Amménager un Master en transport de chevaux
Sujet commencé par : paradissbull - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par paradissbull1 personne suit ce sujet
Par paradissbull : le 16/06/09 à 09:17:03
Dire merci | bonjour à tous ! j'aurrais aimé avoir quelques renseignements sur les aménagements qu'il y a à faire. Est-ce qu'un ou plusieurs forumeurs transportent ou transportaient leur cheval avec ce moyen la ? Comment cela se passait t-il ? A combien vous est revenu environ l'achat de votre utilitaire et a combien vous est revenu l'amenagement ? Le tout ? et puis si vous aviez quelques photos ou sites internets ou je pourrais trouver se type de camions à acheter a un prix résonnable car je n'est pas un très gros budjet ... Merci à tous et bonne journée |
Messages 1 à 31, Page : 1
Par trounioune : le 16/06/09 à 10:34:45
Dire merci | Des personnes proche de la ferme où il y a mon poney se fabrique un camping car avec un camion. On dirait trop un camion pour chevaux (hublots, petite porte devant, etc..) Ils m'ont dit que ça leur revenait à 5000 euros tt compris |
Par paradissbull : le 16/06/09 à 10:57:30
Dire merci | merci trounioune |
Par Magb : le 16/06/09 à 11:13:40
Dire merci | Je n'y connais rien mais ce post m'intéresse fortement |
Par trounioune : le 16/06/09 à 11:14:51
Dire merci | j'ai parlé pdt un moment avec les jeunes qui construisaient leur camping car. Apparament c'était leur premier et c'est pas bien compliqué à faire 'selon eux). Je leur ai dit de proposer des formations à des personnes ayant des chevaux... etc. Ils ont rigolé, prt j'étais sérieuse |
Par paradissbull : le 16/06/09 à 11:21:17
Dire merci | ben ca peut etre suer pratique niveau qualité/prix surtout que moi c'est pour des trajets + ou 6 frquent donc bon ... juste pour transporter ma ponette en concour ou au parc ... |
Par trounioune : le 16/06/09 à 11:24:14
Dire merci | bah oui là ils faisaient un hublots très bas, jme ss dit "cannnonnn pour les shetlands" (ils ont pas du comprendre ^^). Ce qui est pratique c'est que tu choisis tes propres matériaux et tu peux les changer quand ils st abimés... |
Par paradissbull : le 16/06/09 à 11:47:16
Dire merci | c'est clair ! et puis meme c'est plus simpa de pouvoir faire les déco soit meme, mettre les "options" que tu veux et tout et tout ... |
Par thebiche : le 16/06/09 à 12:07:19
Déconnecté | Su un master (enfin tous les camions), le plus difficile ce sera la rampe. A faire faire à mon avis pour cette partie là. |
Par paradissbull : le 16/06/09 à 13:15:10
Dire merci | pourquoi ca thebiche ? |
Par aline13 : le 16/06/09 à 13:21:30
Déconnecté | le pont d'embarquement |
Par paradissbull : le 17/06/09 à 12:18:17
Dire merci | j'avais compris ^^ mais en quoi ca serait compliqué ? |
Par SANNOM : le 17/06/09 à 12:22:47
Dire merci | Il y a 22 ans en arrière, j'ai acheté une Estafette Renault, et mon père me l'a aménagée : - Surélévation du toit - Aménagement intérieur - Plancher en contreplaqué marine - Pont arrière Bref, l'Estafette m'avait coûté 3000 Francs et l'aménagement, je crois me souvenir vaguement de 3000 Francs également... Par contre, elle ne pouvait contenir qu'un seul cheval... Dommage, j'ai une photo quelque part, mais c'est sur papier et je ne sais plus où elle est... |
Par thebiche : le 17/06/09 à 12:25:26
Déconnecté | Le plancher de base du master n'est pas assez costaud pour un cheval et pour accueillir la rampe ou tout le poids du cheval va reposer, il faut une barre de renfort. Il faut absolument un master surélevé d'ailleur. Dixit, mon oncle mécano et soudeur qui voulait m'en aménager un mais finalement j'ai acheté un van c'est beaucoup plus facile. Il va fouloir souder toute une ossature qui rentre pil poil dans la porte existante. Tu veux faire un chargement arrière ou latéral? |
Par thebiche : le 17/06/09 à 12:28:11
Par thebiche : le 17/06/09 à 12:33:07
Par paradissbull : le 17/06/09 à 13:08:50
Dire merci | dans l'ideal ca serait un pont arriere et latéral vous trouvez le master/jumper/boxer bas ? perso pas moi ... Plusieurs milliers d'euros ? .. je reste perplexe parce que dans mon club il ont aménager un semi remorque 12 places avec abrevoirs et tout et tout pour 10 000 euros ... |
Par thebiche : le 17/06/09 à 13:11:33
Déconnecté | rien que la rampe a faire sur mesure pour les soudures, et changer la forme de la caisse ca va vite les devis. |
Par paradissbull : le 17/06/09 à 13:20:03
Dire merci | la rampe tu peux la faire toi meme |
Par thebiche : le 17/06/09 à 13:23:22
Déconnecté | si tu sais souder à l'arc oui bien sure. |
Par Lola21 : le 17/06/09 à 17:31:17
Dire merci | C'est une bonne idée...mais niveau boulot sa doit etre enorme et niveau securité je sais pas si c'est top.... |
Par jean yves 01 : le 17/06/09 à 17:44:02
Dire merci | pas besoin de rampe , nous avions un master et les chevaux montaient et descendaient facilement par une grande porte latérale |
Par vital : le 17/06/09 à 22:00:46
Déconnecté Dire merci | moi perso, j'ai un B70, c'est comme un master mais rallongé et réhaussé, avec des roues jumelées à l'arrière, je trouve qu'il est parfait pour transporter des chevaux et poneys, tant qu'ils ne dépassent pas le 1m60 au garrot. Je l'avais acheté déjà aménagé donc je ne sais pas pour combien la personne en avait eu. |
Par paradissbull : le 18/06/09 à 09:51:59
Dire merci | donc bon j'ai été voir chez otre conssésionnaire renaut et le master L2 H2 mesure 1m90 de hauteur ... ca me paressais un peut djust ... mais ma jument fait qu'1m58 ... |
Par thebiche : le 18/06/09 à 09:57:56
Déconnecté | Je crois qu'il existe une option sur le master pour l'avoir plus haut demande au concessionnaire. |
Par ilomat : le 18/06/09 à 10:15:11
Dire merci | et une fois aménager tu dois pas le faire passer au mine car même si c'est pour un cheval je pense qu'il doit etre vu par les mine |
Par paradissbull : le 18/06/09 à 13:10:30
Dire merci | le concessionnaire nous a dit que, vus qu'on ne change pas la "forme" que c'est juste de l'aménagement intérieur il n'y a pas besoin de passer au mine. d'un coté, je me demande si 1m91 exactement ça peut le faire ou pas ... Certains le font ... ma jument est pas très grande ... a coté de ça, j'ai trouvé un L3 H3 donc le plus grand possible donc possibilité de sellerie/couchette deja avec un planher aménagé, plutot en bon état aps trop de kilometre pour 300 euros ... en comptant environ 1500 euros d'équipement ca me revient a environ 5000 euros .. plutot correct ... a l'inverse, que pensez vous d'un camion essence déjà aménagé mais avec un plein pour environ 200 kilomètres ... 5000 euros ... ca vaut le cout ou pas ? |
Par wood : le 18/06/09 à 16:40:11
Dire merci | on a 1 master amenagé pour les chevaux les chiens(box) et la partie camping car(pour nous) c'est & master cube on a pas fait de rampe le cheval monte et descends tres bien comme ca !! |
Par typho : le 18/06/09 à 16:42:15
Dire merci | vous avez des photos de vos camions, celles et ceux qui en ont de ce type? car je suis assez curieuse et intéressée par le sujet... wood, par exemple? |
Par kefiretlome : le 18/06/09 à 19:00:56
Dire merci | Je plussoie Jean-Yves, (normal, c'est moi qui ai racheté son camion ) Le Master a une grande porte de côté (ce n'est pas la porte coulissante d'origine, mais une porte à 2 battants), il n'y a pas de rampe d'accès, les chevaux savent très bien monter et descendre la marche ! Quand je l'ai acheté d'ailleurs, j'avais un peu peur qu'ils ne sachent pas faire, car je trouvais que c'était haut, mais en fait, ils ont très bien compris le truc et montent sans difficulté. Et pour descendre, ils "sautent". C'est marrant de les voir faire, ils regarde un coup à gauche, un coup à droite, et hop, on descend... C'est un vieux modèle de Master, chassis long, toit surélevé (il doit avoir 25 ans). A l'arrière, l'ancien proprio avait amménagé un coin sellerie qui lui servait de couchette à l'occasion. C'est spacieux, les chevaux voyagent tête à l'arrière, et je préfère 1000 fois ça qu'un van, c'est beaucoup plus stable ! |
Par paradissbull : le 19/06/09 à 09:37:08
Dire merci | oui des photos sont les bienvenues ! c'est aussi pour la stabilité et l'avantage de pouvoir, sans permis E, avoir un 2 places ... maintenant j'espère en trouver un avec maxi 6500 euros aménagé ... |
Par paradissbull : le 21/06/09 à 13:39:58
Dire merci | UP ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous