Le poney (et cheval) hackney
Sujet commencé par : Ekikaval - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par BelloubouillePar Ekikaval : le 18/06/09 à 18:21:58
Messages 1 à 10, Page : 1
Par ellario : le 18/06/09 à 18:25:31
Dire merci | Ouii je connais, c'est vraiment chouxx , mais j'en est jamai croiser surtout dans mon departement qui a la reputation d'être "pomé" (15) |
Par sissy : le 18/06/09 à 18:26:55
Dire merci | Tu as des photos de lui en action? |
Par Ekikaval : le 18/06/09 à 18:33:34
Par dogun : le 18/06/09 à 18:47:56
Dire merci | il faut buzzer Erzebeth, elle a "bossé" dans un haras où il y en avait il me semble bien... |
Par Ekikaval : le 18/06/09 à 19:04:44
Déconnecté | La veinarde ! Jusqu'à présent, hormis mon poney, je n'ai rencontré qu'une jument hackney, et j'avais vue une ponette hackney à vendre sur le net ... Mais c'est tout .... Pourtant, c'est une race bien sympa |
Par Djoux : le 10/12/13 à 17:52:47
Dire merci | je possède 2 pouliches Hackney nées en Hollande en 2010. Nous les avons depuis décembre 2011. Elles sont attelées en paire et je commence doucement la monte. J'espère, au travers ce forum, rencontrer d'autres propriétaires Voici le lien vers une page facebook que j'ai créé pour promouvoir la race: n'hésitez pas à venir publier et témoigner http://www.facebook.com/LePoneyEtLeChevalHackney |
Par wood : le 10/12/13 à 20:40:45
Dire merci | il y en a des fois a sauver sur le forum de pili!!! |
Par Erzebeth : le 11/12/13 à 09:38:16
Dire merci | En effet j'ai découvert cette race en Angleterre quand j'étais fille au pair et que je passais mon temps libre dans une écurie voisine, à donner un coup de main et à monter. Et c'était, entre autres, un élevage de hackneys. Je les ai donc côtoyés pendant près d'un an, des petits chevaux pétés d'influx et avec beaucoup de gueule. Pas forcément top confort avec ces allures relevées, c'est sûr, et du caractère à revendre Ils étaient montés et attelés, sauf le "mien", qui, suite à un accident, n'a plus jamais pu être rattelé. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai failli repartir avec, ils voulaient me le donner. Mais j'ai su rester raisonnable et je suis rentrée retrouver ma Bellinda. J'ai quand même eu l'occasion d'aller au National Hackney Show, le plus grand concours d'élevage de la race, qui se tient à Ardingly tous les ans, et où j'ai vu quelques uns des plus beaux hackneys. Alors autant aux US, les hackneys font partie de ces races malmenées pour amplifier les allures, autant en Angleterre, les présentations restent naturelles. Bon, ils sont enrênés serré pour trotter devant les juges, mais ça dure quoi? 10 min à tout casser? Pas de ferrures bizarres, pas de nerfs sectionnés, et j'ai rien vu de choquant du côté du paddock. Et pour ceux de l'élevage où je montait, je sais très bien comment ils étaient préparés et travaillés à la maison, c'était toujours très respectueux des chevaux, et sans artifices. Et ils gagnaient, donc... Par contre, j'ai cru comprendre que le milieu du poney hackney était moins reluisant. |
Par dominique71 : le 11/12/13 à 11:00:14
Dire merci | Ces échos me font chaud au coeur, j'ai eu peur en lisant le titre tant on voit d'horreurs à leur sujet, pauvres doudous ! |
Par Belloubouille : le 11/12/13 à 23:52:26
Dire merci | Jivago n'a jamais commenté ce post Il y a eu un autre topic sur le sujet (tombé à l'eau faute de participants) Lien Message édité le 11/12/13 à 23:55 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous