URGENT blessure sur poulain non manipulé
Sujet commencé par : walou - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par walou1 personne suit ce sujet
Par walou : le 17/06/09 à 17:19:20
Dire merci | bonjour mon voisin agriculteur possède qques chevaux dont il ne s'occupe que très peu. En allant voir Vaïwan, poulain d'un mois et 1/2, j'ai repéré une blessure un peu moche au grasset, causé apparemment par un piquet en fer à béton (rouillé ) qui dépassait de la 'cloture' en barbelé. ... .... Le poulain se laisse approcher, gratouiller mais il n'est pas licolé, ni vacciné contre le tétanos. ( ) Je m'inquiète aussi à cause des mouches très nombreuses qui pourraient empecher la plaie de se refermer. Mon père ancien véto est en stage pour plusieurs jours je ne sais pas quoi faire, peut être aussi que je m'inquiète trop et que c'est bénin ? Je ne m'y connais pas trop en blessures.... merci de vos conseils quelques photos prises tout à l'heure |
Par farouk51 : le 22/06/09 à 15:44:44
Dire merci | alors il est soigné? |
Par walou : le 23/06/09 à 11:29:51
Dire merci | bah j'ai désinfecté plusieurs fois a la bétadine gel, le petit bout de peau s'est recollé sur la plaie donc je ne peux plus désinfecter (c'est enfermé dessous) Et mon père voulais faire un sérum antitétanique par précaution, parceque le 1er ne fait pas effet plus d'un moi et 1/, mais moi je ne veut pasl ui mettre le licol pour la 1ere fois pour qu'on le panique et qu'il ne me laisse plus lui mettre et je n'ai pas assez de force pour 'limmobiliser donc mon père se débrouille avec l'agri... |
Par sheytana : le 23/06/09 à 11:35:35
Dire merci | Et le bac? Ca roule? C'est fini? |
Par sucre33 : le 23/06/09 à 11:51:38
Dire merci | Moi aussi je veux savoir |
Par farouk51 : le 23/06/09 à 11:52:42
Dire merci | ok beh c'est cool alors tout s'arrange |
Par dreamoiselle : le 24/06/09 à 09:49:18
Déconnecté Dire merci | c'est bien ! |
Par walou : le 30/06/09 à 01:31:12