Quel mini chaps choisir
Sujet commencé par : ilomat - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par ilomatPar ilomat : le 16/06/09 à 15:09:02
Dire merci | et ben un post de plus donc je monte en chpas premier prix de décatlon et bon un pas top elle glisse je voudrai des bottes pioneer sans lacet mais bon je sais pas ou trouver un magasin vers chez moi qui en vende ( je suis dans le finistère ) donc du coup je pense me rabattre sur des chaps en cuir mais lesquels?????? et je précise que je mis connais pas trop je monte que depuis mars 2008 et que j'ai pas beaucoup de connaissance sur les marques d'équitation merci d'avance |
Par laureBrrrrr : le 16/06/09 à 15:11:53
Dire merci | ça va dependre de ton budget surtout |
Par ilomat : le 16/06/09 à 15:12:44
Dire merci | ben je connais pas trop les prix je vois que yen a 70 euros en gros |
Par Amazon87 : le 16/06/09 à 15:12:58
moi mes décath premier prix je les adore c'est celles en tissu avec un renfort cuir. elle sont super souples, je glisse pas, le seul hic c'est qu'elle sont pas imperméables, mais bon... sinon avant j'avais des soubirac, vraiment géniales je les ai perdues |
Par crazybeaver : le 16/06/09 à 15:13:58
Dire merci | J'ai des TdeT supers tops |
Par miss crickette : le 16/06/09 à 15:17:36
Dire merci | J'ai des padd cuir depuis environ 3ans et vraiment tres bien. |
Par Mystic2 : le 16/06/09 à 15:36:53
Dire merci | j'ai des norton pas cuir bizarres que j'ai depuis 8&ns (je vous laisse imaginer) Elles sont vieilles, mochesz, usées mais je les aime bon je les mets plus vu que je monte en chap's |
Par ilomat : le 16/06/09 à 15:42:18
Dire merci | ralala je sens que je vais mettre du temps pour choisir je vais aller sur quimper dans un padd en même temps je me prendrai un pantalon je verai bien mais du coup je pense changer de chaussure aussi prendre des chaussure de rando en fait je sais pas trop ya trop de choix |
Par lutin01 : le 16/06/09 à 17:23:58
Dire merci | J'avais le même soucis que toi et en plus de ça, quand je me cherchais d'autre chaps, je n'en trouvais aucune autre qui siot suffisamment courte en tige et large pour fermer sur mon mollet... J'en ai trouvé à padd chez moi (tout nouveau tout beau), ce sont des tred step ( y a plusieurs taille de tour de mollet pour une même hauteur de tige... enfin!! ), pour le prix que c'est je les trouve chouette, elles ont une coupe sympa et me tiennent très bien sans descendre même après 1h de cheval! |
Par blondie30 : le 16/06/09 à 17:46:30
Déconnecté Dire merci | comme crazybeaver |
Par lapatateuh : le 16/06/09 à 18:39:42
Dire merci | Pour une petite centaine deuros tu as des Dyon, cest le top du top! |
Par laptitechoucroute : le 16/06/09 à 18:46:14
Dire merci | Je plussoie Lapatateuh! J'ai des Dyon depuis trois ans...Je les mets tous les jours, elles ont tout vu, j'en prends pas soin (je dois m'en occuper trois fois par an...) et elles ne bougent pas (sauf l'élastique du dessous, mais tu peux le refaire chez un cordonnier) Bref les prochaines, ca sera des Dyon |
Par kikiwi : le 16/06/09 à 19:25:23
Dire merci | J'ai des Dyon depuis un an , elles sont encore nickelles ( elles en ont vu le froid , la boue, la pluie , les ronces ...), on est super bien dedans , et le contact avec le cheval est parfait je recommande |
Par loloka06 : le 16/06/09 à 19:37:42
Dire merci | Pour ma part, Dyon aussi! Au bout de 2ans à monter tous les jours, elles commencent juste à se découdre, elles vont faire un tour chez le sellier d'ici peu, et ce sera reparti pour un tour! |
Par Erzebeth : le 16/06/09 à 19:44:57
Dire merci | Le padd de quimper est pas super grand, c'est pas dit qu tu y trouve beaucoup de choix. Par contre tu as la sellerie equilibre à landivisiau, plus près de chez toi. petite sellerie aussi, mais artisan sellier sympa et il peut te commander un truc je pense. Sinon padd à rennes. Là y'a de quoi faire. |
Par ashtraygirl : le 16/06/09 à 20:32:57
Déconnecté | padd Rennes, j'y ai cherché des chaps milieu de gamme... pas trouvé. on passe des norton en tissus a 20€ aux padd et eric thomas a 80€. cela dit, ces dernières sont très jolies |
Par lilie_tine : le 16/06/09 à 20:45:27
Dire merci | Moi j'ai des éric thomas, heu utilisé minimum 1 fois la semaine (2, ou 3 fois) pendan 5 ans, et niquel, je les adore ! Usé j'avou, récousu sur un coté par moi même, car c'est pas le cuir qui a lacher, mais les couture du au frotement. Elle tienne trés bien le coup je trouve Achat a intersport |
Par laureBrrrrr : le 16/06/09 à 20:46:39
Dire merci | Les Dyons meurt rapidement avec moi moi je prend des rectiligne 70 euros nickel |
Par Erzebeth : le 16/06/09 à 20:47:16
Dire merci | Sinon moi je suis très contente de mes mountain horse qui doivent avoir 10 ans maintenant. J'ai fait refaire les coutures une fois, et c'était reparti pour un tour. |
Par porto31 : le 16/06/09 à 22:59:54
Dire merci | moi g des decath premier prix et ben sa fait presque 3 ans et elle sont comme neuve!!! j'en avait racheté des sans marque en sorte de tissu bizarre et ben jlé mets plus tellement les decath sont bien!!! |
Par porto31 : le 16/06/09 à 23:01:21
Dire merci | jparle de celle la (les decath!!!) |
Par ilomat : le 17/06/09 à 09:14:40
Dire merci | et ben si je doi aller jusqu'a rennes sinon erzie celui de landi ok mais bon il faut quand même essayer je pense merci de tout vos conseil |
Par Erzebeth : le 17/06/09 à 09:19:47
Dire merci | Ben oui c'est mieux d'essayer d'où l'intérêt du sellier de landi qui n'est pas loin de chez toi. Cela dit sur les site tu as les tableaux de mesures pour pas te planter de taille. |
Par ilomat : le 17/06/09 à 09:32:39
Dire merci | a bon ralala je suis vraiment une buse pour tout c'est truc mais celui de landi en a pour essayer |
Par Erzebeth : le 17/06/09 à 09:38:43
Dire merci | Ben il doit bien en avoir un peu et sinon il doit pouvoir te conseiller. Sinon tu peux aussi aller sur les concours et les courses d'endurance. il y a toujours des sellier avec du matos. |
Par ilomat : le 17/06/09 à 09:46:32
Dire merci | et que de bonne idée erzieeeeee merci |
Par ilomat : le 17/06/09 à 09:54:49
Dire merci | a ben je vois que ya un distributeur de la marque dyon sur quimper j'en ai vu des super belle mais bon je connai pas leur prix mais a mon avis elle doivent couter bombons |
Par Erzebeth : le 17/06/09 à 10:04:28
Dire merci | cf ci dessus, on t'a dis que dyon faut compter une bonne centaine d'euros. Après, vu ton usage, tu ne vas pas les flinguer en un an comme laurebrrr qui monte beaucoup, beaucoup, beaucoup plus que toi. Mais c'est la première chose qu'on t'a dit, ça va dépendre de ton budget. Selon la somme que tu peux mettre on va pouvoir te conseiller des marques, mais sans savoir, on peut juste te sire des trucs complètement au pif. |
Par ashtraygirl : le 17/06/09 à 10:10:58
Déconnecté | tu les avaient achetées ou les tiennes Erzie? |
Par ilomat : le 17/06/09 à 10:11:11
Dire merci | ben j'ai pas vraiment de budjet en fait je veux prendre quelque chose qui me plai c'est clair que monter une a deux heure par semaine ça va pas les user lol |
Par ilomat : le 17/06/09 à 10:13:05
Dire merci | je vient de tel a un gas de quimper mais il a pas de magasin il est sur les concours je vais peu etre le voir vendredi car il est sur un centre équestre su coté de landi mais je vais aller faire un tour a celui que tu me dis a landi erzie si tu a l'adresse merci d'avance |
Par Erzebeth : le 17/06/09 à 10:19:29
Dire merci | Ouais enfin t'as pas de budget défini, mais tu dois quand même pouvoir nous dire si tu veux mettre 50 ou 200 euros, non? ashtray, les miennes viennent de la sellerie de mon ancien club. En passant, ilomat, tu ne connais peut-être pas cette sellerie, mais ça existe aussi, c'est juste à côté de chez moi, à langonaval. Tu peux aussi y trouver des mini chaps. Pour les prix des miennes, aucune idée, c'était un cadeau, mais vu la marque ça devait être entre 70 et 100 euros je dirais. |
Par Erzebeth : le 17/06/09 à 10:20:22
Dire merci | C'est sur la place à landi, tu peux pas la rater. L'adresse, je pense que si tu demande aux pages jaunes tu devrais trouver toute seule comme une grande! |
Par ilomat : le 17/06/09 à 10:24:59
Dire merci | oui oui je vais trouver comme une grande merci et en gros 100 e |
Par lapatateuh : le 17/06/09 à 12:44:02
Dire merci | Il me semble que celle là sont à 120€à confirmer! Je monte 3/4 chevaux par jour; 5/7jrs, en moyenne! Ca fait un an que je les ai est nikel comme j'ai dit! Un coup de glycériné quand j'y pense (une fois par moi) et hop ca roule)! Ce sont des chaps TOP! |
Par ilomat : le 17/06/09 à 12:59:49
Dire merci | lapatateuh ta les dyon que j'ai mis en photo??? ralala elle sont super belle et dis voir tu fait quoi comme métier pour monter autant?? |
Par kikiwi : le 17/06/09 à 13:13:04
Dire merci | Les dyons , faut pas les graisser , ça les détend , un coup de savon glycériner de temps en temps et c'est nickel ! J'avais des éric thomas elle m'ont fait un an et se décousait je les fait recoudre plusieurs fois (ça se dit ça ? ) de partout acheter 70e je regrette pas d'avoir mis 60€ de plus pour des dyons Par contre j'avais des anciennes décath en cuir qui m'avaient fait super longtemps ! |
Par Erzebeth : le 17/06/09 à 13:17:31
Dire merci | En fait moi je suis emmerdée avec mes mountain horse parce que j'aimerais bien en changer, mais elles sont increvables et j'ai pas trop d'excuses pour le faire! |
Par ilomat : le 17/06/09 à 13:21:02
Dire merci | mdr erzie moi mes chaps son en très bonne état mais j'en veux des mieux c'est une bonne raison |
Par lapatateuh : le 17/06/09 à 13:27:54
Dire merci | Non je n'ai pas ces Dyons (car moi je les voulais noir, simple). Je n'ai pas prit les rigides, car tous les gens que je connais qui ont eu les rigides et les souples, ont tous dit que les mieux étaient les souples. je fais quoi, euh étudiente cest pas mal comme métier pour l'instant |
Par ilomat : le 17/06/09 à 13:29:02
Dire merci | et ben en temps qu'étudiante ta le temps de monter lol |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous