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Amménager un Master en transport de chevaux

Sujet commencé par : paradissbull - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par paradissbull
1 personne suit ce sujet
Par paradissbull : le 16/06/09 à 09:17:03

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 bonjour à tous !
j'aurrais aimé avoir quelques renseignements sur les aménagements qu'il y a à faire.

Est-ce qu'un ou plusieurs forumeurs transportent ou transportaient leur cheval avec ce moyen la ? Comment cela se passait t-il ?

A combien vous est revenu environ l'achat de votre utilitaire et a combien vous est revenu l'amenagement ?

Le tout ?



et puis si vous aviez quelques photos ou sites internets ou je pourrais trouver se type de camions à acheter a un prix résonnable car je n'est pas un très gros budjet ...


Merci à tous et bonne journée





Messages 1 à 31, Page : 1

Par trounioune : le 16/06/09 à 10:34:45

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 Des personnes proche de la ferme où il y a mon poney se fabrique un camping car avec un camion.

On dirait trop un camion pour chevaux (hublots, petite porte devant, etc..)

Ils m'ont dit que ça leur revenait à 5000 euros tt compris

Par paradissbull : le 16/06/09 à 10:57:30

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 merci trounioune

Par Magb : le 16/06/09 à 11:13:40

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 Je n'y connais rien mais ce post m'intéresse fortement

Par trounioune : le 16/06/09 à 11:14:51

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 j'ai parlé pdt un moment avec les jeunes qui construisaient leur camping car.
Apparament c'était leur premier et c'est pas bien compliqué à faire 'selon eux).
Je leur ai dit de proposer des formations à des personnes ayant des chevaux... etc.
Ils ont rigolé, prt j'étais sérieuse


Par paradissbull : le 16/06/09 à 11:21:17

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 ben ca peut etre suer pratique niveau qualité/prix surtout que moi c'est pour des trajets + ou 6 frquent donc bon ...

juste pour transporter ma ponette en concour ou au parc ...

Par trounioune : le 16/06/09 à 11:24:14

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 bah oui là ils faisaient un hublots très bas, jme ss dit "cannnonnn pour les shetlands" (ils ont pas du comprendre ^^).

Ce qui est pratique c'est que tu choisis tes propres matériaux et tu peux les changer quand ils st abimés...

Par paradissbull : le 16/06/09 à 11:47:16

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 c'est clair !
et puis meme c'est plus simpa de pouvoir faire les déco soit meme, mettre les "options" que tu veux et tout et tout ...

Par thebiche : le 16/06/09 à 12:07:19

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Su un master (enfin tous les camions), le plus difficile ce sera la rampe. A faire faire à mon avis pour cette partie là.

Par paradissbull : le 16/06/09 à 13:15:10

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 pourquoi ca thebiche ?

Par aline13 : le 16/06/09 à 13:21:30

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 le pont d'embarquement

Par paradissbull : le 17/06/09 à 12:18:17

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 j'avais compris ^^
mais en quoi ca serait compliqué ?

Par SANNOM : le 17/06/09 à 12:22:47

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Il y a 22 ans en arrière, j'ai acheté une Estafette Renault, et mon père me l'a aménagée :

- Surélévation du toit
- Aménagement intérieur
- Plancher en contreplaqué marine
- Pont arrière

Bref, l'Estafette m'avait coûté 3000 Francs et l'aménagement, je crois me souvenir vaguement de 3000 Francs également...

Par contre, elle ne pouvait contenir qu'un seul cheval... Dommage, j'ai une photo quelque part, mais c'est sur papier et je ne sais plus où elle est...

Par thebiche : le 17/06/09 à 12:25:26

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Le plancher de base du master n'est pas assez costaud pour un cheval et pour accueillir la rampe ou tout le poids du cheval va reposer, il faut une barre de renfort. Il faut absolument un master surélevé d'ailleur.

Dixit, mon oncle mécano et soudeur qui voulait m'en aménager un mais finalement j'ai acheté un van c'est beaucoup plus facile.

Il va fouloir souder toute une ossature qui rentre pil poil dans la porte existante.

Tu veux faire un chargement arrière ou latéral?

Par thebiche : le 17/06/09 à 12:28:11

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un master aménagé

Par thebiche : le 17/06/09 à 12:33:07

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le master d oringine, ca laisse une idée du boulot. Et il faut aussi suélever le toit, mais tu peux trouver un master d'origine avec l'option ça existe.

Pour l'aménagement si on le fait faire (renseigné demandé au salon de l'utilitaire a Bxl cette année). il faut compter environ 30.000 euros. Le master neuf chevaux aménagé coute dans les 60.000 euros.

L'aménagement fait toit même va quand même couter cher, donc il faut partir sur un camion pas trop vieux. Mettre plusieurs milliers d euros d aménagement dans une vieille poubelle, ce serait dommage. Tu aurais peut-être intérêt à trouver un aménagé à retapé.

mais le master est super car il est fort bas, ça fait un très bon transporteur et une petite rampe pour les chevaux.


Message édité le 17/06/09 à 12:34

Par paradissbull : le 17/06/09 à 13:08:50

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 dans l'ideal ca serait un pont arriere et latéral
vous trouvez le master/jumper/boxer bas ?

perso pas moi ...



Plusieurs milliers d'euros ? .. je reste perplexe parce que dans mon club il ont aménager un semi remorque 12 places avec abrevoirs et tout et tout pour 10 000 euros ...

Par thebiche : le 17/06/09 à 13:11:33

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rien que la rampe a faire sur mesure pour les soudures, et changer la forme de la caisse ca va vite les devis.

Par paradissbull : le 17/06/09 à 13:20:03

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 la rampe tu peux la faire toi meme

Par thebiche : le 17/06/09 à 13:23:22

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si tu sais souder à l'arc oui bien sure.

Par Lola21 : le 17/06/09 à 17:31:17

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C'est une bonne idée...mais niveau boulot sa doit etre enorme et niveau securité je sais pas si c'est top....

Par jean yves 01 : le 17/06/09 à 17:44:02

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pas besoin de rampe , nous avions un master et les chevaux montaient et descendaient facilement par une grande porte latérale 

Par vital : le 17/06/09 à 22:00:46

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 moi perso, j'ai un B70, c'est comme un master mais rallongé et réhaussé, avec des roues jumelées à l'arrière, je trouve qu'il est parfait pour transporter des chevaux et poneys, tant qu'ils ne dépassent pas le 1m60 au garrot. Je l'avais acheté déjà aménagé donc je ne sais pas pour combien la personne en avait eu.

Par paradissbull : le 18/06/09 à 09:51:59

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 donc bon j'ai été voir chez otre conssésionnaire renaut et le master L2 H2 mesure 1m90 de hauteur ... ca me paressais un peut djust ... mais ma jument fait qu'1m58 ...

Par thebiche : le 18/06/09 à 09:57:56

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Je crois qu'il existe une option sur le master pour l'avoir plus haut demande au concessionnaire.

Par ilomat : le 18/06/09 à 10:15:11

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 et une fois aménager tu dois pas le faire passer au mine

car même si c'est pour un cheval je pense qu'il doit etre vu par les mine

Par paradissbull : le 18/06/09 à 13:10:30

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 le concessionnaire nous a dit que, vus qu'on ne change pas la "forme" que c'est juste de l'aménagement intérieur il n'y a pas besoin de passer au mine.



d'un coté, je me demande si 1m91 exactement ça peut le faire ou pas ...
Certains le font ... ma jument est pas très grande ...



a coté de ça, j'ai trouvé un L3 H3 donc le plus grand possible donc possibilité de sellerie/couchette deja avec un planher aménagé, plutot en bon état aps trop de kilometre pour 300 euros ... en comptant environ 1500 euros d'équipement ca me revient a environ 5000 euros .. plutot correct ...






a l'inverse, que pensez vous d'un camion essence déjà aménagé mais avec un plein pour environ 200 kilomètres ... 5000 euros ... ca vaut le cout ou pas ?

Par wood : le 18/06/09 à 16:40:11

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 on a 1 master amenagé pour les chevaux les chiens(box) et la partie camping car(pour nous)
c'est & master cube
on a pas fait de rampe le cheval monte et descends tres bien comme ca !!

Par typho : le 18/06/09 à 16:42:15

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 vous avez des photos de vos camions, celles et ceux qui en ont de ce type? car je suis assez curieuse et intéressée par le sujet...
wood, par exemple?

Par kefiretlome : le 18/06/09 à 19:00:56

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Je plussoie Jean-Yves, (normal, c'est moi qui ai racheté son camion )
Le Master a une grande porte de côté (ce n'est pas la porte coulissante d'origine, mais une porte à 2 battants), il n'y a pas de rampe d'accès, les chevaux savent très bien monter et descendre la marche ! Quand je l'ai acheté d'ailleurs, j'avais un peu peur qu'ils ne sachent pas faire, car je trouvais que c'était haut, mais en fait, ils ont très bien compris le truc et montent sans difficulté. Et pour descendre, ils "sautent". C'est marrant de les voir faire, ils regarde un coup à gauche, un coup à droite, et hop, on descend...
C'est un vieux modèle de Master, chassis long, toit surélevé (il doit avoir 25 ans).
A l'arrière, l'ancien proprio avait amménagé un coin sellerie qui lui servait de couchette à l'occasion.
C'est spacieux, les chevaux voyagent tête à l'arrière, et je préfère 1000 fois ça qu'un van, c'est beaucoup plus stable !

Par paradissbull : le 19/06/09 à 09:37:08

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 oui des photos sont les bienvenues !


c'est aussi pour la stabilité et l'avantage de pouvoir, sans permis E, avoir un 2 places ... maintenant j'espère en trouver un avec maxi 6500 euros aménagé ...

Par paradissbull : le 21/06/09 à 13:39:58

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 UP !

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