Mes talons !
Sujet commencé par : Lola21 - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par farouk51Par Lola21 : le 17/06/09 à 16:07:22
Dire merci | Hey ! Donc voici mon gros soucis MES TALONS Je n'arrive pas a les garder en place, au pas, trot c'est pas parfait mais y a pire Par contre au galop ! Mon pied interne se ballade avant-arriere un peu a gauche-droite puis la plupart du temps je fini par le perdre...De plus le cheval que je monte met souvent des coups de cul donc vive les vols planés ! ![]() Mais le pire c'est a l'obstacle.....saut...2 foulées puis chute ![]() J'ai deja changé de chaussures plusieurs fois, pensant que sa venait des bottes je suis passée au boots mais rien n'y fait..... Quelqu'un pourrait-il me donner une petite astuce ? ![]() |
Par soho2006 : le 17/06/09 à 16:09:28
Dire merci | il faut mettre de la glue lol tu t'es trompée de post ![]() |
Par soho2006 : le 17/06/09 à 16:10:08
Dire merci | pardon lol tu t'es pas trompée |
Par crazybeaver : le 17/06/09 à 16:12:00
Dire merci | Faut essayer de penser qu'à ça au galop et à l'abord de l'obstacle ... au pire demande à ton moniteur de te le répéter ... au bout d'un moment ça va bien finir par venir ![]() |
Par Lola21 : le 17/06/09 à 16:15:28
Dire merci | Il me le repete mais après l'obstacle ou alors quand je l'ai perdu ^^ Mais c'est vraiment ch*** parce que chaque coup de cul m'est "fatal" ![]() |
Par la petite chance : le 17/06/09 à 16:23:23
peut etre en raccourcissant tes étriers ca pourrait peut etre te permettre de mieux appuyer sur tes étriers et de mieux serrer les mollets aprés c'est difficile de te conseiller ans voir mais je sais que moi si j'ai mes étrier trop long j'ai plus de mal a avoir ma jambe immobile et ca plait pas a mon cheval! |
Par Lola21 : le 17/06/09 à 16:26:11
Dire merci | Enfaite je suis pas très grande donc j'ai une boucle dans mon etriviere et au dernier trou c'est encore un peu trop long...mais si j'en rajoute une en plus l'etriviere s'enroule sur elle meme et c'est encore pire |
Par manole : le 17/06/09 à 16:34:01
Dire merci | Le problème vient certainement que tu ne mets pas assez de poids dans les étriers. Tu ne serais pas du genre à avoir les jambes qui remontent c'est à dire à serrer les genoux ? Et puis si tes étrivières sont trop longues, il suffit de rajouter des trous supplémentaires. ![]() |
Par farouk51 : le 17/06/09 à 16:36:52
Dire merci | wè d'acc' avec manole, appuies sur tes talons![]() tu sers peut etre trop les genoux? |
Par Lola21 : le 17/06/09 à 16:37:13
Dire merci | J'y avais pas pensé aux trous supplementaires ^^ merci manole Oui exactement ça donc sa fait qu'a l'obstacle je me prend 'tout' dans les fesses et je decolle mais j'arrive pas a y remedier ![]() |
Par farouk51 : le 17/06/09 à 16:38:42
Dire merci | retires tes etriers.... |
Par manole : le 17/06/09 à 16:40:27
Dire merci | Attention, je ne dis pas de mettre du poids dans les talons (ce qui risquerait de te faire trop avancer la jambe), mais bien sur l'étrier. Evidement sans se mettre sur la pointe des pieds, on n'est dans un ballet de danse classique qu'en même. ![]() |
Par miss crickette : le 17/06/09 à 16:41:45
Dire merci | travaille de mise en selle et surtout ne pas se crisper se détendre.. Je sais pas facile... Un exo qui est tres bon se faire longer. |
Par farouk51 : le 17/06/09 à 16:45:09
Dire merci | oui le poids sur l'etrier mais surtout bien descendre les talons, donc du poids aussi. faut pas exagerer non plus a forcer, sinon tu vas peter les etrivieres!![]() wè bcp de mise en selle, apres ya pas de secret, repeter, repeter, repeter encore et encore... ![]() |
Par trounioune : le 17/06/09 à 16:55:20
Dire merci | trop appuyer sur ses étriers peut faire avancer les jambes donc attention. Surtout bien utiliser la suspension de la cheville ^^ |
Par farouk51 : le 17/06/09 à 17:07:43
Dire merci | oui jveux dire pas tout son poids non plus... mais faut en mettre un minimum dans ses talons pour rester stable |
Par Lola21 : le 17/06/09 à 17:12:15
Dire merci | Vous avez tout compris ![]() Quand j'y pense, j'appuie trop d'un coup, les jambes vachement en avant c'est encore pire Mais avouez ce n'est pas evident ^^ J'ai 2 monos differents, un me dit d'appuyer sur mes talons et mettre les pieds en canard mais sa n'arrange strictement rien...enfin je remonte samedi je vous tiendrez au courant ( de mon vol plané ![]() |
Par farouk51 : le 17/06/09 à 17:15:37
Dire merci | ya encore des profs qui disent ca??? les pieds en canard????![]() ![]() ![]() ca devrait plus exister ca! ![]() |
Par Lola21 : le 17/06/09 à 17:23:43
Dire merci | Et pourtant xD Et l'autre prof me dit les talons parralleles au cheval faudrait savoir ^^ |
Par farouk51 : le 17/06/09 à 17:24:59
Dire merci | beh talons paralleles ton autre prof a raison!![]() ![]() |
Par Lola21 : le 17/06/09 à 17:27:48
Dire merci | Ils sont meme en couple ![]() |
Par trounioune : le 17/06/09 à 17:32:31
Dire merci | rho punaise ! Les scenes de ménages le lendemain de concours !! ^^ |
Par Lola21 : le 17/06/09 à 17:34:27
Dire merci | Surtout qu'elle monte bien mieux que lui ( enfin je trouve ^^ ) Lui avec ses pieds en canard et sa cravache dans le dos il est limite limite ^^ |
Par farouk51 : le 17/06/09 à 17:43:21
Dire merci | roh le divorce moi jdis!![]() |
Par Lola21 : le 17/06/09 à 17:48:01
Dire merci | Je crois que j'vais faire passer une petition dans le club ^^ |
Par trounioune : le 17/06/09 à 17:50:05
Dire merci | tu vas mettre une de ces ambiances ^^ |
Par Tara12 : le 17/06/09 à 18:08:55
Dire merci | le seul conseil que je te donnerai c'est : monte sans étrier et tu verras tu finiras par avoir une position d'enfer et ton cheval pourra faire se qu'il veut tu ne bougera pas d'un poil et ton pied non plus |
Par Tara12 : le 17/06/09 à 18:13:13
Dire merci | apres avoir lu le reste xD : les pied en canard peuvent se comprendre pour "apprendre" dans un premier temps à ne plus bouger les pieds et ensuite les replacer parallèlement. On me l'a fait les pied en canard.. avec des eperons au bout ![]() |
Par dreamoiselle : le 17/06/09 à 18:27:29
![]() ![]() Dire merci | Tu dis que tu ne perds tes étriers qu'à l'obstacle et au galop ... ? Tu es en suspension ou assise ? la cause probable de la perte des étriers est que tu te crispes, probablement avec le mollet. Il faut que tu laisses aller tes jambes que tu les relâches, qu'elles tombent de leur propre poids pas que tu les forces dans un sens ou dans l'autre. |
Par Lola21 : le 18/06/09 à 12:44:59
Dire merci | Enfaite je place mes aides pour le depart au galop... Le pied externe il tient Mais des le depart je perd completement l'interne, je pense que je dois monter le genoux ou alors trop serrer je ne sais pas ![]() |
Par sheitane : le 18/06/09 à 13:04:19
Dire merci | j apprends aussi a mes élèves a mettre le talon vers le bas et les points de pied ecartées pour serrer les mollets et avoir la jambe fixe sans serrer les genoux. on ne peut pas demander de d abord etre souple, puis fixe, sinon c est sur que les chutes viennent a la pelle! d abord la fixité, puis ensuite ramener le pied parallele et apporter la souplesse sans perdre ses etriers... |
Par dreamoiselle : le 18/06/09 à 13:28:21
![]() ![]() Dire merci | "je pense que je dois monter le genoux ou alors trop serrer " Oui, je pense que ne te sert pas bien de tes jambes : en contraction en pressant le cheval avec une action en force... Le problème c'est que là on est dans le cercle vicieux des chevaux et des cavaliers de club. (ce n'est pas péjoratif hein !) Sheitane mal apprendre pour désaprendre, perdre les mauvaises habitudes, remodeler le corps... Comment on s'en sort ?! Godolphin et Mb se battent sur le forum dressage à propos de la position de la jambe ... ![]() |
Par sheitane : le 18/06/09 à 13:33:00
Dire merci | dreamoiselle: une fois qu on est fixe on peut modifier sa position sans trop de problème... moi qui montait completement assise, en ayant a mort du poids dans mes talons et donc problème de souplesse, j ai mis un mois a monter en appui sur l extérieur de mes pieds en les gardant paralleles et horizontaux, et tout en souplesse, pour monter en équilibre. de plus pour une monte obstacle, c est beaucoup plus fatigant pour les articulations de monter avec les pieds paralleles, car la position n est pas du tout naturelle, du coup tendance a serrer les genoux pour ne pas avoir mal... bref moi je préfère de loin ma solution, pour avoir des cavaliers fixes et eviter les gamelles, et qui auront juste a affiner leur position apres. |
Par trounioune : le 18/06/09 à 13:36:57
Dire merci | Oui tu remonte certainement ta jambe en la crispant... Perso, tous les gamins dmon club qui monte avec les pieds en canards tombent plus facilement que ceux montant les jambes parallèles. Forcément, ils serrent leur mollet, la cuisse se décolle.. Si le poney fait un écart hop le mome par terre. J'ai appris l'équitation à mon copain cette année avec bcp de mise en selle au départ pour qu'il choppe au plus vite la bonne position : monter sur le plat de la cuisse, pointes des pieds parallèles au cheval. Pour ceci, monte sans étriers, élévation des cuisses,etc Du coup, il tient très bien à cheval maintenant et est bcp plus à l'aise pour faire tt ce qu'il a envie (un peu de plat/dressage, petits sauts, balades...) |
Par sheitane : le 18/06/09 à 13:40:44
Dire merci | trounioune: bah chez nous j ai pas de souci de fixité, et pourtant nos poneys sont assez jeunes donc des ecarts ou sauts de joie yen a a la pelle! je pense que les deux méthodes se défendent si elles sont bien faites, meme si pour moi en ayant tout son poids dans les talons on tombe pas, et en écartant la pointe de pied la jambe ne bouge pas. tant que le résultat final est le meme... |
Par trounioune : le 18/06/09 à 13:42:58
Dire merci | Des photos sheitane pcq franchement dans mon coin ça marche pas... ^^ |
Par miss crickette : le 18/06/09 à 14:13:18
Dire merci | Perso je monte avec la pointe de pied en canard (il ne m'est pas possible d'aligner a cause de Pb de genoux) Et je ne vois pas en quio cela pose un pb a part d'esthétisme. Je monte aussi bien avec éperon et je ne suis pas en permanance avec les eperons dans le cheval comme je vois souvent.... La jambe et la position du talon ... vien avant tout d'une bonne ouverture de hanche apres que le pied soit ouvert ou pas perso je ne vois pas de différence car a cheval comme il est dit plus haut on ne tien pas avec ces jambes. Le pb de perdre ses etriers c'est en regle général une jambe qui se crispe et remonte. |
Par trounioune : le 18/06/09 à 14:15:27
Dire merci | Bah en dressage ça pose problème niveau précision des aides car il faut reculer la jambe à partir de la hanche. Hors avec les pieds en canards ça remonte forcément la jambe dc déséquilibre. Mais bon dans le cas de pb de genoux ça se comprend. |
Par lapatateuh : le 18/06/09 à 14:15:37
Dire merci | Prends tes étriers, croise les sur l'encolure, pendant un mois tu fais ca; tu vas voir cest magique; et change si possible ta selle voir si ca te fait cela aussi avec une autr selle! |
Par miss crickette : le 18/06/09 à 14:20:21
Dire merci | Hors avec les pieds en canards ça remonte forcément la jambe dc déséquilibre Bah pas du tout... Le pied en canard ne signifie pas que toute la jambe n'est pas dans la bonne orientation... Perso j'ai le plat de la cuisse correctement posé et la hanche ouverte mais les pieds ouverts. Perso ça ne m'enpeche pas de reculer ma jambe sans la relever. |
Par farouk51 : le 18/06/09 à 16:39:21
Dire merci | miss crikette jsuis pareil a cause de mes genoux ils sont legerement en canard. mais ma jambe est bien mise en dressage, ca me pose pas de probleme non plus. a part quand je croise un miroir... beurk...![]() |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 637) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous