Mon cheval a les 4 membres engorgés
Sujet commencé par : fannillette - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par fannillette2 personnes suivent ce sujet.
Par fannillette : le 16/06/09 à 22:40:10
Dire merci | mon cheval a les 4 membres engorgés suite a une assez longue ballade que j'ai fait dimanche. aujourd'hui je suis allée le voir et il est tres raide et membres tres tres gros et enflés! ( je n'ai pas de photos. je l'ai douché, donner un peu d'anti inflammatoires et mis de l'argile en massant bien... On me conseil des huiles essentiel du genre eucalyptus pour les tandons et la golthérie... que dois- je faire d'autre ? |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par trounioune : le 16/06/09 à 22:41:56
Dire merci | le mettre dans un paddock si tu peux. Pour qu'il puisse marcher tt doucement. |
Par vischnou : le 16/06/09 à 22:42:52
Dire merci | Il est en exterieur toute l'année |
Par legend14140 : le 16/06/09 à 22:44:43
Dire merci | moi je pense que tu peux pas faire mieux tu verra le résultat demain mais normallement sa devrai être nickel |
Par fannillette : le 16/06/09 à 22:50:31
Dire merci | ok merci, jespere que ca va passer...=S |
Par GaveSet : le 16/06/09 à 23:01:52
Dire merci | je ne connais pas ton cheval mais la prochaine fois que tu fais un efford un peu intense mets lui des bandes de repos avec des cotons trempés dans de l'eau avec de la teinture mère de calendula (calencula) ca marche super et c'est pas dopant |
Par Tessa : le 16/06/09 à 23:11:34
Dire merci | En tout cas ne plus faire ce genre de promenade. |
Par fannillette : le 16/06/09 à 23:14:14
Dire merci | ba oui je sais bien mais enfaite c'était pas si long mais le cheval se sentait obliger de tous le temps rattraper les copians devant donc ba il se poussé a bout et moi je me suis battue avec lui pour qu il marche au pas au moins jusqu a la fin ... merci pour le tuyaux! ;-) |
Par Muesli08 : le 16/06/09 à 23:15:05
Dire merci | l'idéal est de l'emmener dans un ruisseau ou une rivière et de le faire tremper au moins 30 minutes . |
Par trounioune : le 16/06/09 à 23:15:39
Dire merci | c'est clair |
Par casimir : le 17/06/09 à 05:54:24
Dire merci | faudrais savoir pourquoi ?? mon arthrosique a le pb si on force trop balade trop active , douche et marche en main un peut d'aspririne ou d'arpagho dans la ration si ça dur et surtout plus de travail régulier et moins de travail important |
Par gpdloic : le 17/06/09 à 07:01:07
Déconnecté Dire merci | il n'a pas des fers trops petits ou trop serres ? |
Par fannillette : le 17/06/09 à 12:01:14
Dire merci | nan nan ! j'ai déjà donner de l'aspirine dans une ration et je douche bien, je vais le faire marcher regulierement et le mettre au repos ( sans travail) le temps qu'il faudra. il est pied nus donc pas de probleme de fers et il n'a pas les sabots chaud... |
Par fannillette : le 17/06/09 à 12:07:27
Dire merci | nan nan ! j'ai déjà donner de l'aspirine dans une ration et je douche bien, je vais le faire marcher regulierement et le mettre au repos ( sans travail) le temps qu'il faudra. il est pied nus donc pas de probleme de fers et il n'a pas les sabots chaud... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous