Forum cheval
Le Forum Cheval

Ma mère me propose d'avoir un autre cheval/poulain

Sujet commencé par : HorseDream80 - Il y a 129 réponses à ce sujet, dernière réponse par farouk51
2 personnes suivent ce sujet.
Par HorseDream80 : le 15/06/09 à 19:55:50

Déconnecté
 C'est trop bète, mais comme un forum est un forum et bien on partage avec les passionné(e)s ! Donc bhé je partage lol

Je ne sais pas vraiment si j'en veux, mais bon sa fait toujours plaisir !

Ma mère hier en parlant d'une histoire (...) Elle m'annonce que lorsque Sweet seras débourrer, elle me propose de reprendre un poulain ( N'ayez crainte je ne vais pas débourrer Sweet plus tôt pour cette seule et unique raison ) Ou un autre cheval débourer !

Sa m'a fait super plaisir sur le coup ! ^^
Elle m'a dit pleins d'autres choses mais je passe lol Mais cela m'a fait très plaisir ! = )

Bon par contre, pour l'instant c'est clair reprendre un autre cheval pour moi c'est impossible => Sweet je passe tout mon week end dans son prés avec....etc Donc aprés il faudrait que je divise le temps et sa mmm je peut pas je veut pas.

Et Je m'occupe aussi de Fakir je trouve toujours du temps dans la semaine.

Et puis bon entre les études, le code les chevaux...Il ne me reste pu rien lol

Et je préférerai reprendre un autre cheval après mon bac ( Donc d'ici 2 ans )

Et puis aussi je me dit => euh sweet quand il seras débourer il y'aura du boulot autour....etc Et si t'as pas le temps ma pauvre vieille tu vas t'en mordre les doights.

Et puis a savoir si tous ensemble il s'entendront.

Et aussi niveau financier, ma mère peut payer mais je suis un peu radine quand même enfin je veux que mes chevaux aient toujours le meilleur.
Donc vive le fric lol

Et aussi, je compter reprendre un cheval mais a savoir que je voulais avoir finit mes études et avoir travailler minimum 5 ans et me mettre de l'argent de côté pour pouvoir me payer une tchote propriètés.

Mmmh d'autres questions ?

Oui oui vous l'aurez compris je suis une nana qui se pose beaucoup de questions ! Mais je ne peut pas prendre sa a la légère, je remercie 100000 fois ma mère pour Sweet et Faquir.
Mais bon un 3 éme même si c'est clair j'aimerai trop j'ai d'autres obligations, d'autres responsabilités je m'en voudrais de ne pas pouvoir en prendre soin comme je fait pour les deux autres.

Et puis bon j'ai le temps !

Mmm sa fait du bien de raconter sa vie

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par HorseDream80 : le 16/06/09 à 23:03:14

Déconnecté
 parce que comme ceux qui raconte des trucs enfin tu vois on est sur un forum t'es pas obligé de participé

Par emilie100787 : le 16/06/09 à 23:05:44

Déconnecté
 bin si tout le monde fait un post genre

"je veux ce cheval ...c'est balo je le prend pas "

"on m'offre un cheval...c'est balo je le prend pas "

jvois pas l'interet

Par emilie100787 : le 16/06/09 à 23:06:23

Déconnecté
 eh bin moi je veux le cheval Barbie palomino qui a un aimant dans sa bouche pour ouvrir les ptits paniers ... c'est balo jpeux pas l'avoir en vrai (c'est ironique hein )

Par HorseDream80 : le 16/06/09 à 23:08:03

Déconnecté
 participe pas alors aprés avoir discuté de pourquoi t'a dit sa et si ? Voici le : pourquoi tu as fait le post ?

Et je serais aussi bête et dirais => pourquoi tu pose des questions pathétique ? Ou c'est vraiment ce que tu pense ?

Waouuuu les arguments

Je vais me couchez sur ce bonne nuit !!!!

Moi je ne m'ennuie pas assez dans ma vie pour allez voir chez le voisin et critiquez ^^

Par HorseDream80 : le 16/06/09 à 23:09:09

Déconnecté
 bun moi le cheval de barbie comme tu dit je l'ai et je l'aime et pourquoi tu dit sa a tout les proprio de palo ? T'aime vraiment les chevaux t'es sur ? non franchement la j'ai des doutes

Message édité le 16/06/09 à 23:10

Par trounioune : le 16/06/09 à 23:09:38

Déconnecté

4894 messages
Dire merci
 pff et à ton age tu trouve pas que c'est un peu abusé de vouloir 3 chevaux?
Quand tu seras au lycée qui c'est qui va s'en occuper?

J'oserai jms demander à mes parents (qui ont des sous qd meme) de me payer autant de chose meme s'ils me le proposeraient...

Par tata : le 16/06/09 à 23:14:27

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 De l'ambition c'est bien...Encore faut il y arriver.. Et pour ca faut étudier et pas passer son temps à s'occuper de 3 chevaux. ^^

Moi je trouve ca dingue des parents qui proposent comme ca pleins de trucs a leurs gosses...
Perso, meme si mon pere est aisé, c'etait démerde toi si tu veux un cheval moi je paie rien... et ca de la part de mes deux parents... Au moins ca t'apprends a etre réaliste et à connaitre la valeur des choses.

Enfin bref, si tu veux pas de ce 3eme cheval je vois pas pourquoi tu as fais ce post ^^

Par zazou33 : le 16/06/09 à 23:18:07

Déconnecté
Il y a des gens de presque mon âge qui ont déjà 2 où 3 chevaux et moi j'en aurai pas avant de pouvoir me le payer!!!!!!!
Quelque part c'est mieux, on apprécie plus les choses qu'on galère à avoir!

Par trounioune : le 16/06/09 à 23:20:51

Déconnecté

4894 messages
Dire merci
 Puis c'est mieux la qualité que la quantité.
Quand on est étudiant vaux mieux se cantonner à 1 cheval.
Déjà 1 je trouve que ça prend vachement de temps!
Cet année le mien était dans une ferme où jdevais tt faire bah heureusement que j'avais mon copain pour m'aider et un tiers de pension.

Par lonestarranchcowboy : le 16/06/09 à 23:57:14

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
C'est pas bien méchant,
on va laisser ses rêves à Horsedream quoi
elle a bien le droit d'avoir des rêves. Les rêves c'est du beaume dans la vie
et quand ils se réalisent, c'est mieux que du beaume.

Par trounioune : le 17/06/09 à 00:05:11

Déconnecté

4894 messages
Dire merci
 et un jour elle se réveillera et s'en rendra compte de la vie, la vraie (auchan, oups). ^^

Par lonestarranchcowboy : le 17/06/09 à 00:11:42

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci

oui mais c'est SA vie, elle en fait ce qu'elle veut et à nous, ça ne nous fait pas de mal.

Par clem76520 : le 17/06/09 à 00:59:10

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 euh, par contre, je vois pas le pb d'avoir 2 chevaux tot!

c'est pas parce que tu as deux chevaux a 15 ou 16 ans que tu ne connais pas la valeur de l'argent, que tu est blindé de tune ou que tu galère pas pour les avoir! Ni que tu est pourri gaté!!

mes deux poney c'est ma mère qui me les a payer, et alors ?
c'est pas pour ca que c'est elle qui va les nourrir tous les soirs, ni qui s'en occupe et les monte!et pourtant elle les aimes beaucoup, et nous ne sommes pas riche pour autant!

faut arreter aussi, y'a des ados de 16 ans qui s'occupe parfois mieux de leur chevaux que des adultes de 45 ans!

ok s'est thermes n'était peut etre pas très délicats, mais faut pas généraliser non plus

Par trounioune : le 17/06/09 à 01:02:12

Déconnecté

4894 messages
Dire merci
 zen clem ^^

C'est juste que là horsedream à l'air très immature dans ses démarches donc on en émet des conclusion

Par sheytana : le 17/06/09 à 10:02:38

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Et ceux qui ont 5 chevaux vous leurs dîtes quoi ? Et ceux qui se lance dans un élevage ? qui achéte une écurie ? qui font construire une carrière ...etc
 ----> Ben bizarrement eux, ils ne s'expriment pas comme toi
Je suis tout a fait d'accord avec El Bimbo, mais de toutes façons, t'as pas l'air prête à comprendre ce qu'on te reproche ....Mais t'en fais pas, la vie te feras comprendre, je m'en fait pas pour ca

Tant mieux pour toi si elle t'a préservé jusqu'à présent, mais tu es jeune, ca ne durera pas éternellement malheureusement...

Sur ton dernier post avant de quitter le forum y'a quelque temps, on t'avait reproché EXACTEMENT les mêmes choses....
C'est bizarre non tu trouves pas? que sous un autre pseudo, et quelques temps plus tard, tu donnes toujours la même impression....A ta place, je me serais vraiment posé des questions....

Pourtant, la situation en soi n'est pas choquante, comme tu dis, bieeeeeeeeeen plus de personnes que toi ont bieeeeeeeeeeeen plus de moyens que toi....Et pourtant, dans ton écris on ressent un truc qui donne envie de te taper
Alors que s'il faut, j'ai plus de moyens que toi

Message édité le 17/06/09 à 10:03

Par trounioune : le 17/06/09 à 09:49:50

Déconnecté

4894 messages
Dire merci
 +1 sheytana

Par sheytana : le 17/06/09 à 09:50:45

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Clem> Justement, comme je viens de dire, c'est pas d'avoir 2 ou 3 ou 50 chevaux qui choque les gens, c'est la façon de s'exprimer, qui montre justement que c'est vraiment une fille pourrie gatée

Y'a des enfants moins gatés dont les parents ont plus de moyens....
L'éducation, ca dépend pas forcément que de l'argent des parents

Par buddis : le 17/06/09 à 10:00:49

Déconnecté
 Sheyt, j'aurai pas dit mieux.

Par El Bimbo : le 17/06/09 à 10:06:35

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Sheyt présidente !

Par tropnul : le 17/06/09 à 10:09:09

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 j ai pas tout lu mais des les premieres reponses j ai eu envie de participer

pourquoi tand de mechancetee?

elle raconte qu elle est contente car ses parents veulent la rendre heureuse et s investissent dans l equitation je trouve cela tres bien
elle raconte que ca maman lui propose meme d avoir un autre poulain elle doit etre genereuse et aime ses enfants mais elle a refusee car consciente des realitees du quotidien c est tres bien je trouve a son age
ses parents sont riche et alors bande de jaloux

je te trouve tres consciente et tres joyeuse et ca fait du bien un post joyeux qui deconne pas sur quelqun d autre

le faite de dire vive le fric je comprend aussi elle peu simplement pas se resigner a enelever un certains confort a ses chevaux au nom du fric c est comprehensible quand on le peu

Par trounioune : le 17/06/09 à 10:10:04

Déconnecté

4894 messages
Dire merci
 tropnul dans ce cas lit le reste du post
tu comprendras

Par tropnul : le 17/06/09 à 10:13:40

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 je viens de lire seulement ses reponses c est a dire peu et normales

donc j en conclu que beaucou^p de merdes dans vos reponses et les siennes me paraisse normal

Par trounioune : le 17/06/09 à 10:14:47

Déconnecté

4894 messages
Dire merci
 Bah lis la première page...

Après c'est ton avis quoi mais ça fait plusieurs fois qu'elle fait ce genre de post et la façon dont elle dit les choses grrrrrrrrrr. Je serai sa mèrrrrre !!!!!

Par El Bimbo : le 17/06/09 à 10:18:05

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 A 6 ans j'ai refusé l'idée de mon grand père de m'acheter un poney....parce que je savais que c'était pas possible....C'est pas de la maturité ça ?!!! et pourtant j'en mourai d'envie déjà à cet âge là....

Ce n'est pas le contenu qui nous énerve ici mais le contenant !!

SUr ce je vais m'occuper de toute ma ménagerie !!

Par tropnul : le 17/06/09 à 10:20:53

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 ba je connai peu le contenant alors je peu reagir que sur le contenu

Par lonestarranchcowboy : le 17/06/09 à 10:57:44

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Comme El Bimbo, je vote pour Sheyt Présidente

Par trounioune : le 17/06/09 à 10:58:39

Déconnecté

4894 messages
Dire merci
 sheyt présiiidenttteee !!!

Par sheytana : le 17/06/09 à 11:08:43

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Merci merci Vive moi
(Ayé j'ai la grosse tête )

Par Chou : le 17/06/09 à 11:34:29

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 Moi je rejoins tropnul sur un point : l’histoire en soit n’est pas dérangeante : sa mère lui propose un cheval et elle pense que ca n’est pas raisonnable.
Apres effectivement ca peut dégoûter certains… moi quand j’étais ado ca m’aurait foutu les boules vu que je ne pouvais pas en avoir 1 seul ! mais bon on est effectivement pas obligé de lire ou de participer.

Par contre, ne le prend pas mal HorseDream mais ce qui me dérange plus dans le post c’est que defois je ne comprend pas ce que tu dis (ca me rappelle ceux liés à Frivole). Je trouve que ce que tu racontes n’est pas clair et du coup c’est peut être ca qui agace les gens… par exemple ca : « Et aussi niveau financier, ma mère peut payer mais je suis un peu radine quand même enfin je veux que mes chevaux aient toujours le meilleur.
Donc vive le fric lol » je n’ai pas encore bien compris le sens (mais je suis peut être un peu bête !)

Et juste une petite remarque par rapport a ca « Et aussi, je compter reprendre un cheval mais a savoir que je voulais avoir finit mes études et avoir travailler minimum 5 ans et me mettre de l'argent de côté pour pouvoir me payer une tchote propriètés. » . sans vouloir faire celle qui a tout vu tout fait je pense que tu risques la désillusion ! ca fait un bon petit moment que je bosse, j’ai un bac+5, et avec tous les frais de la vie et 1 seul cheval a charge je pourrais au mieux m’offrir euuuh…. un garage !

Par melek : le 17/06/09 à 12:13:53

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 et trouver un mari riche..?! (auncune atteinte envers quelqu'un hein! mais ça me fait penser a mon frère qui veut se trouver une vieille et riche héritière pour s'offrir villa, manoir.. il sait pas encore ... )

( c'est bon je file! )

Message édité le 17/06/09 à 12:15

Par clem76520 : le 17/06/09 à 12:06:47

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 trounioune, jsuis zen pas de soucis de ce coter là!

Sheyt, je réagissais plutot par rapport à la réponse de tata.

Par zazou33 : le 17/06/09 à 12:21:22

Déconnecté
Moi j'ai juste pas aimé le "Vive le fric lol"
Oui c'est bien si elle en a mais bon ça fait un peu d'une seconde à l'autre suivant ses envies elle peut décider ou non d'avoir encore un cheval, alors que d'autres galèrent, moi par exemple je ne suis pas prête d'en avoir!!!

Par 100drine : le 17/06/09 à 12:49:07

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voici mon petit avis....
Hey witch doctor, give us the magic words!
Alright, you go: Ooh, eeh, ooh, ah, ah, ting, tang, walla, walla, bing, bang.
Alright!
Ooh, eeh, ooh, ah, ah, ting, tang, walla, walla, bing, bang}
Ooh, eeh, ooh, ah, ah, ting, tang, walla, walla, bing, bang.} (repeat x3) .

I told the witch doctor, I was in love with you
I told the witch doctor, I was in love with you
And then the witch doctor, he told me what to do
He told me:
Ooh, eeh, ooh, ah, ah, ting, tang, walla, walla, bing, bang
Ooh, eeh, ooh, ah, ah, ting, tang, walla, walla, bing, bang (repeat x2) .

I told the witch doctor, you didn't love me true
I told the witch doctor, you didn't love me nice
And then the witch doctor, he gave me this advice:
Ooh, eeh, ooh, ah, ah, ting, tang, walla, walla, bing, bang (repeat x2) .

You can keep your love from me just like you were a miser,
And I'll admit it wasn't very smart,
But I went out to find my-self a guy that's so much wiser,
And he told me the way to win your heart:
Ooh, eeh, ooh, ah, ah
Ooh, eeh, ooh, ah, ah
Ooh, eeh, ooh, ah, ah
Ooh, eeh, ooh, ah, ah, ting, tang, walla, walla, ging, bang

Come on and:
Ooh, eeh, ooh, ah, ah, ting, tang, walla, walla, bing, bang (repeat x2

Par 100drine : le 17/06/09 à 12:51:14

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 TRADUCTION:
Hey le docteur sorcier, donne nous les mots magiques
D'accord, tu dois uhh ehh uh ah ah ting tang walla walla bing bang
D'accord

[Refrain] (x2)
Uhh ehh uh ah ah
Ting tang walla walla bing bang
Uhh ehh uh ah ah
Uhh ehh uh ah ah
Uhh ehh uh ah ah

J'ai dit au docteur sorcier que j'étais amoureux de toi
J'ai dit au docteur sorcier que j'étais amoureux de toi
Et ensuite le docteur sorcier il m'a dit ce que je dois faire
Il m'a dit
[Refrain]

J'ai dit au docteur sorcier que tu ne m'aimais pas vraiment
J'ai dit au docteur sorcier que tu ne m'aimais pas gentiment
Et ensuite le docteur sorcier me donna ce conseil
[Refrain]

Tu peux garder ton amour de moi comme si tu étais un avare
Et j'admettrais que ce n'étais pas très futé
Donc je suis sortie et j'ai trouvé qui était beaucoup plus sage
Et il m'a dit la façon de gagner ton coeur

Uhh ehh uh ah ah
Uhh ehh uh ah ah
Uhh ehh uh ah ah
Uhh ehh uh ah ah
Ting tan walla walla bing bang

Avance et
(Refrain)

Par 100drine : le 17/06/09 à 12:51:37

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Y'en a qui vivent la vie comme un CARTOOOOOOOONS

Par Amoureusement : le 17/06/09 à 12:59:02

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Moi i'a des trucs que j'comprends pas.

D'accord, le vive le frique, ça sert qu'a fouttre le m***** mais jpense plutot que c'était pour dire qu'avec le frique, ses chevaux peuvent vivre une vie confortable, non? Plutot ironique... non? Jsuis trop naïve?

Pis toutes les réactions quant à avoir 3chevaux, à réclamer un cheval, etcetc.
Jcomprends pas. Elle a jamais réclamé, c'est sa mère qui lui a proposé. Pis i'a plein de gens qu'aiment multiplier les bestiauds. Et je supporte pas les remarques du genre 'moi, jdois attendre dme payer mon cheval toute seuleeeeeeee'. C'est pas le pb, si l'occasion c'était présenté, et que les parents auraient pu acheté un cheval, vous n'auriez pas attendu!

Bref. Tout ça pour dire que, encore une fois, réactions exessives. Meme si je partage l'avis de shey: c'est dit d'une telle façon que ça donne envie de la claquer .

En tout cas, pour répondre à la question du 'je le prends, je le prends pas':
Un cheval vit minimum 30ans, c'est pas parce que le débourage est fini que ça demande pas de temps, bien au contraire! Après i'a le dressage et après, la complicité, l'entretient, le plaisir. Donc tu va pas t'ennuyer, pas besoin d'un 2eme.

Par farouk51 : le 17/06/09 à 13:00:26

Déconnecté

1698 messages
Dire merci
 jpense plutot que vive le fric, c'etait pas pour faire reagir les gens... c'est une expression c'est tout! faut pas chercher plus loin...

Par zazou33 : le 17/06/09 à 13:00:58

Déconnecté
Oui chacun fait comme il veut et tant mieux si elle en a les moyens.........moi pas malheureusement

Par zazou33 : le 17/06/09 à 13:05:30

Déconnecté
il ne fallait pas le prendre mal quand j'ai dis "j'attendrai de me le payer toute seule" ou un truc comme ça je disais juste ça pour qu'elle voit qu'en effet elle en à déjà deux à son âge donc c'est pour qu'elle se rende compte de sa chance!!
Si mes parents m'avaient proposés d'acheter un cheval je n'aurai pas refusé mais ça n'arrivera pas.........c'est tout elle fait ce qu'elle veut tant mieux pour elle si elle peut.........

Par farouk51 : le 17/06/09 à 13:07:57

Déconnecté

1698 messages
Dire merci
 nan nan zazou tkt j'men fiche de ce que tu as ecrit, je reagis sur tout le post en general. evidemment qu'on galere tous plus ou moins financierement, mais je pense pas que vive le fric etait dit mechament c'est tout

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval