Quel culot !!!!
Sujet commencé par : GGT - Il y a 72 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie1 personne suit ce sujet
Par GGT : le 20/06/09 à 11:53:51
Dire merci | j'en reviens pas ! mon message risque d'être long historique : la semaine dernière (jour pour jour) un ami m'appelle pour me demander d'emmener une femme en ballade, elle monterait un de ses chevaux et moi le mien, bon OK pas de soucis , je me renseigne un peu sur le niveau de la femme, et rendez vous est pris...précisons qu'elle est "débutante" mais pas non plus à ne pas savoir monter du tout. arrive le moment de la balade, PRETENCIEUSE !!!!!!!!!!!!! pouaaaaaah !! elle m'a gavé les oreilles, bref, j'ai pris sur moi. MAIS ce matin (de bonne heure) elle me téléphone pour me dire qu'elle a parlé à sa monitrice du "cas" de mon cheval car elle ne trouvait pas normal qu'il fasse des crottins aussi liquides que ça en extérieur déjà là je sens que la pression monte chez moi, je me maitrise pour la laisser continuer, et elle ajoute qu'elle a aussi parlé de la blessure d'un des autres chevaux... elle me dit que sa montrice me conseille de lui donner ... et là je lui ai coupé la parole, je lui ai dit qu'elle était bien gentille, mais que mon cheval était déjà sous traitement, et que la blessure de l'autre cheval était soignée par un vétérinaire ! elle se retrouve un peu mal à l'aise et dit "ah ?... je ne savais pas que tu lui donnais quelque chose" là je lui dit "ben oui tu ne sais rien de mon cheval mais tu te permets !!" je trouve ce genre de comportement d'un déplacé, incorrect, ....., punaise c'est halucinant ! c'est le vide absolu dans sa vie à ce point, qu'elle ne peut pas se mèler de son c*l ?!!! elle débute dans l'équitation, elle ne sait rien de ce que c'est d'être propriétaire d'un cheval mais elle se permet de 1/ juger 2/ aller cancaner auprès d'une mono de club qui ne connait ni les chevaux, ni les proprio de ces chevaux ... ah ben j'étais déjà pas chaude pour la remmener en balade mais alors là... c'est régler !!!! hors de question !!! et oui mon cheval est stressé en extérieur, il a subit un passé qui lui a même laissé des stygmathes sur le corps, le but du traitement est de dédramatiser et de l'aider à progresser, et pas le légumiser !! et ça ne se fait pas du jour au lendemain, surtout quand le passé les traumatisent !!!! je suis plutôt genre proprio "mère poule²²²²²²" j'inspecte tous les jours chaque partie du cheval pour traquer le moindre soucis, et l'autre qui se permet d'aller ramener son bec sur des situations dont elle ignore TOUT, je ne supporte pas ça... un peu plus et elle appelait la SPA aussi !!!! je me tate d'en parler à cet ami, je ne sais vraiment pas si c'est bon de lui dévoiler ça ou pas...après tout il est concerné aussi puisque c'est lui qui prète son cheval ... |
Par Amazon87 : le 20/06/09 à 11:57:43
nan mais de quoi elle se mêle la morue débutante la? déjà qu'elle se la pète avec son petit niveau, elle a jamais eu de cheval a elle donc elle ferait mieux de s'occuper de son cul ça m'énerve ça les gens qui parlent sans savoir bah de toute façon vu comme elle se la pétait et comme elle était pot de colle fallait s'en douter qu'elle mettrait son nez dans ta vie connasse |
Par chris : le 20/06/09 à 11:59:09
Dire merci | lol ! |
Par Amazon87 : le 20/06/09 à 12:00:39
elle t'aurait conseillé quoi? du vétranquil peut être? histoire de le shooter? quelle magnifique façon de réeduquer un cheval mais quelle conne |
Par 4patt : le 20/06/09 à 12:01:47
Dire merci | bah moi j'aurais aucune pitier pour en parler a l'ami et lui dire que je veux voir cette folle sous aucun prétèxte non mais c'est quoi son problème a la morue ??? |
Par Amazon87 : le 20/06/09 à 12:03:17
emmène la en balade sur le 4 ans ça lui remettra les idées en place, et ça lui fera dégonfler ses chevilles de "madame-je-sais-tout-j'ai-tout-vu-j'ai-tout-fait" elle se la pètera beaucoup moins après |
Par GGT : le 20/06/09 à 12:04:01
Dire merci | ouais je le savais je te l'avais dit pis tu sais le coup d'appeler avant 9 heures, pour que je lui dise de venir avec moi monter, bah rater !! parce que là elle fera du cheval à bascule chez elle !!!!!!!!!!!!!! m'énerve à un point, en allant chercher ma selle je gueulais toute seule dans la voiture mon cheval je sais qu'il a encore beaucoup de travail a faire et j'essaye de trouver les meilleures pistes (et ça ceux qui me connaissent le savent) mais je sais aussi que son retour au calme sera long ça me fou en rogne, et je suis passé par 3 phases, au début quand j'ai racroché, j'ai rigolé en me disant qu'elle était pathétique puis les larmes sont montées car je me suis sentie rabaissée, comme si je m'occupais si mal de lui qu'elle était obligé d'intervenir, puis .....la fureur |
Par Amazon87 : le 20/06/09 à 12:06:55
nan mais attends un cheval c'est pas une mobylette, normal qu'il faille du temps, surtout avec un cheval qui a été traumatisé! et c'est pas donner n'importe quoi pour le shooter qui va régler le problème tu fais exactement ce qu'il faut avec ton cheval, homéopathie pour le détendre de façon naturelle, beaucoup de travail et de patience, elle croit quoi la morue? elle sait pas ce que c'est un cheval traumatisé apparemment enfin sait elle comment fonctionne un cheval tout court |
Par GGT : le 20/06/09 à 12:11:53
Dire merci | oui c'est vrai qu'elle ne sait pas ce que c'est autre chose qu'un cheval de manège ... et quand tu vois la patience et les exercices que je fais, les retours en arrière, les remise en questions, les doutes et tout et tout la fiereté des progres qu'il a déjà fait, il en reste à faire, c'est sûr, mais elle parle sans rien savoir c'est vrai que je voudrais en parler à cet ami, mais j'ai peur de passer pour celle qui "raconte" pour mettre le bazard, enfin je ne suis pas sure de moi... |
Par Amazon87 : le 20/06/09 à 12:18:33
bah tu sais moi tout le monde me disait au début que mon cheval ne valait rien, qu'il avait trop de problèmes, qu'il était con, dangereux, mal éduqué... que ce soit des néophytes ou des pros d'ailleurs bah moi j'emmerde tout le monde, et je suis bien contente du résultat de 2 ans de travail! le collègue de mon maréchal avait beaucoup critiqué mon cheval et son éducation, mon maréchal veut l'emmener avec lui pour lui "montrer" comment est mon cheval quand on sait s'y prendre beaucoup beaucoup de monde n'a pas compris tout le travail que j'ai fait avec mon cheval, et ça m'a beaucoup blessée c'est clair. c'était insultant pour mon cheval, et pour moi aussi, de passer pour une grosse conne qui a acheté une carne genre "la nana elle est trop conne elle s'est fait avoir et a acheté un cheval qui vaut rien, et en plus le machin est pas éduqué" bah c'est TOUT LE CONTRAIRE je sais exactement ce que j'ai acheté, en toute connaissance de cause, et je SAIS que c'est un TRES BON CHEVAL! et maintenant il est super bien éduqué, mais le problème c'est qu'il aime pas les CONS c'est tout |
Par dragonelly : le 20/06/09 à 12:19:15
Dire merci | Je ne sais pas si ça calmera votre "rage" Mais en lisant cela, d'un oeil extérieur, j'ai surtout l'impression que cette personne voulait se rendre utile. Ok, elle est maladroite, mais elle ne se rendait sans doute pas compte que tu te sentirais "jugée". Personnellement, je ne vois aucun jugement dans ses "conseils", juste de la maladresse et une envie irrepressible de se rendre utile... |
Par Amazon87 : le 20/06/09 à 12:23:05
non non ça s'appelle s'occuper du cul des autres au lieu du sien quand on me demande des conseils, c'est avec plaisir que j'en donne, et que je viens aider si je peux. mais JAMAIS je n'irai dire a un proprio qui ne me demande pas mon avis "tu devrais faire comme ci ou comme ça" même a ma coloc de pré je ne lui donne pas de conseils quand elle ne m'en demande pas mais si elle me demande la oui je lui dis ce que moi je ferais, et je donne un coup de main. je ne me permettrais pas de dire aux autres ce qu'ils ont a faire avec leur cheval |
Par GGT : le 20/06/09 à 12:28:36
Dire merci | Dragonelly: bah peut être mais je suis désolée quand tu ne sais rien sur un sujet, ou au moins tu demande ce que le cheval a pour être comme ça !!! quand tu as face à toi des gens qui ont des chevaux à eux depuis plus de 20 ans, et que toi grosso modo t'es rien ben avant d'aller cancanner à droite à gauche tu demande ce qu'a le cheval c'est de l'irrespect, tu prete un cheval à la gonzesse, tu l'accompagne et elle ne dit rien d'autre que une semaine plus tard "je trouve pas ça normal alors j'ai demandé" ben moi je répond, merde, on n'a pas besoin qu'une débutante prétencieuse qui ne se renseigne pas en TE demandant à TOI ce qu'a TON cheval commence à imaginer que sans elle on ne sait pas s'occuper de nos chevaux !!! Message édité le 20/06/09 à 12:29 |
Par Amazon87 : le 20/06/09 à 12:25:31
tout a fait d'accord avec toi! elle aurait dû te demander d'abord pourquoi il se comportait comme ça, et ce que tu faisais pour arranger le problème, au lieu d'aller cancanner sans rien savoir de la situation! |
Par GGT : le 20/06/09 à 12:28:05
Dire merci | moi aussi je suis totalement d'accord avec ce que tu as écris Amazon, quand on lme demande conseil je donne ce que je peux avec plaisir, mais si on me demande rien, je ne la ramène pas, c'est le respect et le savoir vire, pi même si elle pensait bien faire ben maintenant elle est pas prete de revenir !! |
Par Amazon87 : le 20/06/09 à 12:30:20
voilà on a pas a imposer son avis a ceux qui ne le demandent pas surtout quand ça vient de quelqu'un qui sait pas ce que c'est d'être proprio d'un cheval... |
Par paddy33 : le 20/06/09 à 12:35:28
Déconnecté | dis donc, tu découvres le milieu du cheval? Chacun détient la vérité et ne se prive pas de la donner... je ne sais pas si c'est les effets secondaires du cheval sur la personnalité mais il y en a qui font des overdoses de confiance en soi, c'est comme ça. Enfin, GGt, tu sais bien que c'est ton cheval et que tu sais mieux que quiconque t'en occupper, même si tu cherches parfois des avis, la solution c'est bien toi qui l'a. donc Cool, laisse tomber ça n'a pas d'intérêt! |
Par dragonelly : le 20/06/09 à 12:41:04
Dire merci | Vous ne m'avez pas bien comprise Je ne dit pas que ce qu'elle a fait est bien ou "normal". C'est clair et net qu'elle a été maladroite. Elle n'a pas réfléchi, elle ne t'a pas consulté, elle croyait mieux savoir, etc... Maintenant, s'offusquer parce que quelqu'un croit avoir de bons conseils, ça ne sert à rien (et j'en connais un rayon !), le mieux, c'est d'expliquer les choses calmement. Tout ce que tu nous racontes à nous, tu aurais du lui dire à elle, ça lui aura appris des choses, au moins Perso, je ne compte pas le nombre de fois où des gens sont venus spontanément me conseiller de mettre des enrênnements, une muserolle, des éperons, etc... Si je m'étais énervée à chaque fois |
Par Amazon87 : le 20/06/09 à 12:43:21
ouais mais ça soulage de vider son sac |
Par dragonelly : le 20/06/09 à 12:56:35
Dire merci | Oui, faut vider son sac entre amis (ou ici), mais inutile de dire à la fille que tu ne l'emmèneras plus jamais en ballade. Dis-toi que tu vas peut-être lui apprendre des choses et qu'ensuite elle ira conseiller les autres, voyant que ce que tu fais avec tes chevaux est tellement mieux que ce que font les autres |
Par GGT : le 20/06/09 à 12:58:58
Dire merci | dragonelly, oui, mais à elle je ne lui dirai RIEN sur mon cheval parce que je ne veux pas qu'elle aille juger ça ne la regarde pas, je lui ai dit qu"elle se mèle de ce qui la regarde, mais dans la vie cela ne la fera pas changer de comportement et d'en parler ici ça m'a fait du bien ... vider son sac a des vertues magiques |
Par GGT : le 20/06/09 à 13:00:21
Dire merci | voyant que ce que tu fais avec tes chevaux est tellement mieux que ce que font les autres ça c'est pas ce que j'ai dis et non je ne perdrai pas mon temps avec elle ! aller voir mon cheval c'est mon loisir hein, donc les prises de tête pas pour moi |
Par pitichat83 : le 20/06/09 à 13:00:50
Dire merci | Je pense que comme toi je l'aurais mal pris. Après peut etre que dragonelly a raison elle a peut etre voulu bien faire (mais j'ai un doute quand meme vu ce que tu dis au départ) ou alors elle a voulu se faire bien voir par toi, pour que tu lui demandes de revenir, elle sait peut etre dis si je m'interesse à ses chevaux et l'aide elle va me dire de revenir. Moi aussi je vois bien que les gens me jugent un peu avec mon cheval, parce qu'en matière de dressage je suis pas au top. Et que je veux réussir avec lui, on m'a conseillé de monter d'autres chevaux, ok c'est vrai c'est bien mais le pb c'est que j'ai déjà pas énormément de temps pour monter mon cheval, donc bah je le monte lui en priorité. Et vu que moi j'ai pas le temps d'en monter d'autres du coup je le fais monter par d' autres pour que lui au moins progresse, en attendant que j'ai le temps de monter d'autres chevaux |
Par GGT : le 20/06/09 à 13:03:46
Dire merci | ou alors elle a voulu se faire bien voir par toi, pour que tu lui demandes de revenir pitichat, oui je crois que c'est ça ... |
Par Muesli08 : le 20/06/09 à 13:05:02
Dire merci | dragonell, c'est justement parce que GGT en a déjà "bavé" avec son dada, qu'elle est plus sensible sur certains points! Maintenant, la personne en question, c'est vrai qu'elle a peut être voulu bien faire. C'est tout GGT, ne t'en fais plus : les gens comme ça, bye bye et ouis c'est tout : elle se rendra compte d'elle même de ses bêtises quand elle aura fait son expérience : Moi aussi au début je savais tout mieux que les autres , seulement plus les années passent : on se rend compte qu'on en sait de moins en moins, laisse la faire son chemin et puis débranche ton téléphone pour dormir tranquille.... |
Par pitichat83 : le 20/06/09 à 13:06:35
Dire merci | Oui je pense que passé un moment on a tous l'impression qu'on aurait fait mieux ou qu'on fait mieux et un jour on se rend compte que finalement on fait mal. C'est pas facile surtout quand on est passionné |
Par dragonelly : le 20/06/09 à 13:06:54
Dire merci | dragonelly, oui, mais à elle je ne lui dirai RIEN sur mon cheval parce que je ne veux pas qu'elle aille juger C'est justement quand on se ferme ainsi qu'on risque d'être le plus jugé... Maintenant, tu t'en fous surement d'être jugée ou pas, tu sais sans doute ce que tu dois faire avec tes chevaux... Mais je pense que si nous étions tous plus tolérants et qu'on prenait plus souvent le temps d'expliquer calmement aux gens inexpérimentés (et maladroits ) pourquoi on fait comme on fait, les chevaux des inexpérimentés s'en porteraient mieux |
Par GGT : le 20/06/09 à 13:09:51
Dire merci | dragonelly, elle n'a pas de cheval, et de plus je n'ai pas a expliquer ce que je fais avec mon cheval a quelqu'un qui ne pose pas de question... et maintenant, elle a dépasser les bornes donc c'est une fin de non retour, ce n'est pas à moi d'avoir des "tu aurais du ..." je l'ai emmené en balade, c'est elle qui s'est melé de mes affaires, j'ai été trop conne. on ne m'y reprendra plus, c'est aussi simple que ça |
Par GGT : le 20/06/09 à 13:11:23
Dire merci | Muesli tu as raison heureusement elle ne m'a pas réveillée j'allais chercher ma selle |
Par dragonelly : le 20/06/09 à 13:17:53
Dire merci | J'ai toujours tendance à penser qu'on peut "améliorer" les gens. C'est pourquoi, même quand quelqu'un a un comportement nul, j'essaie de lui laisser une autre chance, d'où mes conseils de tolérance envers cette fille qui t'a gravement enervée apparamment Et puis rien que pour notre bien-être personnel, s'énerver contre des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent, c'est contrepoductif, ça ne fait que ruiner la santé... Bref, zen |
Par Amazon87 : le 20/06/09 à 13:19:37
non non on peut pas améliorer les gens je serais encore avec mon ex si c'était possible encore un qui sait tout mieux que tout le monde et qui supporte pas qu'on soit d'un avis différent du sien |
Par GGT : le 20/06/09 à 13:19:50
Dire merci | je vais aller m'occuper de mon dadou |
Par vischnou : le 20/06/09 à 13:40:36
Dire merci | Tu sais si on pétait des plombs pour des petites histoires dans le genre on aurait pas finit ! Je suis daccord avec Dragonelly. Elle n'avait pas l'air d'avoir de mauvaises intentions. Tu sais je suis mineure, j'ai ma jument depuis presque 4 ans, personne ne monte à cheval dans ma famille et j'ai toujourd dû me débrouiller seule pour m'en occuper. C'est pas les personnes qui ont manqués de respect envers moi et mon travail, tout ça parce que je suis plus jeune. Je ne me suis jamais laissé faire, mais je n'ai jamais réagi comme toi pour autant car ça ne sert à rien. Mieux vaut expliquer que rembarer, non ? On a tous des petites histoires dans le genre et je pense que ça ne sert pas à grand chose de poster pour ça si ce n'est dire "olalala la vilaine qui ne se mèle pas de ses fesses" |
Par soho2006 : le 20/06/09 à 13:47:51
Dire merci | je suis ptdr |
Par Amazon87 : le 20/06/09 à 13:53:21
pourquoi soho? moi aussi ça m'aurait gonflé qu'on se permette de me dire faut faire ci ou ça c'est peut être "mesquin" mais quand ça se passe comme ça a chaque fois que tu voies certaines personnes ban l'accumulation ça gonfle sévère ça se passe un peu comme ça avec ma coloc qui se permet de me faire des réflexions, du genre "ah ben viens pas te plaindre si tu graissais les pieds de ton cheval il aurait pas de seime" pourtant la sienne elle lui graisse souvent les pieds, et elle a bien plus de seimes que le mien, les siennes n'évoluent pas, alors que celle du mien se soigne progressivement donc moi ce genre de réflexion venant de personne qui ne savent pas mieux que moi, voir moins, ça me gave ouais |
Par pitichat83 : le 20/06/09 à 13:56:43
Dire merci | Moi j'avoue que la dernière fois où j'ai fais un trec je suis rentrée en larme parce que j'étais arrivée à rien. J'étais vraiment pas bien, et une amie voulant bien faire je pense, m'a dit qu'il faudrait que j'essaie avec son cheval, ça m'a hyper vexée. J'étais déjà pas bien ça a été pire que tout qu'elle me dise ça. Surtout qu'apparement elles en avaient parlé entre elle, je me suis sentie humiliée. Maintenant quand j'y repense à tete reposée ça partait d'un bon sens, mais moi mon but ce n'est pas de gagner mais d'arriver à faire des choses correct avec MON cheval et pas celui d'une autre qui sait tout faire. Donc sur le coup je l'ai mal pris, je voulais meme arreter le trec, mais je me suis reprise et on s'est entrainé, je sais pas ce que ça va donner j'aurais la réponse demain, mais j'ai bien l'intention de tout donner demain et si jamais on se plante ben on se plante mais au moins on aura fait de notre mieux en s'amusant. |
Par Mufty88. : le 20/06/09 à 14:02:30
Dire merci | Oh comme je te comprend Tu as bien répondu Moi tout les jours j'ai cette reflexion "Mais ils ont rien à manger vos chevaux là....ils bouffent la terre..." Et je dis bien tout les jours, parce que les chevaux sont à coté de notre gite d'étape du chemin de st jacques de compostelle. En gros, j'ai 8 hectares, mes 2 camargues sont dans 3000m2.... Ben oui ils sont grass et un des deux est un ancien fourbu donc ils sont au régime et parqués quoi |
Par pitichat83 : le 20/06/09 à 14:09:08
Dire merci | Dans un sens ça m'a donné un but, la rage pour y arriver et je pense que demain malgrès le stress j'aurais la niack que je n'avais pas la dernière fois, alors bon si ça a pu me servir |
Par pitichat83 : le 20/06/09 à 14:11:14
Dire merci | Je pense que quand ça nous touche de pres comme ça, on est aussi beaucoup plus succeptible et puis quand on en a bavé avec un cheval je pense qu'on a pas envie qu'une morue (je reprend le terme d'amaz car j'adore ) vienne se meler de ce qui la regarde pas, que ça parte d'un bon sentiment ou non. Surtout sans avoir demander les raisons de telle ou telle chose mais bon |
Par Ocgerenie : le 20/06/09 à 14:12:42
Déconnecté | GGT bravo ce genre de personne, en général je ne les vois qu'une fois (sauf bien entendu quand je ne peux pas faire autrement ) j'ai un oncle qui est comme cela, qui se mele de tout et de rien, et qui croit toujours avoir raison, (me sortir d'un dogue argentin c'est aussi grand qu'un boxer j'ai bien cru que j'allais lui fouttre sur le nez son boxer ) mais pour les chevaux c'est pareil, il n'y connait rien, alors penses tu donc, voir mes chevaux pieds nu, m'arc-bouter pour les parer, il a bien du mal à comprendre, encore quand j'ai fais débourrer Ocre: "parce que tu peux pas le faire toute seule " qu'il me sort, et oh nunuse, c'est pas un chat pareil quand j'ai travaillé comme ATE j'en ai vu passer des clients qui croyaient tout savoir mieux que le patron ou moi qui ne voyaient les chevaux pour la première fois mais qui se permettaient de dire que tel ou tel cheval serait mieux avec 50 kg de plus ou de moins, avec une autre selle, un autre mors, ou voir à pas travailler du tout...... bref comme dis Amaz on les changera pas, autant les oublier de suite |
Par Ocgerenie : le 20/06/09 à 14:14:02
Déconnecté | pitichat ca me fait pensé ton truc de trec à une amie qui m'a dit par trois fois de vendre Ocre et d'acheter un hongre de 10 ans car ma jument embarque que quand ca lui chante alors qu'en dehors de cela, c'est LA jument que je cherchais, elle est parfaite en tout point pour moi..... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous