Louer une pature: démarches?
Sujet commencé par : misscy - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par naiki31Par misscy : le 16/06/09 à 15:29:29
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Je dispose de 2 hectares "en trop", malgré mes chevaux et le foin que l'on y fait chaque année. Je me demandais ce qu'il faut déclarer si je loue ma parcelle à des propriétaires de chevaux (à des particuliers quoi) en sachant que je mettrais surement mes installations à disposition s'ils le souhaitent. Est on considéré systématiquement comme un "professionnel" (genre pension) ou faut-il juste déclarer comme une source de revenus secondaire? Et niveau assurance, comment ça marche? J'hésite beaucoup car j'ai déjà eu plusieurs demandes mais je tiens à ma tranquillité (pâture longeant la maison) et je ne veux pas avoir "d'ennui" (cheval qui se sauve, location mal déclarée, etc) Donc vos expériences sont les bienvenues! PS: comme je n'ai aucune idée des prix et sachant que la pature est entièrement cloturée (cloture électrique) avec abri, eau et surveillance combien devrais-je demander? |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par naiki31 : le 16/06/09 à 15:58:18
Dire merci | Ils auront acces aux installations ?! quelles installations d'ailleurs ? Les proprios devront fournir la bouffe (granulés ou autre si besoin) ? le foin ? Est ce que tu les nourriras ou devront ils le faire eux memes ? |
Par misscy : le 16/06/09 à 16:15:28
Déconnecté Dire merci | j'ai une carrière en herbe et un rond de longe en sable est prévu d'ici la fin de l'année mais bon c'est juste si ça intéresse pas de nourriture, je pense pas que ce sera nécessaire de toute façon (herbe riche et abondante, pature qui se régénère bien) je peux éventuellement en fournir mais pas de distribution (ou une fois par jour quand je fais le tour des patures) le foin éventuellement l'hiver selon l'état de la pature |
Par naiki31 : le 16/06/09 à 16:22:58
Dire merci | Si ya le foin + grains de compris (si la personne le souhaite) je pense que tu peux mettre au moins 100 voir 120 €. SI c'est juste une "location" de pré avec l'accés aux installations mais le reste ils se demerdent, je dirais 70 à 90 euros euros (ya quand meme l'eau, les install, c'est cloturé et la surveillance !) Mais bon, apres ca dépend des regions .... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous