiner? ( surtout si ça fait 9 ans que ça dure??) Ben moi je n en suis pas si sure.. |
Par Ocgerenie : le 16/06/09 à 10:24:33
Déconnecté | deux cas soit ta jument n'a pas changé en 9 ans, malgré ton travail et les pros qui lui sont monté dessus soit ta jument na ps changé en 9 ans, car tu n'as rien fait ou mal fait les choses donc soit 1er cas, cette jument ne te convient ps (mais en général on s'en apercoit bien avant 9 ans de vie commune) et donc tu la revends, car chaque cavalier a un cheval à lui qui l'attend quelque part soit 2eme cas, tu te retrousses les manches, tu cherches à savoir le pourquoi du comment, tu contacte d'autres personnes (on croit avoir affaire à des pros et on tombe de haut car ce n'est pas le cas au final) et tu te décides à remettre ta jument en ordre. |
Par miss crickette : le 16/06/09 à 11:35:19
Dire merci | je vais rejoindre bee dans ce qu'elle dit. Si apres 9ans de galere il n'y plus de plaisir et beaucoup de danger il faut aprfois ceder. Si deux personnes pro estime qu'il n'y a pas d'autre solution. Il existe des asso qui permettent de reclasser en temps que cheval de compagnie. Il ne faut pas hesitez a faire appel a eux pour trouver une bonne famille. |
Par cecilia007 : le 16/06/09 à 11:40:42
Dire merci | exactement d'accord avec beeboyle, arretez de remettre en cause sa décision, je sais bien que ca part d'une bonne intention, mais là je pense que ce n'est pas de remettre ceci en question dont elle a besoin mais plutot de la soutenir dans sa décision et la respecter ... moi je te dis contacte les associations les plus proches de chez toi comme ca tu ne l'a perdra pas de vue. tu peux également l'a placer sous contrat bisous et bon courage |
Par caracol : le 16/06/09 à 11:47:53
Déconnecté | +100 avec bee |
Par KruNchY : le 16/06/09 à 12:22:37
sur son ancien poste je crois me souvenir qu'elle disait que ça se passait plutot bien a part depuis qq jours/semaines |
Par lacharly : le 16/06/09 à 12:30:34
Dire merci | Bon courage pour a suite en tout cas, je sais que c'est un choix des plus difficile |
Par vahinessa : le 16/06/09 à 13:26:17
Dire merci | (de Krunchy) sur son ancien poste je crois me souvenir qu'elle disait que ça se passait plutot bien a part depuis qq jours/semaines C'est ce que j'ai compris aussi. D'où ma tendance à trouver que cette décision est un peu rapide. Cela dit, je suis entièrement d'accord avec le fait que les propriétaires qui se sont séparés de chevaux restés ou devenus trop dangereux sont (bien) plus nombreux que ceux qui parviennent à en parler. Mais c'est justement parce que j'ai cru comprendre que durant ces 9 ans, la jument de Flurg n'a certes pas été toujours évidente à gérer, mais n'avait jamais été dans un tel état jusqu'à ces derniers jours, que je me permets d'appuyer de l'autre côté de la balance... C'est quand même pas pareil qu'une situation où la jument aurait posé des problèmes crescendo depuis le début de leur relation, ou au moins depuis une période plus longue que quelques jours ou semaines. |
Par cecilia007 : le 16/06/09 à 13:41:28
Dire merci | c'est sur mais n'empeche que là nous n'avons plus aucune nouvelle de flurg et alors que se passe t'il? |
Par Borane : le 16/06/09 à 14:12:06
Dire merci | Flurg : ta jument a peut-être une trop grosse ration ? Beaucoup de trotteurs réformés ont besoin (au départ) de ne pas avoir de mors dans la bouche. As-tu essayé de la monter en hackamore ?... ce serait peut-être une solution... mais attention c'est rênes longues... La voix également est d'une grande aide et surtout ne jamais s'énerver ! Nous attendons tous de tes nouvelles et surtout... ne te décourages pas. J'ai regardé ton précédent post et tu parles de tête en l'air... mais est-ce qu'elle met des coups de tête ? Peut-être a-t-elle mal au dos (malgré qu'elle ait déjà été vue par l'ostéo), ou peut-être qu'elle a été brutalisée avant que tu l'achètes ? Quant aux jambes, ne pas en mettre (malgré les conseils de ton mono) certains chevaux n'ont besoin que du frôlement de la botte, donc si elle est mieux sans contact, fais comme ça. Pas de main non plus (je sais ça paraît facile quand on n'est pas dessus ) mais les trotteurs sont parfois très sensibles. Bon courage et tiens bon. |
Par flurg : le 16/06/09 à 14:56:44
Déconnecté Dire merci | Tout d'abord je voudrais vous remercier de votre soutient!! je n'en attendais pas tant!! je vais tenter de répondre à tous sans en oublier ophe71 Je suis Dans l'oise. cecilia007 Si je laisse ma jument ce sera dans ce genre de structure. Je ne la vendrait surement pas a un particulier, il n'est pas question qu'elle finisse a la boucherie car je m'en voudrais toute ma vie.... Si je la laisse c'est pour lui offrir une retraite anticipée. vahinessa effectivement la jument est insupportable depuis une semaine. Mais ses sautes d'humeur reviennent régulièrement. Un jour ça va et un jour ça va plus. Je ne sais jamais a quoi m'en tenir. Et j'appréhende la prochaine séances. Les progrès sont la certes mais ils peuvent retomber du jour au lendemain jusqu'à ce qu'elle veuille bien se remettre au travail. (cela peut durer des semaines...) J'ai poster l'autre post car je commençait a être a bout et je suis rentrée chez moi en pleurant. goandklo Je n'ai pas envi de prendre des risques inutiles avec cette jument et ce que mon moniteur voulait me faire entendre. Il m'a dit "l'équitation c'est avant tout un loisir, ce n'est pas la peine de prendre des risques inutiles..." andy j'ai tout fait pour la santé. Osthéo, prise de sans, vue par différent véto, différents dentistes. J'ai même essayer des traitements a base de plante pour la calmer. plusieurs sorte. Rien n'y fait.... pitichat83 elle est au prés la journée vox la nuit elle est seule au prés mais tous les chevaux ont des prés collés les uns aux autres. Ils se voit peuvent "communiquer". Je la monte 5 fois par semaine, et je suis seule a la monter (mon moniteur l'a déjà monté et le gérant aussi pendant deux mois suite a un accident. Je l'ai déja travailler en longe etc mais rien ne la calme, même pas une grosse chaleur ou tous les autres chevaux sont deux de tension... Elle elle pete toujours la forme. beeboylee Je suis d'accord avec toi... Mon moniteur et le gérant son des professionnels ils connaissent la jument, ils me suivent depuis 5 ans avec elle.... Et c'est pour ça que je doit leur faire confiance... Mais j'aime trop cette jument et je ne me résous pas a m'en séparer... Pourtant je ne prend pas de plaisir a la monter. Je ne peut pas faire monter mes petits neveux qui n'arretent pas de me le demander etc... Si j'ai oublier quelque chose dite kle moi. Je n'ai pour le moment pas pris de décision. Je vais la mettre au prés pendant deux mois car je part travailler dans le sud, et je pense que je réfléchirait a cela a ce moment.J'ai une amie qui a des chevaux au prés je vais voir si elle peut prendre la mienne avec les siens pour lui offrir une retraite... Mais je suis triste d'abandonner. Merci pour vos réponses et votre soutient. N'hésiter pas a poster ça me fait du bien de lire vos commentaires!! et ça me permet d'envisager toutes les solutions! Merci encore et désolé pour le pavé!! |
Par pitichat83 : le 16/06/09 à 15:03:04
Dire merci | Bah tu vois, de mon point de vu de particulière qui n'est peut etre sans valeur, parce que je n'ai pas une immense expérience, j'ai un peu l'impression que si ta jument vivait avec d'autre congènères elle serait certainement plus stable dans sa tete, tu dis qu'ils communiquent mais crois tu que pour un cheval c'est suffisant ? J'ai 13 chevaux tous en pature par petit groupe, ben ils sont bien dans leur tete. Je pense que déjà si tu commençais par essayer de la mettre au pré avec d'autres chevaux elle serait peut etre mieux socialement et donc mentalement. Pour avoir monté en club et avoir eu mes chevaux au pré j'ai vu la différence de mental c'est impressionnant. Apres je sais que c'est pas toujours faisable. Mais qui sait peut etre que si vraiment tu décides de la vendre quelqu'un l'achetera et la mettra en groupe et elle sera totalement différente |
Par pitichat83 : le 16/06/09 à 15:04:58
Dire merci | Et le fait que tu sois seule à la monter ça y fait peut etre. Je vois avec mon cheval qui est un gros pèpère gentil ben là que je le bosse pas mal, il essaie de me virer chose qu'il n'avait jamais fait avant. Du coup j'ai demandé à une amie de le monter aussi pour voir car si faut il est tellement habitué à moi qu'il essaie de s'amuser autrement lol |
Par cecilia007 : le 16/06/09 à 15:35:23
Dire merci | mais tu ne l'abandonne pas voyons! puisque tu vas tout faire pour qu'elle soit bien! Au contraire tu lui essaye de lui offrir une vie meilleure, ce n'est pas l'abandonner, si tout les proprios pouvaient abandonner leurs chevaux comme toi !!! Je suis du Sud , tu vas travailler ou dans le sud? |
Par flurg : le 16/06/09 à 16:03:08
Déconnecté Dire merci | enfin quand je dis que je vais travailler dans le sud c'est vaste puisque je vais dans le cantal!! c'est le début du sud!!! Et c'est la que mon amie possède des prés et 6 chevaux. Si elle peut me la prendre ça serait la meilleur des solutions. Même si je ne la verrai pas souvent, elle aura une bonne retraite avec des copains et dans les montagnes elle pourra respirer le bon air!! Mon moniteur me dit aussi qu'elle sera surement mieux au prés en retraite plutôt que je me "batte" avec elle jours après jours pour la monter.... Le problème c'est que mon amie a quelques difficultés sentimentales et en ce moment elle n'a pas trop le temps pour ses chevaux... Je ne voudrai pas que la mienne se retrouve a l'abandon. Je peut aussi dans ce cas la économiser la pension pour prévoir l'achat d'un autre cheval. Mais je sais que je serai trop triste de m'en séparer... j'en pleure déjà rien que de l'imaginer! De plus je ne me résous pas à la vendre car une personne ma l'a donnée contre bon soin et je lui ai promis de lui donner des nouvelles de la jument ce que je fais régulièrement. J'aurai l'impression de traillir ma promesse..... |
Par cecilia007 : le 16/06/09 à 16:08:15
Dire merci | tu ne nous a pas montré une photo d'elle, veux la voir moi.. |
Par goandklo : le 16/06/09 à 16:10:10
Déconnecté Dire merci | Une amie a fait ça aussi, sa ju est actuellement dans le Jura au pré, va très bien!! tu as bien raison de penser à toi autant qu'à elle... tout ira bien... tu trouveras la solution adéquat... j'en suis sur... |
Par Borane : le 16/06/09 à 17:41:44
Dire merci | As-tu essayé de la monter en hackamore ? Petite question à laquelle tu ne m'as pas répondu. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous