Ma selle est enfin commandée!!!!
Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 267 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4pattPar Amazon87 : le 19/06/09 à 09:32:44
Par Amazon87 : le 20/06/09 à 00:00:38
ah uéééééééééééé quand même |
Par haiko : le 20/06/09 à 00:01:41
Dire merci | alors je dis que c'est possible |
Par sab46 : le 20/06/09 à 00:29:02
Dire merci | la nouvelle pro dressage me tenterais bien...elle est super jolie et en promo aussi |
Par chris : le 20/06/09 à 07:05:23
Dire merci | Vous croyez qu'elles sont nazes, les selles en promo de chez promo (- de 300 euros) ? Z'ont pas l'air mal du tout |
Par THYPIE : le 20/06/09 à 07:16:34
Dire merci | Heuuuu tant je suis une grande prétentieuse mais il ne me viendrais pas à l'idée d'acheter une selle neuve bas de gamme si je n'ai pas les moyens j'achète d'occas ou je n'achète pas mais une selle neuve pour moins de 500 € j'ai une copine qui a fait ça elle n'a jamais pris autant de gamelle que depuis qu'elle a acheté sa mixte chez Décath je lui ai prété l'une de mes selles, une podium cordura, donc une selle relativement bon marché quand même et bien la copine n'a pas giclé car elle avait une meilleure assiette, un meilleur contact et surtout elle n'avait pas sa savonnette entre les cuisses |
Par chris : le 20/06/09 à 07:28:18
Dire merci | Tu les as regardées ? Heu, les podium ne sont pas bon marché Et s'il y a moyen de trouver une selle neuve correcte pour pas cher, ça m'intéresse. Pour ce qui est de la savonnette, j'ai jamais eu besoin d'une selle qui me fixe le popotin au cheval Après, y'a des tas de choses qui te viennent à l'idée et qui ne traverseraient même pas une seconde mon esprit, hein |
Par THYPIE : le 20/06/09 à 07:46:49
Dire merci | Je ne parle pas d'une selle qui te fixe mais d'une savonnette Et une Podium Cordura n'est pas vraiment une selle étudiée pour fixer elle est même donnée pour une bonne selle éjectable Va comprendre pourquoi on a une meilleure assiette avec une Cordura plutôt qu'avec du Decath Et non je ne regarde même pas ce genre de selle car comme tu dis nous n'avons pas le même esprit Ma sellerie est remplie de selles allant de 50 € à 2500 € donc une selle de mauvaise qualité je sais ce que c'est et par expérience (qui n'est pas la même que la tienne je te l'accorde) je sais qu'une selle neuve à moins de 500 € ne peux être une bonne selle Ma Cordura équipée complête avec tapis je l'ai payée 380 € ... par contre elle est jaune pas grave pour le même prix j'ai préfèré une selle jaune de qualité plutôt qu'une merde noire Message édité le 20/06/09 à 07:48 |
Par chris : le 20/06/09 à 07:50:09
Dire merci | J'ai pas causé de bonne selle mais de selle correcte. D'occase ta podium donc, pas neuve... effectivement, ce sont les moins chères en cordura... apres,ça monte allègrement à 2000 euros aussi. Nous n'avons pas les mêmes valeuuuuurs ma chèèère ! D'ailleurs j'ai pas de quoi avoir une sellerie remplie, pour ma part Mais ça coûte rien de se renseigner.. |
Par THYPIE : le 20/06/09 à 08:03:18
Dire merci | ha ba non j'ai mis 1500 € dans une TH, 2500 € dans une prestige alors on va attendre un peu pour dépenser 2000 € pour une Cordura hein Ce que je voulais dire, c'est que parfois il vaut mieux se contenter d'acheter une BONNE occas plutôt que du mauvais neuf ça c'est comme les voitures j'ai acheté 2 Voitures au même prix, Un Kangoo 1.6 prestige 16v NEUF et un Range Rover 4.4 HSE V8 d'occas pour le même prix les deux véhicules n'ont rien de comparable maintenant je n'aurais jamais les moyens de m'offrir un Range NEUF donc plutôt que d'acheter un 4x4 merdique mais neuf j'achète d'occas |
Par chris : le 20/06/09 à 08:19:57
Dire merci | Ha mais sur le principe, je suis bien d'accord ! Après, chacun fait ses experiences selon ses envies et ses possibilités, hein... par ex, un gros 4X4, faudrait me payer pour en prendre un Mais ça m'étonnerait que je mette un jour le prix d'un cheval dans une selle... but who knows ? |
Par pascale : le 20/06/09 à 08:51:03
Dire merci | "Et s'il y a moyen de trouver une selle neuve correcte pour pas cher, ça m'intéresse." u veux quoi? quel genre? en quelel taille? passe ta commande... |
Par seera : le 20/06/09 à 09:08:57
Dire merci | non, sur le principe, je suis pas d'accord On est ok que le prix fait la qualité des cuirs, des finitions, mais ne garantit pas du tout l'adaptation ni au cheval, ni au cavalier! |
Par calipass : le 20/06/09 à 09:33:21
Dire merci | Ah tu me rassure haiko, car quand j'ai dit à la vendeuse que je fesait que de la balade ( je vais bientot reprendre des cours dans un centre mais pour l'instant c'est que des balades) et beaucoup de dressage pendant mes balades avec parfois l'envie de sauté elle m'a répondu : " il faut pas du tout alors, si tu saute même si c'est de temps en temps". Donc même si la selle dressage est plus cher elle voulais que je prenne la mixte 2000. Le soucis est que je suis jamais monté avec une dressage donc si je commande est que ca va pas . Je suis perdus |
Par THYPIE : le 20/06/09 à 09:48:52
Dire merci | Seera : Bien entendu qu'il faut la qualité ET l'adaptation avec mon noir j'ai galéré pour trouver LA selle mais je dois avouer que la Prestige ce n'est que du bonheur autant pour le cheval que pour moi |
Par pitichat83 : le 20/06/09 à 09:55:18
Dire merci | Ah là là les selles tout un programme. Moi avec ma pro 2000 je suis trop bien, le seul truc c'est que si je fais pas attention à ma position de jambes, elles ont tendance à partir sur l'avant. Par contre c'est vrai qu'on est à l'aise pour tout faire avec |
Par Loustix : le 20/06/09 à 10:09:39
Dire merci | Oui enfin je comprends pas le lien entre des selles cuir de marques à 2500 euros et une Wintec en promo à moins de 500 euros... C'est pas du tout comparable... |
Par chris : le 20/06/09 à 10:49:26
Dire merci | Je veux (enfin éventuellement)une "sellatoutfaire", Pascale, pour Neijma parce-que la sienne, tu l'as entraperçue et bee, pp et dilou l'ont essayée : c'est une sous-merde, pour le coup Un truc où on puisse monter qques anneaux pour attacher du bazar mais vu le nombre de fois où elle va servir... vais pas y mettre des mille, hein. |
Par vertige08 : le 20/06/09 à 10:53:12
Dire merci | Moi je suis pas d'accord avec Typie. J'ai acheté d'occase un selle de rando de bonne qualité et de marque assez reconnu. Malheureusement elle allait pas à mon cheval. Par contre moi je me trouvais bien dedans. Donc j'ai chercher une nouvelle. Comme j'ai pas encore revendu mon autre selle, je pouvais pas réinvestir de trop, surtout je voulais trouvé dans mon département pour pouvoir l'essayer avant d'acheter (les Ardennes c'est un trou). J'avais pas grand choix quoi....j'ai trouvé une Randol's en Belgique...Bon ok c'est pas la même qualité, mais franchement je regrette pas! Je suis bien de dedans (même mieux que sur l'autre) et elle va très bien à mon cheval. Donc pour moi, il vaux mieux une selle de qualité médiocre et parfaitement adapté a sa monture, et où l'on se sent bien, qu'une selle de grande marque qui va pas. Aprés tout dépend de son utilisation, je fait de la balade et de la petite rando. Je monte à peu près une fois par semaine. Ma randol's à encore de belles années devant elle pour être foutue! |
Par Amazon87 : le 20/06/09 à 10:53:55
loustix je vois pas le rapport non plus tout ce que je sais c'est que wintec c'est un très bon compromis quand on a pas les moyens de s'acheter une cuir a plus de 1000 euros, mais qu'on veut pas non plus s'acheter une merde a 200 ou 300 euros |
Par pitichat83 : le 20/06/09 à 10:59:59
Dire merci | On m'a toujours dis qu'il valait mieux une bonne synthétique qu'une cuir bas de gamme lol |
Par Amazon87 : le 20/06/09 à 11:02:48
c'est clair! je préfère largement une synthétique a 500 euros qu'une cuir a 500 euros quand je vois que la mienne a 8 ans et qu'elle a pas bougé, elle est en super état, quasi neuve, j'imagine pas la tronche d'une selle cuir bas de gamme du même âge |
Par chris : le 20/06/09 à 11:03:47
Dire merci | Donc personne n'y a jeté un oeil ? |
Par meg.p : le 20/06/09 à 11:04:51
Dire merci | ahhhh amazon aurait elle enfin terminé ses deboires avec ses satanées selles !!!!!!! on attend avec impatience que tu la recoive !! enfin si ils ont la bonne adresse |
Par Ocgerenie : le 20/06/09 à 11:05:38
Déconnecté | Amaz j'imagine trés bien pour avoir eu une cuir bas de gamme (acheter dans un Agribati) ben elle déteint et ne ressemble plus à une selle au bout de deux ans les wintec sont trés bien, et ont réussi à démontrer leur qualité, à penser à installer un système d'arcade interchangeable sans passer par un sellier, etc... leur réputation n'est plus à faire j'ai monté durant 15 ans avec des wintec, wintec 100, wintec 250, sans jamais souffrir de quoi que se soit et sans souci pour les chevaux que j'ai eu sous mes fesses |
Par Amazon87 : le 20/06/09 à 11:07:26
meg oui normalement mes déboires sont terminés, s'ils me livrent bien a la bonne adresse, et si la selle va au Ressou evidemment donc zondez heiiiiiiiiiiiiin oc ma toute première selle c'était ma 2000, j'ai jamais regretté mon choix, j'avais vraiment été très bien conseillée par la sellerie qui me l'avait vendue. |
Par chris : le 20/06/09 à 11:09:13
Dire merci | Vous croyez qu'elles sont nazes, les selles en promo de chez promo sur le site d'amazon (- de 300 euros) ? Z'ont pas l'air mal du tout |
Par Amazon87 : le 20/06/09 à 11:10:54
lesquelles chris? mets le lien |
Par Ocgerenie : le 20/06/09 à 11:11:27
Par Loustix : le 20/06/09 à 11:11:45
Dire merci | Oui cherche pas chris ! |
Par Amazon87 : le 20/06/09 à 11:16:11
oc |
Par laureBrrrrr : le 20/06/09 à 11:17:10
Dire merci | laquelle chris dans les wintec ou cuir ? |
Par chris : le 20/06/09 à 11:19:36
Par chris : le 20/06/09 à 11:19:50
Par Amazon87 : le 20/06/09 à 11:21:48
ouais c'est vrai qu'a première vue elle a pas l'air pourrie celle là... après faudrait voir la tronche du cuir "en vrai" pour pouvoir se rendre compte de la qualité... mais elle a l'air pas mal pour une bas de gamme c'est vrai, c'est surprenant d'ailleurs |
Par Loustix : le 20/06/09 à 11:22:58
Dire merci | Exact ! A vue de nez, cuir pas vilain et coutures pas moches ! |
Par Amazon87 : le 20/06/09 à 11:23:26
elle est jolie en plus |
Par chris : le 20/06/09 à 11:23:32
Dire merci | C'est qu'elle est à moitié prix, m'dame Pis c'est du cuir anglais, ma chèèèère |
Par Amazon87 : le 20/06/09 à 11:27:01
ah oui moitié prix donc c'est quand même un machin a 600 euros a la base alors bé pourquoi pas |
Par chris : le 20/06/09 à 11:31:11
Dire merci | Bon, apres conversion, ça 325 euros Je vais surveiller, z'ont pas la version que je souhaite (any purpose)... ou alors je prends une dress et je fas monter des anneaux Ou je m'enflamme pas et j'attends un peu lol ! |
Par 4patt : le 20/06/09 à 11:33:04
Dire merci | ouai mais a la base elle fait 500 livres ca fait environ 600 euro ta selle donc c'est quand même loin du bas de gamme a 200 euro les coutures on pas l'air mal moi je testerais a ta place tu n'as rien a perdre surtout si c'est juste pour balader ou randonné |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous