URGENT blessure sur poulain non manipulé
Sujet commencé par : walou - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par walou1 personne suit ce sujet
Par walou : le 17/06/09 à 17:19:20
Dire merci | bonjour mon voisin agriculteur possède qques chevaux dont il ne s'occupe que très peu. En allant voir Vaïwan, poulain d'un mois et 1/2, j'ai repéré une blessure un peu moche au grasset, causé apparemment par un piquet en fer à béton (rouillé ) qui dépassait de la 'cloture' en barbelé. ... .... Le poulain se laisse approcher, gratouiller mais il n'est pas licolé, ni vacciné contre le tétanos. ( ) Je m'inquiète aussi à cause des mouches très nombreuses qui pourraient empecher la plaie de se refermer. Mon père ancien véto est en stage pour plusieurs jours je ne sais pas quoi faire, peut être aussi que je m'inquiète trop et que c'est bénin ? Je ne m'y connais pas trop en blessures.... merci de vos conseils quelques photos prises tout à l'heure |
Par farouk51 : le 22/06/09 à 15:44:44
Dire merci | alors il est soigné? |
Par walou : le 23/06/09 à 11:29:51
Dire merci | bah j'ai désinfecté plusieurs fois a la bétadine gel, le petit bout de peau s'est recollé sur la plaie donc je ne peux plus désinfecter (c'est enfermé dessous) Et mon père voulais faire un sérum antitétanique par précaution, parceque le 1er ne fait pas effet plus d'un moi et 1/, mais moi je ne veut pasl ui mettre le licol pour la 1ere fois pour qu'on le panique et qu'il ne me laisse plus lui mettre et je n'ai pas assez de force pour 'limmobiliser donc mon père se débrouille avec l'agri... |
Par sheytana : le 23/06/09 à 11:35:35
Dire merci | Et le bac? Ca roule? C'est fini? |
Par sucre33 : le 23/06/09 à 11:51:38
Dire merci | Moi aussi je veux savoir |
Par farouk51 : le 23/06/09 à 11:52:42
Dire merci | ok beh c'est cool alors tout s'arrange |
Par dreamoiselle : le 24/06/09 à 09:49:18
Déconnecté Dire merci | c'est bien ! |
Par walou : le 30/06/09 à 01:31:12
Dire merci | bac fini, youpy youpla après petite remise des prix du concours photo, 2eme place, .......1000 € (je crane mais j'en reviens pas ) et enfin vacances chez malaya et syrius (j'ai vu SEP et Icemy aussi )pour baver devant leurs gravures et faire un bapteme de calou, un baptème de galop en descente sur QH qui galoppe bizzare et un bapteme de terre à terre sur Mandrave.... raaaah ah et le meilleur : un bapteme de ''je me suis pété le pied toute seule en faisant la conne" radio demains, mégazondes ah et pour les nouvelles de mes sales poulinous mal éduqués (bah quoi, je reviens de chez syrius quand même ! ) bah jvais les voirs demaiiiiin |
Par dreamoiselle : le 30/06/09 à 07:35:10
Déconnecté Dire merci | Coucou ma belle bravo (sauf pour ton pied ) Suis pas surprise pour ton prix de photo quand on voit ce que tu nous mets sur le forum ! Tu nous la montre ? ! |
Par keradeline : le 30/06/09 à 07:59:46
Dire merci | +1 avec dreamoiselle ! |
Par walou : le 01/07/09 à 21:19:06
Dire merci | la voilà : elle est un peu retravaillée, en fait j'ai agrandi l'oiseau pour plus de lisibilité et nettoyé le ciel où y'avais plein de mouches je l'ai prise chez sheytana l'été dernier sinon poulinou va bien, blessure toute refermée, nilke Ravageur était raaaaaavi de me revoir (la tête de blasé quand il a vu le licol ) Upson est toujours aussi méga-lourd-collant-chiant-mais-gentil, et accessoirement il est vraiment moche |
Par sucre33 : le 01/07/09 à 21:44:33
Dire merci | après petite remise des prix du concours photo, 2eme place, .......1000 € 1000 € !!! eh ben!! Bravo Roooo mais trop bien ces vacances! J'espère que t'as bien profité ^^ |
Par sheytana : le 01/07/09 à 22:04:16
Dire merci | Putain 1000€ Et les droits d'auteurs de chez moi |
Par csabrina : le 01/07/09 à 22:15:11
si Ravageur avait saillit sa mère j'aurais piqué un SCANDALE pour qu'il la fasse avorter de sa poche, n'en doute pas une seconde !!! tu sais, ca ne fait pas forcement des chevaux tarés. Ardent est issu de ce croisement, et c'est le cheval le plus gentil qui est a la maison, il a porté des débutants toute sa vie |
Par csabrina : le 01/07/09 à 22:17:27
c'etait quoi comme concours photo ? |
Par Loustix : le 01/07/09 à 22:18:10
Dire merci | Putain mais 1000 euros ! Je suis désolé c'est la seule info sur laquelle je rebondis ! |
Par walou : le 01/07/09 à 22:52:39
Dire merci | ouais 1000€, presque 2 ravageurs vous avez tous beugué sur ça a ce que je vois ! C'étais un concours de la FNTP : les traveaux publics. Bref j'ai des chèques cadeaux et j'aurais bien aimé du liquide, parceque c'est pas tout mais j'ai comme un billet d'avion à payer sheytana, quand est ce que tu vieeeeennnns ? |
Par dreamoiselle : le 03/07/09 à 17:04:33
Déconnecté Dire merci | Il y a un concours de photo de nuages si ça t'intéresse va voir sur le site de météo France ... |
Par sheytana : le 03/07/09 à 17:16:37
Dire merci | Walou> Ben je sais pas J'ai pas droit aux congés cette année |
Par boby : le 03/07/09 à 18:14:21
Dire merci | belle photo et c'est quoi l'oiseau ? un busard ? |
Par walou : le 03/07/09 à 19:42:32
Dire merci | dream : merci sheyt : boby : je sais pas surement un vautour vu les ailes et la tête claire d'ailleurs j'vaais pris la photo au pif pour pouvoir l'identifier, j'ai même pas fait exprès pour l'éolienne tu pourra me MPter les infos de ta wintec si tu te décide ? merci |
Par dreamoiselle : le 03/07/09 à 20:15:16
Déconnecté Dire merci | De rien, par contre tu nous feras voir les photos (faudrait peut-être que tu fasses modifier le titre du sujet non ? ) |
Par boby : le 03/07/09 à 20:17:32
Dire merci | bon apparemment c'est pas mes selles qui lui font mal au dos ... donc je garde ma wintec désolé , pour le moment en tout cas je la réessaie demain par contre , maintenant que son dos est remis donc si ça se redéfait demain je la vend et je te tiens au courant |
Par walou : le 03/07/09 à 20:22:16
Dire merci | ok mercii dream : ce topic est devenu un sujet de flood, faudrait qu'on se décide à le laisser couler bon alors petite annonce : POUR DISCUTAILLER, RV SUR CE TOPIC ! Lien au moins ça stressera pas tout les gens avec le pooooovre poulinou tout blessé et sa moman qui panique |
Par walou : le 03/07/09 à 20:22:48
Dire merci | sinon juste comme ça dreamoiselel tu connais les western synthéthique ABETTA ? ça vaut quoi ? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous