Forum cheval
Le Forum Cheval

Le poney (et cheval) hackney

Sujet commencé par : Ekikaval - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Belloubouille
Par Ekikaval : le 18/06/09 à 18:21:58

Déconnecté
 Je vous présente mon poney de race hackney, Semley Scimitar, 20 ans, né en Angleterre dans le Dorset. Cela fait 15 ans que l'on se connait ... Mais en France, il a des papiers OI car les Haras Nationaux ne reconnaissent pas cette race, malgré son inscription au Stud-Book du poney et cheval hackney. Et oui, c'est la seule race qui a chevaux et poneys dans le même Stud-Book. Voila mon gros :





Mon tit bonhomme au trot au pré ... Il a aussi les antérieurs qui montent, et je vous assure qu'à monter, c'est pas le top confort ...

Mais vous les connaissez surement mieux comme ça :



Avez-vous déjà croisé des poneys (ou chevaux) hackney ? J'ai l'impression qu'ils sont de parfaits inconnus en France ...

Messages 1 à 10, Page : 1

Par ellario : le 18/06/09 à 18:25:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
 Ouii je connais, c'est vraiment chouxx , mais j'en est jamai croiser surtout dans mon departement qui a la reputation d'être "pomé" (15)

Par sissy : le 18/06/09 à 18:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Tu as des photos de lui en action?

Par Ekikaval : le 18/06/09 à 18:33:34

Déconnecté
 Sur la deuxième photo, mon loulou est au trot



La photo est sombre ... mais il course la chienne d'une copine ... Il a les antérieurs qui montent haut.

Monté, c'est moins flagrant, sauf quand pépère s'énerve tout seul Au galop, il brasse aussi pas mal d'air ...


Par dogun : le 18/06/09 à 18:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 il faut buzzer Erzebeth, elle a "bossé" dans un haras où il y en avait il me semble bien...

Par Ekikaval : le 18/06/09 à 19:04:44

Déconnecté
 La veinarde ! Jusqu'à présent, hormis mon poney, je n'ai rencontré qu'une jument hackney, et j'avais vue une ponette hackney à vendre sur le net ... Mais c'est tout .... Pourtant, c'est une race bien sympa

Par Djoux : le 10/12/13 à 17:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2012
2 messages
Dire merci
 je possède 2 pouliches Hackney nées en Hollande en 2010. Nous les avons depuis décembre 2011. Elles sont attelées en paire et je commence doucement la monte.
J'espère, au travers ce forum, rencontrer d'autres propriétaires
Voici le lien vers une page facebook que j'ai créé pour promouvoir la race: n'hésitez pas à venir publier et témoigner

http://www.facebook.com/LePoneyEtLeChevalHackney

Par wood : le 10/12/13 à 20:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 il y en a des fois a sauver sur le forum de pili!!!

Par Erzebeth : le 11/12/13 à 09:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 En effet j'ai découvert cette race en Angleterre quand j'étais fille au pair et que je passais mon temps libre dans une écurie voisine, à donner un coup de main et à monter. Et c'était, entre autres, un élevage de hackneys.
Je les ai donc côtoyés pendant près d'un an, des petits chevaux pétés d'influx et avec beaucoup de gueule. Pas forcément top confort avec ces allures relevées, c'est sûr, et du caractère à revendre
Ils étaient montés et attelés, sauf le "mien", qui, suite à un accident, n'a plus jamais pu être rattelé. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai failli repartir avec, ils voulaient me le donner. Mais j'ai su rester raisonnable et je suis rentrée retrouver ma Bellinda.
J'ai quand même eu l'occasion d'aller au National Hackney Show, le plus grand concours d'élevage de la race, qui se tient à Ardingly tous les ans, et où j'ai vu quelques uns des plus beaux hackneys.

Alors autant aux US, les hackneys font partie de ces races malmenées pour amplifier les allures, autant en Angleterre, les présentations restent naturelles. Bon, ils sont enrênés serré pour trotter devant les juges, mais ça dure quoi? 10 min à tout casser?
Pas de ferrures bizarres, pas de nerfs sectionnés, et j'ai rien vu de choquant du côté du paddock. Et pour ceux de l'élevage où je montait, je sais très bien comment ils étaient préparés et travaillés à la maison, c'était toujours très respectueux des chevaux, et sans artifices. Et ils gagnaient, donc...
Par contre, j'ai cru comprendre que le milieu du poney hackney était moins reluisant.

Par dominique71 : le 11/12/13 à 11:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Ces échos me font chaud au coeur, j'ai eu peur en lisant le titre tant on voit d'horreurs à leur sujet, pauvres doudous !


Par Belloubouille : le 11/12/13 à 23:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Jivago n'a jamais commenté ce post

Il y a eu un autre topic sur le sujet (tombé à l'eau faute de participants)

Lien



Message édité le 11/12/13 à 23:55

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval