Achat camion VL
Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par makiroPar goodnightmoon : le 20/06/09 à 13:00:08
Dire merci | Bonjour, En fait au lieu de changer de voiture et d'acheter un van ,je prefère acheter un VL. J'en ai reperé un qui me plait.. Il a 40 ans Il a l'air en bon état je vais le voir lundi... Mais quels sont les points qu'il faut absolument vérifier? Je sais que le plancher c'est le plus important mais comment être sur que c'est du solide? Merci d'avance pour vos conseils! |
Messages 1 à 37, Page : 1
Par Ocgerenie : le 20/06/09 à 13:11:11
Déconnecté | vérifie la marque et le modèle car il est de plus en plus difficile de trouver des pièces de rechange en cas de pépin et un garagiste qui va s'amuser à les installer et le réparer le plancher, effectivement est important, les parois et l'aménagement intérieur et extérieur le chassis du véhicule le pont la cabine le moteur est aussi à surveiller comme les freins et l'embrayage bref fais toi accompagner de quelqu'un qui s'y connait en mécanique ne pars pas à l'aventure toute seule j'en ai vu des camions VL dans ma recherche, entre 25 et 30 à des prix faramineux pour ce que ca valait en frais d'entretien et de réparation. là j'ai un van, mais je sais que je ne le garderais pas, je vais attendre un peu et acheter un VL 2 places. |
Par goodnightmoon : le 20/06/09 à 13:14:20
Dire merci | d'apres l'annonce: freins et pneus neufs . Moteur neuf 25500 km ,courroie changée a 24000. Bas de caisse goudronné ,pont récent, aménagement nickel (relativement récent aussi) La camion passe le CT. Voila ce que j'en sais! malheureusement je connais personne qui s'y connait en mécanique |
Par Ocgerenie : le 20/06/09 à 13:17:14
Déconnecté | de toute façon comme tu l'as précisé faut que tu ailles le voir tu peux pas te faire accompagné par un homme/garçon peu importe si il s'y connait, en général les gens disent moins de bétise devant des hommes que les femmes (mon père m'a toujours accompagné, car coté mécanique, à part savoir où se situe, la jauge et le réservoir d'huile, le liquide de refroidissement, la courroie, la batterie et le gazole, c'est déja le grand max, ah si je sais changer les roues ) |
Par goodnightmoon : le 20/06/09 à 13:18:33
Dire merci | euh ba moi je sais ou sont les portes et le moteur ,c'est a peu pres tout... Mon copain n'y connait rien ,mon père ne veut même pas entendre parler du fait que j'achete un camion LOL J'y vais avec une amie qui a deja acheté une antiquité comme camion ,du coup elle a un peu d'expérience |
Par Ocgerenie : le 20/06/09 à 13:25:58
Déconnecté | ok ce qui me gène c'est son age je sais que c'est dur de trouver LA bonne occas je suis passée par là. |
Par goodnightmoon : le 20/06/09 à 15:08:06
Dire merci | oui c'est sur qu'il a 40 ans le bazar ,en même temps je sors pas en concours tous les week end et je fais rarement plus de 100 km aller/retour! |
Par mimine91 : le 20/06/09 à 16:36:38
Dire merci | Miss, c quoi comme marque? pis passe moi le lien de l'annonce aussi pdt que t'y es, je pourrais ptêtre t'aider, vu la mienne d'antiquité! |
Par goodnightmoon : le 20/06/09 à 16:47:45
Dire merci | C'est un peugeot J7 de 69 Par contre l'annonce a disparue Je vais rappeler pour m'assurer qu'il n'a pas été vendu depuis ce matin |
Par makiro : le 20/06/09 à 18:57:32
Dire merci | mp bien reçu j'espère que tu en trouveras pour ceux qu'il en cherche j'en ai 2 camions VL à vendre ( urgent ) *** si ça te gene dis le moi je vais l'effacer mon petit annonce *** |
Par goodnightmoon : le 23/06/09 à 15:44:11
Dire merci | Pas de soucis pour ton annonce! Bon suis allée voir le camion hier soir... Bonne surprise l'état est plutôt pas mal ,mais il y a beaucoup de petits travaux a prévoir. Il faut refaire pas mal de joint ,de la peinture ,de l'isolation..Bref pleins de petits trucs mais rien de grave Par contre ,il n'y a pas de ceinture de sécurité ,je compte évidemment en mettre mais comment proceder? Pareil est-ce facile de refaire des joints? Le bas de caisse a été goudronné ,du coup j'ai pas su voir si y'avait des points de rouille importants.. Après ça ,le moteur tourne bien ,il est agréable a conduire ,stable... Merci d'avance |
Par goodnightmoon : le 23/06/09 à 18:54:44
Par goodnightmoon : le 23/06/09 à 20:47:06
Dire merci | personne |
Par SANNOM : le 23/06/09 à 21:03:29
Dire merci | tu n'as pas une photo ? La Marque ? Le soucis du moteur changé, c'est bien beau, mais tout le reste va suivre petit à petit, point de vue mécanique ! Après, faut être bricoleur... |
Par goodnightmoon : le 23/06/09 à 21:26:43
Dire merci | Voila une photo c'est un peugeot J7..Il a toujours été bien entretenu |
Par melchior : le 24/06/09 à 08:15:42
Déconnecté Dire merci | MOI j'ai un j9 du meme style il est a vendre combien? |
Par SANNOM : le 24/06/09 à 09:16:58
Dire merci | Il paraît propre, et j'aime bien ces caisses là Maintenant, si tu connais quelqu'un qui est bon bricoleur et prêt à mettre la main à la pâte, pourquoi pas... Effectivement, quel est son prix ? |
Par goodnightmoon : le 24/06/09 à 10:19:46
Dire merci | 3000 € |
Par marinaagen : le 24/06/09 à 10:32:51
Dire merci | j'ai un j9, bon moins vieux, il a 20 ans, ce sont de bons fourgons, moteurs indenor robustes. Les pieces de j7 et j9, t'en trouveras toujours en fouillant un peu. Par contre attention a la corrosion, c'est leur maladie, as tu bien verifié les bas de caisse ? et sur le rapport du ct, t'as regardé ce qu'il a ecrit ? 3000€ si il est en etat, pourquoi pas, mais tu peus peut etre essayer de negocier Pour info le mien je l'ai payé 2500€ boite cassée. Ca perd pas de valeur ces engins la |
Par goodnightmoon : le 24/06/09 à 10:41:42
Dire merci | le bas de caisse a été goudronné ,du coup ct un peu difficile de voir si il était endommagé ou pas... Mais le camion est en bon état général ,il a été entretenu ,y'a forcement quelques travaux a prevoir ,mais de grosses mécaniques.. Il passe le CT.Sur le rapport ,y'a un petit paragraphes de choses a faire ne nécessitant pas de contre visite. Comme les essuis glaces qui sont pourris ,soucis d'étanchéité des joints ,une suspension morte..Des petits trucs quoi.. Je vois avec la vendeuse pour qu'elle répare les freins et la suspension avant la vente |
Par Jasmine : le 24/06/09 à 11:07:20
Déconnecté Dire merci | Mon 1er camion c'était un vieil engin de ce genre... c'est bien, pas cher (quoi que, vu ce q'uil consommait lol) mais : j'aurais jamais osé aller loin avec ; il fallait être mini 2 pour descendre/lever le pont (pas de verrein)... bref quand au bout d'1 an il est mort, j'ai économisé pour m'offrir le permis E + 1 véhicule + 1 van ! |
Par goodnightmoon : le 24/06/09 à 11:16:17
Dire merci | Jasmine ,là je peux baisser et lever le pont toute seule ,il est pas trop lourd. Je n'irai pas très loin avec non plus ,une 100taine de KM aller/retour ,et peut être une fois par an ,un peu plus loin pour aller à la mer. |
Par Jasmine : le 24/06/09 à 11:24:08
Déconnecté Dire merci | Oui après tout dépend de l'utilisation ! Moi par exemple, avant ce camion j'avais aucun transport, donc je me suis dit que pour aller au club une fois de temps en temps, ça fera bien l'affaire ! MAIS une fois que t'as un moyen de transport... ben tu vois que tu peux faire plein de choses ou du moins que tu POURRAIS faire plein de choses si ce transport était un peu plus fiable (randos, aller à la mer...) Donc à voir si ça va pas justement te donner envie de bouger plus, et donc besoin d'avoir un transport mieux J'aurais jamais osé faire 100 km toute seule avec mon vieux camion pour aller faire une rando... maintenant je me pose même pas la question du transport |
Par goodnightmoon : le 24/06/09 à 11:34:24
Dire merci | Ba pour l'instant vu mon budget ,je suis un peu coincée.. Faudrait que je change de voiture,j'ai acheté la mienne neuve il y a 1 an mais avec la crise et la chute du prix des voitures elle ne vaut plus que la moitié de ce que je l'ai acheté je peux pas me permettre de perdre autant d'argent donc je la garde.. Et evidemment elle ne peut pas tracter... Je me doute que plus on a de liberté ,plus on en veut... Mais franchement a part aller a la mer et me rendre sur mes trecs pour l'instant ,ça va Je changerai dans quelques années quand j'en aurai les moyens ,mais là vu que j'ai un projet immo a court terme ,je veux pas trop m'endetter |
Par Jasmine : le 24/06/09 à 12:06:10
Déconnecté Dire merci | Alors oui, le vieux VL c'est un bon compromis ! Moi c'est pareil, au moment j'avais pas les moyens d'acheter + récent. Il a fait son temps, ça m'a laissé le temps d'économiser un peu |
Par goodnightmoon : le 24/06/09 à 12:08:52
Dire merci | Mais comment vérifier le plancher quand le bas de caisse a été goudronné?? Parceque du coup c'est tout noir et on voit plus rien? comme ça ça a l'air nickel mais bon je veux pas prendre de risque |
Par Jasmine : le 24/06/09 à 13:03:16
Déconnecté Dire merci | Par dessous peut-être ? |
Par taraa : le 24/06/09 à 13:25:11
Dire merci | Un truc à voir avec ce type de camion : mon cheval voyageait moyennement bien dedans car la roue arrière limite la largeur au niveau des postérieurs du cheval (ouh, je m'exprime mal) En gros, il avait du mal à tenir son équilibre à l'arrière. |
Par goodnightmoon : le 24/06/09 à 13:49:03
Dire merci | Jasmine oui c'est le dessous qui est goudronné ,le sol intérieur est recouvert d'un espece de "lino" isolant et étanche donc pareil on ne peut rien voir Taraa ,je vois ce que tu veux dire ,je me suis aussi posée la question |
Par Jasmine : le 24/06/09 à 14:05:20
Déconnecté Dire merci | Ah c'est l'extérieur qui est goudronné bah alors tu peux rien vérifier... Pour les roues, oui ça "dépasse" à l'intérieur, mais les miens ça les a jamais gêné il me semble |
Par goodnightmoon : le 24/06/09 à 14:34:11
Dire merci | Oui oui les roues dépassent ,mais il me semble que mon poney a deja voyagé dans un camion équivalent. De ttes façons il voyage bien mais ne monte pas bien... Oui oui c'est l'extérieur qui est goudronné ,du coup y'a rien a faire , je prend le risque en fait |
Par marinaagen : le 24/06/09 à 17:33:35
Dire merci | le dessous de la caisse est goudronné c'est peut etre pas trop bon signe ca, si ca a été goudronné c'est que c'était pourri... Le mien aussi est goudronnée, mais DEDANS, du coup on voit bien par dessous que c'est pas pourri. sur le ct : nul part écrit "corrosion perforante ?" tu devrais quand meme retourner le voir avec quelqu'un du metier, meme si tu dois payer 20 ou 30€ pour le deplacement d'un gars (que tu peux trouver sur leboncoin par exmple), ca vaut peut etre la peine, parce que payer un truc 3000e si y a trop de frais ... tu vas tout perdre je parle en connaissance de cause, je me suis fait avoir avec une voiture ... invendable, donc j'avais perdu tout mon argent ... |
Par goodnightmoon : le 24/06/09 à 17:57:35
Dire merci | marinaagen ,je sais bien je vais le faire voir a un gars de mon écurie qui s'y connait pas mal en mécanique et surtout en camion pour chevaux. La vendeuse a l'air sincère quand elle me dit que le plancher est nickel ,elle transportait son cheval a elle avec. Elle l'a goudronné pour justement eviter la rouille. Non pas de corrosion sur le CT ,mais elle va le faire repasser au CT dans la semaine car le dernière a plus de 6 mois ,je verrai bien ce que le compte rendu dit... Il a un soucis de freins de ttes façons ,je lui ai dit que je le prendrai que si ce problème est reglé |
Par goodnightmoon : le 25/06/09 à 10:34:11
Par cicitt : le 15/07/09 à 14:55:52
Déconnecté | Alors c'en est où ? |
Par Pitch : le 15/07/09 à 16:52:58
Déconnecté | purée il est pas cher et à l'air sympa ! |
Par makiro : le 15/07/09 à 17:47:06
Dire merci | mon camion est vendu depuis 15 jours et j'ai déjà commander mon van fautras victorius (tout neuf) et je l'aurai en septembre |
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